Teigne non contagieuse ?
Sujet commencé par : tyoc - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar tyoc : le 03/12/10 à 09:35:29
Dire merci | Bon, mon chien jaune a la teigne. En soi c'est pas une surprise il la chope 2/3 fois par an (test de peau à l'appui) . Donc j'ai toujours de l'imaveral à la maison, une crème pour la peau et une carte d'abonnement chez le véto (j'ai droit à une visite gratuite au bout de 10 ) Mais je me pose une question. Est ce qu'il existe des types de teigne NON contagieuse. Je n'ai jamais eu la teigne, mes chats non plus (et pourtant ils jouent ensemble) et tous les chiens qu'il cotoie n'ont pas été infecté (comme je les revois fréquemment je serais au courant ). |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Anny : le 03/12/10 à 10:02:39
Dire merci | Un de mes poneys a fait 2 fois la teigne, il a toujours été en contact de mon autre ponette qui elle ne l'a jamais déclarée. Bon maintenant, était-ce vraiment la teigne ? j'en sais rien, on n'a pas fait d'analyse mais le véto m'a fait le soigner comme tel. Message édité le 03/12/10 à 10:06 |
Par tyoc : le 03/12/10 à 09:58:11
Dire merci | J'ai toujours entendu et lu que la teigne est très contagieuse, d'où mon interrogation. |
Par Anny : le 03/12/10 à 10:04:49
Dire merci | Je me demande s'il y a pas une histoire de transmission mais de "non déclaration" chez certains sujets. Je laisse la parole aux experts mais il me semble qu'on peut attrapper la teigne sans en déclarer les symptômes ou un truc dans le genre Je dis peut-être des bêtises |
Par lolie : le 03/12/10 à 10:15:58
Dire merci | Elle est très contagieuse entre animaux, et assez rarement de l'animal a l'homme (il fait souvent un contacte long et répétitif sur un peau abimer), et pas du tout contagieuse d'homme a homme. Et il peut effectivement avoir des porteurs sains, mais chez l'homme je ne sais pas si cela existe. Moi je te rassure je fait partie des gens qui l'attrapent au moindre contacte avec et qui galère a sans débarrasser. Après je ne suis pas une experte, mais c'est ce que j'en est compris quand mon cher chaton est arrivé avec et me la refiler en même pas 1 semaine La dermato et le véto m'avait expliquer en gros cela. |
Par tyoc : le 03/12/10 à 10:40:27
Dire merci | Pour les porteurs sains je savais (surtout les chats à priori). Il a commencé à avoir la teigne avant que j'ai les chats, donc ça ne viens pas d'eux. Mais il à l'épiderme hyper fragile. Dès qu'une saloperie passe par là il la chope (exzéma, aoutat, un truc genre staphylocoque, teigne, gale, et j'en passe). Que du plaisir |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous