Quand ça parait trop beau...
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar Kat... : le 06/12/10 à 10:54:39
Dire merci | ... Pour être vrai, c'est souvent que ça l'est ! Après les annonces du Bénin pour des chevaux, voici : la location à pas cher ! Toujours dans l'optique de trouver un petit coin de verdure pour mes bestiaux (les "petits" chiens, chats, lapins... les gros sont déjà au vert!), je parcourre les annonces immobilières, et là, je tombe sur une annonce fort attrayante : maison mittoyenne, 85m², jardin, garage, le tout pour... 500euros charge comprise. Hum... mais c'est trop beau pour être vrai ! En effet, déjà etonnament, il n'y a pas de numéro de téléphone, juste une adresse mail... J'envoie un mail pour trouver où était la baleine sous gravier (je pensais plus à un truc du style maison hyper mal située, ruine, etc...) et quelle ne fût pas ma surprise en trouvant pour réponse à mon msg les lignes suivantes : "Bonjour Ma maison 4 pièces confortable sur JARDIN- 38200 est toujours en location dont voici ses Caractéristiques Loyer 500€/mois Type Maison Pièces 4 Surface 85 Nombre d'étages 2 Chauffage : Electrique # Antenne TV, Jardin, VMC, Jardin privé A 30min au sud de Vienne, au coeur du village d'Epinouze, cette Villa mitoyenne récente avec jardin et composée d'une entrée, d'un grand séjour avec cuisine américaine, de 3 chambres, d'une salle de bains et de 2 WC. Elle dispose également d'un garage. Pour des raisons de travail je suis en ce moement sur Lille Centre ( 59 ) pour une durée de plus de 10 ans alors je loue ma maison pas pour de l'argent mais pour qu'il ne reste pas vide et non entretenir durant tout ce temps... Je le loue à 500 euros toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv. - Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM & PRÉNOM: REVENU Mensuel: PROFESSION: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Téléphone (s): - Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: ......................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .......................... derniers relevés de salaire .......................... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1000 euro). NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir du rdv dan les 2 jours qui viennent Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite. Mr VAUTRIN" le tout agrémenté de jolies photos... Hum, français douteux par endroit, toujours pas de numéro de téléphone... Ca pue du c*l ! |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Kat... : le 06/12/10 à 10:55:02
Dire merci | Je répond simplement : "auriez vous un numéro de téléphone pour que l'on puisse convenir d'un rdv"... et là... "Bonjour , Je viens juste de prendre connaissance de votre mail et je vous en remerçie. J'ai bien pris note des informations et je vous confirme le RDV pour le MERCREDI 08 Décembre à 17h30 devant la Grande Pharmacie St Maurice " 91 RUE DE BOURGOGNE 38200 Vienne". Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient. - Derniers relevés de salaire - Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire - 1 mois de caution plus 1 mois de loyer soit ( 1000€ ) Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de LILLE par un couple marié (C'est à dire qu'ils n'étaient pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer mon bien ) Pour que le rendez-vous soit effectif le jour du RDV une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon bien. A partir de ce moment et au plus grand tard la veille du RDV tous les documents de location doivent être au complet, en ce qui concerne le dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre je veux que ça soit en reçu de chèque postale (Mandat Cash Urgent) c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur mes coordonnées suivante : Nom : VAUTRIN , Prénom : PHILIPPE , Montant : 1000€ MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste, il vous sera délivré un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement (Numéro d'identifiant) que vous aurez à garder jalousement jusqu'à la visite du bien. Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de solder le dépôt de garantie. Dès le jour du RDV, après avoir visité cette maison je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remettrai les clés de la maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement ainsi que le dossier, cela afin que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon bien vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si le bien n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon bien et une réservation pour la votre. Je tiens aussi a vous rappelez que si vous avez un préavis a donner cela ne me pose aucun soucis, après visite de mon bien si ce dernier convient à votre attente; je vous ferrez signer un contrat de location préliminaire qui débutera au moment oû vous aurez à quitter votre logement actuel pour intégrer ma maison car je ne vais pas vous faire payer 2 loyer à la fois. PS: Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent. NON .C'est juste un Dépôt Garantie histoire de me Garantir votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressé par mon bien. Je tiens aussi a vous dit que ma maison se situe a Epinouze et j'aimerais qu'ont se vois devant de la pharmacie pour que je vous conduit sur l'adresse exacte pour qu'il y est ppas de soucis mais si vous voulez réellement avoir l'adresse exacte, je pourrais vous le donnez une fois que j'aurai la confirmation de tout les documents y comprise le dépôt de garantie qui doit être en reçu du mandat cash urgent. Merci pour votre bonne compréhension J'oubliais, en allant à la poste lors de l'etablissement du mandat cash urgent, ne parlez pas trop sinon ils vous feront payer 10% des frais d'établissement pour certains frais, dites leur juste que c'est pour un envoi à un ami. Je suis joignable au 06 37 49 01 88. Bien à vous Mr VAUTRIN" Non mais serieux ! J'ai laissé volontairement les coordonnées de l'escroc ! Il n'a qu'à assumer sa malhonneteté jusqu'au bout ! |
Par mon ptit fidji : le 06/12/10 à 10:57:57
Dire merci | waaaaaaaaaaaaah trop fort |
Par carolinev : le 06/12/10 à 11:00:16
Dire merci | Rolala sont fort quand même |
Par lonestarranchcowboy : le 06/12/10 à 11:01:10
Dire merci | dites leur juste que c'est pour un envoi à un ami mieux que fesses book pour se faire des amis 1000€ et t'as un ami |
Par Quiche : le 06/12/10 à 11:18:51
Dire merci | Non mais le nombre de gens qui doivent se faire pigeonner, y aurait tellement moyen de le coincer ce mec en plus! |
Par jessnois : le 06/12/10 à 11:45:42
Déconnecté Dire merci | moi cest gens là je les fais volontairement tourner en bourrique ils deviennent fous !!! tu leurs confirme que tu as versé, ils reviennent bien vite te dire que l'argent n'est pas là ils deviennent dingue |
Par leslie67 : le 06/12/10 à 11:50:31
Dire merci | et t'as essayé de téléphoner? si ça marche tellement bien je vais m'y mettre aussi lol |
Par kosmos : le 06/12/10 à 12:35:31
Dire merci | mdr payer la caution + 1 mois de loyer avant même d'avoir visité, pas mal et je suis sûre qu'il y a des cons pour se faire avoir |
Par TATADRAGON : le 06/12/10 à 12:36:48
Dire merci | excellent ! |
Par SDE : le 06/12/10 à 19:14:43
Déconnecté Dire merci | pour me mettre en confiance que vous êtes réellement intéressé oué ! moi j'ai confiance réellement ! Mais mdr ! pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt ! Payer avant d'avoir visité ! |
Par cecilia007 : le 06/12/10 à 19:20:32
Dire merci | lol mais vous avez pas compris, il fait payer la visite!!! |
Par Flash : le 06/12/10 à 19:23:54
Dire merci | J'ai eu exactement le même genre d'arnaque! Mais pareil, les 2 mails, limite mot pour mot!!! C'est abusé |
Par Chucette : le 06/12/10 à 19:37:47
Déconnecté | J'ai eu exactement la même chose, sur Lausanne. le truc est donc international le pire c'est que dasn mon cas, la personne avait pris soin de choisir une adresse prisée, et de propser un prix certes attrayant, mais plausible. Là c'était une italienne qui voulait m'envoyer les clés pour que je puisse visiter mais pour qu'elle m'envoie les clés je devais verser une garantie sur un compte Quand je lui ai écrit que je ne verserais pas un centime avant d'avoir vu l'appart, j'ai plus jamais eu de news. Bizaaaarre |
Par Medina : le 06/12/10 à 19:40:00
Dire merci | Non mais le nombre de gens qui doivent se faire pigeonner, mais complètement ! En mm temps, si cette annonce était relativement bien faite, les autres y a moyen de sentir la baleine sous gravier très tôt . Il y a 2 mois je discutais avec un couple d'amis au resto qui insistait pour me narrer une palpitante aventure qui venait de leur arriver : ils avaient trouvé une annonce d'une personne qui donnait contre bons soins un chat bengal ( " je trouve ça trop beau moi ! j'en veux trop un " => " ...." ( quand on sait qu'un chat bengal ça a un caractère biiien particulier , je me baserais trop pas sur le design du chat pour avoir un coup de coeur mais bon bref passons ) ; et donc ils me racontaient que la personne leur racontait que oooooh malheureusement elle ne pouvait le garder pcq blablablabla , mais que le chat était très gentiiiil blablabla et que comme elle voulait des garanties pour sa future vie ( ha ! nous y voilà ... ) il fallait donner de l'argent pour les vaccins, le vermifuge , la puce je sais plus quoi . Moi morte de rire dans ma barbe ( un chat de race pas pucée et pas vacciné ... bref je les laisse parler pcq ils étaient à fond dans leur truc ) , et DONC ils étaient prêt à envoyer de l'argent ! Mais là où ça a merdé c'est que le Mr de la copine voulait envoyer un chèque et pas un mendat cash ! Du coup l'arnaqueur a fini par les insulter . Et ils me concluent " tu te rend compte ??? on a failli se faire arnaquer !!!" En même temps cocotte un chat de race, excellent caractère, à donner, pas pucé, pas vacciné ... y a rien qui frétille sous tes cheveux ou quoi ? Bref tout ça pour dire que oui il doit y avoir des gens qui doivent se faire arnaquer mais pour certains c'est tout le mal que je leur souhaite |
Par Chucette : le 06/12/10 à 19:43:40
Déconnecté | Bref tout ça pour dire que oui il doit y avoir des gens qui doivent se faire arnaquer mais pour certains c'est tout le mal que je leur souhaite Pas faux |
Par Tagada : le 06/12/10 à 19:46:24
Dire merci | Alors là !! Je reste sans voix ... Entre le fait "ne parlez pas trop à la poste" et le si vous voulez l'adresse de la maison il me faut les 1000€, énorme !! Peut être qu'il faudrait déclarer cette arnaque à la gendarmerie, pour éviter que des gens plus naifs que toi se fassent avoir. |
Par Gracioso : le 06/12/10 à 21:36:41
Dire merci | Kat j'ai eu exactement le même mail ce soir pour une annonce de voiture |
Par Laurette : le 06/12/10 à 22:51:59
Dire merci | J'en parlais avec mon homme ce week end de ces arnaques ! Il bosse à la poste et il me racontait que les guichetiers ont pour consigne de mettre en garde les clients, lorsqu'il demande un mandat cash, et malgré ça, y en a qui sont assez cons pour se faire avoir ... |
Par Val Kenzack : le 06/12/10 à 22:59:00
Par cicitt : le 07/12/10 à 14:47:45
Déconnecté | Genre payer avant d'avoir visité... T'avais qu'à lui répondre que dans ce cas, on paye une agence, quand on n'est pas sur place pour faire les visites Pffff, belle arnaque et le français vers la fin devient super douteux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous