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Voiture qui déconne... batterie? HELP

Sujet commencé par : Flash - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Flash : le 04/12/10 à 19:26:47

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Bonsoir,

Ma voiture refuse catégoriquement de démarrer...
C'est bizzare parce qu'elle siffle, j'entends des espèces de "toc toc toc" dans le moteur, et quand je tourne la clé, ca fait un gros "clack" et tout s'éteind...

Quand je mets juste le contact, la lumière et les voyants clignottent (un moment ils s'allument, après ils s'éteignent, indépendamment les uns des autres).
L'heure est revenue à 00:00.
Quand j'allume les phares, la lumière dans la voiture baisse et les voyant déconnent, est ce que ca peut venir de la batterie?
J'ai pas de lumière dans le garage, donc je vois que dalle quand j'ouvre le capot...

Mon problème c'est qu'elle est dans son garage, au 2e sous sol, donc pour la dépanner et la sortir de là, si c faisable, ca va me couter bonbon et j'ai vraiment pas besoin de ca mnt :'(
Quelqu'un a t il une idée de ce que ca peut être?

Edit pour fautes


Message édité le 04/12/10 à 19:27

Messages 1 à 38, Page : 1

Par Flash : le 04/12/10 à 19:27:40

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 Je précise que jusque là, aucun problème, elle dort dans un garage, dc bon... En plus là, il fait 5degrés, et il n'a pas gelé ni ajd ni la nuit dernière...

Par casimir : le 04/12/10 à 19:27:45

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 la batterie probablement avec le temps qu'on a les batterie fatigués accuse pas le choc

un dépanneur devrait pouvoir te la sortir de la juste avec une baterie neuve

Par GGT : le 04/12/10 à 19:29:14

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 si l'horloge est revenue à 0 ça peut tout a fait être la batterie

pas besoin de dépanneur

tu prends les référence de ta voiture et tu file en acheter une ....;avec une autre voiture


Message édité le 04/12/10 à 19:29

Par ashtraygirl : le 04/12/10 à 19:28:26

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 oui, ça ressemble à un soucis de batterie... t'as pas un voisin qui a des câbles pour la démarrer?

Par doli : le 04/12/10 à 19:30:14

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 IDEM LA BAtterie
drague un voisin pour venir te depanner
comment koindre l'utile a l'agreable

Par Flash : le 04/12/10 à 19:31:21

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Uhm ben pour les cables, j'essayerais de prospecter chez mes voisins demain!
Jspr que c'est la batterie!
Mais yaurait eu des signes avant courreurs non? Elle a jamais ne serait ce que pigné au démarrage, tjs nickel, c étonnant que d'un coup tout lache non?
Et les sifflements et les toc toc ca pourrait exprimer une "lutte" de la batterie?
Comment être sûre que c ca (histoire que j'aille pas acheter une batterie si c po ca ).
Merci de vos réponses

Par Flash : le 04/12/10 à 19:32:02

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 Doli, mes voisins c des vieux ou des familles, jcrois que si jveux qu'on m'aide, vaut mieux que j'évite la drague pour pas me faire démonter par les mamies, femmes et enfants

Par casimir : le 04/12/10 à 19:35:05

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sifflements et les toc toc ça pourrait être un dématreur qui a pas asse de jus pour arriver a lancer le moteur , mais a distance sans entendre en direct c'est difficile a dire

avec des cables c'est un moyen sur de savoir si c'est la batterie

Par Flash : le 04/12/10 à 19:36:45

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 Casimir, merci, donc si une fois que je pose les cables elle démarre qd mm pas, c'est que ca vient pas de la batterie mais plutot du démarreur?

Par casimir : le 04/12/10 à 19:39:44

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 c'est a craindre
mais il te faut una autre voiture pour la démarrer avec des cables

sinon il existe mais c'est assez cher des chargeur de baterie portable spécial pour démarre une voiture

Par Flash : le 04/12/10 à 19:42:12

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 Ok, je vais voir ca demain si je trouve un voisin qui en est équipé! Jspr que c la batterie alors....

Par kefiretlome : le 04/12/10 à 19:47:42

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Tu peux la sortir de ton garage à la main ? le capot est vers le fond du garage ou vers la sortie ?
Je dis ça, parce qu'il faudra mettre les 2 voitures capot à capot pour pouvoir brancher les câbles.
Il faut brancher les câbles aux bornes des 2 batteries, démarrer la voiture "booster", et demander à son proprio de bien vouloir maintenir une légère accélération pendant que tu démarres la tienne.
Ensuite, enlever les câbles en vaillant à ne pas faire de court jus...

Quel âge a ta batterie ? Car ça ne vit pas aussi longtemps qu'une voiture, il faut les changer de temps en temps... 

Par Capsou13 : le 04/12/10 à 19:48:09

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Faut tester oui, mais c'est soit la batterie, soit le démarreur.  

Par kefiretlome : le 04/12/10 à 19:50:38

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Voir aussi pour quelle raison la batterie se décharge...
Si elle ne charge pas en roulant, c'est soit qu'elle est morte, soit que l'alternateur déconne.

Par tyoc : le 04/12/10 à 19:52:38

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Ma voiture m'a fait le coup il y a 2 semaines.

Elle démarre le matin mais plus l'après midi sans signe avant coureur.

J'ai essayé avec les cables mais les cosses étaient tellement sale que ça marchait pas

En rechargeant la batterie la voiture a redémarré. Gros ouf de soulagement.

J'ai quand même du en changé car trop vieille.

Par sheytana : le 04/12/10 à 19:58:31

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La mienne faisait ça, finalement c'était le démarreur...Un jour elle a plus démarré du tout

Par kefiretlome : le 04/12/10 à 20:02:07

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Pour le démarreur, moi aussi j'ai eu ce genre de souci, ce sont les charbons qui se collent. Il suffit de tapoter sur la tête du démarreur (avec un marteau) pour les décoller (prendre l'habitude de garder le marteau dans la voiture )
Mais si c'était le démarreur, ça ne ferait pas clignoter les lumières, ni repasser la pendule à 00:00. Pour moi, c'est plutôt un problème de batterie.
Après, faut voir si les cosses ne sont pas desserrées, ça aussi ça fait ce genre de truc.

Par frederic62 : le 04/12/10 à 20:22:45

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 c'est la batterie tu ne connais personne qui a un chargeur de batterie comme ça tu recharge toute la nuit et demain ça repart ... sauf si c'est un des éléments internes qui a sauté

mais il faudra quand même changer de batterie car si elle a déchargé d'un coup c'est mauvais ..

Par DQR33 : le 04/12/10 à 22:15:48

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Moi aussi je penche pour un problème de batterie. Voir également si les cosses sont bien serrées...

Par 4patt : le 05/12/10 à 09:34:27

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ca c'est la batterie mais avant de vouloir la rechargé ou faire venir un pote avec des cable pour qu'il te la démarre il faut vérifié si elle est en état sinon sa sert a rien elle te lachera a nouveau


il est important de vérifié sa batterie très peu de personne y pensent
as tu regardé s'il y avait 6 ou 8 petites trappe ronde sur le dessus ? si oui lorsque ta voiture n'es plus sous contact ouvre une trappe et regarde le niveau de l'eau il doit être a 1-2 cm maxi du bord, si c'est pas le cas ta batterie s'abime et perd de sont efficacité et te laisse en rade il faut refaire le plein dans chaque trappe avec de l'eau déminéralisé


si ces trappes n'y sont pas laisse tomber c'est des batteries a "usage unique", de la merde quoi donc ben va au magasin en racheté une et essaie d'en avoir une que tu peux remplir par contre s

Par DQR33 : le 05/12/10 à 10:10:45

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Nos voitures ont des batterie 12v, donc 6 petites trappes ou bouchons (du moins je n'ai jamais vu personnellement des batteries avec plus de 6 bouchons).

Si les trappes n'y sont pas, c'est une batterie que l'on appelle "sans entretien". En fait, il n'y a pas besoin de contrôler le niveau dans les éléménts... en théorie. Mais cela ne veut absolument pas dire que c'est de la m... ! Les bouchons y sont toujours mais plus ou moins planqués sous un cache qu'il doit être possible d'enlever pour contrôler les niveau.

Sinon, d'accord avec ce que dit 4patt.

Par Flash : le 05/12/10 à 12:13:05

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 4patt : j'ai été voir ma batterie, j'ai pas trouvé de cosses...
Ya comme un couvercle, mais il est solidement fixé, impossible de l'enlever...
Ya un espece de voyant "vert = en charge", "blanc = à recharger" et "noir = à remplir"... Je sais pas si ce voyant est censé etre lumineux ou quoi, je devine du vert mais bon pas vraiment c pas très clair...
Voila une photo : on est d'accord, j'ai pas de cosses à enlever pour vérifier le niveau d'eau?


Par frederic62 : le 05/12/10 à 12:27:38

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Si tu as des cosses ce sont là où les fils arrivent par contre je vois pas du tout comment les démonter ...

mais c'est là que tu branches les câbles pour démarrer...

c'est bien une batterie sans entretien ... les bouchons (pas les cosses) sont en dessous du "capot" où est noté les indications de marque et puissance de ta batterie


Par kefiretlome : le 05/12/10 à 12:28:02

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Tu n'as pas répondu à la question : quel âge a ta batterie ?

Par Flash : le 05/12/10 à 12:30:46

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 Kefiretlome, je sais pas trop, 2 ou 3ans...
Frédéric : ok mais je crois pas pouvoir démonter le capot de la batterie...

Par kefiretlome : le 05/12/10 à 12:43:47

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Une batterie dure en moyenne 4 à 5 ans, mais c'est assez relatif, car tout dépend les conditions d'utilisation. Par exemple, elles n'aiment pas trop les hivers rigoureux, d'ailleurs, souvent les batteries lâchent en hiver....

As-tu trouvé quelqu'un avec des câbles pour t'aider à démarrer ?
Sinon, des câbles, c'est toujours utile d'en avoir, les miens ne quittent jamais mon coffre et m'ont bien aidée plus d'une fois. ça ne coûte pas bien cher. Si tu ne trouve personne qui a des câbles, tu peux aller en acheter, tu trouveras forcément quelqu'un qui voudra bien approcher sa voiture de la tienne pour faire démarrer.
A la maison, nous avons aussi un "lanceur", c'est l'appareil transportable pour démarrer une batterie n'importe où, mais ce truc là, ça coûte cher, et ça ne sert pas souvent....
Par contre, un chargeur de batterie, ça coûte pas cher du tout, et ça permet de se dépanner tout seul : la batterie est à plat ? on la met en charge toute une nuit, et le matin, si elle n'est pas HS, roule ma poule !

Déjà, la première chose, c'est de'essayer de démarrer ta voiture avec l'aide d'une autre voiture, d'aller rouler un peu à vitesse normale voire soutenue, pour que ton alternateur recharge ta batterie. Si la batterie est encore bonne, tu n'auras pas de soucis les jours à venir, mais si elle est naze, tu verras très vite, les problèmes vont revenir, tu n'auras d'autre choix que de changer ta batterie (très facile à changer soi même, tu en achète une de même capacité chez Norauto ou équivalent, en t'assurant des dimensions maxi du logement de ta batterie)

Par DQR33 : le 05/12/10 à 14:20:12

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Pour démonter les cosses, comme ça, au vu de la photo, on remarque un écrou (du 10 probablement) à gauche du fil "vertical" le plus à gauche pour la cosse droite et au milieu des deux fils sur la cosse gauche.

Pour changer la batterie, prendre une batterie qui entre dans le logement prévu, bien évidemment, et d'une capacité au moins égale à celle d'origine. Une plus grande capacité n'est pas gênant.

Par Flash : le 05/12/10 à 15:45:50

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 Merci de vos réponses.
J'ai essayé de la démarrer avec des cables, rien à faire, on y a passé une heure. Finalement on a essayé de la faire démarrer en la poussant. Elle a démarré! J'ai roulé plus d'une demi heure et j'ai dépassé les 40 bornes en espérant que ca rechargerait un peu, tu parles! Après ma ballade j'éteind le moteur, j'essaye de redémarrer, même cirque!
Donc on l'a re poussée pour la démarrer (on a bcp plus lutté cette fois que la première) et j'ai été la déposer sur le parking du garagiste...

Par Flash : le 06/12/10 à 15:00:38

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Bon ayé, titine est réparée, c'était la batterie, morte de chez morte! Mnt elle roule, c mieux ^^
Merci encore à tous de vos conseils

Par kefiretlome : le 06/12/10 à 15:27:57

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Ayé !!! Bonne nouvelle alors....

Surprenant que tu n'aies pas pu démarrer avec les câbles. L'autre voiture avait le moteur en sur-régime, comme je t'avais préconisé ?

Par DQR33 : le 06/12/10 à 16:23:59

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Si la batterie était bien morte de chez morte, l'autre batterie, même avec le moteur en ralenti accéléré, ne pouvait fournir la puissance nécessaire...

Et ne pas oublier non plus que les câbles que l'on trouve dans le commerce sont souvent d'une section un peu petite pour l'ampérage qui y passe lors d'un démarrage. D'ailleurs, bien souvent, ils chauffent pour peu que l'on insiste un peu trop.

Rajoutez ces deux causes possibles et vous avez au bout du compte un voltage trop faible pour pouvoir démarrer correctement une voiture, surtout si c'est un diesel !

Par Flash : le 06/12/10 à 16:31:11

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 Kefiretlome : oui, l'autre voiture était bcp plus puissante.
DQR33 : C'était pas des cables qu'on trouve dans le commerce, c'est le bon gros matos qui sert à démarrer des tracteurs donc ouai c'est étonnant...

Mais le garagiste m'a dit qu'avec les "nouvelles" batteries, il vallait mieux pas faire ca parce que ca pouvait faire sauter un composant electronique dans la batterie (fin si j'ai bien compris ) de la voiture qui charge, et qu'il a eu 2 cas, il a du les envoyer chez le garage de la marque : 1200 et 1300€! Ca fait plaisir d'aider son prochain
Je sais pas si c'est pour nous inciter à cotoyer plus le garage parce que c assez abusé mais dans un sens c'est pas improbable. C un mec très honete, qui m'a déjà fait plein de petits trucs sur la bagnole sans me faire payer (alors qu'il y passait une demi heure qd mm). La facture était correcte je trouve, il a changé la batterie et vérfié le reste (alternateur et démarreur je crois que c ca? ) : 90€.

Par 4patt : le 06/12/10 à 16:44:26

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 oh ben 90 euro pour une batterie neuve posé par ses soins c'est très bien

je pense qu'il t'a fait payer juste le prix de la batterie et pas le temps de pose et les 2-3 vérifications qui est de 5 minutes tout au plus, donc clairement c'est un gars honnête qui fait apparemment bien sont travail et qui a envie de revoir les clients

une enseigne de garage type feu vert and co t'auraient surement fait payer 10-15 euro de pose

Par Flash : le 06/12/10 à 16:59:03

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Ben feu vert et speedy j'y avais été, c'est pas tant le prix, c'est surtout que les 2 m'ont "arnaqués" sous pretexte que ya un petit pb, faut changer tout le truc et faut le faire mnt parce que sinon je vais droit à la mort...
Jme suis faite avoir la première fois, puis j'ai été voir ce gars pour avoir un autre avis et lui faire valider le devis de plus de 600€ alors que mon pb pouvait être réparé pour a peine 150€!
Les grandes enseignes doivent maintenir leurs prix bas en essayant de vendre au max, vu que les clients s'y fidélisent moins que dans un petit garage. Moi personnelement je ne vais plus que là ^^

Par 4patt : le 06/12/10 à 17:40:56

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 Ben feu vert et speedy j'y avais été, c'est pas tant le prix, c'est surtout que les 2 m'ont "arnaqués" sous pretexte que ya un petit pb, faut changer tout le truc et faut le faire mnt parce que sinon je vais droit à la mort...

houla tout a fait c'est une des choses qui fait que nous on s'y rend que lorsque vraiment y a pas le choix et encore

les pneus on se fournit chez notre fournisseur de pneus habituel neuf ou occase a des prix bien plus bas que ceux de feu vert and co malgré leur merveilleuse promos a 2 franc 6 sous
et niveau mécanique quand c'est pas fait nous même c'est notre petit garagiste familiale qui est vraiment tip top si on a un gros souci il nous trouve toujours une petite place dans sont emplois du temps de la semaine

Par DQR33 : le 06/12/10 à 19:12:19

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Idem pour moi, j'évite d'y aller... Mais, bon, faut peut-être pas généraliser, dans le lot, il y en a peut-être des sérieux...

Quant à ton garagiste, Flash, il me semble effectivement plus que correct. Si tu en es contente, garde-le précieusement !

Après, c'est pas les nouvelles batteries qui sont en cause mais nos fichues voitures modernes bardées d'électronique plus ou moins utile : cette électronique n'aime pas trop les grandes variations de tension.

1200 à 1300€, c'est en gros le prix du calculateur principal...

J'avais du reste failli signaler qu'il y avait des précautions à prendre avec cette fichue électronique.


Par Flash : le 06/12/10 à 19:20:40

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DQR33 : Il parlait de "BSI" (Boîtier de Servitude Intelligent?), je sais pas trop ske c'est mais on parle surement de la même chose ^^

4patt : moi je suis incapable de faire quoi que ce soit sur une voiture, je suis la reine des quiches dans ce domaine, c'est sans doute pour ca qu'on essaye de me dupper ^^

Par DQR33 : le 06/12/10 à 21:53:07

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C'est effectivement possible mais je ne connaissais pas ça sous ce nom-là.

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