Mariage et mésentente beaux parents
Sujet commencé par : plante41 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par BalezanesPar plante41 : le 07/12/10 à 12:07:11
Dire merci | Dilemne... Zhomme et moi avons prévu de nous marier, jusque là no soucy! Le truc, c'est qu'il y a eu prise de chou avec ses parents en mai dernier, et que depuis je l'ai en travers. Bouhhh je suis rancunière, je sais c'est nul, mais c'est comme ça. Je ne les ai pas revu depuis, zhomme est allé chez eux sans moi (on habite à 500km d'eux, ouff ) car je sais que si je les revois, je leur arrache les yeux! Je leur ai envoyé un mail pour explications, leur réponse a été à côté de la plaque, j'ai exposé mon problème et les solutions éventuelles, ben j'aurai fait pipi dans un violon, ça aurait été plus efficace... Tout ça, mon homme le sait, je ne lui cache rien, de toute façon je pourrai pas. Si les finances nous le permettent, on prévoit de se marier l'an prochain. Mais moi, j'ai ses parents comme gros problème. Impossible à mes yeux de me marier sans eux vis à vis de mon homme, mais impossible pour moi de me retrouver face à eux sans que je leur rentre dedans... Alors on fait quoi??? Faire un effort de mon côté, je ne suis pas sûre d'être capable, j'ai assez joué les hypocrites, et depuis le "clash", je ne compte plus faire d'effort. Et puis crotte, c'est sensé être le plus beau jour de ma vie, j'ai pas envie de me prendre le chou. Zhomme m'a proposé qu'on se marie à la mairie, comme ça, mais c'est pourri, je veux pas ça comme mariage!!! Vous avez une idée pleaaase??? |
Par tyoc : le 07/12/10 à 12:09:50
Dire merci | Change de beaux parents Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn |
Par Rivermist : le 07/12/10 à 12:14:39
Dire merci | C est indiscret de te demander ce qu'i s'est passé ? Avant le mariage y a plein de tensions parfois pas justifiées... Moi ausi ma belle mère me saoulait un peu mais en y réfléchissant après coup je réagissais trop fort aussi. Bref je pense que si tu aimes ton homme tu devrais réussir à te convaincre de faire un effort et mettre ça à plat avec tes beaux parents histoire de démarrer votre nouvelle vie de couple marié sur le bon pied. Crois moi vaut mieux les avoir dans ta poche que le contraire. Mtnt si ça se trouve ce sont de vraies peaux de vaches, mais malgré tout tenter le dialogue reste une bonne idée. |
Par jyg : le 07/12/10 à 12:51:00
Dire merci | Je ne vais pas rentrer dans les détails du pourquoi du comment de ce qui s'est passé dans ma belle famille par rapport à moi, mais saches que lorsque nous avons décidé de nous marier, nous l'avons donc dit aux beaux parents en expliquant bien clairement que en dehors de la mairie nous ne voulions rien faire d'autres, même pas un apéro et encore moins dépenser des sous pour des tenues qu'on allé porter qu'une fois. Pour nous le plus important était et est toujours le bien être de nos chevaux, donc même là, ils sont passés avant nous. Il était précisé qu'il n'y aurait pas non plus d'aliance. Et donc que en dehors des frêres, belle soeurs, parents, beaux parents, nous ne voulions personnes d'autres à la mairie. J'ai appris le lendemain par un cousin du mari, que toute la famille était au courant et que la belle doche, voulait faire un méga mariage en grande pompe, en ommétante d'inviter ma famille bien sur, prétextant qu'ils habité loin. Par contre pour sa famille en espagne bizarement là sa ne faisait pas loin pour eux. les miens sont à grenoble. Ni une ni deux, j'ai informé le futur mari de la situation et nous sommes allé chez ses parents, ou là ben la belle doche à pris dans les dents ses vérités et qu'elle allée passer pour une belle conne car le mariage était annulé. Nous avons réitéré quelques mois après et là, rien n'as été divulgué, nous sommes passés en habits de travail devant le maire avec la belle mère qui tirais la tronche, l'un des beaufs qui était le témoin du mari et ma témoine. Le beau père ayant décrété que je n'étais qu'une p.te et qu'il était malade ; meuh oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu. Quelques mois après, comme nous vivions dans une de leur maison, ils nous ont dit que nous avions 48 heures pour déménager sinon nos affaires serait dehors et tout sa au mois de mars avec un enfant (leur petit fils) de 2 ans sous le bras. Merci à ma maman de m'avoir laissée sa maison sur le village à coté. Depuis nous ne nous parlons plus du tout, mon mari à coupé tout rapport et contact avec sa famille et nous nous portons très bien. Tout sa pour te faire comprendre que seule toi et ton futur mari, devait décider des choses, tel que vous le souhaitez. Parles en avec lui, pour être sur de ses décisions concernant le mariage. Et puis tu sait, un mariage dans la simplicité, c'est tout aussi bien et c'est de l'argent que tu pourras investir ailleurs pour vous deux. Enfin pour moi de toute manière je trouve que c'est jeté de l'argent par les fenêtres que de se marier en grande pompe, et quand plus quoi que tu fasses il y auras toujours des mécontents et des critiqueurs, alors moi payer pour se genre de personne, Si les gens vous aiment, sa ne les empêcheras pas de vous faire un cadeau et de continuer à vous aimer tel que vous êtes. Courage à toi, pose le pour et le contre, ton homme à sans doute raison pour un mariage simple, et prend la bonne décision, car il n'y a que toi pour la prendre. |
Par calamity jane : le 07/12/10 à 12:57:29
Dire merci | nous on a résolu le problème en se pacsant... à 2 non pas qu'il y ait des dissenssions dans nos familles, mais ça coûte cher, et j'ai une famille riquiqui alors qu'il en a une énorme, et qu'en plus isl sont gentils mais un peu lourdingues du coup, je pense que tout le monde ne s'entendrait pas forcément pareil entre les miens et les siens, et ça me gonfle d'avance de devoir y penser. Comme en plus je voudrais un truc pas conventionnel, ben tant pis, pas de mariage. Notre alliance, ça sera un bébé |
Par plante41 : le 07/12/10 à 13:17:21
Dire merci | Tyoc : y'a un SAV quelque part?? River : Ce qui s'est passé est une connerie, mais qui m'a fait prendre conscience qu'ils étaient un peu trop à s'immisser dans notre vie! J'ai eu le malheur de dire d'une façon un peu énervée à leur fils chéri de s'occuper du chien. J'étais le cul posé devant l'ordi, alors que ça faisait 2 jours que je passait mon temps à brailler sur notre chien (jeune à l'époque) pour qu'il arrête d'embêter celui des beaux parents (un york croisé caniche) qui lui, est très mal élevé et a tous les droits, même chez nous bien sûr! Donc le père de chéri à commencer à piquer une crise et s'est barré, et sa mère m'a sorti "tu t'occupes trop du chien" Ce smiley illustre parfaitement ma tête, je n'ai sorti aucun mot... Voilà, c'est parti de ça, mais ma reflexion m'a entrainée sur plein d'autres choses... Qu'est-ce que ça sera quand on aura un enfant? De quoi se mêlent-ils? Et surtout, quand on est chez des gens, on se plie à leur façon de vivre, et non on s'impose... Enfin c'est pas passé, j'ai mes raisons même si ça vous parait con. Jyg : t'es pas gatée dis donc!! Tu me parles de mariage simple, on ne compte pas faire un truc grandiose, environ 20 personnes (famille proche quoi), mairie, église, resto et basta, histoire de marquer le coup quand même... CJ : le pacs, bof, on préfère se marier Merci à vous de m'avoir répondu en tout cas |
Par Rivermist : le 07/12/10 à 13:25:43
Dire merci | bah ma belle mère dit un peu les trucs mais de façon moins chiante. Mais moi j'ai expliqué d'office mes chiens c'est comme ça et pas autrement. Si vous insistez pour qu'on vienne avec OK mais c est comme ça et pas autrement. Les conseils de beau papa quand il était gamin dans la grande maison genre ferme c'est valable à son époque, les suggestions de belle maman qui n a jamais eu de chien pareil. T'aurais dû leur dire direct, "si vous voulez que votre york finisse en ause bouche dans 1 an, pas de souci j'vais le dresser à votre façon mon chien" ! Bon mtnt je comprends mais à toi de voir si t 'as envie de tenter d eparler et règler le souci ou non; |
Par salsababy : le 07/12/10 à 13:33:54
Dire merci | hors sujet mais félicitations! c'est sûr que c'est pas trop envisageable de les zapper le jour J... Tu prends beaucoup sur toi et tu fais un compromis : tu les tolères le jour de ton mariage et après tu laisses couler...comme ça le jour où y'aura des enfants tu leur diras ce que tu penses sans enrober les choses... |
Par emylien : le 07/12/10 à 14:05:54
Dire merci | c'est jamais facile la belle famille ! moi aussi j'ai eu des hauts et des bas avec la belle mére ! ils voulaient un mariage portugais (mon homme est d'origine portugaise) et moi je voulais un mariage simple dans une grange aménagée (côté cheval !). J'ai eu ce que je voulais du coup ils étaient un peu vexés et se sont barrés a minuit le jour du mariage !! sympa ! je leur en est longtemps voulu mais finalement avce le temps ils s'arrange,t on se connait bien et ils sont comme ils sont. On se voit aux fêtes et ds l'année aussi, ils sont gentils et se sont rendus compte que j'étais une fille qui savait ce qu'elle voulait, alors ils font avec Mon beau pére m'aime bien maintenant ! Par contre ils se sont brouillés longtemsp avec leur autre fils et aprés 10 ans se sont enfin reparlés. je trouve dommage de couper les ponts avec sa famille. |
Par emylien : le 07/12/10 à 14:07:36
Dire merci | pour répondre a ta question, je ferai le mariage que tu as envie, je me préoccuperai pas trop de la belle famille, et puis voila. Je les inviterai qd même pour zhom, mais avec des amis a eux aussi, comme ça ils pourront discuter ensemble pdt le marigae te te foutre la paix Et surtout mettre les points sur les I avant le mariage |
Par plante41 : le 07/12/10 à 14:09:14
Dire merci | River, j'ai envoyé un mail courant octobre pour leur expliquer pourquoi je l'ai mauvaise, et je leur ai dit que si un jour ils reviennent chez nous, je ne veux pas qu'ils prennent leur sale cabot (enfin pas dit comme ça hein ). La réponse a été en résumé "on ne va pas se prendre la tête pour des chiens". Certes, mais ça a été l'élément déclencheur et le fond du problème n'est pas là au final... La mère de zhomme n'a pas coupé le cordon, et lui continue dans son sens, j'ai beau lui rabacher que ça ne me va pas, qu'il a 37 ans et qu'il a pas à rendre de compte, il n'ose pas dire ça à ses parents. On dirait qu'il les vénère!! Je ne lui demande pas de couper les ponts, mais recevoir des sms quand une mouche pète, ça m'horripile Merci Salsa T'inquiète pas, pas besoin d'attendre un enfant pour que je n'enrobe pas mes paroles, là c'est foutu de toute façon... Vu qu'on ne va pas ne pas se marier à cause d'eux, je pense que ça finira par le fait que je fasse un (ENORME) effort ce jour là, mais comment faire pour ne pas que ça leur pète à la figure... Ce qui me fait le plus de peine, c'est zhomme qui est au milieu, le "cul entre 2 chaises" comme on dit |
Par plante41 : le 07/12/10 à 14:12:00
Dire merci | Merci Emylien. C'est cette fichue rancune qui me pourrie. Je n'aime pas laisser couler les choses, j'ai l'impression de passer pour une nouille. Enfin vous voyez quoi, le genre gros caractère |
Par Luna74 : le 07/12/10 à 14:30:22
Dire merci | Faut avancer, tu as plus 10 ans là, surtout pour "ça" quoi si je devais faire la gueule a mes beaux parents a chaque remarques ce serait grave quoi (et j'en ai eu une belle quand on a annoncé qu'on allait vivre ensemble, et bien pire que la tienne, ça a durée 2 semaines sans les voir et c'est repartie comme avant) Faut passer au dessus et moi je regrette pas d'avoir oublié l'histoire, je passe de super moment dans la famille de l'homme, ici ils sont ma seule attache, ici j'ai qu'eux et ils sont très cher a mes yeux alors les remarques je les prends et je les oublis . |
Par plante41 : le 07/12/10 à 15:00:55
Dire merci | Ben comme quoi, chacun a sa propre capacité d'adaptation... |
Par cicitt : le 07/12/10 à 15:06:54
Déconnecté | Zhomme m'a proposé qu'on se marie à la mairie, comme ça, mais c'est pourri Nous c'est à peu près ce qu'on a fait, on ne voulait absolument pas d'un mariage onéreux, avec la robe meringue et les 200 invités, et je t'assure qu'on a passé une super journée (on était tout de même quinze, pas deux - de toute façon, faut des témoins). |
Par plante41 : le 07/12/10 à 15:16:00
Dire merci | Oulaaa mais je ne veux pas d'un mariage onéreux, je l'ai mis plus haut, on serait une vingtaine... Mais je trouve ça un peu dommage de se marier qu'à 2 avec les témoins. |
Par emy50 : le 07/12/10 à 15:43:47
Dire merci | Met les choses à plat une bonne fois pour toute, vive dans la colère et le mépris n'a jamais fais avancer qui que ce soit Et puis je me met deux secondes à la place de ton homme, quand bien ses parents soient ce que tu pense, le mal que ça doit lui faire. Car on a beau dire, nos parents ont dois hélas ou fort heureusement les prendre comme ils sont, avec leurs qualité ET leurs défauts. Et aussi, le jour ou tu aura des enfants avec ton cher et tendre, le basare que ça va mettre, et comment expliquer à des enfants? |
Par CaroDadou : le 07/12/10 à 15:48:37
Dire merci | Déjà, malgré tout félicitations quand même hein Après c'est votre jour à tous les deux... Je me souviens de ma mère, ma racontant comment elle se prenait le bec avec sa belle môman (donc ma grand mère paternelle ) pour des conneries. Et ma mère est comme toi, très rancunière, elle ne laisse rien couler et ne fait aucune concession. Le jour du mariage elle a supporté ces beaux parents comme elle a pu, en les évitant copieusement... Fais un effort, les inviter ne signifie pas devoir te les farcir toute la sainte journée |
Par plante41 : le 07/12/10 à 16:38:18
Dire merci | Je suis bien d'accord Emy, et je me mets à la place de mon homme! J'imagine à quel point ça ne doit pas être facile. Le truc, c'est que pour l'instant, ça passe pas, ça passera surement un jour, mais pas pour l'instant. Et j'ai peur que dans ma p'tite tête de piaf, ça n'aille pas mieux quand on aura fixé une date pour le mariage. Merci Carodadou!! Et merci les filles pour vos conseils, vous êtes adorables |
Par CaroDadou : le 07/12/10 à 16:47:17
Dire merci | Je suis sûre que ça ira mieux pour votre mariage Pi t'aura autre chose à penser qu'à la gueule de tes beaux parents Faut juste voir le bonheur que ça représente pour vous de vous marier Pfff, si j'pouvais me marier aussi un jour... (moi, dire ça, pour ceux qui me connaissent, vous noterez que j'ai sûrement du boire ou fumer un truc pas net ) |
Par emy50 : le 07/12/10 à 16:57:21
Dire merci | Caromoi, dire ça, pour ceux qui me connaissent, vous noterez que j'ai sûrement du boire ou fumer un truc pas net c'est que tu as bu ou fumé alors? plante ça passera à coups sur Même pour toi ça doit être pesant d'avoir tes BP en grippe. Tout comme la soulignée Caro, vis ce jour à fond one ne se marie qu'une fois (normalement ) Tes beaux parents seront heureux aussi inévitablement |
Par CaroDadou : le 07/12/10 à 17:00:52
Dire merci | Je pense que l'euphorie du jour devrait faire passer tout ça en douceur Non je n'ai rien bu ni fumé, c'est ça l'inquiétant |
Par emy50 : le 07/12/10 à 17:02:30
Dire merci | Caro bah c'est que tu es amoureuse alors |
Par CaroDadou : le 07/12/10 à 17:03:32
Dire merci | Oui je sais, mais ça aussi... c'est inquiétant |
Par emy50 : le 07/12/10 à 17:03:52
Dire merci | rrooohh mais bon faut se laisser vivre |
Par CaroDadou : le 07/12/10 à 17:04:48
Dire merci | Pour s'en prendre plein la gueule un jour ou un autre... Nan, j'ai donné |
Par emy50 : le 07/12/10 à 17:06:04
Dire merci | Si si caro malheureusement, faut toujours tomber pour ensuite mieux se relever Jusqu'au jours ou tu ne tombera plus du tout. C'est jamais évident l'amour de toute façon |
Par Fluoxetine : le 07/12/10 à 17:57:06
Dire merci | C'est ta vie, votre vie, VOTRE mariage, pas le leur, alors fais comme tu penses et laisse-les de côté ils n'en valent pas la peine ^^ |
Par 59titefleur59 : le 07/12/10 à 18:08:20
Déconnecté | Aff, les beaux-parents Alors concernant la cause de ton malaise, vu de loin pour moi c'est une bricole sans importance. En revanche c'est plutôt ta relation avec eux à revoir. Tu ne pourras pas les changer, faut t'y faire... Comment, de ton côté, mettre en place des choses pour réussir à passer au-dessus? Je connais ta situation, une fois que je me suis mise dans la tête que çà servait à rien d'être contrariée, qu'on ne pourra jamais être d'accord, çà va vachement mieux! |
Par plante41 : le 08/12/10 à 10:02:53
Dire merci | Ben oui titefleur, mais j'ai pas envie de toujours subir leurs règles, leurs volontés C'est pas comme ça que ça marche, des efforts, il en faut des 2 côtés, et pas seulement du mien, sinon la situation restera bloquée... |
Par karine59 : le 08/12/10 à 11:18:23
Déconnecté | J'ai eu des soucis aussi avec mes beaux parents avant notre mariage. A tel point que 6 mois avant le mariage, j'ai pris mes clics et mes clacs, j'ai planté mon fiancé, et je suis rentré chez mes parents.... Quand il m'a rattrapé, je lui ai dis ou tu assumes, et tu rabaisses le caquet de ta chère maman, ou bah tu restes avec elle... Bah il a assumé, et moi durant les 6 mois, j'ai pas vu mes beaux parents, belles soeur et beaux frère. Autant dire que le jour de notre mariage, ils avaient interet à se tenir à careaux, bon ben ça a été !!!!! Depuis je m'entends super bien avec mes beaux parents qui sont adorables. Le problème avant le mariage, venait malheureusement d'un gros problème de communication entre mon chéri et ses parents.... Avec moi mon chéri disait blanc, et devant ses parents bah, il se la farmait, et si sa mère lui disait cela serait bien noir, bah il osait pas dire non.... Bref.... |
Par lily28 : le 08/12/10 à 12:09:12
Dire merci | rentre leur dedans, mais avant le mariage, comme ca t'as une chance sur deux pour arranger les choses. Pour pas que ca eclate LE jour de ton mariage |
Par plante41 : le 08/12/10 à 13:15:05
Dire merci | Ah ben Karine, j'ai exactement le même!!! Je ne sais pas ce qu'elles leur font à leur fiston, mais c'est incroyable comme certains hommes font carpette devant leur maman!! Il n'ose pas dire à sa mère que maintenant il a sa vie, que pas besoin de l'avoir sans arrêt derrière lui... Bon vu comme elle se contrarie, je le comprend en parti, mais vu que la plupart de nos prises de tête viennent de ça, va falloir qu'il fasse quelquechose... Oui Lily, c'est une solution aussi. Mais pour l'instant, je ne me sens pas prête à leur parler, je risque de partir en live Encore merci les filles pour vos messages |
Par glute : le 08/12/10 à 13:40:46
Dire merci | (sans parler de toutes la zizanie qu'elle a fait avant le mariage, j'en ai même "frappé" ma belle mère avec ses conneries) j'ai ignoré la belle soeur le jour de mon mariage. Et il y avait bien assez de monde à voir pour pas la croiser Message édité le 08/12/10 à 13:41 |
Par plante41 : le 08/12/10 à 13:50:10
Dire merci | Pffff glute, pour que tu ailles jusque là, elle a du pousser loin la belle mère!! Pour notre mariage, il n'y aura pas grand monde, alors ça sera difficile de l'éviter |
Par ptite_marmotte : le 08/12/10 à 13:55:49
Dire merci | Bienvenue au club; j ai quasi les mêmes et encore pour te dire je les trouve plus soft les tiens! Je vois que tu gardes encore de l espoir que ça change, je t avoue que moi j ai abandonné La veille de mon mariage j ai eu droit à " tu veux vraiment prendre le nom de mon fils?? non parceque je trouve ça vraiment dommage, on va porter le même nom, ça me plait pas du tout... tu veux pas changer d avis?": ça te donne une idée. Et comme toi mon mari est un grand bébé qui a la trentaine... Donc dis toi que tu te maries pour VOUS et pas pour EUX Si t as des choses à leur dire car tu tiens plus, tu le fais, mais sinon, tu les oublies! même si ils sont là ça t empêchera pas d avoir un mariage génial car tu seras tellement heureuse qu au fond tu ne les verras même pas |
Par plante41 : le 08/12/10 à 13:59:50
Dire merci | Ah mais oui, ils sont soft, mais peut être que si j'avais laissé passé, ça aurait empiré... Maintenant, ils savent qui je suis réellement, et ils vont peut être apprendre à se méfier! Mais punaise, la belle mère, elle est horrible de t'avoir dit ça!!! Quelle honte,vraiment!! Grrrr les belles mères |
Par Balezanes : le 08/12/10 à 14:00:13
Déconnecté | "tu veux vraiment prendre le nom de mon fils?? non parceque je trouve ça vraiment dommage, on va porter le même nom, ça me plait pas du tout" Non !? Avec le mien j'ai peu de risques, il dit "Ma mère est très gentille mais alors qu'est-ce qu'elle est conne ! " Il la voit 5 fois l'an |
Par ptite_marmotte : le 08/12/10 à 14:02:51
Dire merci | ls savent qui je suis réellement, et ils vont peut être apprendre à se méfier! tu as bien fait et ne lache pas le morceau! et pour ton mariage , tu profites avant tout, tu penses à vous2 |
Par ptite_marmotte : le 08/12/10 à 14:04:16
Dire merci | Il la voit 5 fois l'an il y a des chanceuses |
Par Balezanes : le 08/12/10 à 14:05:57
Déconnecté | Ouais m'enfin on est lmoin d'être mariés. Quand je pense, j'adorais littéralement la mère de mon ex ! Si je pouvais, je serais ravie de la voir encore, mais bon, ça ne se fait pas trop et je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde plus. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous