Forum cheval
Le salon de discussion

Y'a t- il plus humiliant ???

Sujet commencé par : sam28 - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par sam28 : le 02/12/10 à 18:29:28

Déconnecté
 oui, c'est bien ma question !!

est-ce qu'il existe quelque chose de plus humiliant que de se faire frapper par sa mère ??

pourtant, des humiliations, j'en ai eu des caisses, principalement à l'école , j'ai pris des raclées, des coups mais j'ai jamais pleuré, j'ai toujours soutenus le regard, j'ai répondu, j'ai jamais baisés les bras pour me défendre !!

mais face à ma mère, j'ai aucun pouvoir, ma mère c'est Dieux tout puissant, c'est la reine, c'est elle qui a la loi et moi, je suis qu'une merde qui n'a que le droit de fermer sa gueule et supporter les sauts d'humeur de Sa Majesté!!

y'a pas une journée qui se passe sans que, dans le meilleur des cas, je me fasse tirer les oreilles ou, dans le pire des cas comme tout a l'heure, je me prenne un coup de poing en plein visage!!

je déteste ma mère, j'ai beau me creuser la cervelle, du plus loin que je me souvienne, je ne lui ai jamais dis " je t'aime" , bah non : elle n'aime pas les hypocrites!!

si je vis encore chez elle, c'est parce que je n'ai aucune solution pour aller ailleurs mais le jour où je pourrais, faudra pas qu'elle soi dans une merde grave les premiers temps parce qu'elle sera pas prête de me revoir!!

voilà, un post qui sert à rien, je veux pas passer pour la martyre du forum ni me faire plaindre mais j'ai juste besoin d'un peu de zonde pour passer ce moment douloureux dans le sens fuguré comme dans le sens propre du terme!!

Messages 121 à 154, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par melek : le 03/12/10 à 11:35:22

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Sam, on en a déja parlé, les parents, c'est pas simple...
Je me rappelle avoir fait un post sur les soucis que j'avais avec les miens. Humiliations et cie.
Je n'ai cependant pas de ressentiment contre eux. Je leurs en veux pour certaines phrases qui auraient pu ne pas être dite mais je sais que je n'imposerai jamais ça à mes enfants. Un mal pour un bien au final.
Evidemment, quitter la maison, c'est LA solution mais ce n'est pas toujours évident.

malgré ce que ta maman te fait subir, on sent que tu lui accordes beaucoup d'importance. Et c'est bien normal, un maman, ce n'est pas rien tout de même ! J'ai beaucoup souffert d'avoir mis mes parents sur un piédestal (et encore aujourd'hui). Dans un premier temps, prends soin de ta santé mental. Je sais que c'est une torture de se voir humilié par des gens que l'on aime mais faute de pouvoir démêler une situation, il faut se soulager en minimisant l'influence qu'ils ont sur nous.

Concernant les violences physiques, si les proportions sont démesurées (j'ai déja eu des baffes qui m'ont fait saigner du nez, j'aurai pas bougé, ça aurai été mais j'ai eu l'audace de m'écarter de la trajectoire... ! ) je prétexterai un mal quelconque pour allé voir un medecin. Le coup des oreilles, je trouve ça très très bof. (le reste aussi mais ça, c'est dingue quoi! )

Je sais que dans leurs actes, mes parents ne pensent pas à mal. Je pense que ta maman doit t'en vouloir car elle te rend responsable de certaines choses (la même raison pour laquelle ton papa ne veut pas que tu sortes par exemple). Il serai peut être bien d'essayer d'en parler ensemble ?

C'est vrai que pfiou, quand on lit les réponses, on a l'impression que très (trop) peu de gens entretiennent de bonnes relations avec leurs parents.

Par Zouille : le 03/12/10 à 11:36:52

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je crois que tu n'es pas prête à faire bouger les choses de manière radicale... D'ailleurs je me demande si tu arrives à dire réellement "non" à tes parents.

Ne m'en veux pas de dire ça, mais je ressens une certaine complaisance de cette situation... Même si tu étouffes, y a quelque chose qui fait que tu abdiques, et je suis persuadée que ça n'est pas par crainte de ta mère...c'est bien autre chose, mais c'est à toi de le trouver, pas à moi de te le dire.

Si tu veux devenir palefrenière, pourquoi ne pas faire des stages de temps en temps dans des écuries ? ça te permet d'imposer tes sorties à ta mère et ton beau-père dans le cadre de tes études ! Et puis en plus, ça te permettra d'acquérir des connaissances sur le terrain et de nouer des contacts, et puis vraiment de souffler loin de cette famille tout en revenant le soir dormir à la maison (car tu en as toujours besoin malgré ce post...).

Qu'est ce qui va changer lors de ta formation ? Tu auras des aides financières ?

Courage Sam.

Par Tessa : le 03/12/10 à 11:39:07

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mouais, faut relativiser avant de sortir les grands mots comme séquestration, maltraitance psychologique,...

Vraiment quand je lis certains conseils ici, ça me fait peur.
Sam "partir pour aller où?"... ben ailleurs.
De quoi tu as peur? de vivre? de faire les choses hors du cocon?

Tu te prends par la main et tu cherches la solution.

Maintenant, si c'est juste pour te plaindre sur ton pauvre sort mais rester comme ça...
Ben bouge-toi pas alors, mais tu en seule responsable, pas la peine de mettre ça sur les dos de tes parents.
Parce que le "mon beau-père veut pas", ça me fait plus que rire (jaune mais bon).

Par Kat... : le 03/12/10 à 11:46:51

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ma maman est méchante et mon beau-papa veut pas...

tu crois pas que c'est un peu facile quand même?

On dirait ma fille qui se plaint en restant assise devant son ordinateur en mangeant du chocolat et en remâchant sa colère et sa haine.

Bouge-toi.

Si la situation ne te convient pas, donne-toi les moyens de la changer.

Si tu as des traces de coups, va les faire constater (et ça je l'ai déjà dit 2 fois).

Il existe des aides pour les jeunes en difficulté qui vivent seuls (ou qui veulent le faire).

Je suis désolée, je ne suis pas gentille, je ne te plains pas.

Hum, attention Tessa, tu ne réalises peut être pas tout ce qu'il peut y avoir derrière. Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut se donner les moyens et se faire violence, mais certains choix sont parfois plus lourds de conséquences que ce qu'ils peuvent paraître. Je ne dis pas que c'est le cas pour toi et ta fille, mais clairement, pour Sam, on ne sait pas vraiment tous les tenants et les aboutissants!

Il faut se méfier des jugements hatifs

Message édité le 03/12/10 à 11:51

Par Zouille : le 03/12/10 à 11:49:39

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tessa, elle n'est pas prête...
Bien sûr qu'elle est énervée et ce post témoigne qu'elle avait besoin de parler de cette situation, mais elle n'est pas prête de quitter celle-ci...

Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas encore en mesure de suivre les conseils ici qu'il faut pour autant rire jaune...

Il faut trouver d'autres conseils qui l'aideront à mettre un pied devant l'autre pour franchir le seuil de cette porte, et c'est tout.
Surtout que je suis persuadée qu'il n'y a pas autant de violence qu'il n'y parait, et que cela n'est pas dans le but d'humilier mais dans le but de protéger...

Je pense que si Sam est cloitrée chez elle, c'est que ses parents ont peur de quelque chose, que ça soit justifié ou non, Sam s'y complait. (surtout que les tirages d'oreille déclenchées par sa mère sont dans le but de la protéger. cf: boire pour ta santé !)

C'est à Sam de prendre conscience qu'elle peut mettre le nez dehors petit à petit, et qu'elle arrivera à quitter le domicile en temps voulu. Et cela ne se fera pas du jour au lendemain, et vaut mieux pas, car je crois que ça serait une catastrophe...

Message édité le 03/12/10 à 11:53

Par casimir : le 03/12/10 à 11:49:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kat> ceci dis elle a accés a internet sans surveillence donc faut relativiser aussi

Sur les resentie de sam

Par Kat... : le 03/12/10 à 11:53:38

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Non casimir...

Je ne tiens pas à raconter ma vie ici, mais clairement, j'aurai pu écrire un post comparable il fut un temps. J'ai pris le choix de partir, de me sauver (au sens propre, comme au sens figuré)... Je n'avais nul endroit où aller, j'ai galéré, cumulé les emplois, les boulots et fais les pires trucs pour m'en sortir. Mais ce choix, quand je repense à toutes les conséquences, je ne sais pas si j'aurai le courage de recommencer si j'étais à nouveau dans une telle situation.

C'est difficile d'expliquer sans trop en dire.

Je ne dis pas que Sam a raison. Peut être que la situation est réèllement comme Tessa la décrit, et qu'effectivement, il n'appartient qu'à elle de se donner les moyens de s'en sortir... mais peut être est-ce que c'est tout autre chose de plus complexe et d'inextricable pour le moment...

Par Tessa : le 03/12/10 à 12:05:01

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Attention, je n'ai jamais dit qu'elle devait faire sa valise et partir ce soir!

J'ai dit juste qu'elle devait se prendre par la main et se donner les moyens de partir.
Et cela peut prendre du temps, le temps que tout se mette en place, l'important étant de faire des choses pour bouger.

Par Kat... : le 03/12/10 à 12:07:37

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Arf... on ne se comprend pas Tessa. C'est compliqué de parler à demi-mots.

Par melek : le 03/12/10 à 12:09:24

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci

attention que les brimades etc .... suffisent souvent a ligoter psychologiquement les personnes, on a pas les idées clair, on a peur du "ça sera pire après" ... etc ..

+ 1000

Tessa, quelle image as tu de la maltraitance psy ?

J'ai perdu des sois disant amis qui ne comprenaient pas que je ne dise pas m*rde à mes parents, que je ne foute pas le camp ailleurs.
Comme c'est facile à dire ! Bon dieu oui, je voulais que la situation change ! Mais à quel prix ? Dans l'absolu, j'aurai pu partir. Libéré d'un poid pour en trouver un autre.
Quand on a été sous "l'emprise" de ses parents, je doute très fortement que j'aurai réussi à être assez forte pour m'en sortir seule... J'admire ceux pour qui ça a été le cas.

Par Kat... : le 03/12/10 à 12:12:58

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je précise juste que je ne parlais pas des conséquences pour moi Tessa... Je suis quelqun de fort. Je me suis construite seule. C'est plus les conséquences autour que je ne sais pas si j'aurai le courage d'affronter encore!

Par Tessa : le 03/12/10 à 12:13:35

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ne t'inquiète pas pour mon image de la maltraitance psy. Je l'ai vécue, je la connais.

Ce qu'il y a c'est qu'on en parle de plus en plus vite... Un mot de travers et on est maltraité

Par Kat... : le 03/12/10 à 12:19:38

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ton seuil de tolérance n'est il pas faussé par ton vécu Tessa ?

Par idina : le 03/12/10 à 12:49:44

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Les rapports avec ton beau-père me semblent malsains au possible

Par 59titefleur59 : le 03/12/10 à 12:56:04

Déconnecté
J'ai le même genre de vécu que Kat, et j'allais faire la même remarque à Tessa (mais bon, ceci dit nous aussi on peut avoir les idées faussées...).

C'est très difficile de sortir d'un système comme çà, surtout si on est un peu passif.

Aller vois une assistante sociale, pour lui dire quoi?
Bah ce qui est écrit sur ce post!

Maintenant partir, difficile? Et trouver du travail dans ces conditions pas possibles.
Bon, tu comptes y rester jusque quel âge? Et si tu ne trouves pas de taf après ta formation? (connais-tu réellement les réalités de ce métier et des difficultés à trouver un job dans ce secteur en étant une fille? Moi oui, parce que j'y suis passée aussi, et je te souhaite bon courage...).

Il n'y a que toi qui pourra t'en sortir. Ce n'est pas simple, je l'ai fait et j'en ai bavé, et clairement 2 fois çà, moi non plus.
Mais il arrive un jour où il faut.

Par playboy78 : le 03/12/10 à 13:08:50

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ton seuil de tolérance n'est il pas faussé par ton vécu Tessa ?

+1000

Il ne s'agit pas d'une claque ou d'un mot regrettables mais d'une situation ou la violence est CONSTANTE. A partir de là quelque soit le degré de violence verbale ou physique elle doit être dénoncée pour être stoppée.

Message édité le 03/12/10 à 13:09

Par sam28 : le 03/12/10 à 13:09:33

Déconnecté
 ceci dis elle a accés a internet sans surveillence donc faut relativiser aussi

oui mais non !! en fait, je suis assez surveillée mais je viens en cachette, normmalement, je n'ai pas le droit de venir sur les forums, tchat et tout autre site dans le genre!!

je viens mais je prends garde à bien éffacer l'historique a chaque passage, je ne donne pas de mail pour que les parents ne tombent pas dessus, etc...

Par 59titefleur59 : le 03/12/10 à 13:11:36

Déconnecté
Bon Sam, tu as envie de rester dans la passivité ou que çà change?

Ne me réponds pas, regardes les choses en face sans t'inventer d'excuses.

Par marinette : le 03/12/10 à 13:23:33

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi les situations comme ça m'inquiètent vraiment. Je suis pourtant quelqu'un qui botte souvent les fesses à ceux qui en ont besoin mais là je suis peinée de ce que je lis ici et ce que j'ai pu ressentir plusieurs fois en lisant tes post précédants.

Ca me peine beaucoup pour toi Sam et ça me mets aussi en colère. J'espère que tu trouveras un solutions rapidement

Par audrey47 : le 03/12/10 à 13:39:29

Déconnecté

996 messages
Dire merci
 Outre les faits de sa mère violente... (qui sont intolérables) ce qui me fait aussi réagir, c'est le beau-père possessif... pourquoi t'interdire de sortir ? le contact avec les autres ? Il n'y a pas d'autres sévices... moraux ou physiques que tu ne dis pas ... je suis peut etre maladroite, et je m'en excuse....

Par idina : le 03/12/10 à 13:44:04

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
oui mais non !! en fait, je suis assez surveillée mais je viens en cachette, normmalement, je n'ai pas le droit de venir sur les forums, tchat et tout autre site dans le genre!! 

... mais sam, tu as réellement 22 ans ?

Mes 3 enfants ont été briefés sur les dangers du net et leurs responsabilités dans l'utilisation qu'ils en font.
Ils savent qu'ils sont PENALEMENT responsables de leurs actes et de leurs écrits dès l'âge de 10 ans ... MAIS, ils ont accès au net, et à toute sa richesse, sans distinction. Les contrôles parentaux sont beaucoup trop limitatifs et ne permettent pas de naviguer correctement, nous les avons donc supprimé de leurs PC ...

Les PC sont uniquement accessibles en journée, mais je ne leur interdit pas d'aller sur des tchats ou des forums !
Serai-je complètement irresponsable ?

Ce que tu subis, sam, même en admettant que je sois particulièrement permissive avec mes enfants (et ce n'est pas le cas, loin de là), c'est de la mise en isolement ... pourquoi avoir choisi les cours par correspondance ? C'est ton choix ? Si oui, pourquoi ne pas avoir plutôt choisi la solution qui t'aurait permis de ne pas rester cloitrée chez toi ?

Par doudonyx : le 03/12/10 à 13:47:06

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est facile de dire: "met toi un coup de pied au cul et dire leur leur 4 vérités, et barre toi".... sauf que l'emprise psychologique des parents peut être énorme....

non seulement il y a un pb "matériel" pour partir, mais en plus se défaire de l'influence d'un parent qui contrôle ta vie depuis toujours et très très compliqué....

si tu as toute ta vie vécu sous l'influence de ta mère (ou qui que ce soit) c'est très difficile de t'en détacher.

Par stephy92 : le 03/12/10 à 13:50:36

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
moi aussi ça m'intrigue le coup des cours par correspondance, ça t'a été imposé Sam?
Qu'as tu fait depuis ton bac pour reprendre un cursus maintenant?

je sais pas quoi te dire car j'ai la chance de ne pas avoir connu ce genre de situation, à part courage  

Par Anny : le 03/12/10 à 14:03:58

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je lis tes posts en silence Sam... en silence parce que je ne sais pas trop quoi dire en fait...

Peut-être que ça a été dit mais la "violence" de ta mère est peut-être expliquée par le fait qu'elle aussi est limite "prisionnère" (ortho ) .

Ta mère a du mal à supporter sa vie avec toi toujours sous son toit (attention, je ne dis pas que c'est toi qui la dérange mais là situation que ça implique). Mais en même temps, toi tu n'es pas prête de partir parce qu'ultra surveillée au point de ne même pas pouvoir aller chercher de l'herbe dehors, tu n'as aucune vie sociale. Du fait de la violence de ta mère, tu n'en peux plus.

C'est un vrai cercle vicieux, mais je pense - peut être que je me trompe - que ta mère est autant prisonnière de cette situation que toi.

Y'a un gros gros gros problème quand même. Il y a quand même une raison pour que cette "surprotection" de ton beau père se fasse à ce point

Désolée mais de ce que je lis, ça fait limite secte avec le gourou au centre qui régit tout

Par Wickedgame : le 03/12/10 à 14:10:37

Déconnecté
  c'est facile de dire: "met toi un coup de pied au cul et dire leur leur 4 vérités, et barre toi".... sauf que l'emprise psychologique des parents peut être énorme....

non seulement il y a un pb "matériel" pour partir, mais en plus se défaire de l'influence d'un parent qui contrôle ta vie depuis toujours et très très compliqué....

si tu as toute ta vie vécu sous l'influence de ta mère (ou qui que ce soit) c'est très difficile de t'en détacher.

+1

Certaines réactions me surprennent par leur manque de tolérance, de compréhension.

Quand je lis Sam28, personnellement je pense pas "quelle abrutie, elle a qu'à se barrer", mais plutôt que sa mère doit avoir une grosse emprise sur elle, et ce n'est pas facile de s'en sortir.
Cela s'apparente à une situation dans un couple où l'un est battu, on est tellement détruit psychologiquement, l'autre nous dit tellement qu'on est une merde, que l'on pense qu'on ne pourra pas partir, s'en sortir seule... Et malgré les violences, on reste. Jusqu'au jour où quelqu'un nous tend la main et nous aide à reprendre (ou prendre) notre liberté.

Par cyanne : le 03/12/10 à 14:30:29

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
sincérement je suis profondément choquée par certains discours sur ce post.
Pourtant je n'ai connu aucun réel problème familial et même si j'en ai fait énormément bavé à ma mère à l'adolescence, que je lui ai sortit des vacheries du même niveau que ta fille Tessa, elle n'aurait jamais parlé de moi en ces termes !
il faut que jeunesse se passe et chez certains ça prends plus de temps !

Ma mère, je me rends compte maintenant que j'ai 26 ans mais ça doit faire seulement 2 ans qu'elle m'énerve plus et que j'admets que c'est un être exceptionnel.

une mère, selon moi, c'est là pour protéger ses enfants et surtout pour les aider à grandir, c'est pas par les brimades ou en les dévalorisant qu'on les aide.

je trouve qu'on dit vachement "c'est aux enfants de prendre leur responsabilités et de se foutre un coup de pied au cul" et  "les pauvres parents, ils ont aussi des problèmes les enfants doivent comprendre que c'est pas toujours facile pour eux"

Je suis bien consciente que les parents aussi ont leur problèmes, mais pour moi une bonne mère c'est quelqu'un qui sait mettre ses problèmes de côté autant que possible et faire en sorte qu'ils n'impacte pas sur les enfants. C'est assez compliqué de se contruire quand on a entre 8 et 20 ans et qu'on grandis dans une famille parfaire, alors si on a une mère cas social objectivement...

Prenons un exemple débile mais sincérement à chaque fois que quelqu'un post sur ce forum en disant "j'étais énervé du coup je me suis énervé sur mon cheval" tout le monde s'offusque et là on explique à Sam qui visiblement est sous influence méga-néfaste et qui se fait taper par sa mère que "oué bah c'est des choses qui arrive, maintenant cocotte sors toi toute seule de ce merdier..;"

Ben franchement j'aurais du mal à le vivre qu'on me dise des trucs pareils !

Par Tessa : le 03/12/10 à 14:56:32

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Quel joli amalgame chez certains quand même.

Jamais je n'ai parlé de se barrer en disant ses 4 vérités aux parents.

Et ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale, je vais parfaitement bien.

Mais, rien à faire, je suis comme je suis et ceux qui regardent leur nombril en disant qu'ils ne vont pas bien (avec ou sans bonnes raisons, ce n'est pas la discussion), j'ai juste envie de leur dire "lève les yeux et bouge, si la situation t'apporte de la souffrance, si tu vis quelque chose de douloureux, bouge, tu es acteur de ta vie, pas spectateur, toi seul à la pouvoir de faire changer les choses, tu ne feras pas changer les gens autour de toi, c'est toi qui doit bouger et ce jusqu'à ce que tu te sentes mieux".

Et je le dis encore plus fort si il y a "emprise" des parents ou autres.

Le reste c'est "dictionnaire d'excuses" où toutes les phrases commencent par "oui mais".

j'ai mon parcours, effectivement, et j'ai vécu des choses assez peu imaginables... et j'ai bougé et si j'avais eu des gens qui me disaient "bouge" j'aurais bougé encore plus vite, parce qu'il m'a fallu parfois du temps pour le faire et que j'en ai souffert... Et c'est aussi pour ça que je dis et que je redis "bouge".

Par Kat... : le 03/12/10 à 15:14:15

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
tu ne feras pas changer les gens autour de toi, c'est toi qui doit bouger et ce jusqu'à ce que tu te sentes mieux

Oui, certes, mais les conséquences sont parfois loin d'être annodines!

Par sam28 : le 03/12/10 à 15:48:07

Déconnecté
 avant que ce post finisse mal, je vais essayé d'éclaircir un point qui, du coup est plus important pour que vous puissiez un peu mieux comprendre ma situation, je vous préviens de suite, ça risque d'etre long!! :

pour commencer, il y a 8ans, nous avons eu nos premières anesses, tout se passait a merveille, j'allais a l'école, je faisais ma première année ( et unique) de poney club qui m'a été offerte pour mes dix ans, puis après certains événnements plutot bénéfique pour nous, nous avons décidé de creer une asso. qui tourne autour de l'âne, j'avais donc 11ans, j'allais au collège normal et en parallèle, je bossais pour l'asso.!!

j'ai fais toute mes années, j'ai redoublée ma 5eme, j'ai déménagé pour trouver une maison avec du terrain pour avoir plus d'âne pour l'asso. pendant ma 4eme, on a à nouveau déménagé et j'ai fais ma 3eme dans le patelin voisin mais jusque là, tout roule comme sur des roulettes!!

l'année suivante, je rentre en seconde BEP carrière sanitaire et sociale qui se passe sur deux années, j'ai fais la première tranquille mais pendant les grandes vacances j'ai eu une oportunité : j'arrete l'école, je termine le BEP par correspondance et je m'embauche en contrat emploi jeune pour plus me consacrer a l'asso et l'éducation des pensionnaires, j'avais alors 17ans!!

le tout signé, j'attaque les cours par corres. mais l'asso commence a faire la gueule, surtout les fonds, du coup, plus les moyens de finir les cour par corres. donc pas d'examens: pas de diplome mais peu importe, ce qui comptais c'était le bien etre de l'asso. !!

en 2008, on stoppe l'asso. et on crée une SARL exactement dans le même bur que l'asso. , bien sur mais celle ci n'aura duré qu'une année, donc forcemment, on ferme boutique fin 2009 et bien sur, comme partout j'imagine, on a des dettes, pas mal de dettes!!

maintenant, donc depuis debut 2010, bah, j'ai plus rien a faire, on a plus d'animaux donc je n'ai plus rien a faire!! je décide donc de passer des diplome en vue d'avoir du boulot, parce que je rapelle que je n'ai aucun diplome donc, je décide de faire une VAE ( validation des acquis de l'expérience) qui, je l'espère, je permettera d'avoir le CAPA palfrenier et en même temps, j'ai repris les cours par correspondance d'auxiliaire de soins animalier!!

et mon but étant, à la rentrée prochaine, de passer le bac CGEA ( mais ce serai un BPREA, c'est le même mais pour adulte)

voilà, en abrégé ma situation, je félicite et baisse mon chapeau bien bas à ceux et celles qui auront eu le courage de lire mon roman jusqu'au bout!!

Par sam28 : le 03/12/10 à 15:50:53

Déconnecté
 donc pour en revenir au fait que je suis "retenue" chez moi, c'est tout simplement parce que dehors, je pourrais éventuellement risquer de tomber sur un gugus a qui nous devrions quelque chose mais comme c'est plus facile de s'en prendre aux sous fifres plutot qu'a l'interessé directement, il ne veux pas qu'il m'arrive des bricoles!!

parfois, j'ai un peu l'impression d'etre une célébrité ultra rare qui ne peux pas faire un pas dehors sans avoir son garde du corp au trousse!!

Par stephy92 : le 03/12/10 à 16:07:12

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
OK je comprends mieux pour les études

ça serait idéal si tu arrivais à te trouver un petit job en plus des cours, ton beau père ne peut qd même pas t'empêcher d'aller bosser  

Par idina : le 03/12/10 à 16:25:59

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  m'enfin, les gens auxquels vous devez de l'argent ne sont quand même pas tous des bandits ?!!

Il craint quoi ton beau-père, que tu te fasses casser la g*eule par un créancier ?! Que tu te fasses enlever et qu'on lui demande un rançon ?

Franchement, faut arrêter de psychoter ...

Par 59titefleur59 : le 03/12/10 à 18:24:30

Déconnecté
Sam, je ne comprends vraiment pas où est le problème, ce qui peut te retenir Je parle du plan matériel.

Même si je ne suis pas d'accord avec la forme qu'à mis Tessa, je suis de son avis sur le fond.
Si tu ne fais pas, tu n'auras pas. Et c'est pas en te disant çà ne va pas, blablabla... Que tu vas faire bouger des choses.

Concernant la comparaison avec les femmes battues, quelqu'un a-t'il déjà tendu la main à ce genre de cause?
Bon courage pour sortir la personne de là quand elle est dans le déni ou en état de passivité.

Bon, à part çà, qui accueille Sam chez lui, la nourrit la loge et la blanchit? Parce qu'à part çà ou qu'elle se remue une bonne fois pour toutes, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'aidant pour elle. Lui dire "ma pauvre, tu vas si mal..." Oui, et... Après... Cà va changer quoi?

Etre aidant c'est pas nécessairement être dans la plainte, oui le coup de pied au cul peut être salutaire. A un moment il le faut.
Mais bon, au vu de ce que je lis, je n'ai pas l'impression que Sam en soit à ce stade. En tout cas, mets tout çà dans un coin de ta tête car un jour tu n'en pourras plus, c'est quasi certain...

Juste pour info, Sam, j'ai connu me retrouver sans rien, sans aide, en plein pendants mes études. Et on s'en sort, on s'en sort...

Par Tessa : le 03/12/10 à 21:16:45

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
J'ai déjà tendu la main à une femme battue, oui, je l'ai même hébergée pendant 6 mois.
j'ai aussi hébergé mon ex-beau-frère pour qu'il puisse avoir un domicile (pour sortir de tôle).

Il existe des aides, en Belgique cela s'appelle le CPAS (centre Public d'aide sociale) qui octroie des aides remboursables ou non suivant les cas.
Et qui s'occupe notamment de donner le SMIC à des jeunes sans situations, ainsi que des aides au logement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval