Y'a t- il plus humiliant ???
Sujet commencé par : sam28 - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par jessnoisPar sam28 : le 02/12/10 à 18:29:28
Déconnecté | oui, c'est bien ma question !! est-ce qu'il existe quelque chose de plus humiliant que de se faire frapper par sa mère ?? pourtant, des humiliations, j'en ai eu des caisses, principalement à l'école , j'ai pris des raclées, des coups mais j'ai jamais pleuré, j'ai toujours soutenus le regard, j'ai répondu, j'ai jamais baisés les bras pour me défendre !! mais face à ma mère, j'ai aucun pouvoir, ma mère c'est Dieux tout puissant, c'est la reine, c'est elle qui a la loi et moi, je suis qu'une merde qui n'a que le droit de fermer sa gueule et supporter les sauts d'humeur de Sa Majesté!! y'a pas une journée qui se passe sans que, dans le meilleur des cas, je me fasse tirer les oreilles ou, dans le pire des cas comme tout a l'heure, je me prenne un coup de poing en plein visage!! je déteste ma mère, j'ai beau me creuser la cervelle, du plus loin que je me souvienne, je ne lui ai jamais dis " je t'aime" , bah non : elle n'aime pas les hypocrites!! si je vis encore chez elle, c'est parce que je n'ai aucune solution pour aller ailleurs mais le jour où je pourrais, faudra pas qu'elle soi dans une merde grave les premiers temps parce qu'elle sera pas prête de me revoir!! voilà, un post qui sert à rien, je veux pas passer pour la martyre du forum ni me faire plaindre mais j'ai juste besoin d'un peu de zonde pour passer ce moment douloureux dans le sens fuguré comme dans le sens propre du terme!! |
Par kagnotte : le 02/12/10 à 21:57:57
Dire merci | Pour moi la fessée n'a jamais fait de mal. Par contre là on ne parle pas de fessées. |
Par monreve : le 02/12/10 à 22:00:19
Dire merci | Non là moi ce qui me "choque" c'est le tirage de cheveux, le tirage d'oreille... euh... |
Par playboy78 : le 02/12/10 à 22:01:22
Dire merci | Sam28, je viens de lire toutes tes interventions, je pense vraiment que tu devrais en parler. La situation est tout sauf normal, tu ne devrais peut etre pas attendre la crise de trop, le coup en trop... |
Par doudonyx : le 02/12/10 à 22:22:47
Dire merci | c'est sur qu'une claque, une fessée, ça n'a jamais tué personne.... mais dans le cas présent, la lèvre éclatée et le nez en sang.... c'est pas rien!!! c'est de la violence pure!!!! a 22 ans il y a des moyens de communiquer autres que l'agression physique!!!! dans le cas présent le comportement de la mère n'est pas normal et ne devrait pas exister!!!! perso j'ai pris des fessée carabinée,des claques, du tirage d'oreille et autre.... et je n'en veux pas du tout a mes parents!!! par contre en grandissant ya d'autres moyens de "punir"..... je me rapelle ma mère m'envoyer le pot a eau dans la tête parceque je lui avais dit qqc qui lui avait pas plu (j'étais majeure déjà), ou me prendre des paires de chaussure dans la tête... des baffes et autre..... jamais avec une énorme violence (ma mère n'est pas très costaud, et je résiste bien).... mais vous trouvez ça normal??? quand les enfants sont grands????? il peut y avoir des conflits enfants/parents, ce n'est pas pour ça que les parents ont tous les droits!!! certes les enfants ont leur part de responsabilité, mais les parents doivent montrer le chemin.... et non détruire la personnalité des enfants... |
Par mumu44 : le 03/12/10 à 06:59:40
Déconnecté | il peut y avoir des conflits enfants/parents, ce n'est pas pour ça que les parents ont tous les droits!!! certes les enfants ont leur part de responsabilité, mais les parents doivent montrer le chemin.... et non détruire la personnalité des enfants... +1000000!!!! |
Par sam28 : le 03/12/10 à 08:57:26
Déconnecté | pendant un temps, je consultais une psy, ça me faisait beaucoup de bien, une fois par semaine mais par manque de moyens j'ai dû arreter après presque six années de consultation!! ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que elle, dans sa jeunesse, n'a jamais été frappée ni violentée par ses parents au contraire!! se qu'elle ne supporte pas, c'est que l'on vive tous les uns sur les autres, ça lui prend la tête que je soi encore coincée chez elle a mon age et aussi a son age!! Message édité le 03/12/10 à 09:01 |
Par ttr0pchoutoi : le 03/12/10 à 09:21:52
Dire merci | genre y'a un age de sevrage a partir duquel tu déranges chez tes parents ... |
Par sheytana : le 03/12/10 à 09:24:30
Dire merci | Ben pour certains parents et certains enfants, y'en a à partir d'un moment qui peuvent plus cohabiter... |
Par casimirus : le 03/12/10 à 09:34:08
Déconnecté | ça m'attriste de lire que tant de gens ont des relations douloureuses avec leur mère ... parce que quoi qu'on fasse, on se trimballe ça comme un fardeau toute sa vie |
Par jessnois : le 03/12/10 à 09:59:50
Déconnecté Dire merci | j'étais comme toi totalement soumise à mes parents, mais je n'ai jamais de problème de conflit ou de violence. Y'a juste que j'obéissais comme un bon chien chien. A 22 ans quand j'ai eu mon diplôme, je me suis faite gronder parce que je suis rentrée à 23h pour avoir feté mon diplôme avec les autres élèves de la classe Ça c'est la raison officielle, la raison officieuse était que mon copain était avec et c'est ca qui a foutu ma mère en colère. Je serais rentrés du club d'équitation à 2h du mat elle en aurait rien eu à foutre. Ma maman et moi avons une relation très complice. 15 jours plus tard j'étais partie et j'avais un appartement. Et quand elle a encore essayé une fois de me faire la leçon, je lui ai répondu pour la première fois de ma vie : je suis indépendant et si tu souhaites continuer à me voir faut plus me donner des ordres. Je fais ce que je veux de ma vie maintenant. Et bien ma vie est devenue tellement simple ce jour là. Mais à ta place je crois que j'aurais déjà retourné une baffe depuis longtemps. Mon copain m'a foutu une claque une seule fois, ma seconde main est partie aussi vite et sans réfléchir, ca fait un bien fou de se défouler une bonne fois et souvent la personne devant toi ca remet les idées en place. Message édité le 03/12/10 à 10:04 |
Par doudonyx : le 03/12/10 à 09:58:45
Dire merci | je te rassure SAM, ma mère non plus n'a jamais été violentée... fille unique, relativement gâtée... jamais "frappée"... très égoïste... mais il n'empêche qu'aujourd'hui elle ne supporte pas que les autres puissent vivrent... et encore moins ses enfants.... je ne pense pas que ce soit intentionnel, ou fait méchamment, mais il n'empêche qu'elle essaye constamment de me rabaisser, de m'empêcher de vivre.... et malheureusement on est arrivé à un point de non retours..... |
Par Balezanes : le 03/12/10 à 10:01:33
Déconnecté | Mon copain m'a foutu une claque une seule fois |
Par 59titefleur59 : le 03/12/10 à 10:04:56
Déconnecté | Sam, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cela, et te recommande de t'accrocher à tes études, si tu en fais, pour avoir une bonne porte de sortie après et pouvoir être libre. C'est long, mais tu l'auras un jour ta tranquillité. A partir du moment où on considère l'enfant comme un individu à part entière, qui a le droit d'avoir un avis et d'exister, tout coule de source... C'est QUELQU'UN, déjà in-utéro, et pas une chose qui doit vénérer ses parents. Cà inclue la fermeté, les règles de vie, et le respect d'autrui... Mais pas la violence. Et se faire respecter sans violence, dans une famille saine, çà ne pose aucun mal. Au même titre que ne pas mettre de règles est une forme de maltraitance. N'excuse pas le comportement de ta mère, ne le minimise pas, tu es une victime, ta maman t'aime sans doute beaucoup, mais t'aime mal et devrait se faire aider. Si elle n'a pas concsience de son problème, tant pis pour elle, mais ne porte pas le tribut de son mal-être. Toi tu as fait le nécessaire de ton côté; Enfin ne pas avoir envie de respecter les règles, c'est commun a tout le monde, à tout âge de la vie, on a pas toujours envie d'être la personne ultra géniale qui fait tout à la seconde. A part çà, je trouve que les droits de l'enfant sont loin d'être un acquis, en France, dans le monde, et que faire pour changer çà? |
Par jessnois : le 03/12/10 à 10:06:37
Déconnecté Dire merci | Je l'avais vraiment cherché aussi on ne s'attaque pas à se belle mère de façon aussi irrespectueuse ... on ne doit jamais frapper mais là je ne lui en ai pas voulu enfin une vieille histoire dont on rigole tous les deux. quand on s'est foutu mutuellement deux claques on s'est regardé comme deux cons dans la cour de récréation. |
Par Tessa : le 03/12/10 à 10:07:10
Dire merci | C'est sûr que 22 ans, tu ne peux pas vivre seule? Ma fille ne vit plus chez moi (et c'est mon choix) parce que ce n'était plus possible pour personne. Quand ça ne va plus, il ne faut pas persister sous peine d'arriver à des extrémités désagréables. |
Par 59titefleur59 : le 03/12/10 à 10:22:12
Déconnecté | Tout à fait d'accord avec Tessa. C'est une délivrance... Par contre Tessa, pour en revenir à ton histoire, çà me semble complètement être différent, juste des vécus différents. Parfois il y a aussi des choses qui se passent de manière complètement inconscientes au niveau relationnel. Puis faut dire, les relations mère-fille, même saines, sont d'un compliqué... Pour cette histoire, les pincements, les coups de poings et surtout le contexte... On en est pas à priver un enfant de monter à cheval pour son bien (et peu importe comment il le vit, être sévère n'est pas un problème, mieux vaut l'être trop que pas assez, par contre dominer et humilier c'est autre chose). |
Par Kat... : le 03/12/10 à 10:34:23
Dire merci | Je plussoie le fait qu'il soit parfois salutaire de se sauver une bonne fois pour toutes. Pour ma part, je suis partie de chez moi avant ma majorité. Je n'aurai pas tenu plus longtemps. J'ai été quasi fantôme pendant 5 ans... et je commence juste à revenir, en essayant à présent de construire quelque chose de plus sain, de plus "normal", avec cette fois les limites que je me suis posées. |
Par Balezanes : le 03/12/10 à 10:45:13
Déconnecté | Ahhh j'ai hate d'avoir un appartement ! Mais mes parents insistent pour que je finisse mes études...soit ! Mais j'avoue, je ne fiche rien à la maison... je pars à 6h (ou 7h) et je rentre vers 20h. Et le week end je rentre dimanche soir |
Par 59titefleur59 : le 03/12/10 à 10:49:57
Déconnecté | Dans ces histoires, le plus dur à vivre c'est de se dire que les agresseurs sont tranquilles, alors que les enfants en prennent pour rien, et à perpétuité. Mais Sam, si çà peut te rassurer, on peut parfaitement se reconstruire de tout çà et avoir une vie normale, ne pas reproduire tout çà sur ses propres enfants. |
Par sam28 : le 03/12/10 à 10:51:27
Déconnecté | pour le moment, je peux pas quitter la maison, je fais des cours par correspondance et une VAE qui ( je l'espère) me donnera le CAPA palfrenier donc a la rentré prochaine, je compte faire une formation BPREA donc déjà, ça me soulegera !! |
Par Balezanes : le 03/12/10 à 10:55:30
Déconnecté | En plus des études (par correspondance donc) tu pourrais prendre un job pour mettre des sous de côté, non ? |
Par sam28 : le 03/12/10 à 10:57:07
Déconnecté | non mais là, c'est à cause d'un autre problème!!! |
Par Tessa : le 03/12/10 à 10:57:15
Dire merci | Je ne comprends rien aux abréviations franco-françaises, mais tu ne peux pas loger ailleurs? Tu n'as pas de famille, d'amis, prêts à t'accueillir moyennant une participation aux frais? Tu sais, je suis partie de chez mes parents, je bossais 60h semaine pour payer mes frais et ceux de ma fille (car oui, j'avais déjà une fille). |
Par sam28 : le 03/12/10 à 10:59:49
Déconnecté | qu'est-ce que tu comprends pas, Tessa?? pour répondre à ta question, ça va etre très simple: je n'ai aucun amis et plus de famille!! voilà, j'ai pas plus simple!! |
Par 59titefleur59 : le 03/12/10 à 11:04:08
Déconnecté | Sam, pourquoi ne pas aller voir une assistante sociale? Elle pourrait peut-être t'orienter vers une solution adaptée. |
Par casimir : le 03/12/10 à 11:06:24
Dire merci | Pourquoi tu peut pas prendre un job si tu fait des études par correspondances si c'est pas "trop" indiscret parceque la si tu fait rien pour sortir de cette situation ... ben a 40 ans maman t'expliqueras encore comment te nourrir |
Par sam28 : le 03/12/10 à 11:08:13
Déconnecté | en vraie, vous allez peut etre dire que je suis stupide mais je pas en parler à qui que ce soi!! ça lui arrive souvent d'etre de mauvais poil mais les coups comme ceux d'hier soir, c'est assez rare malgré tout !! en même temps, je reconnais craindre des représailles mais je préfère pouvoir m'en sortir au bon moment, je la supporte et j'attend le bon moment pour partir !! mais il est clair que si je faisais pas d'études, je ferais tous pour partir!! |
Par sam28 : le 03/12/10 à 11:09:38
Déconnecté | pour la question du pourquoi je boss pas à coté, c'est tout simplement parce que mon beau-père ne veux pas que j'ai de contact extérieur!! oui, j'ai une vie de merde mais là, ça déconnes pas!! |
Par 59titefleur59 : le 03/12/10 à 11:12:19
Déconnecté | Tu peux voir une assistante sociale en toute discrètion. Tu as bien réussi à voir une psy! (oui c'est dur et c'est flippant, mais ne t'empêches pas de) |
Par sam28 : le 03/12/10 à 11:16:33
Déconnecté | la psy, c'est les parents qui m'y emmenais!! et ça fais pas mal d'années maintenant, je suis coincée chez moi, j'ai même pas le droit de sortir seule pour ceuillir de l'herbe a mes octodons!! mais j'ai pas envi de partir sur ce sujet parce que vous ne pourrez pas comprendre, y'a des détails assez important et personnels que je ne souhaite pas dire ici!! |
Par Tessa : le 03/12/10 à 11:19:09
Dire merci | Ma maman est méchante et mon beau-papa veut pas... tu crois pas que c'est un peu facile quand même? On dirait ma fille qui se plaint en restant assise devant son ordinateur en mangeant du chocolat et en remâchant sa colère et sa haine. Bouge-toi. Si la situation ne te convient pas, donne-toi les moyens de la changer. Si tu as des traces de coups, va les faire constater (et ça je l'ai déjà dit 2 fois). Il existe des aides pour les jeunes en difficulté qui vivent seuls (ou qui veulent le faire). Je suis désolée, je ne suis pas gentille, je ne te plains pas. |
Par Balezanes : le 03/12/10 à 11:20:11
Déconnecté | Non mais tu as 22 ans, un moment donné même si c'est dur, il faut faire quelque chose ! Tu prend un sac avec tes affaires, tu vas chez l'assistante sociale et tu trouve un job au moins à temps partiel pour louer un studio? Sinon les personnes agées accueuillent souvent des étudiants. Mais là c'est juste pas vivable. Ta formation tu pourras toujours la continuer même ailleurs. (Tu peux esayer de trouver le job de chez toi discretement) |
Par 59titefleur59 : le 03/12/10 à 11:20:20
Déconnecté | Bon sinon tu as un accès internet, par exemble tu peux contacter des services d'aide via mail en expliquant ta situation N'oublies pas un détail, tu es majeure, çà veut dire libre de tes actes. Je ne sais pas ce qui te retient à ce point, mais ton histoire est inquiétante, non??? |
Par casimir : le 03/12/10 à 11:22:42
Dire merci | +++ avec Tessa |
Par jessnois : le 03/12/10 à 11:26:35
Déconnecté Dire merci | et pour monter à cheval tu peux sortir quand même quelle situation de fou pour la question du pourquoi je boss pas à coté, c'est tout simplement parce que mon beau-père ne veux pas que j'ai de contact extérieur!! mais fait gaffe ils vont te ramener un mari de force un de ses 4 |
Par sam28 : le 03/12/10 à 11:28:00
Déconnecté | non Tessa, tu n'est pas méchante, c'est ce que je me dis aussi!! c'est tellement facile à dire mais tellement dur ç faire!! si je pars c'est pour aller où? faire quoi ?? allez chez une assistante?? mais je vais lui dire quoi ?? oui, mon histoire parait inquiétante ( honnetement, je voulais autant "débaler" ma vie, enfait!! ) mais je préfère tenir encore au moin pour arrive a la rentrée prochaine et voir si je fais ma formation, c'est à partir de ce moment que tout va se jouer!! j'ai besoin de finir les cours et la vae que je fais, ensuite je me bouge et ça, ça cojite dur dans ma tête!! |
Par ttr0pchoutoi : le 03/12/10 à 11:28:06
Dire merci | attention que les brimades etc .... suffisent souvent a ligoter psychologiquement les personnes, on a pas les idées clair, on a peur du "ça sera pire après" ... etc .. il faut un élément déclencheur. Une fois que tu auras franchi le pas, tout ira très vite et dans le bon sens. C'est de ta santé psychique, de ta construction personnelle qu'on parle. Pas d'un projet de vacances qui se fera pas ou d'une engueulade passagère ! |
Par sam28 : le 03/12/10 à 11:29:29
Déconnecté | jeesnois, non, il risque pas de me ramener un mari, c'est justement ce qu'il veux pas!! et je monte pas à cheval, ça coute trop cher et le monde du cheval est trop débile ( d'après eux, c'est pas de moi!!) |
Par sam28 : le 03/12/10 à 11:30:31
Déconnecté | pour moi, l'élément déclencheur dera la rentrée prochaine!! |
Par jessnois : le 03/12/10 à 11:33:28
Déconnecté Dire merci | Mais quels projets ta maman / beau père ont-ils pour toi si ils ne te laisseraient même pas sortir pour travailler, je ne peux pas comprendre pourquoi ils ne voudraient pas que tu travails. Tu devrais en parler avec ta maman c'est de la séquestration à ce point bon dieu ca me fout hors de moi !!! Message édité le 03/12/10 à 11:37 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous