Ma chienne est une trouillarde
Sujet commencé par : llun - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par llunPar llun : le 03/12/10 à 20:13:27
Dire merci | Voilà 3 mois que ma petite grifonne est a la maison et elle est vraiment parfaite! Mais c'est une trouillarde ce qui est très surprenant pour sa raec. Quand elle est arrivée , elle était extrêmement peureuse , sursautait au moindre bruit ou effet visuel et avait peur des gens et des autres chiens. Ceci s'est arrangé très vite , je l'ai enmenée partout et comme il y a beaucoup de passage chez moi, elle est devenue très sociable. Reste qu'elle a encore une peur bleue des autres chiens, at particulièrement des gros chiens , soit elle fuit , soit elle leur montre les dents et deviendrait agressive. Je crois qu'elle a été malmenée par un bouvier bernois quand elle était toute petite, est ce l'explication? Que faire? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par nomade : le 03/12/10 à 20:18:11
Dire merci | je ne peux pas t'aider,vu que j'ai l'inverse,mon jeune chien est trop collant vis à vis des autres chiens,même ceux qu'il ne connait pas. il reçoit très souvent des volées par ses congénères,mais je n'ai pas l'impression qu'il comprenne qu'il doit respecter ceux ci. |
Par llun : le 03/12/10 à 20:21:49
Dire merci | Ma première chien était aussi très effrontée , elle souivait les inconnus même toute petite et allait voir tous les chiens. |
Par phoeb : le 03/12/10 à 21:12:09
Déconnecté | on avait une chienne york comme ça, elle a passé toute sa vie craintive, le moindre levé de main, un chausson qui frotte le sol, un livre posé sur la table...tout. En fait, dès le sevrage elle a été isolée, mais isolée complètement, de tout animal et humain. Par contre, on l'avait fait confimer pour être LOF, donc plein d'autre chiens...et bien elle se pavanait! toute fière, elle se la pétait, très sûre d'elle, alors que c'était pas très calme...mais c'est la SEULE fois où elle a été bien. donc oui tout à fait possible que ce soit un mauvais souvenir, le gérant de ma pension a été présenté un jeune cheval de trait en septembre, cheval super méga bien alors qu'il y avait foule, et tout a coup, gros vent de panique, il s'est fait trainé...son trait avait vu un cheval noir! Pas de bol, y'avait un thème sur le cheval mérens cette année le cheval a en fait une trouille bleue des chevaux noirs, sans doute mauvais souvenir |
Par exor : le 03/12/10 à 21:21:26
Dire merci | il te faut un psy pour chien pour déceler l'origine du traumatisme |
Par Chucette : le 03/12/10 à 21:25:41
Déconnecté | Quand ils se ramassent des tannées, ils peuvent devenir craintifs, et par là-même, agressifs. Le chien qu'on avait quand j'étais gamine, c'était une bonne pâte, mais il s'est fait bouffer méchamment plusieurs fois par d'autres chiens (il a failli y passer plus d'une fois d'ailleurs). A la longue, il est devenu agressif avec les autres, pour se protéger je pense. Donc j'imagine que la dérouillée qu'elle a reçue étant petite doit contribuer à son état... |
Par llun : le 03/12/10 à 21:58:07
Dire merci | Elle vient d'une bonne maison mais l'eleveur éleve aussi des bouviers bernois et le jour où je suis allée la chercher , elle était prostrée sous un meuble , il y avait vraissemblablement eu un incident avec un bouvier bernois qui l'aurait coursé. |
Par Juxstine : le 03/12/10 à 23:07:41
Dire merci | J'ai une chienne comme ça,une york , 9 ans qu'on l'a elle est toujours aussi peureuse , le moindre bruit , elle panique elle a mis 3 ans pour s'adapter a son copain , elle vit avec d'autre , mais elle s'en va dès qu'il y en a un qui sapproche Par contre , la seule fois ou elle a pas peur , c'est avec mon gros chat ,qui fait le double d'elle , parceque elle sais qu'il lui fera rien donc elle est méchante envers lui ( par contre les 2 autre l'ont fait voler une fois , elle est reste traumatisée des chats ) Pourtant , elle n'a jamais rien eu chez moi , ni la ou on l'a eu apparement .. J'en ai un autre ( son copain d'ailleurs , un york aussi ) , pareil traumatisé par tout , un vrai peureux mais de son sevrage a ses 3 mois , il les a passé dans une cage à lapins , ça n'aide pas Donc oui , un traumatisme est tout à fait possible , mais il y en a c'est dans leur nature |
Par llun : le 04/12/10 à 10:23:47
Dire merci | Moi ce n'est pas si grave car une fois qu'elle connait le chien , même gros , ça va très bien , elle joue avec , etc....mais il faut un temps assez long d'accoutumance et a chaque nouveau chien le travail est a refaire. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous