Forum cheval
Le salon de discussion

Nounou en maladie et licenciement

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par kosmos : le 05/12/10 à 19:10:23

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 voilà je dois passer a une garde a mi temps pour mon fils a partir de janvier.

j'en ai parlé a ma nounou il y a un mois, elle devait me donner une réponse mais elle est en arrêt maladie depuis, et pas de nouvelles.

elle est arrêtée jusqu'a fin décembre...

donc du coup ma mère me dépanne mais ça ne durera pas.

donc je veux licencier ma nounou, et en prendre une autre, mais tant qu'elle est en maladie je ne peux pas?

si je trouve une remplaçante le temps de sa maladie et que je souhaite la garder je devrai de toute façon donner un mois de préavis a ma nounou actuelle, donc payer deux nounous pendant un mois

c'est pour ça que j'aimerais lui poser son préavis maintenant, tant que ma mère peut me garder le petit.

je sais pas comment faire?????

Messages 1 à 12, Page : 1

Par catimini59 : le 05/12/10 à 20:10:51

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Téléphone au Conseil Général ils sauront sûrement te renseigner! Ce sont eux qui gèrent les agréments donc ils doivent sans doute savoir ce que tu peux faire??

Ou alors tu peux tenter le centre maternel de ta commune ou d'une commune proche?

Ou encore l'inspection du travail??

Par Fluoxetine : le 05/12/10 à 20:26:17

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ah purée pas cool le coup de l'arrêt et plus de nouvelles... J'espère que tu trouveras une solution

Par pascale : le 05/12/10 à 20:26:33

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu dois pouvoir poser ton préavis maintenant, malgrés le fait qu'elle soit en arret maladie, non?

Par kosmos : le 05/12/10 à 20:34:18

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ben je sais pas je pensais qu'on pouvait pas se faire licencier pendant un arrêt maladie?

je vais appeler la PMI demain, et l'inspection du travail.

elle ne s'est même pas renseignée auprès des assedic pour savoir s'ils la complètent si elle prend mon fils a mi temps, je lui ai proposé suffisamment tôt pourtant!
elle m'avait dit qu'elle le ferait vite pour que je puisse trouver quelqu'un pour janvier si elle ne me le prenait pas...

si j'avais su j'aurais déposé le préavis direct

et si je lui propose un mi temps et qu'elle refuse, et que donc je dois la licencier, je lui dois quand même ses indemnités de licenciement? vu que c'est elle qui refuse le contrat que je lui propose?
car je lui dois, si c'est moi qui la licencie, un mois de préavis et des indemnités de licenciement.

Par pascale : le 05/12/10 à 20:38:24

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, tu ne peux PAS la licenvié, mais tu dois pouvoir lui signifier son licenciement pour ds 1 mois.. puisqu'elle est censée avoir repris....

Par kosmos : le 05/12/10 à 21:18:33

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 c'est a le souci, elle a déjà été prolongée deux fois... si elle ne reprend pas dans un mois?

elle est arrêtée jusqu'au 25 décembre, et la semaine d'après elle est en CP.

donc je sais que si on pose le préavis et que le salarié est en maladie après ça ne repousse pas la date de fin de préavis, mais peut on poser le préavis si le salarié est déjà en maladie?

je me suis inscrite sur pôle emploi pour pouvoir faire l'attestation assedic en temps voulu

Par casimir : le 05/12/10 à 21:21:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh je suis pas sur qu'on peut pas licencier en maladie si ça pose un vrai pb d'organisation a l'employeur
et la c'est ton cas

j'apellerais l'inspection du travail a ta place

j'ai trouvé ça sur le net
Lien

Message édité le 05/12/10 à 21:22

Par kosmos : le 05/12/10 à 21:28:05

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 merci casimir

mais je crois que ça concerne plutôt la maladie de longue durée, la je sais qu'on peut licencier.

j'appellerai demain, pour la PMI faudra prendre RDV la permanence c'est que le jeudi, donc a voir avec l'inspection du travail.

comme j'avais pas de nouvelles je savais pas trop comment faire pour son salaire, elle n'a pas su me répondre quand je lui ai demandé elle a rien compris a ce que lui a dit la nana de la sécu donc elle en sait pas plus.

donc moi j'ai déclaré les jours effectivement travaillés a la PAJE, et j'ai rempli une attestation de salaire sur les 3 derniers mois que j'enverrai a la Sécu pour qu'ils paient des indemnités journalières, a priori c'est ce qu'il faut faire d'après ce que j'ai compris.

Par casimir : le 05/12/10 à 21:32:26

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 appelle l'inspection du travail parceque la sa maladie te mets dans une merde noire , heureusement que tu a ta maman

et ça entre en compte comme cause de licenciement je pense

Par kosmos : le 05/12/10 à 21:40:10

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je pense oui, et c'est clair que je suis dans la merde.

surtout qu'en janvier mes aides pour faire garder mon fils sont divisées par 2, mon fils aura 3 ans donc a plein temps je devrais sortir 300€ de ma poche, et je ne le peux pas.
donc si elle refuse le mi temps, je suis obligée de la licencier de toute façon.

bon après faut trouver une autre nounou, a mi temps, ça va être galère aussi

l'école de mon patelin n'a pas voulu me le prendre en janvier, celle du patelin d'a côté non plus, et ma mère s'était proposée de le prendre jusqu'en septembre, sauf qu'il est intenable, n'écoute rien, et ma mère n'en peut plus

et sur ce coup là je la comprends donc je ne lui en veux pas, il est épuisant.

chez la nounou par contre il écoute bien, il se fait parfois punir mais la nounou ne se plaint pas de lui.

Par Dark : le 06/12/10 à 06:09:42

Déconnecté
 comme pour une nounou on parle de retrait d enfant , cest pas forcement les memes lois que pour licenciement .

Par kosmos : le 06/12/10 à 07:51:29

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'ai regardé dans la convention collective des salariés du particulier employeur, il s'agit bien de licenciement.

mais y'a rien sur le licenciement pendant un arrêt maladie.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval