Chat alimentation humide obligatoire???
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78Par playboy78 : le 05/12/10 à 11:20:18
Dire merci | Bonjour à tous, Hier je suis allée dans une jardinerie-animalerie (que je ne fréquente pas d'habitude) pour aller chercher de la litière. Pour ceux qui ont le temps de tout lire Un vendeur vient m'accoster (yeahhhh!!! bon nan il voulait juste me vendre pleins de trucs). On commence à discuter alimentation. Je nourris actuellement mon chaton avec du RC kitten, j'avais commencé par du Pro Plan et le prix étant quasiment égale je me suis tournée sur RC plus mieux selon les avis de divers forumeurs. Mon vendeur m'explique que, à prix égale, je pourrais bénéficier des Hills (premiere croquette au monde vendue chez les vétos selon lui) puisqu'ils se sont alignés au prix des RC et ProPlan. Ok pourquoi pas. Après il me parle de Flatazor (de chez Dynavena) qu'elles sont aussi bien mais carrément moins cher (croquette chaton: 3kg pour 16,99€ soit 5,66€ le kg contre croquette chaton RC: 4kg pour 35,99€ soit 9€ le kg) Déja premiere question qui utilise Hills ou Flatazor? Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire Une fois son spitch terminé sur les croquettes, il m'explique qu'il FAUT que j'alterne avec de l'alimentation humide car le chat a tendance a ne jamais boire assez et que si je veux éviter les soucis urinaires c'est la meilleure solution Je ne veux pas lui donner des boites, c'est le meilleur moyen pour qu'elle se mette a refuser ses croquettes par la suite... Surtout que depuis toute petite je lui donne du lait pour chat (pas pour chaton pour chat) Whiskas + de l'eau. J'ai pas du tout l'impression qu'elle ne boit pas assez, dès que je vais dans la sdb elle me "demande" à ouvrir le robinet, elle boit dans mon bain, dans mes verres que je laisse trainer (oui parce que c'est très drole de tremper sa pate dans le verre de maman Voila voila Donc ma question est ce que votre vétérinaire ou un conseiller en animalerie vous a déja tenu ce discours sur le besoin en alimentation humide? |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par Patélise : le 05/12/10 à 11:25:11
Dire merci | effectivement la paté c'est pour les chats qui ne boivent pas assez, si ta chatoune n'a pas ce soucis, bin d'aprés moi c'est pas obligatoire sinon Hill's j'en donne a ma chienne, mes chatons sont au pro plan, et effectivement pour moi c'est la meilleure marque en alimentaire par contre apriori pas top au niveau bien etre animalier dans leurs test etc mais4patt t'en dira plus |
Par aline13 : le 05/12/10 à 11:28:37
Déconnecté | pas tout lu MAIS : mon chat m'a été donné par mon voisin, qui était véto et qui m'a conseillé une alimentation à base de croquettes exclusivement (avec bol d'eau toujours à dispo bin sûr ) car comme cela, on éviterait tous les problèmes de tartre et de gingivite, maladie très très chiante chez les chats et, 5 ans après, mon chat étonne toujours mon véto par la "propreté" de ses dents....pas l'ombre d'une miette de tartre.... un vendeur en animalerie N'EST PAS VETO et je pense que les conseils d'un homme de l'art sont quand même plus avisés que ceux de quelqu'un qui veut juste te vendre sa camelote non ? et sinon pour les marques, peux pas t'aider, désolée Message édité le 05/12/10 à 11:28 |
Par Patélise : le 05/12/10 à 11:28:52
Dire merci | et puis bonjour les cacas qui puent avec la paté |
Par aline13 : le 05/12/10 à 11:30:00
Déconnecté | c'est clair patélise ! |
Par tite lizou 723 : le 05/12/10 à 11:30:34
Dire merci | Alors concernant l'alimentation humide NON il n'est aps obligatoire d'en donner...et les chats boivent très bien "tout seul" la quantité qu'ils ont besoins En revanche les chats sont très sujets aux pathologies reinales en effet d'ou l'utilité d'une bonne alimentation de qualité Concernant les croquettes,jamais utilisée flatazor,en revanche hill's oui,exellente croquette mais arrêtée d'en donner de par leur forme,ça avait tendance à "passer tout rond" Mes chats sont aux pro plan délicate Concernant RC pour moi c'est FINIT!!! ma mère (éleveuse de persans depuis près de 20ans et ayant testée BEAUCOUP de croquettes) à faillit avoir des morts chez elle à cause de ces croquettes (le persan30 + particulièrement) Sur l'ensemble des chats perte de poils par plaques entières avec peau à nue (sur des persans bien pour les expos et vendre les bébés ) ,plaies de grattages,vomissements,diarrées et pour deux grave uclère à l'estomac Ma mère à eux 6mois d'innombrables frais vétos pour soigner tout le monde,ne pouvait pas vendre ces chatons,pas faire d'expos le temps de trouver l'origine du problème et de l'érradiquer Quand il est revenu elle a accueillit le représentant de RC à coup de pompes dans le cu*** ... et elle connait dans le milleu BEAUCOUP d'autres éleveurs de chats ayant eut les même soucis...et quelques uns de chiens aussi |
Par Patélise : le 05/12/10 à 11:32:34
Dire merci | oh lizou pourtant les véto conseillent cette marque en general |
Par playboy78 : le 05/12/10 à 11:33:46
Dire merci | aline 13, mon véto tient strictement le meme discours (et mon véto c'est le plus fort du monde d'abord!). Par contre je me dis que certe le vendeur n'est pas véto maintenant il avait l'air de vraiment bien s'y connaitre en nutrition (un nutritionniste animalier presque!) Il m'a expliqué que justement le paté contenait des trucs vraiment pas mal pour ne pas risquer les infections urinaires... Bon d'un autre coté le matou de ma maman a plus de 17ans maintenant, nourri exclusivement au paté whiskas avec des croquettes whiskas (qu'il gobe puis vomit) et bien 17ans et en pleine forme le loulou! Comme quoi des fois... |
Par playboy78 : le 05/12/10 à 11:36:57
Dire merci | Pas cool tite lizou J'avais vu sur un autre forum une éleveuse qui était passée de RC à Flatazor, outre les énormes économies, elle avait vu une différence sur la qualité du poil beaucoup plus meilleure. |
Par al : le 05/12/10 à 12:08:32
Dire merci | alors l'histoire des chats qui font des problèmes urinaires car ils boivent trop peu... oui et non. Y'a des chats qui "n'aiment" pas boire, mais c'est pas en leur fournissant de l'eau via la patée que ça va régler le problème, car certains ne boivent, en réaction, strictement RIEN à côté si tu veux vraiment préserver l'appareil urinaire de tes chats, y'a qq astuces simples pour ça: le principe, c'est de faire de la boisson un T.O.C, grosso modo je m'explique: pour léo et orion, dès leur plus jeune âge, je leur ai mis à disposition toutes sortes d'endroits insolites où boire, et de préférence avec un "gout" intéressant pour eux. leur top 5 - l'aquarium (Orion a montré l'exemple et maintenant les 8 chats de ma mère se relaient pour boire dans l'aquarium, Bubulle fait la gueule ) - le pot contenant le papyrus.... en plus le-dit papyrus adore être inondé en permanence - la fontaine zen de ma mère: autre sujet de sueurs froides quand ma mère s'est rendue compte qu'Orion (encore lui ) se mettait en équilibre très précaire et manquait de tout faire tomber, plusieurs fois par jour, quand il allait boire à la fontaine zen.... heureusement il n'a été imité que par Calypso, ouf - la piscine du voisin (bon, je conçois que ce soit un peu trop cher JUSTE pour faire boire un chat ) - la petite mare de l'autre voisin, où il a des carpes koi. En plus c'est rigolo, ça fait "boisson-spectacle"! - et en dernier, moins utilisé mais Orion en était fan il fut un temps: la cuvette des toilettes (évidemment, on ne met plus de bloc WC désormais, merci Orion ) ah sinon j'ai "imposé" un rituel pour mes chats: le soir, quand je me brosse les dents, je remplis mon verre + un autre rien que pour mes chats, Orion adore boire dans CE verre, et il suffit que je sois avec lui, n'importe quand dans la journée, et que j'aille remplir ce verre, pour qu'il se mette à boire complètement toqué ce chat |
Par cyanne : le 05/12/10 à 12:17:50
Dire merci | euh et mettre de l'eau avec les croquettes c'est pas plus simple enfin franchement la pâté c'est tout nul c'est gras, c'est pas bon, autant mouiller les croquettes ! bon sinon mes chats ils boivent dans la baignoire, car ils n'aiment pas boire dans des eaux stagnantes (c'est une question d'instinct pour éviter les bactéries) |
Par harlendo : le 05/12/10 à 13:02:13
Déconnecté Dire merci | mon premier chat buvait tres peu, il nous a fait un probleme urinaire le pauvre bibi! on nous avait un peu deconseillé les croquettes "en grosse quantité" mais de toute c'était un chat qu'on "nourrissait" mais qui mangeait que rarement ce qu'on lui donnait! il mangeait une boulette ou 2-3 croquettes, puis sortait (je pense chasser) des fois, le repas suivant, on voyait qu'il avait un peu manger la gamelle, ou pas du tout! je pense que ca dependait de s'il avait attraper quelque chose ou pas! ma chatoune actuelle, elle boit vraiment! par contre, pas dans son bol d'eau! elle va dans la gamelle du chien, dans les bols dans les toilettes pour les fuites d'eau qu'on, la cuvette des toilettes (si vraiment pas d'autre point d'eau mais c'est vraiment rare maintenant elle le fait plus trop) les casserolles qu'on a mis a trempé dans l'evier ... nos aqua sont fermé, mais s'ils étaient ouvert je pense qu'elle irait dedans! a la campagne on a un petit bassin hors sol et chien et chat aime y boire dedans! cette minette, elle mange ce qu'on lui donne! moi je suis pour lui donner croquette le matin, humide le soir! voir que croquettes! mes parents sont plutot du genre a lui donner un sachet le matin et un le soir (mais je trouve qu'elle est trop grosse a ce rythme) elle ne boude aucun des 2 types! ah si elle commence a bouder whiskas parce qu'on a acheté du shebba ... lol! et elle se sert dans les paquets de croquettes qui sont posés a coté de ces gamelles en cas de petit creux dans la journée! (elle galere bien quand meme pour les attraper) oui, pour mon chat, je suis d'acc, c'est un peu n'imp l'alimentation (surtout comparé a mon chien ptdr) |
Par Medina : le 05/12/10 à 13:14:32
Dire merci | moi ils adorent boire dans l'eau dégueulasse qui trempent les plats sales dans l'évier C'est pour ça que j'arrive jamais à me motiver pour faire la vaisselle : c'est à cause des chats |
Par harlendo : le 05/12/10 à 13:18:57
Déconnecté Dire merci | loooooooooool ... je retiens cette magnifique excuse la prochaine fois que mon pere se paindra de la vaisselle sale dans l'evier! .... "c'est a cause du chat" |
Par kosmos : le 05/12/10 à 14:24:03
Dire merci | ces croquettes c'est compliqué! j'ai voulu bien faire en passant la mienne aux pro plan light suite a une hépatite (elle était aux purina one chat adulte) j'ai commencé la transition et le soir même elle vomissait! j'ai viré les pro plan et repris les autres sur conseil de ma véto, elle vomit moins depuis, donc je doute que ça soit une rechute de l'hépatite... donc du coup je sais pas trop quoi lui donner! la véto me conseille de mettre quelques royal canin gastro intestinal dans ses purina one a partir de demain si ça va mieux niveau vomissements, ce qui voudrait dire que ça viendrait bien des pro plan. si elle vomit toujours c'est autre chose alors. ça fait suer vu le prix du sac d'un kilo 5! je m'étais dit qu'en mettant le prix sur les croquettes je laisserais moins de sous a ma véto, loupé! |
Par Capsou13 : le 05/12/10 à 14:30:02
Dire merci | Alors pour moi, surtout pas de patée ! Chez un chat qui a déjà tendance à ne pas beaucoup boire, la patée va faire qu'il ne va plus boire du tout... Ceci dit, c'est vrai que les chats n'aiment pas boire, de manière générale, et encore moins l'eau stagnante. Donc faut ruser un peu... |
Par kosmos : le 05/12/10 à 14:31:14
Dire merci | ma chatte boit bien dans sa gamelle, et elle aime boire aussi dans le verre que j'ai toujours sur ma table de nuit. la pâtée j'ai essayé quand elle était malade et ne voulait rien manger, elle n'aime pas. |
Par carolinev : le 05/12/10 à 14:43:27
Dire merci | Me concernant suite à la mauvaise expérience de la maman de tite lizou avec les RC persian ( on en avait parlé sur un autre post ) j'ai arrêté de donner ces croquettes à mes persans ( j'en ai 4 ) et je suis passé au RC fit 32 Concernant l'alimentation humide , je n'en donne pas à mes chats , ils ont leur gamelle avec de l'eau fraîche et ils vont réguliiérement boire dedans ( je les vois faire à tours de rôle ) Mon véto ne jure que par les croquettes de bonne marque donc pour lui pâté , manger maison ce n'est pas la peine |
Par al : le 05/12/10 à 15:20:27
Dire merci | beaucoup de gens s'étonnaient, quand ils venaient dans mon ancien appart, de ne jamais trouver de gamelle d'eau pour les chats: y'avait tjs le distributeur de croquettes, une gamelle double (pour le lait du matin et le demi sachet fraicheur du soir (oui, je fais bcp de "rituels" avec mes chats, très pratique )), mais jamais d'eau. Alors bcp me regardaient avec des yeux étonnés: mais ils boivent jamais tes chats? jusqu'au moment où ils entendaient (très souvent) "slap slap"... c'était un des deux chats qui buvait dans le papyrus sous mon bureau en ce moment, dans notre nouvel appart, où je n'ai que léo, je ne lui mets pas bcp d'eau à disposition, car dès que ça stagne qq heures, il n'en veut plus. Alors 1 ou 2 fois par jour, on lui verse notre fond de verre d'eau dans sa gamelle, et il est tout content |
Par Bucéphale : le 05/12/10 à 18:44:55
Dire merci | Hills et Pro plan, ce sont de bonnes croquettes oui, perso je prends RC mais je pense que dans toutes les gammes proposées par ces marques, il y en a qui ne conviennent pas à certains chats. Je leurs donne les RC indoor longhair et pas de soucis. Pour l'alimentation humide, c'est chacun ses petites habitudes mais ce n'est pas obligatoire, après on a tous nos envies de leurs faire plaisir et d'acheter de temps en temps un sachet, du thon,... Les miens ont du thon au naturel de temps en temps et des boîtes Almo Nature, ils sont aussi très friands de bonbons, rituel du matin lol Pour l'eau, je crois que ce sont les poissons qui sont dég de ne plus avoir assez d'eau en fin de journée , les chats ne boivent pratiquement que dans l'aquarium!!! |
Par al : le 05/12/10 à 18:52:39
Dire merci | moi mes chats veulent absolument des bouchées en gelée... et quand tu leur rapportes du hill's ou du RC, ils n'en mangent pas y'a que les sachets fraicheur Auchan ou Carrefour qui trouvent grâce à leurs yeux.... ma foi, s'ils ont des gouts de ch***, tant pis pour eux |
Par playboy78 : le 05/12/10 à 19:12:20
Dire merci | Bucéphale pour le thon on m'avait conseillé de le rincer franchement avant pour retirer l'excès de sel. Pour l'alimentation humide mon super vendeur m'a conseillé Almo nature. En fait comparé aux boites ou bouchées classiques il s'agit de vrais morceaux de viande (par exemple la boite thon/crevette c'est exactement comme une boite de thon pour nous avec des crevette dessus meme aspect meme odeur meme tout) Ce type d'aliment dans ce cas pourquoi pas mais a un peu plus de 1€ la mini boite de 70g elle va pas en avoir souvent! |
Par tite lizou 723 : le 05/12/10 à 19:15:18
Dire merci | Ma mère pour les "petits plaisirs" ne donne pas de boites (c'est pas top du tout niveau qualité ) par contre elle donne du blanc de dinde et de poulet cuit...du steak haché cuit et du thon au naturel |
Par harlendo : le 05/12/10 à 19:18:39
Déconnecté Dire merci | al, mon premier chat, pareil, était "idiot" aussi! une fois a noel on a voulu lui acheté du shebba! (alors qu'il se tapait du kitkat etc) il a categoriquement refusé de manger (meme LA boulette reglementaire lol) pareil avec le poisson au debut! il etait en vacs chez mes grands parents! ils ont voulu lui donner un morceau de poisson, il parait qu'il a tiré une de ces tetes! ptdr bon apres, il y avait plus moyen de le debrancher quand il sentait qu'on avait acheté des crevettes ou du poisson, jusqu'a ce qu'on lui en donne! (et meme pendant le repas! lol) |
Par stephy92 : le 05/12/10 à 19:18:53
Dire merci | la mienne est nourrie exclusivement aux croquettes (RC) sans aucun soucis par contre madame n'aime pas boire dans son bol... sous la douche c'est tellement mieux le seul chat qui prend 2 douches par jour juste pour boire MDR |
Par al : le 05/12/10 à 19:19:22
Dire merci | blanc de dinde => ils mangent très peu poulet cuit... => ils mangent pas du steak haché cuit => ils mangent pas et du thon au naturel => ils mangent pas à part ça, mes chats sont pas des chieurs |
Par harlendo : le 05/12/10 à 19:20:35
Déconnecté Dire merci | et un truc qui me fait marrer! ma chatte actuelle refuse de manger categoriquement du cochon! bon, elle est un peu spé cette chatte, mais on se fout bien de sa tronche! elle est du genre a manger les medoc sans s'en rendre compte et tu lui met de la bonne viande elle la mange pas! |
Par playboy78 : le 05/12/10 à 19:23:38
Dire merci | Sont bizarres vos chats! Chaton mange tout ce que je mange comme mon alimentation est très diversifié ca se résume en: pate, riz, salade de riz (tomates, thons, maïs et saladière saupiquet!), nuggets, cordon bleu, steak haché, jambon et blanc de poulet. Une fois j'ai voulu lui acheter les bâtonnets de crabe (je n'aime pas ca,) elle n'a pas voulu en manger! Et quand cet été je l'ai ramené chez mes parents j'ai nourri le chat de ma mère avec son paté elle a senti ca genre "c'est quoi cette daube" elle n'a meme pas voulu gouter! |
Par playboy78 : le 05/12/10 à 19:24:10
Dire merci | harlendo c'est surement une chatte juive ou musulmane^^ |
Par Medina : le 05/12/10 à 19:25:59
Dire merci | pareil j'en ai un qui ne mange rien d'autre que ses croquettes à part de la bonne viande crue ou du thon . L'autre en revanche vendrait sa mère pour un peu de nourriture des bipèdes |
Par harlendo : le 05/12/10 à 19:26:42
Déconnecté Dire merci | oui c'est ce qu'on lui dit! mdr |
Par al : le 05/12/10 à 19:27:34
Dire merci | playboy: mé nan, nos chats sont pas compliqués Léo mange même du pain dur (enfin, le pain tout sec de chez Ikéa, vous voyez? le tout fin tout sec qui va avec le tarama), mais SEULEMENT quand il est en voiture.... l'est vraiment space ce chat parfait dans son comportement, mais space niveau bouffe m'enfin quand tu connais bien tes chats, tu sais comment leur faire plaisir: leur laisser les têtes de crevettes, ça au moins ça coute pas cher |
Par playboy78 : le 05/12/10 à 19:29:16
Dire merci | bahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais il y a des yeux sur la tete des crevettes!!!! Mangerais pas ça mon chaton, elle préfère les bonnes madeleines au petit dej! |
Par harlendo : le 05/12/10 à 19:29:32
Déconnecté Dire merci | mais bon, faut excuser ma minouche hein de faire la difficile sur la bouffe sur des trucs pas normaux ... elle a pas toutes les cases! la derniere fois ma mere ouvre l'aqua pour nourir les poissons, elle a sauté dans l'aqua ... brave bete hein! alors on s'etonne plus qu'a moitié qu'elle mange les medoc, refuse la viande (surtout le porc lol), grate le miroir les ecrans, et les parois de sa caisse (et pas le sable a l'interieur de la caisse) bref, un boulet de chat |
Par harlendo : le 05/12/10 à 19:30:38
Déconnecté Dire merci | par contre elle mange les haricots vert cru, les pelures de patates ... |
Par playboy78 : le 05/12/10 à 19:34:02
Dire merci | Moi pour la litière elle gratte son tapis, une fois sortie donc... En fait je me demande si elle ne s'essuie pas les pates! |
Par tite lizou 723 : le 05/12/10 à 19:37:17
Dire merci | Al : en effet tes chats sont...spéciaux |
Par playboy78 : le 05/12/10 à 19:43:03
Dire merci | La preuve en image!!! |
Par playboy78 : le 05/12/10 à 19:47:22
Dire merci | Je mange aussi Maman des fois... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous