Achat immobilier?
Sujet commencé par : eme - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar eme : le 04/12/10 à 19:49:32
Dire merci | avant que le banquier me rie au nez, je prends des renseignements je suis actuellement en location, et avec les prix de l'immo en ce moment, je me dis pourquoi pas... quitte à payer quelque chose, autant que ce soit le remboursement d'un crédit! j'ai exposé l'idée à mon père qui a bien rigolé, à priori j'ai pas un dossier assez solide, et surtout un cheval qui plombe mes revenus... ma situation actuelle: 25ans, en CDI depuis casi 2ans, je rentre 1 300€ par mois, et j'ai un vrai 13e mois + un 14e qui n'equivaut pas à un mois de salaire, c'est une prime en fonction des bénefs annuelles de la boite, et comme suis dans une grosse boite, c'est pas dégeu! (+ augmentation du salaire d'environ 40€ par mois tous les 2ans..) à coté, j'ai pas de crédit voiture, mais un coco qui me coute environ 160e par mois si j'equilibre toutes les petites dépenses. prix moyen du m² dans ma zone d'achat visée : 1900€, si je peux avoir 60m² ca serait sympa, donc faudrait partir, pour faire large, sur allez, 150 000€ à oui, et surtout, pas d'apport! ( un peu de coté, mais ca j'y touche pas, c'est pour les frais véto si jamais ca arrive...) possible? des connaisseurs sur la question ici? merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par kefiretlome : le 04/12/10 à 19:52:56
Dire merci | Utopiste... Par contre, tu es dans une grosse boîte, tu peux peut-être bénéficier du 1% logement : c'est considéré comme apport par les banques. Message édité le 04/12/10 à 19:53 |
Par taraa : le 04/12/10 à 19:53:04
Dire merci | J'ai signé ce matin !!! Quasi même situation que toi mais mon dossier est passé en banque que pour 107.000€ sur 30 ans. J'ai acheté un appart à 96.000€, le reste étant les divers frais bancaires, notariés... |
Par taraa : le 04/12/10 à 19:53:54
Dire merci | Pour info, le 1% logement n'était pas intéressant pour moi, je ne l'ai pas pris. Il faut bien vérifier au moment de monter le dossier. |
Par eme : le 04/12/10 à 19:54:16
Dire merci | oui donc je me doutais que papa avait raison mais bon je vois qd meme autour de moi du monde acheter sans apport... |
Par eme : le 04/12/10 à 19:55:33
Dire merci | pfiou moi à 107 000e j'ai... un F1 ! en fait, j'habite pas trop trop loin du luxembourg, ca fait vite flamber les prix, et comme mon copain y bosse, je veux pas trop m'eloigner... |
Par taraa : le 04/12/10 à 19:55:41
Dire merci | J'ai acheté sans apport, hein ! |
Par tyoc : le 04/12/10 à 19:59:20
Dire merci | Oui utopiste pour le montant a emprunter. Pas d'apport également hormis le dépot de garantie lors du sous seing privé. Edit pour complément et faute Message édité le 04/12/10 à 19:59 |
Par eme : le 04/12/10 à 19:58:07
Dire merci | oui je me doute bien, enfin je voyais pas trop la réalité des choses, mais qd je vois taraa qui prend déjà 30 ans pour 107 000, moi c'est du suicide! |
Par leeloye : le 04/12/10 à 20:12:37
Dire merci | mes cop célib.. qui gagnent un peu plus que toi mensuellement mais pas de 13ème et prime... ont eu le droit à des emprunts variant de 90 à 100 000 euros... voilà ! si ça peut t'aider ! et la durée... il me semble que c'était 20ans... |
Par eme : le 04/12/10 à 20:14:40
Dire merci | merci des infos |
Par ElfeandPango : le 04/12/10 à 20:43:04
Dire merci | Oui, 150000, seule et sans apport tu ne l'auras pas... a moins d'un miracle.... Déjà 90 000 ce serait très bien pour une personne seule, avec un salaire correct mais pas mirobolant non plus, sans caution ni apport. Et pour les avoir, il te faudra surement démarcher plusieurs banques... tu peux faire une simulation, avec 33% max de taux d'endettement, a 3,5 %, sur 25 ans, ou comme tu veux... Il y en a quelques uns en ligne, pour te donner une idée plus juste du montant empruntable.... |
Par sarah.bl : le 04/12/10 à 20:48:15
Dire merci | Seule, sans apport, fonctionnaire de l'éducation nationale, 1700 euros net par mois, je pouvais avoir au max un prêt de 130 000 euros grand max (je sais même pas si ce n'était pas 120 000, j'ai un doute) dans lequel était inclu les frais de notaire vu que je n'avais pas d'apport... Alors 150 000 euros pour ton salaire ça me paraît mission impossible. Finalement j'ai emprunté 96 000 euros pour un achat à 90 000 euros + 6000 frais de notaire. J'avais trouvé un truc chouette à 140 000 euros mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu les banques... Du coup j'ai vu à la baisse ce que je cherchais en terme de quartier, année de construction, et type (appartement au lieu de maison + petit terrain). |
Par taraa : le 04/12/10 à 20:49:44
Dire merci | Et même en trouvant une banque qui prête au dessus des moyens des clients (il y en a qui sont limites), il faut penser à ne pas se retrouver trop limite survie après pour rembourser. On m'avait accordé le prêt sur 25 ans mais j'ai préféré rallonger pour ne pas être trop juste tous les mois. |
Par sarah.bl : le 04/12/10 à 21:05:01
Dire merci | Ah oui j'ai oublié de dire j'ai fait un emprunt sur 20 ans pour ces 96 000 euros. Ensuite, suite à ça j'ai fait un emprunt de consommation sur 7 ou 8 ans (je sais plus exactement) pour réaliser des travaux, au final je suis endettée à 38 % et les fins de mois sont rudes. Faire attention même si la banque accepte, à ne pas trop avoir à rembourser par mois. Fais bien le calcul de tout ce que tu dois payer chaque mois: crédit, EDF/GDF, charges de l'appart, tel portable, abonnement internet, impôts (revenus et taxe d'habitation), frais cheval (pension, aliments, véto, maréchal, vermifuges...), essence/gasoil, divers versements sur comptes d'épargne, bouffe etc... Et regarde ce qu'il te reste chaque mois une fois que tu as déduis tout ça, pense à toutes les dépenses "inhabituelles" : cadeaux (noël, anniversaire...), voyage plus loin (voiture ou train), pépin véto, pharmacie etc.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous