Numero secret : harcelement publicitaire !!
Sujet commencé par : marinaagen - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par marinaagen : le 07/12/10 à 09:31:39
Dire merci | Je craque !!! minimum 10 appels publicitaires par jour sur mon fixe ! Je rejete a chaque fois que le telephone sonne et que je vois "numero masqué". Ca n'empeche pas que mon tel sonne toute la journée, mon ami bosse en 3x8 et dort la journée, j'ai beau me jeter sur le tel pour rejeter, il a quand meme le temps de sonner, parfois longtemps! J'ai le tel illimité avec la livebox, donc je ne peux pas souscrire à l'option stop secret (et de toute façon ca n'empecherait pas le tel de sonner). Qui a des idées pour stopper ce délire ? Je viens de me mettre sur liste rouge, mais je me dis que c'est surement trop tard si je suis deja dans un listing... et changer de numero, c'est hors de question, ca fait 12 ans que j'ai celui la. help |
Par idina : le 07/12/10 à 09:35:54
Dire merci | Décroche ... et ment !!!!!! Pour ma part, je ne suis pas mariée (ou alors je suis veuve, ou divorcée, selon mon humeur ...), je ne suis JAMAIS propriétaire, je ne paie pas d'impôts, j'ai moins de 50 ans, ou plus si besoin ... et j'en passe Je fais ça depuis environ 1 an, j'ai BEAUCOUP moins d'appels |
Par marinaagen : le 07/12/10 à 09:41:03
Dire merci | le soucis c'est qu'il y a 1 an ou 2, je eu le malheur de repondre gentiment a quelques questions je le regrette amerement, car je suppose que maitenant je suis listée ! maintenant, c'est soit je rejete l'appel, soit je decroche et je les incendie ce qui me saoule le plus c'est que j'étais inscrite dans l'annuaire avec une astérisque precisant que je ne souhaitais pas de demarchage publicitaire, mais que personne ne le respecte !! |
Par Voltaire : le 07/12/10 à 09:43:21
Dire merci | Pendant 2 semaine j'ai été harcelée sur mon portable par 2 numéros non masqués, avec en décrochant un brouhaha d'enfer derrière, avec: -1er numéro chelou: bonjour c'est SFR/france télécom/selon l'humeur du jour et demande d"infos sur le forfait. J'ai dit que s'ils m'appelaient encore une fois je déposais plainte à la police -2ème numéro chelou: bonjour c'est sfr, ils connaissaient mon nom, idem je leur ai dit que ça ne m'intéressait pas, et que je ne voulais plus être contactée sinon dépot de plainte. Ca fait quelques jours que je suis tranquille. |
Par Ocgerenie : le 07/12/10 à 09:46:10
Déconnecté | bon nous on a personne qui dort à la maison à midi ou 19h donc on laisse sonner, en général ca raccroche.... les gens qui veulent nous appeller savent qu'il faut laisser sonner 7 fois pour qu'on décroche (en général les centres d'appel raccrochent à la 4eme ou 5eme sonneries) |
Par jessnois : le 07/12/10 à 09:46:19
Déconnecté Dire merci | être très désagréable avec eux ca fonctionne assez bien et j'y prend un malin plaisir. C'est mal je sais ils font ca pour gagner leur vie. |
Par marinaagen : le 07/12/10 à 09:49:18
Dire merci | au debut je decrochais, je disais sechement : ca m'interesse pas, sans meme attendre de savoir de quoi il s'agissait, et je raccrochais. C'est de pire en pire, en moyenne 10 appels par jour, c'est enorme, ca devient de la folie Porter plainte, ca servirait surement a rien |
Par Lazuli : le 07/12/10 à 09:59:30
C'est pénible quand ca s'y met oui Une fois, un appel à 20h - à force d'en avoir marre et d'etre passée par des états de colère auparavant et voyant que ca ne servait à rien, si ce n'est que ca me pourrissait moi - je l'ai pris autrement, calmement ... j'ai attendu que la nana explique son truc et là je lui ai demandé son n° de téléphone fixe perso, de son domicile, pour que je puisse la rappeler directement à une heure bcp plus tardive et lui fournir ma réponse. Prise au dépourvu, elle m'a raccroché au nez LOL depuis, je suis bien moins embêtée Message édité le 07/12/10 à 09:59 |
Par Voltaire : le 07/12/10 à 10:03:13
Dire merci | C'est sûr, porter plainte ne servirai à rien, mais en tous cas pour le moment ils ne m'appellent plus. J'ai demandé à être radiée de leur fichier, je ne sais même pas comment ils ont pu obtenir mes coordonnées |
Par Ocgerenie : le 07/12/10 à 10:04:58
Déconnecté | les coordonnées se vendent, chaque centrale les achètent à d'autres, style quand vous vous inscrivez sur le net (type Facebook par hasard) le site pour gagner un peu de sous revend les informations des ses clients, et c'est comme cela que vous pouvez etre démarchés pour des conneries |
Par marinaagen : le 07/12/10 à 10:09:57
Dire merci | oui, enfin sur facebook, y a pas mon tel le soucis c'est que c'est rarement les memes, alors en envyer chier un ok, mais, y en a aussitot d'autres qui prennent la releve ! je suis en train d'essayer d'appeller orange pour trouver une soluce |
Par karine59 : le 07/12/10 à 10:21:37
Déconnecté | Si tu as une box ADSL, tu peux activer une option qui permets de refuser les numéros masqués. Avant on recevait tous les jours des appels, et parfois assez souvent, le soir jusque 21h00 !!! J'en ai eu marre. Et en cherchant sur le net j'ai découvert cette option, il faut effectuer une combinaison de touche sur son téléphone. Du coup l'interlocuteur si il a son numéro de masqué, a un message qui dit que l'abonné (c'est à dire nous), reffuse les numéros masqués, et qu'il doit donc renouvelé son appel en affichant son numéro. Biensur ils ne le font jamais. On a donc la paix !!! Et ça fait 6 mois que cela dur ! Message édité le 07/12/10 à 10:22 |
Par karine59 : le 07/12/10 à 10:22:24
Déconnecté | Et je précise que cette option est gratuite ! Enfin tout au moins chez free. Mais si tu es chez orange, il doit y avoir pareil ! |
Par casimir : le 07/12/10 à 10:25:06
Dire merci | pas sur que france telecon présnete l'option Karine perso chez free on est peut démarcher si l'autre fois par france telecon mais je leur ai dis que j'avait un fournisseur d'accés compétent donc je voyais vraiment pas ce qu'il avait de plus ben la dame elle a pas insister Message édité le 07/12/10 à 10:25 |
Par Pommekitty : le 07/12/10 à 10:56:00
Dire merci | Je suis chez Orange aussi et j'ai énormément d'appels de ce genre également. Comme mentionné plus haut, maintenant ils appellent jusqu'à 21h pour être bien sûrs que tu sois chez toi Moi je ne décroche pas du moment qu'il y a marqué "appel externe" (= appel en numéro masqué). L'option de Karine m'intéresse fortement. J'espère que ça peut aussi marcher avec Orange/FranceTélécom parce que là j'en ai marre |
Par marinaagen : le 07/12/10 à 11:26:51
Dire merci | j'ai pourtant cherché, et encore cherché ... je viens d'avoir orange au tel, ils m'activent stop secret, pour 2€ par mois. En fait le telephone ne sonnera pas chez moi tant que la personne ne se sera pas presentée sur le répondeur d'orange. Si elle se presente, ca sonnera chez moi, je serai alors libre de prendre l'appel ou pas, en fonction de la personne qui s'est presentée, sinon, je rejete. Et si la personnerefuse de se presenter, ca sonne pas chez moi Reste à savoir si ils vont se presenter ou non (car c'est fonction de ca que ca sonnera ou pas chez moi). En attendant l'activation de ce service (entre 72h et 1 semaine !), il va falloir que je reste zen ..... |
Par jessnois : le 07/12/10 à 11:32:23
Déconnecté Dire merci | j'ai attendu que la nana explique son truc et là je lui ai demandé son n° de téléphone fixe perso, de son domicile, pour que je puisse la rappeler directement à une heure bcp plus tardive et lui fournir ma réponse. Prise au dépourvu, elle m'a raccroché au nez LOL là claire qu'elle est embêtée ce sont des calls center pour la plupart dans le nord du maghreb. d'ailleurs dès que tu insistes un peu de trop on se fait raccrocher au nez directement. |
Par Ocgerenie : le 07/12/10 à 11:33:22
Déconnecté | en fait meme si il se présente tu les as pas au tél tant que tu dis pas oui ou non au message d'avertissement... en gros après voir le nom de la personne qui t'appelle tu peux choisir de l'avoir ou pas... ce qui est dommage c'est que ce soit payant chez orange/france télécom, alors que c'est gratuit chez les autres (juste 4 touches à appuyer sur le clavier) |
Par Ouassou : le 07/12/10 à 11:33:53
Dire merci | Ma solution, pour l'instant, mais elle n'est pas parfaite : je ne décroche pas si le numéro ne s'affiche pas. Cela doit faire 2 ans que je le fais et j'ai beaucoup moins d'appels maintenant, même si je continue à en avoir quelques uns. karine : j'ai 2 lignes : 1 chez france télécom et 1 chez free pour l'illimité. Cette option n'est activable que si tu n'as qu'une ligne free ou on peut aussi le faire pour une ligne france télécom ? Bon courage marinaagen ! |
Par marinaagen : le 07/12/10 à 13:26:24
Dire merci | ben moi non plus je decroche pas, je rejete direct, mais ca sonne quand meme toute la journée !! et ca m'eneeeeeerve J'ai compté 6 appels deja depuis ce matin 8h30... ocgenerie, j'espere qu'ils n'oseront pas se presenter, ca evitera que ca sonne chez moi pour rien car je ne repondrai pas ! |
Par CaroDadou : le 07/12/10 à 13:31:42
Dire merci | Pareil... je laisse sonner dès que c'est en appel masqué. Mais regardez vos fixes les filles, moi j'ai une option dessus qui est que ça ne sonne pas quand c'est un appel masqué. C'est vachement bien et je suis tranquille... |
Par idina : le 07/12/10 à 13:32:18
Dire merci | Ce que je fais également et qui écrème directement : je décroche, je dis "allo", si ça ne répond pas immédiatement, je raccroche sans attendre ... et là, deux solutions : c'est quelqu'un qui veut vraiment me joindre, ça rappelle de suite, les centrales ne rappellent JAMAIS Je ne suis quasiment plus embêtée de cette façon ... et si j'ai laissé passé le coche, je raccroche dès que la personne commence à débiter son baratin, sans un mot ... idem, ils ne rappellent jamais ^^ |
Par marlene446 : le 07/12/10 à 15:14:09
Dire merci | Quelqu'un à la combinaison de chiffres à faire sur la Box free ? Merci d'avance pour ma tranquillité parce que idem yen a marre des appels à n'importe quelle heure !!! |
Par karine59 : le 07/12/10 à 15:34:23
Déconnecté | Casimir je suis chez free comme toi. Chez free c'est gratuit ! Chez free c'est une combinaison de touche à faire, je précise que je suis dégroupée total. Apparement chez orange c'est une option payante à 2 euros par mois, et qui passe par un répondeur orange ou la personne doit se présenter. Message édité le 07/12/10 à 15:34 |
Par CaroDadou : le 07/12/10 à 15:35:10
Dire merci | Apparement chez orange c'est une option payante à 2 euros par mois, et qui passe par un répondeur orange ou la personne doit se présenter. Je plussoie |
Par casimir : le 07/12/10 à 15:35:28
Dire merci | Lien pour filtrer chez free suivre ce lien oui je sais karine59 mais perso j'ai rien activé comme filtrage et pourtant je suis pas/peut embéter je suis pas sur que free vendent ses numéros |
Par karine59 : le 07/12/10 à 15:39:36
Déconnecté | Bah Casimir perso, moi j'étais bien embétés, mais peut être parce que j'ai gardé mon numéro france télécom vieux de plus de 10 ans avant d'être dégroupée total chez free.... Du coup j'étais embété, on va dire que j'avais environ 2 appels par jours, c'est pas la mer à boire, mais bon, pour toujours la même chose, du style vous avez gagné ceci ou cela, ou alors on fait une analyse de l'eau gratuite ou alors pour des fenètres ou vérandas.... Bref c'était casse-pied. Depuis je suis tranquille. Message édité le 07/12/10 à 15:39 |
Par casimir : le 07/12/10 à 15:50:25
Dire merci | nous on est pas a la maison alors peut être que ça sonne deux fois par jour dans le fond j'ai aussi un numéro FT d'avant dégroupage en plus de mon numéro free |
Par Muesli08 : le 07/12/10 à 16:02:57
Dire merci | Marinaagen : je l'ai fait le mois dernier ET CA MARCHE! Plus emmerdée yeah! sinon moi c'était : "yé chouis la femme dé ménache qué madama élé pas là!" |
Par karine59 : le 07/12/10 à 16:12:22
Déconnecté | Bah je suis pas souvent à la maison non plus, mais les appels arrivent surtout le soir entre 17h00 et 21h00. Plus mon téléphone m'indique les appels en absence, et il y en avait toujours des appels avec identifiant masqué... Enfin, j'ai pas cherché je suis tranquille. |
Par Gishouw : le 07/12/10 à 16:13:07
Dire merci | Moi l'autre jour je décroche "Bonjour, quel est l'âge de votre canapé" comme réponse elle a eu "vous voulez aussi savoir la date de mon prochain rdv chez la gynéco parce-que ça je m'en souviens" bah elle a raccroché Sinon quand c'est des trucs styles pour le chauffage, ma mère dit un truc du genre "ah c'est mon compagnon qui s'en occupe de ça, moi je sais pas". Sinon pareil, dans ces cas là, mes parents sont pas mariés, ils ont un âge variable selon le produite et les conditions proposées ... C'est arrivé une fois qu'on soit harcelé par des trucs publicitaires comme ça, ça a pas duré longtemps quand la colère m'a pris. Parce-que bon je reste toujours respectueuse envers les gens qui appellent comme ça pour des pubs, ils ont des ordres donc bon ... mais ce coup là, ils appelaient à des heures pas possible et je ne sais combien de fois par jour. Bon maintenant on a changé de numéro et on est sur liste rouge, par contre on a un autre téléphone (ancien telephone pro quand mon père bossait à la maison) eh bien on sait que quand ca appelle dessus ce sont les publicitaires. |
Par Rivermist : le 07/12/10 à 16:15:48
Dire merci | dis que tu n es pas intéressée et que tu veu qu'ils retirent ton numéro de leur liste |
Par laureate22 : le 07/12/10 à 17:10:59
Dire merci | Vi faut payer chez orange pour l'option ou l'appelant doit se présenter avant que son appel nous soit transmis ... J'ai le meme probléme : ma solution : regler mon répondeur sur juste 2 sonneries qd mon mari dort et baisser le volume du tél . |
Par marinaagen : le 07/12/10 à 18:02:39
Dire merci | cool, muesli, j'espere qu'il en sera de meme pour moi Mais c'est marrant, depuis midi, pas un seul appel le stop secret serait il deja activé ? |
Par 4patt : le 07/12/10 à 18:08:57
Dire merci | je suis chez orange et sur liste rouge on a jamais été démarché sauf par orange |
Par 59titefleur59 : le 07/12/10 à 18:11:58
Déconnecté | Pour ma part, je leur dit ok et je leur raconte des trucs abracadabrantesque, bizarrement avec certains j'ai la paix... Genre les vérandas, ok, je vous en achète une, oui-oui... Ah au fait, comment vous allez faire pour monter la véranda au deuxième étage??? C'est un ami qui m'a filé ce tuyau, et hormis que c'est vachement marrant sur le coup car faut voir les réactions, on a un peu plus la paix... |
Par laureate22 : le 07/12/10 à 18:16:36
Dire merci | Mais regardez vos fixes les filles, moi j'ai une option dessus qui est que ça ne sonne pas quand c'est un appel masqué Hein ? c'est quoi ta marque de tél ? jamais vu ça , c'est génial ! |
Par lily28 : le 07/12/10 à 18:34:35
Dire merci | moi je dis que la personne n'habite pas au domicile, qu'elle s'est trompé de num. quand jsuis pas de bonne humeur je deccroche et raccroche direct souvent c'est une chinoise qui appelle, ma soeur a repondu en francais accent chinois y'a deux jours, on en a eu marre |
Par Roman : le 07/12/10 à 19:27:30
Déconnecté Dire merci | Des appels comme ça j'en avais 6 par jour, je finissait par les insulter car je n'en pouvais plus ...... .. Puis j'ai adopté la stratégie suivante : j'ai pris ma voix de calimero et pendant une semaine je jeur ai répondu : " par pitié, arretez de me harceler, je n'en peux plus .... c'est trop je vais craquer" En étant sympatique avec eux, voire même .. grosse larve. Les 2 derniers m'ont dit "OK on va en parler à notre responsable pour retirer votre N° de nos fichiers" Depuis, je n'ai plus un seul appel !!!! ouaiiiissss !!!! |
Par Dory : le 07/12/10 à 20:00:41
Dire merci | Depuis que j'ai dit que mes parents étaient décédés et que nous allions vendre la maison, on en reçoit bcp moins... (ce qui est un mensonge bien sur... ) Message édité le 07/12/10 à 20:01 |
Par sab46 : le 08/12/10 à 14:49:22
Dire merci | on etait aussi harcelé surtout avec le nom de l ancienne locataire "allo mme legrand?" grrrrrrrrrrrrr on a changé de numero il y a peu et on est TRANQUILLLLLLLLLLLLLLLLL d un coup là |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous