Cb achèteriez vous ceci ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar Navis : le 04/12/10 à 14:33:19
Dire merci | Aïe j'ai besoin de vos nombreux avis de consommateurs avisés en période de Noël On participe à un marché de Noël avec le travail, mais on peine un peu à fixer des prix, car autant on voit des choses à 1€ comme à 4€ on sait pas trop où se mettre. Voila, on va vendre des décorations de Noël faites exclusivement en bois, et à la main, et surtout par des adolescents handicapés. on a : - des grands présentoirs en bois (10 à 15cm) large en forme de renne, ange et sapin, peint ou brut -des déco à accrocher en forme de cloche,bottes ange, étoile, peinte + une attache en rafia -des guirlandes faites sur le même principe -des anges et étoiles peint en peinture ardoise pr des présentoirs de table -un puzzle (pê plusieurs ft encore les faire ! )en père noel -de grandes étoiles à accrocher -des renne fait en petits rondins et branches. On pensait faire des lots au moins pr les déco à accrocher et pr les présentoirs de table. et vendre le reste à l'unité. vous auriez une idée comme ça où il vs faudrait des photos pr voir à quoi ça pt ressembler ? |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par kefiretlome : le 04/12/10 à 14:44:06
Dire merci | Photos ! |
Par Flash : le 04/12/10 à 15:00:02
Dire merci | Uhm j'ai un peu de mal à visualiser mais les prix doivent être fixés (en tous cas tu dois avoir une limite en dessous de laquelle ne pas descendre (coûts de fabrication) non?) |
Par ashtraygirl : le 04/12/10 à 15:35:20
Déconnecté | Ma tante vend des tricots pour une asso (recherche contre la muco') ils vendent les trucs à des prix dérisoires, par rapport à ce qu'on peut trouver en boutique. (5€ le bonnet, 10€ le pull...). et ça marche du tonnerre!!! Idem pour l'hopital psy près de chez moi. ils vendent des objets en bois tout juste plus chers que le prix des matériaux. (un cheval en bois pour un gamin coute chez eux 15/20€ si ça peut te donner une idée...) |
Par mon ptit fidji : le 04/12/10 à 16:01:02
Dire merci | moi j'offre 1000000000000000000000000000000d'euros pour une nuit contigo mi amor |
Par Navis : le 04/12/10 à 18:38:53
Dire merci | mais looool MPF hahahahaha si ça peut aider mes gamins, avc plaisir De ttes façons clairement ft pas vendre ça cher, sinon ça partira pas, mais on veut pas trop baisser les prix nonplus par rapport au coût du matos en effet je met deux trois photos pr vous donner une idée des objets petites bottes larges déco à accrocher tous peint (+ étoiles, cloches) sapins peint, nature, ou à peindre (+ renne et ange de la même façon) étoile large bois brute guirlandes avec 6 décos chacune étoile large bois brute [url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20101201/21884521_30224835/m_173626996_0.jpg] déco bois+feutrine puzzle père noel lot de trois anges ou étoiles en ardoise lot de trois anges ou étoiles en ardoise [url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20101201/21884521_30224835/m_173627441_0.jpg][img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20101201/21884521_30224835/m_173627441_0.jpg" alt="" /> |
Par doli : le 04/12/10 à 19:04:47
Dire merci | moi je dirais tout a 3euros et 7 euros le lot de deux |
Par Navis : le 04/12/10 à 20:06:52
Dire merci | mouè bof, sachant que rien n'est pareil, ni la même taille, ni le même bois on peut pas faire "tout" à trois € t'imagines la différence de boulot pr le puzzle et l'ange à accrocher ! ça n'a qd même rien à voir question temps à y passer et demande de concentration et dextérité pr des gamins handicapés. on pensait justement faire des lots de 3 à 2.50€ par exemple le puzzle, à genre 7€ les grds présentoirs , 4€ les ardoise, j'en sais rien bref pas d'idée de prix ? |
Par majorelle : le 04/12/10 à 20:13:18
Déconnecté | non mais franchement qui peut payer pour ces horreurs ????? vive les dégoulinades de noel !!!! Ok je soooooooooooors !!!!! |
Par Navis : le 04/12/10 à 20:14:56
Dire merci | lool c'est pas très très gentil ça !! |
Par Marie74 : le 05/12/10 à 10:54:48
Dire merci | Franchement Majorelle, bosse avec des personnes handicapées et tu te rendra compte de ce que c'est vraiment! Vous avez du y passer un paquet de temps Navis? Pour les prix, faut peu être voir aussi combien vous ont couté le Matériaux de base, non? |
Par Mystic2 : le 05/12/10 à 10:59:09
Dire merci | Je trouve ca super moi au contraire, et bien plus joli que certains trucs hors de prix qu'on peut trouver... Majorelle en fait ce que tu dis ca me fout hors de moi, t'es peut-être incapable d'en faire autant! Navis 4€ 1 et 7€ les 2 |
Par aline13 : le 05/12/10 à 11:13:26
Déconnecté | Majorelle, franchement, tu dépasses les bornes ! As tu la moindre idée des efforts que ça a dû demander à ces personnes pour fabriquer cela ? Franchement..... J'aime bien les cloches bois/feutrine et perso, si je les trouvais à 10 € les trois, j'achète de suite Message édité le 05/12/10 à 11:13 |
Par Gishouw : le 05/12/10 à 11:14:35
Dire merci | majorelle Je t'aurais en face de moi t'en aurais pris une ... J'aime beaucoup les cloches moi Message édité le 05/12/10 à 11:14 |
Par DodHer : le 05/12/10 à 11:16:22
Dire merci | Les petites bottes et cloches sont trop mignonnes |
Par harlendo : le 05/12/10 à 13:07:55
Déconnecté Dire merci | je vois pas le puzzle ... les pauvres ont vraiment du galerer pour ce genre d'article! coupé bien un piece en bois, c'est pas evident, alors couper bien 2 pieces de bois pour que ca s'emboitent ... piou! ca a du leur demander beaucoup de travail et d'effort! majorelle ... tu peux dire que tu n'aimes pas! c'est ton droit, mais ce serait gentil de respecter les gens ... |
Par Navis : le 05/12/10 à 13:15:14
Dire merci | Bon moi j'ai pris ça comme une blaguounette de sa part, si c'est pas le cas, je relève même pas tellement c'est stupide Ils bossent là dessus depuis fin septembre en effet, ça leur prend du tps et de l'énergie, on les aide pr les découpe des pièces car ft utiliser des machines qui peuvent s'avérer relativement dangereusement si on fait pas attention. Mais c'est eux qui dessinnent les pièces sur le bois, qui peignent, qui font les trous, qui mettent le rafia et tout, bref ils ft bcp de choses, on est tjrs là pr rattraper le coups ou les aider évidemment car bon pas tjrs évident pr eux. Merci pr les idées de prix alors, c'est bien plus que ce que l'on pensait ! |
Par Gishouw : le 05/12/10 à 13:17:02
Dire merci | Moi je trouve ça très bien, et tout a l'heure je voyais pas les petites bottes maintenant je vois la photo et elles sont tops. Par contre je vois toujours pas le puzzle. |
Par Navis : le 05/12/10 à 13:23:09
Dire merci | ha bah zut alors étrange ça, pê le site de photoservice qui n'aime pas la neige |
Par harlendo : le 05/12/10 à 13:26:13
Déconnecté Dire merci | il est quand votre marché de noel? chez moi c'etait ce we! |
Par Navis : le 05/12/10 à 13:44:01
Dire merci | c'est samedi qui arrive là |
Par pakret : le 05/12/10 à 14:27:53
Dire merci | je suis nulle en prix, mais j'adore vos déco, elles sont vachement réussie en particulier les bottes et l'étoile |
Par channelle : le 05/12/10 à 14:31:53
Dire merci | je vois pas les sapins, les guirlandes et le puzzle, mais le reste je trouve très sympa! pour les prix difficile à dire, tu as une idée du coût de revient? en tout cas fait par des personnes handicapées, je serais prête à mettre légèrement en dessus du prix "normal" |
Par Princessjulie : le 05/12/10 à 14:49:46
Dire merci | Elles sont super les petites bottes en tout cas fait par des personnes handicapées, je serais prête à mettre légèrement en dessus du prix "normal +10000 Moi pareil, car en effet ca a du être assez difficile pour eux de réaliser tout celà, donc bravo |
Par ElfeandPango : le 05/12/10 à 15:09:12
Dire merci | Je pense qu'effectivement tu peux mettre des prix "plus hauts" que la moyenne, d'autant plus que je suppose que les parents viendront, et achèteront surement un ou 2 trucs des enfants... Je dirai entre 3 pour les trucs les plus simples (étoile brute), 4 euros les bottes par exemple et jusqu'à 10 euros pour le puzzle... Moi non plus je ne vois pas tout.... mais en tout cas bravo, c'est du travail propre et soigné, ça a dû leur demander beaucoup... quand je vois le temps que je mets pour faire un truc présentable avec mes ados handi, pfiou !!! |
Par emy50 : le 05/12/10 à 15:21:41
Dire merci | Ne serait ce que l'effort de concentration qu'ils mettent et le plaisir aussi, ça a bien plus de valeurs que les déco industrielle Navis je vendrais grand minimum 4€ voir 5€ et le reste 7/8€ c'est pas mal du tout. |
Par Navis : le 05/12/10 à 16:36:10
Dire merci | merci pr vos idées de prix alors ça rassure Et merci pr eux ! c'est des bosseurs ils y mettent du coeur, j'espère que les gens s'en rendront compte et seront indulgent pr les petits détails ! |
Par Pampille : le 05/12/10 à 21:13:26
Dire merci | Au delà de l'effort que ça a demandé aux gamins et ça personne ne le conteste (sans la connaitre, je pense que majorelle plaisantait ), le but c'est quand même de vendre votre travail. Je pense que les prix que tu annonçais Navis (lots de 3 à 2.50€, le puzzle à 7€ etles grds présentoirs , 4€) sont plus réalistes que ceux qui ont été proposés par les autres... C'est Noël et c'est la crise! Les gens ont déjà des dépenses considérables (cadeaux, repas, etc...) et paradoxalement, Noël n'est pas la période la plus propice à la "générosité" Bref, moi je dirais: -1 Euro/pièce pour les décos à suspendre de base (et 4 euros les 5 pour inciter les gens à en prendre plus, tout en leur donnant l'impression de faire une affaire). -Les décos bois/feutrine qui sont très jolies, je les mettrais à 2 euros/pièce (et 3 euros les 2). -Les ardoises, les 3 à 2,5 euros. Les guirlandes, les présentoirs et le puzzle, je ne les vois pas mais en imaginant, je dirais: -3/4 euros la guirlande (selon la taille). -5 euros/présentoir. -10 à 12 euros le puzzle. J'imagine que votre but premier c'est quand même d'avoir des gamins heureux d'avoir vendu toute leur production. |
Par nomade : le 05/12/10 à 21:17:51
Dire merci | des petites choses comme ça,faites industriellement ça doit tourner entre 3 et 5euros,en fonction du magasin qui le vend. en tapant au milieu,ça doit être un prix juste. (j'aurai mis un tout petit autocollant avec le nom ou le logo de votre établissement(si tenté que vous en ayez un),sur chacun des objets,pour que les gens puissent garder en mémoire à qui ils ont acheter l'objet(comme ce qu'on achète pour le téléthon(je pense à ça,car j'ai devant les yeux une petite peluche téléthon que j'ai acheté hier)) |
Par Pampille : le 05/12/10 à 21:34:00
Dire merci | Lien Tout ce que je dis, c'est que sur un marché de Noël ils ont plus de chances d'avoir une clientèle "La foire fouille" qu'une clientèle "Nouvelles galeries"... |
Par Navis : le 05/12/10 à 21:41:42
Dire merci | Exact Pampille pr ça que mes prix "à moi" étaient un peu plus dérisoire. on conteste pas le boulots de nos ados, c'est évident, mais on aimerait bien que ça parte et on sait que c'est le genre de choses qui se vend partout, et parfois à des prix vrt bas, même si c'est de la gnognotte tes prix st bien fichus, merci des idées, ça me paraît bien vu comme ça. qd à l'étiquette, ce n'est pas une mauvaise idée, mais ça demande bcp bcp de paperasse pr avoir les autorisation de l'association, c'est déjà très compliqué tout court |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous