Les chevaux irlandais...
Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist1 personne suit ce sujet
Par mayelle38 : le 02/12/10 à 16:24:59
Dire merci | juste pour info, je suis tombée sur cet article sur le net... Lien |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Rivermist : le 02/12/10 à 16:28:42
Dire merci | C'est honteux !!!! Surtout que la population irlandaise ne voudra jamais bouffer de chevaux donc comme dit ça va venir dirct ici... Si vous voulez vous offrir un Irish Cob je suis tentée de dire que c est le moment... y aura que le coût du transport. Je suis vraiment triste... pour que les gens là bas en arrivent à ce stade c est que la crise est vraiment mauvaise Pauvre Ile d'emraude et pauvres chevaux |
Par siriusnat : le 02/12/10 à 17:08:06
Dire merci | " Si vous voulez vous offrir un Irish Cob je suis tentée de dire que c est le moment... y aura que le coût du transport. " C'est malheureusement ca ! 50 euros ca peut etre le prix d'un aller-retour en Irlande pour ceux qui seraient tenter d'en sauver un...Le cout du transport d'une bestiole aucune idée + aucune idée de l'etat physique des bestiaux . ( tres mauvais apparemment ) Mais quelque chose me dit , que ca fera surement moins cher que le prix d'un IC en France ! |
Par Rivermist : le 02/12/10 à 17:19:10
Dire merci | Bah en même temps les "travellers" ont toujours eu des chevaux laissés dans des champs... ce sont des chevaux super rustiques (bon après je me demande si ceux là sont vraiment en super mauvaise état). Mais clairement de bonnes idées de sauvetage... les irlandais devraient y penser. C'est un pays de chevaux, les gens en sont amoureux c est horrible que des abattoirs aient déjà été créés sur leur sol... Honteux... toutes les valeurs se perdent, et partout |
Par Marie74 : le 03/12/10 à 13:45:36
Dire merci | [bMais clairement de bonnes idées de sauvetage... les irlandais devraient y penser. ] C'est moche à dire mais la y'a qd mm une bonne partie de la population dont les seules choses à penser ses prochains temps, seront de se nourrir, de payer le loyer, de pouvoir continuer a mettre leurs gosses à l'école. Remarque River, t'es aux US, pas dis qu'ils parlent vraiment de la situation de l'irlande, si? |
Par nomade : le 03/12/10 à 14:07:39
Dire merci | Si vous voulez vous offrir un Irish Cob je suis tentée de dire que c est le moment... y aura que le coût du transport oui enfin,y a pas que des IC en irlande,loin de là. pis les IC,les irlandais,ils ont été malins......ils les ont exporté bien avant la crise et les exportent tjrs. les chevaux qui divaguent dans les rues,ce n'est pas récent il y a env 16/18ans,il y a avait eu un article dans cheval mag qui parlait déjà de ce phénomène dans les banlieues de Dublin ça a pris de l'ampleur,je ne sais pas quelles solutions ils trouveront. l'irlande est en crise finançière depuis la moitié du 19ième siècle à peu près,bien qu'il y ait eu du mieux depuis les années 1980/1990env. alors faire du sauvetage de chevaux,ça ne va pas être leur priorité principale comme le dit marie74 |
Par Rivermist : le 03/12/10 à 14:24:20
Dire merci | oui enfin,y a pas que des IC en irlande,loin de là. pis les IC,les irlandais,ils ont été malins......ils les ont exporté bien avant la crise et les exportent tjrs Les irish cobs pte^tre ans papiers ont toujours été les "poneys" les plus populaire du grand public avant même les connemaras qui ont toujours été assez chers. A la base c est le cheval des gens du voyage, Y plus de dix ans quand j'y allais y'en avait toujours des tas dans les prés, pas à l abandon mais relativement indépendants, et en état. Je pense que ces chevaux sont les premiers concernés.par les abandons helas. Après ils sont devenus à la mode... Mais effectivement si y a pas que des irish cob y a aussi des connemaras, des pur sang des hunters... toujours une occasion à saisir plutôt que de les laisser mal finir. Pour la divaguation c est pas récent mais là il est question d'abandons. les gamins ont toujours eu des poneys et des chevaux et ont toujours trouvé des solutions... pour les laisser sans nourriture par faute de moyens c'est un nouveau phénomène clairement. |
Par nomade : le 03/12/10 à 14:49:25
Dire merci | les gamins ont toujours eu des poneys et des chevaux et ont toujours trouvé des solutions... pour les laisser sans nourriture par faute de moyens c'est un nouveau phénomène clairement. fautes de moyens peut être,mais jamais les chevaux ou poneys des gamins ont été ultra soignés. les poons qui divaguent dans les décharges en quête de nourriture,blessés,non soignés,pas parés,il y a 16ans,ça existaient déjà. les chevaux croisés portes et fenêtres,n'avaient déjà pas beaucoup de valeurs,encore moins auj. Les irish cobs pte^tre ans papiers ont toujours été les "poneys" les plus populaire du grand public avant même les connemaras qui ont toujours été assez chers. seuls les élevages qui avaient un peu de moyen,faisaient de la sélection,donc du papier.tu peux encoe faire importer des IC avec juste un passeport et pucé.on peut faire inscrire un IC en le faisant passer devant une commission qui déterminera dans quel livre celui ci sera inscrit. toujours une occasion à saisir plutôt que de les laisser mal finir c'est quand même la roulette russe,on ne connait pas le passé de tous ces chevaux,comment ils ont été traités,la plupart non pucés.en comptant le transport et surement une visite sanitaire,les chiffres peuvent vite grimper. bref,à notre niveau,qu'est ce qu'on peut faire?se rapprocher de qui? c'est pas simple tout ça. |
Par Rivermist : le 03/12/10 à 15:25:52
Dire merci | ouia mais visiblement les 20 000 chevaux recensés là sont des chevaux qui ont été achetés (donc pas les chevaux errants et ceux là malgré tout étaient pris en charge par les assoc autant que possible) et que leurs proprios ne peuvent plus assumer... De race ou pas, ça reste de bons chevaux qui étaient visiblement en règle puisque recensés. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous