Que faites vous contre le stress ?
Sujet commencé par : army - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar army : le 05/12/10 à 17:54:31
Dire merci | Par curiosité, à tous ceux qui sont stressés, anxieux, à cause du travail, pb de santé, famille,... Que faites vous pour y remedier ? Prenez vous du temps pour vous ? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par siriusnat : le 05/12/10 à 18:39:48
Dire merci | Malheureusement , je prend toujours sur moi donc pas bon ! Mais la , je prend de l'homeopathie on verra ce que ca donnera ! |
Par army : le 05/12/10 à 22:04:28
Dire merci | Personne ne prend le temps de ce detendre ? |
Par Calide : le 05/12/10 à 22:09:43
Dire merci | pour le stress de fond, je galere, mais pour les pics de stress (style chez le dentiste ou avant de rentrer dans la salle d'exam) j'ai une technique irréprochable. un jour j'ai monté un cheval si maboul dans sa tete que le seul moyen que j'ai trouvé pour contrecarrer son stress et eviter l'accident, ça a été de rentrer moi meme dans un état de zénitude profond, et comme ça le cheval s'est calmé ce jour là je me suis forcée à evacuer le stress de l'accident, du cheval maboul, car c'etait le seul moyen de m'en sortir, et à chaque fois que j'ai des bouffées de stress, je ferme les yeux, me refait la scene, et je suis a nouveau capable de me forcer à destresser. et c'est bien utile |
Par Marie74 : le 05/12/10 à 22:11:51
Dire merci | Je me ronge les ongles et j'ai de l'éczéma ! Non plus sérieusement j'évite les situations de stress, ou je prends sur moi en respirant un grand coup et en me disant qu'au pire j'ai pas le choix ^^ |
Par sheytana : le 05/12/10 à 22:18:35
Dire merci | En général je prends pas du temps au contraire...Mais c'est bien dommage, il faut savoir se détendre, ça permet d'être bien plus efficace que stressé tout le temps..En plus, c'est pas bon pour la santé |
Par Falco : le 05/12/10 à 22:25:31
Dire merci | Je prends sur moi. Je suis une grande angoissée alors j'essaye de pas trop penser aux choses qui angoissent. Si j'ai un truc qui me stresse, je pense au WE, à une probable balade à cheval, etc. Bref, j'essaye d'optimiser mes pensées. Sinon, j'ai appris à beaucoup relativiser, à me dire qu'il y a bien pire comme situation (et faut pas croire, on trouve toujours pire !) et qu'au final, il n'y a aucune raison d'angoisser. mais parfois, je stresse sans savoir pourquoi. Là, j'ai pas de solutions et c'est l'enfer. Heureusement, ça m'arrive pas souvent. |
Par Nhim : le 05/12/10 à 22:50:33
Dire merci | Sur un forum comme celui ci, ça va pas être très original.. Mais pour faire baisser la pression, je monte à cheval Seul moyen de vraiment me vider la tête! Sinon du sport en général! 20-30 minutes de course à pied par exemple. Ou bien se plonger dans un bouquin. Penser à un tas de choses positives ou de moments sympas en perspective, même les plus simples |
Par Nel.geneve : le 06/12/10 à 06:51:16
Dire merci | Du sport Ou alors ujn bon bain/une douche et dodo....dormir ca me fait beaucoup de bien |
Par Nel.geneve : le 06/12/10 à 06:52:07
Dire merci | (ou sinon une séance de calins avec chéri ) |
Par army : le 06/12/10 à 12:50:25
Dire merci | Vous consultez personne pour gérer le stress ou quoi ? |
Par emy50 : le 06/12/10 à 12:54:02
Dire merci | Consulter pour qu'au final ils disent des choses que l'on sait déjà, c'est mettre de l'argent par les fenêtres Jusqu'à il y peu de temps je ne prenais jamais de temps pour moi, jusqu'au jour ou j'en ai vraiment eu besoin... Quand ça va pas, je monte à cheval, je marche, je bouquine pour me changer les idées |
Par 59titefleur59 : le 06/12/10 à 12:59:05
Déconnecté | Je mise sur mes loisirs: cheval, musique, lecture et je fais du sport. C'est surtout manquer de sport qui fait remonter mon stress. |
Par ptitelouve69340 : le 06/12/10 à 17:53:55
Déconnecté | Je mange que je suis en stress ou quand je m'ennuie |
Par sheytana : le 06/12/10 à 18:00:53
Dire merci | Tiens depuis hier je suis en plein dedans, mini crises d'angoisses, maux de ventres et envies de vomir permanente Yeah |
Par aline13 : le 06/12/10 à 18:03:14
Déconnecté | je mange |
Par Princessjulie : le 06/12/10 à 18:13:31
Dire merci | Je mange aussi et je fume clope sur clope |
Par 4patt : le 06/12/10 à 18:21:13
Dire merci | Par curiosité, à tous ceux qui sont stressés, anxieux, à cause du travail, pb de santé, famille,... Que faites vous pour y remedier ? Prenez vous du temps pour vous ? je suis pas stressé de nature c'est mon petit coté martiniquais qui ressort mais par contre je suis hypersensible et dès qu'un problème notamment relationnel se pose j'ai du mal a gérer mes émotions et sa développe une forme de stress que je n'arrive pas a supporté j'ai pas trouvé la solution |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous