Pétage de plomb: administration!
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlcegPar bdlceg : le 03/12/10 à 15:52:00
Dire merci | Bonjour tout le monde. Je pense que je vais péter un plomb! je vous raconte mon histoire: le samedi 11 septembre dernier je me suis fais voler mon sac à main avec TOUS mes papiers (entre autres) dedans. J'ai évidemment porté plainte dès le lundi (le dimanche je l'ai passé aux urgences car trauma crânien lié au vol), le commissariat me donne alors une "déclaration de vol de pièce d'identité" valable 2 mois. Avant de refaire faire ma carte d'identité, je devais d'abord régler les problèmes bancaires liés au vol de ma carte bleue (mon copain avait fait opposition le dimanche, mais faut croire qu'ils ne savent même pas faire ça à la banque de france...) car j'avais des débits en chèque et en carte bleue... Bref après tout ça presque finit, je vais à la mairie de ma ville pour demander les papiers pour faire la CI. La nana à l'accueil me donne un papier avec "tous les documents qu'il faut avoir pour refaire faire sa CI en cas de perte ou vol de celle-ci". Deux semaines après (bah oui, il faut un extrait d'acte de naissance datant de moins de 3 mois à demander à la mairie de mon lieu de naissance...), je retourne avec TOUS les documents notés sur ce papier...et là..."ha bah non il vous manque une photo (bah oui il en faut une de plus en cas de vol de CI) et un timbre fiscal de 25 euros"....grrrr *la suite* Message édité le 03/12/10 à 15:52 |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par bdlceg : le 03/12/10 à 16:04:30
Dire merci | Le jour même, je cours partout pour trouver ce fichu timbre, je retourne à la mairie, mais bien sur le samedi ils ne sont ouverts que de 9h à 11h30...(et je ne peux y aller que le samedi, parce que...bah je bosse et je commence plus tôt qu'eux et finis plus tard...) Donc la semaine suivante, je me rends une nouvelle fois à la mairie, mais il manquait encore et toujours un document (qui atteste que je suis bien qui je dis être (bin oui, l'acte de naissance ne suffisait pas...)...sauf que...bin ils m'ont volé TOUS mes papiers, donc permis de conduire: nan, passeport: nan, carte de fidélité: nan, carte de transport: nan... Il a fallu que je rentre chez moi prendre mon carnet de santé, une fiche de paie ET je ne sais plus quoi..."pour être sur que ce soit vous"..je ne vois pas ce qu'une fiche de paie peut prouver mais bon...bien gentille, je me plis à ça... Mairie, de nouveau fermée... Rebelote, la semaine d'après j'y retourne...(23 octobre, la déclaration de vol se termine le 11 novembre...) et là on me fait les papiers pour faire faire ma CI. Je demande à la nana dans combien de temps je peux espérer l'avoir: 3 semaines maximum..(donc le 13 novembre) Cool, je l'aurais à la fin de validité de ma déclaration... Tu parles! Il y a deux semaines (le 13 novembre, 4 semaines après ma demande) j'appelle ma mairie la gars me dit: Si vous n'avez pas reçut de texto de la Préfecture c'est que c'est pas près! Hop il me raccroche au pif... *la suite* |
Par bdlceg : le 03/12/10 à 16:12:03
Dire merci | Bon...mes nerfs commencent, à ce moment, à être à vifs...mais je dis rien... Lundi (5semaines passées) je rappelle ma mairie, je tombe sur une nana qui me dit qu'elle ne sait pas, c'est à la Préfecture qu'il faut demander et que c'est à moi de les appeler, mais que je les aurais jamais, donc vaut mieux que j'attends sagement... Je lui réponds qu'elle est bien gentille, mais qu'on m'avait dit 3 semaines et que ça en faisait 2 de plus... Sa réponse: on y peut rien... Ce matin, j'appelle la Préf', je tombe dès la 2ème sonnerie sur une nana, charmante, qui me dit de rappeler entre 14h et 16h parce que sinon, effectivement, je n'aurais personne. A 14h pétante, je rappelle la Préf', je tombe sur une autre nana immédiatement. Je lui explique 'un peu énervée' mon histoire et là elle me sort: C'est à votre mairie de nous appeler, nous n'avons pas de service pour les particuliers... Je lui ai dis que c'était la mairie qui m'avait dit que c'était A MOI de d'appeler la Préf'. La nana m'a répondu qu'il fallait que j'insiste au près de ma mairie, ceux sont eux qui doivent appeler... Excédée je rappelle ma mairie dans la foulée, et là: la mairie de ***** est ouvert le vendredi de 9h à 11h30... grrrrrrrrrr Demain matin, à l'ouverture (9h) je me pointe là bas, et je pousse une méga gueulante! J'ai un entretien avec Pôle Emploi mardi prochain, sans CI je ne suis même pas reçus. Là je suis sans papiers, je prends le train et le métro 2 fois par semaine, je n'ai pas de carte de sécu...bref je déteste ça... Et ça fera 6 semaines, demain...Je vais péter un câble |
Par doudonyx : le 03/12/10 à 16:14:24
Dire merci | hihihi..... vive l'administration!!!! courage!!!!! |
Par Ivoire... : le 03/12/10 à 16:15:26
Dire merci | euh grosse galère effectivement |
Par sowerealittlecrazy : le 03/12/10 à 16:17:23
Déconnecté | ca vive la france, dans le genre quand j'ai du faire mon passeport pour aller aux usa il a fallu que je prouve que je suis française, l'acte de naissance c'est pas assez et le passeport à mon a mon avec marqué nationalite francaise non plus... sont trop cons. J'ai du remonter jusque mes arrières grands parents. Et moi qui me sens pas super française à l base et beh je me suis rendue compte que vraiment je suis pas française |
Par idina : le 03/12/10 à 16:19:37
Dire merci | condoléances ... Selon la personne qui se charge de ces démarches à la mairie, c'est tout bon ... ou tout pas bon ... On a eu ici une brèle désagréable, revêche, concierge, gnangnan, idiote, limitée et hautaine en plus, mais depuis un peu plus d'un an, ils ont dû la planquer au fond d'un placard quelconque pour qu'elle n'ai plus de contacts avec les administrés Depuis, on a une charmante jeune femme, serviable, souriante, arrangeante, agréable ... avec laquelle c'est un vrai plaisir de traiter ! |
Par bdlceg : le 03/12/10 à 16:22:50
Dire merci | Merci de votre compassion... idina je la veuuuuuuuut! |
Par doudonyx : le 03/12/10 à 16:24:10
Dire merci | oui, a la ptit' mairie de mon patelin, ils sont super sympa!!! On fait tout par mail!!! par contre quand j'étais a Lyon aïe aïe aïe!!! |
Par KHLOES : le 03/12/10 à 16:37:42
Dire merci | pas cool..... y en vraiment des c***. j'aime pas du tout, mais alors pas du tout ceux qui, derrière leur bureau ne foute rien a part regarder de haut leur "client" par contre, les timbres fiscaux tu les trouvent où? (il m'en faut un pour mon passeport) |
Par bdlceg : le 03/12/10 à 16:40:50
Dire merci | KHLOES Je suis d'accord avec toi...Timbres fiscaux: bureau de tabac... Mais moi j'ai du en faire 2 de bureaux de tabac, le premier n'avait pas de timbres de 5 euros... |
Par CathyB : le 03/12/10 à 16:55:10
Déconnecté | C'est pénible. Je me suis retrouvée dans la même situation que toi, il y a 3 ans. Sac volé, plus de papiers. Je suis née à Paris, je suis mariée à un français seulement moi, mes parents ne sont pas nés en France. J'ai du retrouver l'extrait de journal officiel d'après guerre notifiant que mon grand-père était fait français ainsi que tous ses descendants. Il était fonctionnaire au Ministère de l'intérieur. Bref, ça m'a pris 6 mois pour retrouver ce truc et pour pouvoir prouver que j'étais française. Pour pallier à ça, j'ai réussi à avoir un passeport, avec l'aide de mon employeur. Va comprendre ! Passeport, pas de problème, CNI impossible ! Quant à la sécu, ça leur a pris 2 ans avant qu'ils daignent à nouveau m'octroyer une carte vitale ! Heureusement que je ne suis pas souvent malade ! Vive la simplification des formalités administratives. |
Par bdlceg : le 03/12/10 à 17:01:47
Dire merci | C'est ça le hic..Moi je suis malade, j'ai des PS, des IRM à faire assez régulièrement...J'ai mon attestation qui dit que je suis rattachée à la sécu, mais je n'ai pas ma carte...donc vive les feuilles de soins... |
Par frip : le 03/12/10 à 17:05:34
Dire merci | moi avec la sécu c'est le gros bordel aussi j'en ai trop marre |
Par KHLOES : le 03/12/10 à 17:10:17
Dire merci | merci bdlceg |
Par Anny : le 03/12/10 à 17:12:50
Dire merci | eh ben ! sacrée épopée pour une simple CI ... Moi ça fait 2 ANS que mon dossier pour rapatrier mes points retraite de la Belgique à la France dort dans un coin de bureau !!!!!! Je me suis faite balader dans tous les sens. Quand finalement l'année dernière j'ai téléphoné une ultime fois après maintes courriers, emails, etc... ils me disent "on ne sait pas faire". Même plus précisément la femme absolument pas aimable me dit "on ne sait pas comment faire, on n'a pas le formulaire adapté" devant ma stupéfaction elle m'a répondu "ben vous savez comment on fait vous ? ben nous non plus". Je ne site pas le nom de la personne ni de la caisse de retraite mais mes lèvres me démangent de le faire tellement leur attitude est impressionnante. Là ça fait quand même 1 an que je suis sans réponse... j'ai envoyé un email récemment. accusé de réception, réponse sous 8 jours... ça va faire 1 mois !!!!!!!!!!! Bref, j'y tiens à mes 3 années de cotisations moi !!!!! |
Par bdlceg : le 03/12/10 à 17:19:38
Dire merci | La vache...Je suis dépitée quand je vois ça.. |
Par idina : le 03/12/10 à 17:21:42
Dire merci | heu oui Anny, mais ces 3 années là, tu n'as pas cotisé en France mais en Belgique ... à moins d'un accord existant entre les deux pays, je ne vois pas comment des cotisations retraite payées à l'étranger pourraient être validées en France ? |
Par Anny : le 03/12/10 à 17:27:26
Dire merci | idina, si, parce que je ne travaillais pas pour la belgique mais pour "l'europe". j'ai été 1 an auxiliaire à la Commission européenne, mes points retraite ont été transférés directement en France j'ai ensuite été 3 ans contractuelle et ce sont ces 3 ans qui posent problème... la comm m'a remis un dossier quand je suis partie pour faire rapatrier mes points, sauf que ni la Comm, ni personne ne sait comment faire. |
Par Anny : le 03/12/10 à 17:29:15
Dire merci | donc pour résumer : t'es auxiliaire, ça se fait tout seul, t'es contractuelle, ben là ça pose soucis... selon l'aimable dame que j'ai eu il y a un an au téléphone, il y a 7 autres personnes dans mon cas... merci ça me rassure vachement |
Par dess : le 03/12/10 à 17:36:23
Dire merci | Oui, mais parents sont français et on travailler 15 ans en France avant qu'on vienne s'installer en Belgique. Ils ont été demandé si c'était possible, au moment de la retraite, de pouvoir récupérer les cotisations etc. et il n'y aurait apparemment pas de soucis.. |
Par idina : le 03/12/10 à 18:01:42
Dire merci | Ah en effet Anny, c'est incompréhensible ... |
Par bdlceg : le 07/12/10 à 16:28:31
Dire merci | Toujours rien... Je suis allée à mon RDV à Pôle Emploi, mais du coup mon dossier est incomplet... |
Par laureate22 : le 07/12/10 à 17:49:13
Dire merci | Y'a qlqchose que je ne comprend pas BDLCL : j'ai fais faire des cartes d'identité en septembre et on m'a dit qu'on ne doit repayer les 20 € pour avoir une nouvelle CI UNIQUEMENT si elle a était perdue ! Avec une déclaration de vol tu ne dois rien débourser ! De plus le temps que ta carte est en fabrication dans les rouages de l'administration tu dois avoir un récépissé qui en fait foi . De plus il me semble qu'une carte d'electeur et un permis de chasse (si des fois tu en as !) peuvent faire preuve d'identité . |
Par bdlceg : le 07/12/10 à 22:20:19
Dire merci | A part les timbres fiscaux de 25 euros qui sont à débourser qu'en cas de vol J'ai une "attestation de dépot de dossier de CI" mais ça ne fait pas office de CI. Ont m'a volé TOUS mes papiers! Donc je n'ai pas d'autres papiers qui justifient mon identité! |
Par syl : le 09/12/10 à 10:18:07
Dire merci | C'est franchement de la mauvaise volonté Comme si ton indentité+photo ne sont pas enregistré dans l'ordinateur.... N'importe quel gendarme qui t'arette sur la route,en sais plus sur toi en qq secondes que toi meme! Et,vu le nombre de sacs volé chaque jour,tu ne dois pas etre seule dans ton cas.C'est grave quand-meme |
Par bdlceg : le 09/12/10 à 11:41:45
Dire merci | Ouais... Toujours rien au jour d'aujourd'hui... J'ai eu la mairie lundi matin, les gens qui avaient fais leur demande le 26 octobre ont leur carte...Moi je l'ai fait le 23... |
Par bdlceg : le 10/12/10 à 14:40:52
Dire merci | Haaaaaaaaa j'ai enfin ma carte! |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/10 à 15:11:23
Dire merci | il n'y qu'une chose à dire C'EST UNE ADMINISTRATION TYPE FRANCAISE OU LE MODELE POUR "LA MAISON DES FOUS" c'est voulu pour dissuader les gens à aller déranger les fonctionnaires, ça fait partie du patrimoine français. l'art de faire chier le monde pour des conneries Message édité le 10/12/10 à 15:11 |
Par syl : le 10/12/10 à 15:53:28
Dire merci | Haaaaaaaaa j'ai enfin ma carte! Felicitations! |
Par bdlceg : le 10/12/10 à 17:14:05
Dire merci | Ouais, quand le gars m'a appelé ce matin, je l'aurais presque embrassé! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous