Cheque encaissé mais le bénéficiaire ne se souvien
Sujet commencé par : nuf - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par nufPar nuf : le 04/12/10 à 19:34:20
Dire merci | je viens de quitter ma pension bref je viens aux comptes au cas ou je paye tjrs ds les temps donc normalement rien a devoir, je mets tjrs le cheque ds sa boite à lettres et la le proprio me dit que j'ai pas payé novembre j'apelle mon homme qui regarde les comptes : cheque N°xxxx encaissé debut novembre , je verifie mon talon c'est bien la pension novembre il va donc vérifier et me tel si c'est pas sur son compte si ce n'est pas lui qui l'a encaissé que faire ? j'ai pas envie de payer encore ! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Patélise : le 04/12/10 à 19:35:03
Dire merci | bin tu n'a pas mis d'ordre sur ton cheque? |
Par Flash : le 04/12/10 à 19:35:43
Dire merci | Ben si le chèque est à son nom, il peut pas être encaissé sur le compte de qqn d'autre, ca ressemble à de la mauvaise foi... |
Par casimir : le 04/12/10 à 19:35:54
Dire merci | ta banque doit pouvoir te dire a qui ça a été payé |
Par doli : le 04/12/10 à 19:36:39
Dire merci | je pense que ce n'est pas ton probleme mais celui de ta banque car je suppose que tu avait mit un nom sur le cheque si c'est qqun autre il y faute de la part de ta banque |
Par nuf : le 04/12/10 à 19:41:04
Dire merci | oui j'avais mis un ordre ;-) on verra si il me recontacte, j'irai voir ma banque |
Par stephy92 : le 04/12/10 à 19:43:53
Dire merci | Ben si le chèque est à son nom, il peut pas être encaissé sur le compte de qqn d'autre, ça malheureusement c'est faux j'en ai fait les frais appelle ta banque et explique leur, ils pourront te dire sur quel compte est parti le chèque |
Par nuf : le 04/12/10 à 19:48:36
Dire merci | wé on verra c fort quand meme de sa boite aux lettres à chez lui, c'est lui qui l'a perdu ou laisser trainer si c'est le cas |
Par TATADRAGON : le 05/12/10 à 08:44:21
Dire merci | c'est peut être ta pension qui n'a pas mis le bon numéro de compte au dos du chèque !pour l'encaissement. |
Par malaka4 : le 05/12/10 à 09:41:21
Dire merci | ta banque garde une trace de tous les chèques encaissés, ils peuvent donc normalement te ressortir l'orde qui était dessus (en cas d'encaissement frauduleux) et le compte sur lequel il est parti. |
Par nuf : le 05/12/10 à 10:02:55
Dire merci | je verrais si la pension le recontacte... et si jamais quelq'un d'autre à encaisser, il se passe quoi ? |
Par malaka4 : le 05/12/10 à 11:12:31
Dire merci | tu portes plainte |
Par doudonyx : le 05/12/10 à 11:26:21
Dire merci | moi aussi a une pension ils me disaient que j'avais pas payé x trucs..... sauf qu'après vérif j'avais tout payé.... la pension a vérifier et vu qu'ils étaient hyper bordéliques ils avaient pas vu que j'avais bien payé..... bref, ton écurie a peut être zappé.... si ils te disent qu'ils ont rien mais que ton chèque a bien été encaissé, tu peux demander une recherche a ta banque qui te dira qui a encaissé le chèque... par contre c'est payant..... |
Par goodnightmoon : le 05/12/10 à 11:36:41
Dire merci | Pour avoir l'endos d'un chèque c'est que sur requisition judiciaire... Donc ta banque ne pourra te donner que la photocopie de l'endroit du chèque avec l'ordre... |
Par kefiretlome : le 05/12/10 à 12:32:17
Dire merci | Oui, mais c'est suffisant : elle pourra montrer la photocopie du chèque à sa pension. Puisque c'est la banque qui fourni la photocopie, c'est bien que le chèque a été encaissé. Et en montrant qu'elle a mis le bon ordre dessus, ça prouve que c'est bien à la pension qu'elle l'a adressé, et que c'est eux qui ont oublié de cocher dans leurs cahiers de compte qu'elle avait bien payé... |
Par casimir : le 05/12/10 à 15:02:55
Dire merci | goodnightmoon > par informatique il me semble assez facile de savoir vers quel compte parti le chéque si ça correspondant pas a l'ordre c'est une faute de la banque sur un chéque barré, il me semble l'endos on s'en fou un chéque barré (standard et gratuit) étant non endossable par un autre compte que celui a qui il est destiné Message édité le 05/12/10 à 15:03 |
Par stephy92 : le 05/12/10 à 18:14:37
Dire merci | casimir une arnaqueuse a encaissé mon chèque qui n'était absolument pas à son nom! mais bon pour 80€ ça coute plus cher de faire les démarches pour essayer d'annuler le truc... et comme la banque et les flics t'envoient ch*** car tu les emm**** pour une somme aussi ridicule Même mon avocat m'a dit de laisser tomber... Donc en gros en France on peut bai*** les autres tant que ça dépasse pas les 100€ nuf insiste auprès du gars de la pension qu'il vérifie bien! sinon la recherche par la banque ça coute 14€ (du moins à la mienne) |
Par DQR33 : le 05/12/10 à 18:56:03
Déconnecté Dire merci | A refaire... Message édité le 05/12/10 à 18:56 |
Par DQR33 : le 05/12/10 à 18:58:58
Déconnecté Dire merci | J'avoue que me faire avoir de cette façon, ça me resterait un tantinet en travers ! Déjà, on ne peut refuser un dépôt de plainte. Ça m'énerverait passablement ! Quant à ta banque, si tu la menace de faire appel à un médiateur ou autre, ça devrait la faire bouger ! Trop facile de dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Ceci dit, ça ne m'est jamais arrivé... Au fait, stephy92, comment elle a fait ? |
Par stephy92 : le 05/12/10 à 19:05:03
Dire merci | Au fait, stephy92, comment elle a fait ? j'ai envoyé un chèque pour acheter un objet. J'avais des photos, elle avait répondu à toutes mes questions, elle m’envoie un mail pour me dire que le colis est parti et ensuite... plus de son et plus d'image... Elle s'est désinscrite de plusieurs forums.. en discutant avec d'autres, elle a donné des noms différents à chaque fois à une ou 2 lettres près... du coup ben si tu t'appelles Dupont et que le chèque est à Dupant ou Dupand tu l'as dans l'os... J'aurai du déclarer une perte de chèque, au moins il aurait été rejeté et j'imagine qu'elle serait pas revenu se plaindre Mon honnêteté me perdra, je pensais naïvement qu'on pouvait agir face à ce type de comportement... et bien non... si ça devait arriver de nouveau, je mentirais aussi voilà à quoi on en est rendu en France! |
Par wood : le 06/12/10 à 08:17:43
Dire merci | on a eu le meme probleme avec le payement de la cantine de mon fils le college se souvenait plus avoir encaissé le cheque |
Par DQR33 : le 06/12/10 à 08:52:01
Déconnecté Dire merci | stephy92, les agissements de cette personne ressemble bien à une escroquerie... En retrouvant éventuellement d'autres personnes victimes de tels agissements, cela aurait pu, peut-être, aboutir à quelque chose. |
Par nuf : le 06/12/10 à 10:04:14
Dire merci | on verra bien il est pas de mauvais fois, srtt desordonné je pense lol et de son coté il peut demander à sa banque si il a encaissé mon cheque ? par ce que sur son relevé parmi tous les cheques de 90 euros je sais pas comment il peut voir srtt si c'est une remise cheque on voit que le total |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous