11 ans tête en l'air
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par mumu44Par kagnotte : le 02/12/10 à 21:52:42
Dire merci | Mon fils est tête en l'air au possible, ça en devient pénible. Il oubli tout, je ne compte pas le nombre de manteaux, d'affaires d'école, de pulls... qu'il a perdu. Il a un contrôle de géographie il révise l'histoire. Sa carte de cantine, ses clefs. JE ne sais plus quoi faire, dites moi que c'est l'âge et qu'ils sont tous comme ça. Pourtant c'est un petit garçon sérieux, gentil, et bosseur. Mais un jour il va oublier sa tête. |
Par CathyB : le 03/12/10 à 12:04:09
Déconnecté | Ne te plains pas, j'en ai 2 comme ça à la maison ! Mon fils, on l'appelle Gobe la Lune. Il vit dans son monde. Il est plein de bonne volonté pour tout mais il plane. Du style, on lui demande de descendre les poubelles, il prend les clés, il sort, descend les 3 étages ... et remonte chercher le sac poubelle... Ma fille n'est pas mieux. Depuis le début de l'année scolaire, j'en suis à 2 trousseaux de clé et 2 cartes de bus. Ils ont même réussi à échanger leur sac de classe en quittant la maison y'a 15jours. Imaginez leur tête en ouvrant le sac de l'autre. L'un est en seconde et l'autre en 5eme. Pas vraiment les mêmes outils. Ceci dit, avant je tentais de limiter les dégats, maintenant ils se débrouillent. Y'a un age où il faut bien couper le cordon. |
Par Baxesme : le 03/12/10 à 13:00:51
Dire merci | bilou Je suis morte de rire Mon neveu est comme ca ... IL PLANE TOTAL Il a 9 ans ... mais c'est trop marrant. Même si parfois tu as envie de l'étrangler ... le cahier de texte, le cahier ... La meilleur. A poney je lui dis de faire une diagonale ... Ben en fait après il fait que des diagonales ... car il a "oublié d’arrêter " Il est très actifs dans sa tête mais n'aime ni sport ni école . En classe il plane aussi . Il est à l'ouest complet. Un coup je lui dis de prendre sa selle ... il trouve pas ... j'y vais ... elle est devant il a la main posé dessus... Ou il prend la mienne O_o taille cheval . Un coup il a mis les bottes de sa mère. J'ai rigoler pendant 20 min ... on aurais dis un lutin ... mais pas perturbé il est allé faire son padock comme ca Plein de truc du genre hihihi |
Par karine59 : le 03/12/10 à 13:25:41
Déconnecté | Kagnotte ma fille a 11 ans aussi.... Et elle est pareil. Si je ne suis pas derrière c'est la cata. Ce matin, comme il fait froid elle met un leggin sous son pantalon depuis cette semaine. Et bien elle enfile son jean, et ensuite elle me dit mince j'ai oublié le leggin... Elle est déjà partie en pantoufle, à l'école, elle a déjà oublié son cartable. J'ai une collection de gant mais il n'y en a qu'un seul sur les 2... Elle me perd tous les ans, les écharpes, gilet, chapeau..... Et pourtant elle ne le fait pas exprès..... |
Par karine59 : le 03/12/10 à 13:29:52
Déconnecté | Le coup de cartable, elle me l'a déjà fait, elle revient de l'école, et vlan c'est pas le sien..... Elle aussi, on lui demande un truc, elle monte dans sa chambre, et revient 10 minutes plus tard, l'air de rien, je lui dis tu as fait ce que je t'ai demandé, et c'est : Oh zut j'ai oublié.... Elle doit aller chercher un truc dans la voiture, allez oust elle court, va à la voiture, zut j'ai pas la clé, je reviens, elle arrive à la voiture, euh, c'est quoi que je devais prendre déjà.... Elle a déjà oublié de mettre sa culotte.... Alors que c'était préparé sur le lit, bon elle était plus petite 8 ou 9 ans, par là.... Mais elle m'a déjà fait le coup. Et le pire une fois elle s'est habillé, mais à oublié d'enlever son haut de pyjama, je vous dis pas le nombre de couche de vétement en haut, pour être couverte elle était couverte.... |
Par kagnotte : le 03/12/10 à 13:30:33
Dire merci | Ben non ça il ne fait pas exprès j'en suis sure. Oui à l'école sans cartable, ou en chausson il a déjà fait. Après il assume aussi, il le dit lui même qu'il a pas de tête. Enfin ça me rassure c'est pas le seul Et maladroit aussi, il a 2 mains gauches couvertent de gants de boxes. |
Par kagnotte : le 03/12/10 à 13:31:52
Dire merci | Partir avec son bas de pyjama sous le pantalon il a déjà fait aussi. |
Par karine59 : le 03/12/10 à 13:34:00
Déconnecté | ...ben moi une fois j'ai oublié de lever la lunette des toilettes avant de faire pipi Euh, ça m'est arrivé aussi, quand j'étais gamine..... Je suis tête en l'air parfois, mais comparé à ma fille c'est rien, ma mère me disait souvent que j'étais dans la lune. A croire que cela s'amplifie de mère en fille, donc je ne désespère pas, cela m'est quand même passé, cela devrait s'améliorer pour ma puce.... |
Par lilyyy : le 03/12/10 à 13:40:07
Dire merci | je croyais être là seule à oublier dé lever là lunette des toilettes ! Bon moi ça m arrive encore aujourd' hui... je vous dit pas les dégâts mais bon faut pas trop s inquiéter je suis très tête en l air demander à Good elle me sert de pense bête mais on est pas exclu de là société pour autant. On agace souvent les gens et au boulot il faut faire plus attention levtemps de là période d essaie c est tout. Et faut faire attention aux accident domestiques |
Par stephy92 : le 03/12/10 à 13:48:02
Dire merci | je voudrais pas te décourager... mais j'ai 35 ans et j'ai tjs pas de tête |
Par Wickedgame : le 03/12/10 à 14:02:58
Déconnecté | Bah moi c'est mon mari (25 ans) qui est comme ça... Il oublie TOUT. Je fait avec, je suis souvent derrière à ranger ses affaires correctement (sinon il les "paume", en fait non c'est devant ses yeux mais il les voit pas et qui c'est qui va chercher?? Bibi!!), quand je lui demande un truc j'insiste lourdement... Ca l'énerve, mais si j'insiste pas il oublie direct!! Quand il a des RDV ou des choses autres à faire, je lui envoie un SMS pour lui rappeler... Il a de la chance que moi c'est l'inverse, je suis un vrai agenda sur pattes, mais ça me fatigue à la longue... Je suis toujours à penser à tout, pour lui, pour bébé, pour moi, pour la maison... Ah la la |
Par juilllet : le 03/12/10 à 15:26:54
Dire merci | une fois mon fils a mis deux slips l'un sur l'autre et pas de chaussettes.... en mettant le second slip il pensait mettre ses chaussettes ou je ne sais pas quoi, bref, j'ai repéré les pieds nus avant qu'il ne mette ses chaussures et le soir j'ai vu qu'il avait mis ses deux slips... oubli de cartable aussi, ça la fout mal quand tu ramènes le truc en salle des surveillants au collège la semaine dernière, je l'ai réveillé le matin, il était à poil avec des chaussettes, au moment de se mettre en pyj, il a zappé en plein milieu de l'action et s'est couché comme il était ! bref, des situations cocasses mais lourdingues à force |
Par facettie : le 03/12/10 à 15:28:47
Déconnecté | "une fois mon fils a mis deux slips l'un sur l'autre et pas de chaussettes.... en mettant le second slip il pensait mettre ses chaussettes ou je ne sais pas quoi, bref, j'ai repéré les pieds nus avant qu'il ne mette ses chaussures et le soir j'ai vu qu'il avait mis ses deux slips..." Roohhh ben elle est belle celle la |
Par juilllet : le 03/12/10 à 15:30:43
Dire merci | je pense que les gamins ont une charge de boulot à l'école vraiment pas adapté et la fatigue joue vraiment, pour le mien je me console en me disant ça |
Par facettie : le 03/12/10 à 15:32:19
Déconnecté | Moi j'etais du genre à faire ce qu'on me demander mais d'oublié l'ordre à excuter lol genre ma mére qui me demande d'aller lui chercher des mouchoirs à l'etage et arriver en haut c'etait ...... "qu'est ce que je suis venu chercher ?????" |
Par karine59 : le 03/12/10 à 15:38:00
Déconnecté | Lol Facetie, tout ma fille !!!!! |
Par facettie : le 03/12/10 à 15:41:28
Déconnecté | Oui et puis du coup j'etais en panique lol bah oui imagine dire "euh maman...dis fin je sais que je dois aller chercher un truc mais euh...c'est quoi ??" alors non je restais prostrée à réflechir encore et encore jusqu'a ce que j'entendais " Bon ils viennent ces mouchoirs" et Hop voila les mouchoirs Un jour j'ai oublié que c'etait photo de classe et je suis arrivée en survet fluo vert en classe t'aurais vu la tête de ma prof et de ma mére quand elle a vu la photo |
Par facettie : le 03/12/10 à 15:44:15
Déconnecté | karine ta fille est maladroite ? |
Par karine59 : le 03/12/10 à 15:51:38
Déconnecté | Le coup de la photo de classe, elle me l'a fait, ça avait été annulé et reporté à une date ultérieure. Quand elle a su la date, elle m'a pas donné le papier et à été habillé cool en survet basket.... Ma fille, elle ça la dérange pas, ça la fait rire, elle crie, maman, qu'est ce que je dois faire déjà !!!! Oui elle est maladroite !!!! lol ! Elle a mis la table mercredi, et une assiette en vrac.... Elle renverse tout le temps des trucs.... |
Par facettie : le 03/12/10 à 15:53:47
Déconnecté | parceque je le suis aussi ah ben nous z'ont pas reporté la phot du coup j'etais la seule fille en survet |
Par frip : le 03/12/10 à 16:06:04
Dire merci | j'étais aussi très maladroite, mais ça je le suis toujours, moins qu'avant heureusement mais bon, hier j'ai quand même cassé deux verres à vin en un coup mardi je savais que j'avais un truc très important à faire, mais impossible de me rappeler quoi, du coup pendant ma pause au boulot je suis allé boire un thé chez ma mère, je retourne au boulot, toujours en metriturant les méninges et à 22h quand je rentre mon chéri qui me demande comment ça c'est passé à la sécu |
Par karine59 : le 03/12/10 à 16:30:24
Déconnecté | Lol Frip !!!!! |
Par CathyB : le 03/12/10 à 16:44:13
Déconnecté | Attention avec la maladresse. Ma fille est d'une maladresse désespérante et semble manquer de soin ou d'habileté dans les mains. On a fait des tests, il s'avère qu'elle souffre de dyspraxie qui l'handicape dans ses gestes. Elle souffre également de déficit attentionnel qui explique en partie le fait qu'elle soit "tête en l'air". C'est un syndrome souvent confondu avec l'hyper-activité car il se soigne avec les mêmes médicaments. Si l'étourderie ou la maladresse atteignent vraiment des seuils inquiétants, il faut passer des tests avec un psychologue pour enfants. |
Par frip : le 03/12/10 à 17:03:49
Dire merci | et j'ai des tonnes d'exemple comme ça!!!! faire pipi sans lever la cuvette, ça m'est déjà arrivé, allé à l'école sans culotte, oublier mon cartable, mon agenda n'avoir que la moitié des points à un contrôle parce que je n'avais pas retourné la feuille le nombre de fois où je me suis cassé la figure dans les escaliers ne se compte même plus, ni le nombre de "p******" en me tappant le pied dans quelque chose à côté de ça je suis assistante véto et là je n'ai jamais fait de boulettes. en ce moment je me retrouve à bosser à macdo, et bien c'est pareil, j'ai beau détester ce boulot je m'applique et j'évite les erreurs d'étourderie, même si je me suis déjà ramasser pas mal de fois devant des clients mort de rire |
Par Gishouw : le 03/12/10 à 19:38:41
Dire merci | Bah moi c'est fou mais c'est en vieillissant, plus je vieillis plus j'oublie, j'ai 18 ans Aujourd'hui j'ai fais une bourde mythique, je suis ridicule et dans la merde --' Message édité le 03/12/10 à 19:38 |
Par laureate22 : le 03/12/10 à 19:46:13
Dire merci | j'avais fait un post y'a qlq mois : "gamin qui plane , ça me met hors de moi!" donc je me joins au club ! le mien a 8 ans et demi et il m'ennnneeeeerrrrrrrrrrvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeee !!!!! |
Par laureate22 : le 03/12/10 à 19:49:47
Dire merci | Tiens Kagnotte pour qu'on se ligue en club des mamans desespérées par leurs rejetons ! Lien Mardi de cette semaine dernier cours de piscine a l'école : qui qu'est parti sans son sac de piscine ? hein , qui ? Pourtant il a eu 11 séances pour se souvenir que le mardi c'est piscine |
Par Ivoire... : le 03/12/10 à 20:01:07
Dire merci | n'avoir que la moitié des points à un contrôle parce que je n'avais pas retourné la feuille Je l'ai fait en brevet blanc et mon "pignon" l'a fait en controle cette année |
Par laureate22 : le 03/12/10 à 20:03:18
Dire merci | Ivoire !! |
Par mumu44 : le 03/12/10 à 20:35:12
Déconnecté | j'étais comme ça, la 6e a été super dure puisque j'étais tellement tête en l'air que j'oubliais de noter les devoirs à faire ou les contrôles à réviser et je me faisais coller à cause de ça... Le pire c'est qu'à chaque fois je tombais des nues! Ca va mieux mais ma mère et ma soeur m'appellent quand même la boulette |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous