Forum cheval
Le salon de discussion

Y'a t- il plus humiliant ???

Sujet commencé par : sam28 - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par sam28 : le 02/12/10 à 18:29:28

Déconnecté
 oui, c'est bien ma question !!

est-ce qu'il existe quelque chose de plus humiliant que de se faire frapper par sa mère ??

pourtant, des humiliations, j'en ai eu des caisses, principalement à l'école , j'ai pris des raclées, des coups mais j'ai jamais pleuré, j'ai toujours soutenus le regard, j'ai répondu, j'ai jamais baisés les bras pour me défendre !!

mais face à ma mère, j'ai aucun pouvoir, ma mère c'est Dieux tout puissant, c'est la reine, c'est elle qui a la loi et moi, je suis qu'une merde qui n'a que le droit de fermer sa gueule et supporter les sauts d'humeur de Sa Majesté!!

y'a pas une journée qui se passe sans que, dans le meilleur des cas, je me fasse tirer les oreilles ou, dans le pire des cas comme tout a l'heure, je me prenne un coup de poing en plein visage!!

je déteste ma mère, j'ai beau me creuser la cervelle, du plus loin que je me souvienne, je ne lui ai jamais dis " je t'aime" , bah non : elle n'aime pas les hypocrites!!

si je vis encore chez elle, c'est parce que je n'ai aucune solution pour aller ailleurs mais le jour où je pourrais, faudra pas qu'elle soi dans une merde grave les premiers temps parce qu'elle sera pas prête de me revoir!!

voilà, un post qui sert à rien, je veux pas passer pour la martyre du forum ni me faire plaindre mais j'ai juste besoin d'un peu de zonde pour passer ce moment douloureux dans le sens fuguré comme dans le sens propre du terme!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par 6zorose : le 02/12/10 à 18:31:50

Déconnecté
 Mais tu as fait quelque chose de spécial pour te recevoir ce coup?

Par Kat... : le 02/12/10 à 18:32:04

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 bienvenue dans mon monde

Je te souhaite juste bon courage, et je te promets qu'on s'en sort !

Par Rivermist : le 02/12/10 à 18:35:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bof je pense que si tu es humiliée par une baffe de ta mère c est que tu accordes à ta mère et/ou à la baffe une valeur qu'elle n'a pas ou ne devrait pas à voir.

Perso j'adore ma mère, mais vraiment d'une force , mais pour autant je ne la vois pas dutout de la façon dont tu vois la tienne.

A mon avis c est plus ta vision de ta mère et ton rapport avec elle qui te pose ce souci de te sentir humiliée par une baffe.

Après m a mère m a déjà collé une ou deux baffes aussi quand j'étais plus jeune, bah mon seul sentiment c'était la colère de pas pouvoir rendre la baffe, mais même en colère j'ai trop de respect pour ma maman, donc voilà.

Après tu serais pas la première à avoir une mère tyranique, y en a d'autres sur ce forum... mais tu dois commencer à réfléchir à votre relation. Tu n as pas à te sentir humiliée par elle quelle que soit la situation.

Par Chrysalis : le 02/12/10 à 18:36:17

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
  bah tu sais deja comment ne pas te comporter avec tes propres enfants

mon conjoint a le meme type de mere,violente a l'occasion
(mais maniaco depressive,ceci explique cela)
du jour ou il a du partir pour ses etudes,adieu cocotte,a la rigueur un coup de telephone,et basta

du courage et du temps qui passe vite c'est tout ce que je te souhaite

Par ttr0pchoutoi : le 02/12/10 à 18:39:01

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu aussi bcp de problemes avec ma mère ... et je me demande si, assumer ça devant tous et lui mettre ses devoirs en pleine tronche ... EN PORTANT PLAINTE ... ne m'aurais pas aidée.

Etre reconnue victime, pouvoir mettre des mots sur ce qu'elle fait et se rendre compte que NON ce n'est pas normal ...

Bref, il y a aussi des associations pour personnes battues ...

Et je pars du principe qu'on a pas a être redevable pour un parent qui ne se conduit pas en parent.

Par Gishouw : le 02/12/10 à 18:40:35

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une mère fourbe et presque schizo
La journée quand on est toutes les deux ça va, mais alors dès que mon père passe le seuil de la porte faut qu'elle vienne me chercher des noises, du coup je riposte gentillement et tout d'un coup (c'est sa technique) elle se met à hurler

Pourquoi ? Bah quand elle se met à hurler, mon père débarque et je me prend une engueulade

Hier soir encore elle m'a fais le coup j'ai cru péter un câble

Par contre je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de me sentir humiliée par ma mère et ce quoi qu'elle fasse

Message édité le 02/12/10 à 18:44

Par Rivermist : le 02/12/10 à 18:43:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'humiliation c est quand la mère est une manipulatrice...

j'ai du mal à imaginer car j'ai jamais connu de femmes, mères de familles comme ça, mais à lire le fofo on dirait qu'il y en a un paquet... qui vont conditionner leur enfant à se sentir comme de la merde et à le descendre plus bas que terre...

Il semble d'ailleurs que les conflits sont plus souvent mères/filles que mères/fils (j'peux me tromper) mais souvent ces mères donnent l'impressions d'être jalouses de leur fille.

Par sam28 : le 02/12/10 à 18:43:26

Déconnecté
 vous voulez savoir pourquoi j'ai ressus ce coup ??

parce que je bois pas assez d'eau!! et oui Madame a décrétée que je devais avaler deux verres d'eau la matin au petit dèj., ce que je supporte pas, deux autre vers 17H et encore deux au repas du soir!!

en gros, lorsqu'elle est a la maison, parce que en ce moment, elle bosse la journée!!

voilà mais je soupconne qu'elle soi de mauvaise humeur a cause de son boulot, elle est du genre a faire passer ses nerfs sur moi lorsqu'elle en a besoin!!

bah tu sais deja comment ne pas te comporter avec tes propres enfants

c'est clair, c'est pour ça que j'en aurais jamais, d'un pour pas devenir comme elle et de deux pour pas les lui faire garder!!

Par sam28 : le 02/12/10 à 18:45:43

Déconnecté
 oui River, tu a trouvé juste, ma mère est jalouse de moi, ça doit y jouer !! énormemment!!

Par Rivermist : le 02/12/10 à 18:45:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais ta mère a un souci de violence là, clairement elle contrôle pas sa colère... elle prend des médocs ?

Par ttr0pchoutoi : le 02/12/10 à 18:49:24

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
  en parler aux personnes qui pourraient déceller un probleme, c'est aussi une prise de risque que tout le monde ne peut pas prendre, je ne l'ai pas fait donc je ne jette la pierre a personne ... sauf que moi je sais que je regrette

Par sam28 : le 02/12/10 à 18:50:48

Déconnecté
 non elle prend pas de médoc mais j'irais pas jusqu'a dire qu'elle est violente!!

en général, c'est du tirage fortemment d'oreille ( genre j'entend le cartillage qui craque) ou tirer une touffe de cheveux ( pareil le cuir craque) ou du pinçage, c'est pas non plus du battage , c'est assez fourbe, genre le truc qui fait bien mal mais super discret pour pas éveillé les soupçons du voisin ( mon beau-père) !!

je suis très résistante à la douleur donc je ne montre aucun signe de douleur, je couine pas et elle joue beaucoup avec ça!!

Par sam28 : le 02/12/10 à 18:52:35

Déconnecté
 j'irais jamais jusqu'a porté plainte contre elle ni rien mais ça fais du bien d'avoir un peu de soutiens extérieur, je me sens extrement seule dans ces cas là !!

Par ttr0pchoutoi : le 02/12/10 à 18:54:01

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 sam, c'est régulier ou pas, les prises de bec physiques ?

ton papa est tjs avec vous? il en dit quoi?

Par kagnotte : le 02/12/10 à 18:58:50

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 En tant que maman je suis

Ca ne me viendrait pas à l'idée de faire du mal à mes enfants. Et encore moins d'en être jalouse

Et quand je me fache parce que parfois, ils font des bêtises, et bien je m'en veux après, j'aime pas, mais parfois il faut.
Par contre une attaque physique pour faire mal

Attention je ne dis pas qu'il on pas pris un coup de pied au fesse, mais jamais dans l'idée de faire mal, même si là je m'en veux encore plus.

Par contre tirer les oreilles, pincer, tirer les cheveux, en faisant craquer en plus

Et tout ça sur sa fille de 22 ans, là je comprends pas. Tu as vraiment pas la possibilité de partir vivre ailleurs.

Par doudonyx : le 02/12/10 à 18:59:05

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un peu la même.....
hyper jalouse parceque j'ose avancer dans la vie, même quand j'habitais chez elle... alors qu'elle, c'est la plus malheureuse des femme, abandonnée par son mari et bla bla bla.....

elle a jamais supporté que je sois pas le bon chien chien obéissant qu'elle voulait.... donc bon....
un bout violente (par crise...) et persuadée que tout son malheur était à cause de moi....

par contre je ne me suis jamais sentie humiliée par elle.... plus elle m'en faisait baver, plus je la "détestais" et je lui en voulais....

aujourd'hui, je la respecte parceque c'est ma mère, mais c'est tout.... il n'y a plus rien entre nous... j'évite de la voir et rien que lui parler (même au tel) m'énerve immédiatement....

je pense jamais lui pardonner de m'avoir bousiller une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence.... et de m'avoir bien compliqué ma construction personnelle et mes relations sociales....

alors tout ce que je te dis c'est COURAGE!!!
tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort.... et dès que tu pourras, tu te bars sans te retourner!!!!

Par Rivermist : le 02/12/10 à 18:59:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu ce que tu décris c est quand même pas commun dutout... je sais pas si tu te rends compte...

En plus t es plus une gamine pour qu'elle se permette de de "donner la fessée" en quelque sorte !

Par sam28 : le 02/12/10 à 19:03:36

Déconnecté
 ton papa est tjs avec vous? il en dit quoi?

oui et non, elle s'arange de le faire tout bas ou dans une autre pièce parce qu'elle se fait engueuler par lui après!! et si ça arrive souvent, presque tous les jours mais c'est pas forcemment intense comme là!!

Kagnotte; non, je peux pas, je passe une VAE et je fais des cours par correspondance donc je suis coincée pour le moment !!

merci Doudonynx, ton message me réconforte!! pour le coup du bon chien(chien, c'est exactement ce que je vis!!

Par Tessa : le 02/12/10 à 19:05:22

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Fichtre, quand je lis des choses comme ça, je me pose des questions quand même.

Est-ce que les mères sont vraiment comme on les décrit?

Parce que si vous écoutez ma fille, je n'ai jamais rien fait pour elle à part lui faire du mal.
Ce qui est totalement faux bien entendu.
Et je ne l'ai jamais battue, même si elle a reçu quelques claques... Pourtant elle prétend avoir été battue.

Et bien sûr ma fille me déteste... Enfin, elle le dit, parce que ça non plus ce n'est pas vrai.

Si vous êtes dans une détresse affective avec votre mère, faites-vous aider par un professionnel.
Parce qu'on ne peut pas grandir avec justesse si on est en colère contre ses géniteurs.

Les parents sont ce qu'ils sont, ils font des erreurs, ils font tous des erreurs.
ce n'est pas pour cela que ce sont de mauvais parents qu'il faut détester.
Ce sont des parents qu'il faut accepter sans colère, comme ils sont parce qu'ils ne changeront pas.
C'est à vous de considérer que tout ce qu'ils vous ont apporté (le bien comme le mal) vous a construit et a fait de vous ce que vous êtes.

Souvent ceux qui n'aiment pas leurs parents, c'est juste qu'ils ne s'aiment pas eux-mêmes.

Mes parents n'ont pas été parfaits, et bien sûr j'ai reçu des claques parce que ma mère était fatiguée en rentrant, qu'elle avait ses soucis et que la minuscule couennerie que j'avais fait était "la goutte en trop", bien sûr j'ai essuyé des injustices,... Et elle sortait, faisait la fête,... je gérais,... Comme tous les enfants.
C'est comme ça, des parents, c'est des humains, ça fait des erreurs, ça fait des fautes, mais ça fait toujours "comme ça peut".

Parce que les enfants, c'est pas facile à élever, il n'y a pas de recette miracle, c'est à chaque fois une relation unique, souvent fusionnelle et donc explosive,...
Parce qu'à un moment, le seul "but" des enfants c'est de sortir les parents de leur peau, parce qu'ils sont "révoltés" parce que c'est l'âge où on sait tout, où les parents sont des vieux c... juste là pour nous empêcher de faire ce qu'on veut,...
Et là, certains parents perdent pied, parce que vous ne vous en rendez pas compte, mais c'est vraiment difficile comme période, vraiment, parce qu'on s'en prend (nous aussi les parents) plein la tronche sans l'avoir mérité...

J'ai discuté avec un fille l'autre jour elle m'expliquait qu'elle pouvait dormir partout parce que ses parents sortaient en boite quand elle était petite et ils la prenaient partout avec eux... Elle dormait sur une banquette, une chaise,....
On pourrait vivre très mal ce genre de situation... se construire un drame là dessus,... ou en voir le côté positif.

tout ce qui nous arrive nous construit, le bien comme le mal, mais c'est à nous de décider si comment on pose la "brique".

Par bigfatmama : le 02/12/10 à 19:07:41

Déconnecté
 sam, tu as 22 ans et ta mère te dis quand boire et ta baffe si tu ne bois pas

Bon courage, je te plains, franchement !

Par kagnotte : le 02/12/10 à 19:07:55

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 C'est quand même pas un comportement normal de la part d'une mère même.

Là déjà on ne parle pas de fessée, et à 22 ans en plus , mais de ce qu'on pourrait appeler des tortures physique, moi ça me laisse

Par bichejtm : le 02/12/10 à 19:08:38

Déconnecté
 Elle a un gros problème ta mère...
pas de dépressions?de traitements médicamenteux? alcool?

Par Gishouw : le 02/12/10 à 19:09:49

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui enfin un coup de poing c'est pas une baffe alors pour "l'erreur" on repassera ...

Par tropnul : le 02/12/10 à 19:15:20

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 c est le comprtement je pense d une maman elevee a l ancienne et donc n ayant pas le bon plan d education en tete
de plus on n eduque pas sous le coup de son emotion mais avec des regles bien precise et là aussi ca peche

j ai fait recement un stage phsy sur les maltraitance morales legeres et lourdes et il y a quand meme pas mal de personnes dans le tord c est tres triste

un seul conseil il ne faut pas hesiter a parler calmement de tout cela avec elle et voir un psy n est pas une honte il pourrai aider a decrire clairement se qui se passe et vous aider au dialogue

Par Tessa : le 02/12/10 à 19:16:03

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Un coup de poing?
Ok.

tu as des marques alors?
Si oui, tu vas faire constater par les autorités.

Si non, ce n'était probablement si fort que ça.
Je ne veux pas minimiser mais bon, soit c'est un coup de poing et auquel cas, tu as des marques...

J'ai déjà pris des coups de poing, soit t'as un oeil au beurre noir, le nez explosé, la lèvre aussi,...

Quant à savoir si il y a plus humiliant? Mon dieu, oui, il y a bien plus humiliant.

Se faire violer par exemple.
Se faire battre comme plâtre par son petit ami, se faire jeter dans la rue la figure en sang et voir les voisins se détourner pour ne pas intervenir.
Il y a quantité de choses plus humiliantes que ça.

tu as 22 ans, c'est justement l'âge de ma fille.
Il est temps que tu passes à autre chose.

Par bigfatmama : le 02/12/10 à 19:17:53

Déconnecté
 +1 Tessa

Par Kat... : le 02/12/10 à 19:19:20

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ton message me touche Tessa, parce que je n'ai pas du tout des bonnes relations avec ma mère, et si les raisons pour lesquelles je lui en veux autant sont claires dans ma tête, je ne suis pas certaines qu'elles le soient pour elle.

Je pense qu'un parent peut vraiment inconsciemment, même avec les meilleurs intentions du monde, détruire complètement son enfant, et l'anéantir. Je pense que tu devrais, vu que tu as l'air d'être à l'écoute, d'essayer d'aider ta fille à mettre des mots sur sa colère, parce qu'on a tous besoin d'une maman, et que j'imagine qu'il ne doit rien y avoir de plus dur que de se sentir rejeter par ses enfants. Pourtant, les relations filiales sont loin d'être simples, et évidentes, et parfois un simple malentendu peut blesser l'autre de manière complétement irrémédiable !

Par jyg : le 02/12/10 à 19:23:28

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 quand elle t'en met une, tu la lui rend, en lui précisant que si elle récidive, sa seras dépot de plainte et tout le toutim, ou alors que si elle tente de le refaire tu la sèche au sol, comme une merde.

Désolé d'être aussi cru, mais là, je pense qu'il faut que tu lui montres que toi aussi tu peut rendre coup pour coup.

Et le fait de faire craquer le cuir chevelu, ou oreilles ou de vouloir faire mal pour faire mal, sa s'appelle de la maltraitance.

Par ttr0pchoutoi : le 02/12/10 à 19:24:04

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tessa, tu ne peux pas te comparer a cette mère quand meme ... elle oblige sa fille a boire deux verre matin midi et soir, elle la frappe dans le dos de son père, ...

cette phrase, pourrait t'être retournée tu as 22 ans, c'est justement l'âge de ma fille.
Il est temps que tu passes à autre chose.

Par ttr0pchoutoi : le 02/12/10 à 19:25:08

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et je rejoins kat qui a su mettre des mots sur un truc que j'avais ressenti aussi !

Par tropnul : le 02/12/10 à 19:26:02

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 tessa ce n est jamais bon de se cacher deriere des il y a pire

il faut assumer ses actes en temps que parents meme si on a fait des erreurs et toujours souhaiter le meilleur pour la suite

Par doudonyx : le 02/12/10 à 19:28:10

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 le pire je pense c'est pas la douleur de l'acte, c'est l'acte lui même....
devoir supporter sans rien dire, toujours, être prise pour une merde a longueur de journée.... non seulement par les manifestations physiques de sa mère, mais aussi par son comportement, ses paroles...

pour ma part elle avait (et a toujours) le pti mot cinglant pour te dire "t'es une moins que rien"....

Tessa : ma mère est suivi par un psy depuis plus de 15 ans.... elle reconnait avoir été une "mauvaise mère" mais quand même c'est pas ça faute.... et même si aujourd'hui elle essais de revenir, je suis pas prête a ça... j'en ai trop baver pour me reconstruire...

Souvent ceux qui n'aiment pas leurs parents, c'est juste qu'ils ne s'aiment pas eux-mêmes pour ma part je dirais que c'est le contraire.... si je ne m'aime pas c'est parceque l'image que ma mère me donnait de moi même était pitoyable... comment se construire quand à longueur de temps on te dit que t'es une merde...

Par idina : le 02/12/10 à 19:28:36

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ta mère te met des corrections à 22 ans ????????

Mon dieu ...

Je ne me souviens même plus la dernière fois que j'ai levé la main sur un de mes enfants ... et ils ont entre 10 et 15 ans ... et ça n'a jamais dépassé la petite tape sur les fesses ou sur la main ...

Il y a un âge à partir duquel en effet, lever la main sur ses enfants tient de la volonté de dominer et humilier, ça n'est plus de l'apprentissage comment dire ... renforcé ...

Je te souhaite de parvenir à t'affranchir de cette relation malsaine, et te construire une vie où tu pourras oublier ...

Par bigfatmama : le 02/12/10 à 19:32:45

Déconnecté
 kat, j'ai eu moi aussi de gros problème avec mes parents (oui pas seulement ma mère), j'ai été malade en partie à cause d'eux pendant de nombreuses années. J'ai fini par partir à plus de 1000 km d'eux.

Seulement aujourd'hui, avec le recul, et malgré tout ce que j'avais et que j'ai à leur reprocher, je suis persuadée qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu en croyant bien faire et n'ont jamais pensé un seul instant qu'lls pouvaient mal agir. Ils nous aiment et ont tout fait pour nous donner la meilleure éducation qui soit à leurs yeux.

Ils m'ont appris le respect et le savoir-vivre et m'ont donné toutes les bases nécessaires pour vivre de façon autonome.

Alors même si aujourd'hui j'aurais préféré qu'ils agissent différemment, je leur suis reconnaissante de m'avoir éduquée comme ils l'ont fait.

On n'apprend pas à être parent, il n'y a pas de formation pour ça, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais toujours avec de l'amour pour nos enfants et en pensant faire ce qu'il faut pour eux (je ne parle pas des cas extrêmes d'enfants battus, bien sûr)

Aujourd'hui je les prends comme ils sont et je ferme les yeux sur ce qui me gène, même si c'est parfois très dur... Je sais qu'ils ne seront pas éternels et je veux encore prendre le temps de les aimer avant qu'ils ne partent.

J'ai mis longtemps avant de voir les choses ainsi

Message édité le 02/12/10 à 19:37

Par kagnotte : le 02/12/10 à 19:34:24

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 En tant que parent on fait des erreures c'est sure.

Mais alors mes parents de m'ont jamais humiliés physiquement, JAMAIS, ni autrement d'ailleurs.
J'ai pris des fessées, c'est sure, mais alors j'étais petite. Et j'en ai pas vraiment gardé un souvenir douloureux, et je les avais certainement mérités.
J'ai une maman avec un caratère pas toujours évident, mais de là à faire souffrir pour le plaisir jamais elle ne l'aurait pensé et fait.

J'ai une ma période aussi où tous les parents sont des c**.
Mais de là à détester mes parents, jamais.

Et à 22 ans ça faisait longtemps que ça m'était passé.

Après je ne suis certainement pas une mère parfaite, mais faire du mal à mes enfants c'est inconcevable.

Par Tessa : le 02/12/10 à 19:35:04

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mince kat, tu ne penses pas que c'est ce que je fais?

je comprends bien que ce qu'elle me dit, c'est sa vision des choses, mais si sa vision est erronée, je fais quoi?
J'ai fait quantité de choses pour elle et ça n'a pas toujours été facile.
J'ai fait ce que j'ai pu en fait, tout ce que j'ai pu.
Sa colère n'est pas justifiée parce que son regard n'est pas juste.
Elle ne s'est pas construite avec les "bonnes" briques et là, je n'y peux rien, je lui ai donné tous les outils, tous les moyens...

Un exemple parmi d'autres?
Je lui ai acheté le cheval de sa vie, une vraie histoire d'amour, j'ai beaucoup participé à cette histoire d'amour et ça n'a pas toujours été facile, financièrement, logistiquement et tout et tout...
Puis elle s'est mise à foirer à l'école, j'ai essayé tout dans tous les sens (les profs à la maison qui me disaient: "elle n'a pas besoin de cours, elle comprend tout, elle a besoin de bosser", les cours de rattrapages le soir à l'école, l'étude le soir pour qu'elle puisse étudier avec un encadrement, les encouragements, les promesses,...) sans aucun succès... il ne me restait plus que les menaces... et quand je l'ai menacée de ne plus la laisser aller voir son cheval si elle ne réussissait pas à l'école parce que j'avais tout épuisé avant, vraiment tout... Elle l'a évidemment très mal pris.
Et c'est tout ce qu'elle retient de sa mère: qu'un jour je l'ai menacée de ne plus voir son cheval (menace que je n'ai d'ailleurs jamais mis à exécution malgré son échec scolaire).

Alors où se trouve la justesse et la justice ici?

si elle débarquait pour faire un post en disant "à 15 ans ma mère m'a menacée de me priver de mon cheval"...
Il y en aurait certainement beaucoup pour s'insurger et dire "méchante maman on n'a pas le droit de faire ça, de jouer sur les sentiments"...
Et elle, elle avait le droit de tirer sur l'élastique jusqu'à ce qu'il lui pète à la figure? Elle avait le droit d'aller au delà de toutes les limites?
Et aujourd'hui, a-t-elle le droit de me détester et de dire que je n'ai rien fait pour elle alors que même quand je semblais faire du "négatif", c'était avec l'idée d'avancer, d'aller vers l'avant, de faire du positif.

Par tropnul : le 02/12/10 à 19:39:02

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 tessa le regard des enfants est le plus important par rapport au notre

peu etre que un truc dans ton comportement la chiffonne et fait basculer tous le reste
du coup ell n assimile plus comme elle devrai se que tu fait pour elle

ma fille est une deprimee de la vie aussi
elle a eu une periode ou elle souhaitai ne plus avoir de parents dans ses discours de jeune ado avec les autres filles on ressentai presque de la haine et pourtant apres une grosse annee de galere avec elle j ai trouvee la faille et je suis tellement heureuse de m etre remise en question plutot que d ecouter mes parents me dire fait ci fait ca
depuis ca roule tout seul

Par Kat... : le 02/12/10 à 19:40:33

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Es-tu certaine qu'il n'y a pas un fondement bien plus profond à celà. Quelque chose qu'elle n'est pas capable de mettre en exergue mais qui la ronge petit à petit et qui détruit votre relation mère-fille .

Parfois la douleur, la rancoeur est inconsciente, et finalement, on exprime son ressenti que sur des conneries, des broutilles car c'est ce que l'on voit.

Par Mystic2 : le 02/12/10 à 19:41:41

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ma mère est stricte, mes parents sont strictes en fait... ILs disent sans cesse "mais qu'est ce qu'on a mal fait avec toi"...
Je dois dire que ca m'a vraiment pein des années... j'ai vraiment pas été cool jusqu'a cracher a la gueule de mon père... ca aussi ca a du etre humiliant pour lui, je n'ai aucune excuse... AUCUNE...
Mais voilà, il y a 1mois de ca j'ai presenter la fête de la science au Musée des Beaux Arts et ils sont venus me voir et jamais je ne les ai vu aussi fiers.

De ce moment là, j'en ai conclu que nous sommes tous les 3 des autistes de la parole, jamais un bisous, jamais un "ons'aime' mais on s'aime et on se soutient...

Tessa j'ai mis du temps (29ans) a le reconnaitre parce que au plus profond moi je le savais... J4ai des parents qui sont prèts a tout pour moi, ilq m'aiment et ils sont fiers de ce que ma soeur et moi sommes devenues...même si j'ai fait des fautes de parcours, je souhaite a ta fille et toi, le même denouement...

Par kagnotte : le 02/12/10 à 19:42:16

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Tessa je ne sais pas quoi te dire, mais ta fille à certainement un mal être, même pas forcément à cause de toi, et elle en rejète la faute sur toi.

Peut être qu'il faut qu'elle résolve ce problème pour reconnaitre ce que tu as fait pour elle.
Après ce n'est pas évident pour les parents non plus de s'en prendre plein la tronche non plus, surtout qu'en on a l'impression d'avoir fait au mieux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval