Par GGT : le 04/12/10 à 16:36:55
Dire merci | je vais me racheter une clef USB sur laquelle je mets uniquement des photos. j'aimerais bien en avoir une qui ai beaucoup de mémoire et qui soit très fiable. une marque a recommander ? a banir ? quelle clef ?? merkii de vos réponses à la nullosse en informatique |
Par marie12687 : le 03/12/10 à 19:24:13
Dire merci | C'est pour stocker à long terme ? |
Par GGT : le 03/12/10 à 19:27:33
Dire merci | oui de cette façon je ne mets rien sur le disque dur de l'ordi |
Par alizee : le 03/12/10 à 19:31:03
Dire merci | je trouve que les EMTEC sont plutot pas mal et en plus certaines sont bien rigolotes ^^ |
Par casimir : le 03/12/10 à 19:54:27
Dire merci | j'aime bien des sandisk mais mon amri en a eut une qui a buggué on peut plus rien faire avec donc je sais pas tu veut un truc de quel taille et quel volumétrie et puis quel budget |
Par uranie2 : le 03/12/10 à 19:59:25
Dire merci | J'ai une PNY Attaché, elle est top... C'est celle-là : Lien |
Par GGT : le 03/12/10 à 20:16:49
Dire merci | le budget je m'en fiche un peu, bon pas me mettre à poil pour une clef non plus ce que je veux surtout c'est une qui ne bug pas car ce sont des photos auquelles je tiens énormément, et puis pour ce qui est du volume... ... euh ... je ne sais pas .. : beaucoup +++++++ |
Par Fluoxetine : le 03/12/10 à 20:22:09
Dire merci | Plutôt que de prendre une clé USB pourquoi ne pas opter pour un DDE (disque dur externe) ? |
Par GGT : le 03/12/10 à 20:28:20
Dire merci | parce que je ne sais pas comment ça marche (ste honte ) |
Par uranie2 : le 03/12/10 à 20:29:49
Dire merci | Même principe qu'un clé USB, avec un port USB Ou sinon, si t'as un Mac, tu peux acheter ça : Lien |
Par igoflo : le 03/12/10 à 20:41:03
Dire merci | j'ai plusieurs EMTEC de 2GB et une de 16GB qui fonctionne très bien, mais il n'y a pas de marque inscrite dessus |
Par marie12687 : le 03/12/10 à 20:41:20
Dire merci | Je dirai que d'un côté vaut mieux pas mettre toutes ses photos sur un seul disque. Vaut mieux pleins de petits espaces de stockage qu'un gros. Si un petit lâche on perd qu'un petit peu de données Si un gros lâche on perd beaucouuuuup de données |
Par GGT : le 03/12/10 à 20:51:42
Dire merci | sauf les préférences personnelles qu'est ce qui est "mieux" un disque dur externe ou une clef ? point de vue sécurité des données parce que sur le disc dur externe, je suppose qu'on met tout donc si il pète apparemment en clef, la marque EMTEC revient pas mal Message édité le 03/12/10 à 20:51 |
Par aline13 : le 03/12/10 à 20:46:51
Déconnecté | emtec ou pny pour ma part... sont top et pas excessivement chères |
Par alizee : le 03/12/10 à 20:52:58
Dire merci | j'ai les deux clé USB et DDE. le DDE je le bouge casiment pas trop fragile pour, c'est un informaticien qui me l'a confirmé. les clés c'est plus pratiques quand même niveau taille. |
Par lonestarranchcowboy : le 03/12/10 à 22:02:36
Dire merci | 4 ans de photos, même pas en haute résolution ça me fait déjà 35'000 fichiers dans 540 dossiers pour un total de 47 GO Je ne me vois pas stocker ça sur des clés USB rien de tel que le DDE j'ai un 2,5' WD 320 GO S-ATA, récupéré sur un PC portable en panne (à la déchetterie de mon coin ) + un boitier USB 2 acheté 12€. De quoi stocker quelques années de photos pour moins cher qu'une clu USB 16 Go et j'ai une copie dans un autre DDE de 3,5 que je ne branche pas souvent, juste le temps de faire des back up |
Par DQR33 : le 03/12/10 à 22:46:10
Déconnecté Dire merci | Les disques durs amovibles sont effectivement fragiles, les 3.5" plus que les 2.5" (eux viennent des portables beaucoup plus "mobiles" que les tours...). Après, la fiabilité est un peu secondaire si on a de bonnes sauvegardes. Ainsi, je trouve risqué de mettre toutes ses photos, ou tout autre document, sur une simple clé, ou un disque baladeur, sans en garder un double, voir un triple, sur un ou deux autres supports physiques. Message édité le 03/12/10 à 22:46 |
Par casimir : le 03/12/10 à 22:45:30
Dire merci | moi j'opterais pour le disque SSD alors si tu veut du volume c'est plus cher mais probablemet plus fiable perso mes photos sont stockés sur deux disques distingues + 1 dvd 1 interne (tant que je le sors pas du pc) 2 un externe qui est allumé pour faire le stockage puis éteint 3 sur dvd quand j'y pense |
Par DQR33 : le 03/12/10 à 22:59:58
Déconnecté Dire merci | Combien ça fait un DVD ? Toutes les photos et les vidéos de la famille tiennent sur près de 40Go... Je dois les avoir du reste en au moins 5 exemplaires sur 5 supports physiques différents, ce qui est être vraiment pessimiste je le reconnais ! Faut que je fasse un peu le ménage... Le SSD est encore trop cher mais est le plus rapide il me semble. Les clés USB sont plus rapides que les disques durs (Casimir ?). Maintenant, la fiabilité... Peut-être le SSD, du moins pour le moment. Après les disques durs et pour finir les clés USB qui par leur prix sont devenues du pur consommable. Si on écoute ce qui se dit, les DVD ou autres CD ne seraient pas plus fiables que nos bonnes vieilles disquettes... |
Par kefiretlome : le 04/12/10 à 03:57:41
Dire merci | Oui, il parait que les CD et DVD "vivraient" moins longtemps que nos vieilles cassettes vidéos.... Moi aussi, je stocke mes photos sur plusieurs supports : le DD de l'ordi (tour) du bureau, un DDE (acheté à Aldi, 300 gigas, pas cher, dans les 50 euros !), des DVD gravés, et quelquefois sur clé USB, mais pas longtemps, c'est plus pour les passer à quelqu'un qu'autre chose.... |
Par DocMimie : le 04/12/10 à 07:40:34
Dire merci | C'est bien de stocker sur un périphérique pour libérer de la place sur le disque... mais c'est bien aussi d'avoir tout en double, si jamais l'un des deux lieux de stockage ne plante. Moi j'ai acheté un petit disque dur auto-alimenté, de 500 giga, largement suffisants pour moi, je fais régulièremenet des sauvegardes via cobian backup, et c'est très bien. J'y mets mes photos, documents importants,et ma bibliothèque iTunes. |
Par casimir : le 04/12/10 à 07:53:52
Dire merci | DQR33 oui une clef USB c'est une mémoire donc les temps d'accés sont meilleur que sur un disque dur ou le temps d'accés est pénalisant pour stocker a long terme la clef USB je le sens pas forcément moi |
Par DQR33 : le 04/12/10 à 08:30:13
Déconnecté Dire merci | Ouai, pareil pour moi... J'utilise également Cobian Backup pour mes sauvegardes Et j'ai pas mal de disques amovibles (5 !) tout simplement parce que c'est encore le plus commode quand on va indifféremment sur plusieurs machines, au moins pour ce qui est "lourd"... Pour les fichiers utilisés plus souvent et plus légers, mes comptes, ma messagerie, mes "armoires de rangement", etc, c'est une clé USB de 2Go qui suffit amplement pour le moment. Et je fais des sauvegardes de tout ça au moins une fois par mois. |
Par GGT : le 04/12/10 à 13:05:15
Dire merci | qu'est-ce que c'est un disque SSD Casimir ? quand vous dites que vous faites des sauvegardes vous pouvez préciser ? par rapport à ce que je veux faire, il faudrait plus 1 disque dur externe et un "SSD" ? si vous avez les fichiers sur plusieurs supports différents, quand vous voulez ajouter 5 photos, vous êtes donc obligé d'ajouter les 5 photo sur les 5 supports ? (bonjour le fastidieux quand même ) à vous lire j'ai bien pigé que la clef usb est + conçue pour "transporter" de l'info, + que pour la stoquer à long terme, donc je ne prends pas ça... je suis toute oïlle pour quoi prendre, marque modèle toussa toussa (mais expliquez bien car je suis vraiment nulle ) |
Par lonestarranchcowboy : le 04/12/10 à 13:57:25
Dire merci | si vous avez les fichiers sur plusieurs supports différents, quand vous voulez ajouter 5 photos, vous êtes donc obligé d'ajouter les 5 photo sur les 5 supports ? (bonjour le fastidieux quand même c'est pour ça qu'on fait régulièrement des backup et tu peut télécharger le logiciel Corbian gratuitement si tu n'en as pas. Avec le Backup tu ne sauvegarde que les nouveaux fichiers donc c'est vite fait de sauvegarder l'intéégralité de ton disque dur sinon pour les photos, il y a des sites qui te les héberge sur internet, il y en a des payants et des gratuits. Pas de risque de les perdre (ou presque) le SSD c'est un "Solid State Drive" c'est un dispositifs de stockage qui peut remplacer un disque dur, et qui utilise de la mémoire flash en lieu et place du stockage magnétique. |
Par casimir : le 04/12/10 à 14:36:09
Dire merci | moi je fais a la main quand je reviens de vacances je stocke les photos sur mes x support ça prends pas vraiment longtemps .. pourtant il y a deux apperil avec 4 et 8 go de mémoires donc un certain volume a copié le disque SSD c'est un disque qui au lieu d'avoir un systéme mécanique de stockage utilise une mémoire grand capacité l'intérét c'est qu'il n'y a pas de mécanique donc pas d"usure a priori ça couute encore cher si ont veut une capacité importante environ 100 € les 60 Go , sachant qu'une phots c'est jusqu'a 5 mo sur 64 go tu en stockeplus de 10 000 si je me trompe pas 1 go = 1024 méga le disque dure externe ça peut contenir beaucoup plus , c'est exactement les même disque dure que ceux qui sont dans les ordinateurs ça se branche sur un port USB le plus courant ou sur un port firewire ou sur un port Sata ça te permet d'avoir un disque qui est éteint quand non utilisé donc moins d'usure le risque c'est les chocs en cas de chute du disque externe les disque dur ça aime pas les chos |
Par kefiretlome : le 04/12/10 à 14:40:35
Dire merci | Oui, effectivement, comme le dit Cowboy, il y a des sites pour les photos. Quand ma fille est partie passer un an au Chili, nous lui avons ouvert un compte sur Joomeo. On peut charger 150 Méga par mois gratuitement, après c'est payant, mais pas bien cher : 16 euros par AN pour charger 500 Mo par mois, cumulables (si tu ne charges pas ce mois par exemple, le mois suivant, tu as 1000 Mo) Et il y a une formule un peu plus onéreuse pour les gros photographes, qui ont beaucoup à stocker. Les photos sont organisables en albums, on peut donner l'accès à certaines personnes, toujours de façon individuelle, en leur donnant un mot de passe, valable seulement sur les albums que tu souhaites partager. Et bien sûr, on peut commander des tirages papiers, les prix sont dégressifs à la quantité, mais aussi en fonction de l'abonnement choisi... |
Par casimir : le 04/12/10 à 16:07:13
Dire merci | oui mais des photos poser sur le net tu peut les perdrent du jour au lendemain surtout quand tu paie pas un hébergement l'hébergeur a aucune obligation concernant l'accé ou la sauvegarde ce qui fait que c'est une solution qui me parait carrément "dangereuse" si on tiens a ses photos |
Par GGT : le 04/12/10 à 16:15:38
Dire merci | je n'envisage pas du tout de les laisser sur un site hébergeur je crois qu'un DDE serait adapté à ce que je cherche, mais il va falloir que je fasse attention à ne pas le "cogner" et pour 1 DDE une marque de prédillection ? |
Par casimir : le 04/12/10 à 16:20:33
Dire merci | prévilégie ceux de marque constructeur de disque dure perso j'aime bien les disques dur samsung ils sont rapide silencieux et performant ceci dis ont a eut un gros Disque dur interne 1t5 qui a marché que 24 h donc même les bonne impression peuvent évoluer ceci dis il a été chnagé sans soucis et avec succés par le SAV donc Message édité le 04/12/10 à 16:20 |
Par igoflo : le 04/12/10 à 16:23:39
Dire merci | j'utilise des MEDION et je m'en trouve bien |
Par casimir : le 04/12/10 à 16:27:08
Dire merci | et c'est quoi le disque dedans, comme marques ?? moi j'achéte des boitiers et je recycle mes vieux disques Message édité le 04/12/10 à 16:27 |
Par igoflo : le 04/12/10 à 16:28:45
Dire merci | c'est la marque MEDION, mais je sais pas ce qu'il y a à l'intérieur, j'ai jamais ouvert. |
Par igoflo : le 04/12/10 à 16:30:26
Dire merci | casimir, tout ce que je peut te dire, c'est que c'est une marque allemande. |
Par casimir : le 04/12/10 à 16:31:57
Dire merci | non c'est pas une marque médion c'est un assembleur .. il est distribué par pla,net satun en autre c'est pour ça que je suis sur que le disque dur n'est pas de marques MEDION |
Par GGT : le 04/12/10 à 16:36:46
Dire merci | u, de marque samsung ça me convient pas mal ça, j'ai pas mal de trucs de marque samsung et j'en suis bien contente merci à tous |
Par igoflo : le 04/12/10 à 16:37:37
Dire merci | Je sais pas ce qu'il y a dedans, je les ai jamais ouvert |
Par lonestarranchcowboy : le 04/12/10 à 16:43:09
Dire merci | je suis fidel à Western Digital (sans doute mes origine cowboy) depuis belle lurette, jamais eu de probleme de matos, sauf une maladresse, d'un disque qui a subi la loi de Newton. J'ai 1 disques externes WD caviar green 3,5' de 500 Go (32Mo cache) et boitier LaCie Porsche design, tant qu'à faire LOL et un WD scorpio blue 320 Go (8Mo) S-ata en 2,5 pour prendre avec moi et là j'ai acheté un boitier bon marché, d'une 12aine de euros Dans mon PC j'ai également un WD de 1TO en S-ata qui ne me fait aucun probleme Donc jamais de pepins pour le moment. Touchons du bois et prions pour que ça dure. J'ai horreur de perdre des données Message édité le 04/12/10 à 16:43 |
Par kefiretlome : le 04/12/10 à 18:31:06
Dire merci | Médion, c'est mon DDE. Acheté à Aldi. On les trouve aussi sous cette marque à Lidl. Et à Carrefour.... Laisser les photos uniquement sur un site hébergeur, certainement pas. Toutes les photos du Chili ont été gravées, mais on ne touche pas aux supports de sauvegarde (DVDs et CDs), pour ne pas les abimer. Le site permet de les ressortir facilement, pour les "montrer", et surtout, nous a permis de faire des tirages papier, des "livres souvenir", etc.... |
Par casimir : le 04/12/10 à 19:12:29
Dire merci | Oui kefire parceque medion c'est du bas cout .. donc tu les trouve dans tous les endroits qui font du bas cout |
Par GGT : le 04/12/10 à 19:17:19
Dire merci | chez carrefour il doit y avoir d'autres marques je crois que je ferai un comparatif des prix avant d'acheter |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous