Permis !!!!
Sujet commencé par : necho51 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaryOopsPar necho51 : le 06/12/10 à 19:56:50
Déconnecté Dire merci | Racontez nous comment s'est passé votre examen du permis, quand vous l'avez eu etc Pour ma part je le passe mercredi à 9h40 et pour le moment je ne suis pas stressé... |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Gishouw : le 06/12/10 à 20:06:37
Dire merci | Y'a déjà quelques posts ou tu pourras lire des passages de permis Message édité le 06/12/10 à 20:06 |
Par necho51 : le 06/12/10 à 20:12:50
Déconnecté Dire merci | d'accord merci, je vais à leur recherche |
Par MaryOops : le 06/12/10 à 23:09:36
Dire merci | Si tu veux je peux te raconter mon examen j'ai rien d'autre a faire Aloorss, ma monitrice m'a fait faire 25h de conduite + 1h de théorie, à la suite de ça elle m'a présenté à l'examen le 9 Novembre, je devais venir pour 9h voir même un peu avant. J'arrive 15minutes avant de peur de louper quelque chose, et j'attends, j'attends, jusqu'a 9h10 avec ma mère, ca m'a déstressé. Puis je vois arriver ma voiture d'auto école avec une connaissance qui passait le permis au volant, l'inspectrice à coté et ma monitrice derrière. Pas le choix le prochain tour c'est pour moi ! Ce jour là il pleuvait en plus.. Bref l'inspectrice m'appelle, me demande ma carte d'identité et me dit de m'installer et de mettre les accessoires en fonction du temps ( feux et essuie-glace ). Une fois prête elle me dit de partir à droite et après bah elle me donnait les directions, tout simple. Ensuite elle m'a emmené sur un parking d'une entreprise pour la vérif extérieure ( état et propreté des rétros extérieurs). Puis on repart, je reconduis quelques minutes et re arrêt sur un parking devant des immeubles pour la vérif intérieure (la manette pour régler le dossier du siège conducteur). Ensuite j'ai du rouler encore, puis retour au "centre d'examen". Merci mademoiselle, voici votre carte, vous recevrez le résultat par la Poste, bonne journée. Bonne journée Madame, Aurevoir. Puis résultats normalement le lendemain mais rien le lendemain, car poster trop tard. Donc rien à la poste le Mercredi, et pas de bol le lendemain (jeudi) c'était le 11 Novembre ! Donc j'ai du attendre 3 jours pour avoir mon résultat, je flippais à mort mais je l'ai eu! 26 points sur 30. Sinon elle m'a pas mal reproché le fait que je n'utilisais pas assez bien ma boite de vitesse, bon ok j'ai redémarrer en seconde à un stop... mais sans caler ! mdr Enfin voila, j'ai aussi eu droit à "positionnez vous de façon a ne pas gener derrière" Voila voila ! je te dis merde pour ton permis |
Par necho51 : le 07/12/10 à 12:36:05
Déconnecté Dire merci | Sa à l'air tous simple quand je lit ce que tu as marqué !! Moi ce qui me fait peur c'est de stressé à la vue de l'examinateur ! |
Par MaryOops : le 08/12/10 à 01:15:06
Dire merci | Ca a l'air simple oui et non lol Moi perso j'ai du bol je stresse beaucoup avant mais une fois dedans tout mon stress disparait, donc je suis tranquille et lucide Surtout vas y zen, essai d'y aller accompagner comme ca tu papotes en attendant et ca te change les idées Fais comme si tu roulais avec ta monitrice et fais comme si t'avais déjà le permis, bref met toi à l'aise ! pas trop non plus ^^ |
Par Nhim : le 08/12/10 à 10:25:00
Dire merci | Moi j'ai passé mon permis y'a.. 3 ans déjà ! Phhiou ça passe vite ! Je l'ai passé suite à la conduite accompagnée, et j'ai repris 2h en autoécole avant pour me remttre dans le bain. La conduite était moins longue qu'aujourd'hui (20 min contre 35 ajd je crois?) J'étais un peu tendue mais rien de trop, je ne suis pas de nature stressée. Je me suis quand même tromper de route (genre prendre la première à droite au lieu de la deuxieme à droite). Ca a un peu frustré mon examinteur car du coup on a pas pu faire le circuit prévu Mais ça m'a pas empéché d'avoir mon permis! J'ai eu des questions bateaux genre "verifier la propreté de la plaque d'immatriculation" (oui bon bah.. c'est propre.. lol) et "localiser les dispositifs d'aeration dans la voiture" (duuuuur! ^^) Manoeuvres idem, un creneau et une marche arriere en ligne droite. Le reste s'est bien passé, c'etait le silence dans la voiture mais il ne m'a pas mis de pression ni rien, je me suis pas sentie mal à l'aise. Voilou ! Bon courage! Ai confiance en toi, sois attentive et c'est dans la poche ! |
Par MaryOops : le 08/12/10 à 14:17:45
Dire merci | Alors alors alors ? comment ca s'est passé ? |
Par necho51 : le 08/12/10 à 18:04:10
Déconnecté Dire merci | Alors quand je suis monté dans la voiture, l'examinateur m'a demandé de mettre les feux de croisements, ensuite il m'a expliqué comment allé se dérouler l'examen. Me voila parti, je roule un peu dans l'agglomération tout se passe bien, ensuite je monte sur un parking je fait un rangement en bataille en avant, puis les vérifications ( actionner le clignotant droit, puis le gauche et vérifier son fonctionnement, et son etat ) Nous voila repartis, je prends l'autoroute, un camion était devant moi et avançait peu du coup je le double, et la il me dit par contre on prend la prochaine sortie donc accélérez un peu pour pouvoir vous rabattre. J'arrive a prendre la sortie, puis j'arrive vers un cédez le passage je voit une voiture au loin arrivé, je commence à freiner, et la il me dit non c'est bon allez-y, du coup je passe, il me dit perdez pas de temps par contre, je réponds oui avec un petit sourire, et la il me dit tiens sa vous fait rire moi sa ma plutôt fait peur... Bref ensuite un demi tour, puis retour sur le parking...la je passe ma 2eme et il m'indique au dernier moment que je doit me garer la et du coup il me dit de repasser en 1ere mais j'arrive a me garer a temps proprement... Du coup je ne suis pas trop confiante, je trouvait qu'il m'a indiqué pas mal de choses sans que je lui demande...et il a pas arrêté de parler avec mon moniteur par contre ! |
Par Nhim : le 08/12/10 à 19:39:25
Dire merci | A priori tu n'as pas fait de grosse faute, et ce n'est pas un crenneau loupé qui te fera pas avoir ton permis ! Mais bon, on ne peut rien dire vu comme sont certains examinateurs.. Je croise les doigts pour toi en tout cas |
Par Gishouw : le 08/12/10 à 19:47:44
Dire merci | Même si selon toi l'examinateur t'as indiqué beaucoup de choses ça ne veut strictement rien dire, tu sais leur appréciation ils l'a font sur ta conduite par sur le nombre d'indications qu'il t'a donné. Par contre c'est vrai que c'est frustrant d'attendre, moi ils te le disent direct si tu l'as ou pas, Limoges c'est petit mais ça craint pas moins qu'ailleurs bizarre qu'on ne le reçoit pas encore par courrier. |
Par necho51 : le 08/12/10 à 22:40:25
Déconnecté Dire merci | on est des méchants nous dans la champagne ardenne |
Par Gishouw : le 08/12/10 à 22:43:18
Dire merci | Ils ont dû se faire trop taper sur la tronche les examinateurs |
Par Fluoxetine : le 09/12/10 à 00:18:39
Dire merci | Je l'ai passé le 11 aout 2009 et je l'ai eu du premier coup Manoeuvres : rangement en bataille arrière et demi-tour en trois temps ^^ Questions : je devais montrer le voyant des phares et les allumer, et montrer ou était le catadioptre (je savais meme pas qu'il y en avait sur les voitures ) |
Par necho51 : le 09/12/10 à 18:01:53
Déconnecté Dire merci | j'en ai marre d'attendre |
Par necho51 : le 10/12/10 à 12:23:40
Déconnecté Dire merci | toujours rien... |
Par facettie : le 10/12/10 à 12:27:53
Déconnecté | Moi le best of du permis facile (bon c'est y'a presque 7 ans purée ) Alors grêve des inspecteurs donc j'ai eu une jeune bretonne qui ne connaisait pas la région lol Alors une route toute droite de campagne avec des trous partout et 3 tracteurs que j'ai du laissé passer en me mettant sur le bas côté lol Un mini rond point (sur lequel j'ai croqué la bordure ) Un feu rouge et .... Retour au berquaille avec le droit de me garer comme je veux : me suis pas fais chier je me suis garé en marche avant Donc : pas d'autoroute, pas de manoeuvre rien nada Et permis en poche Qui dit mieux ? |
Par necho51 : le 10/12/10 à 12:29:32
Déconnecté Dire merci | Sa c'est la classe lol |
Par Gishouw : le 10/12/10 à 12:32:17
Dire merci | J'ai un pote qui a conduit même 10 petites minutes, l'examinateur lui a dit "demi tour on rentre vous l'avez". |
Par facettie : le 10/12/10 à 12:35:32
Déconnecté | Une des meilleures amies de ma mére : Fin de parcours : "conduite parfaite mademoiselle, par contre avec la ceinture ca aurait été mieux" |
Par necho51 : le 10/12/10 à 12:35:46
Déconnecté Dire merci | sa va tranquille !! moi rien du tout, juste vous recevrez le résultat entre 24 et 48h, mais toujours rien |
Par Gishouw : le 10/12/10 à 12:37:06
Par nestie : le 11/12/10 à 12:37:56
Dire merci | Je suis comme toi necho, j'attend maintenant depuis 2j de recevoir le courrier. J'ai passé mon permis jeudi et je sais que je l'ai eu, ce qui est deja un bon point. courage attendons ensemble!! |
Par necho51 : le 11/12/10 à 17:59:36
Déconnecté Dire merci | Je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Gishouw : le 11/12/10 à 18:02:37
Dire merci | Ahh biiien ! Alors tu vois |
Par MaryOops : le 12/12/10 à 21:43:52
Dire merci | Félicitations !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous