Forum cheval
Le salon de discussion

Mariage et mésentente beaux parents

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par plante41 : le 07/12/10 à 12:07:11

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
Dilemne...

Zhomme et moi avons prévu de nous marier, jusque là no soucy!
Le truc, c'est qu'il y a eu prise de chou avec ses parents en mai dernier, et que depuis je l'ai en travers. Bouhhh je suis rancunière, je sais c'est nul, mais c'est comme ça.

Je ne les ai pas revu depuis, zhomme est allé chez eux sans moi (on habite à 500km d'eux, ouff ) car je sais que si je les revois, je leur arrache les yeux!
Je leur ai envoyé un mail pour explications, leur réponse a été à côté de la plaque, j'ai exposé mon problème et les solutions éventuelles, ben j'aurai fait pipi dans un violon, ça aurait été plus efficace...

Tout ça, mon homme le sait, je ne lui cache rien, de toute façon je pourrai pas.
Si les finances nous le permettent, on prévoit de se marier l'an prochain.
Mais moi, j'ai ses parents comme gros problème. Impossible à mes yeux de me marier sans eux vis à vis de mon homme, mais impossible pour moi de me retrouver face à eux sans que je leur rentre dedans...

Alors on fait quoi???

Faire un effort de mon côté, je ne suis pas sûre d'être capable, j'ai assez joué les hypocrites, et depuis le "clash", je ne compte plus faire d'effort.
Et puis crotte, c'est sensé être le plus beau jour de ma vie, j'ai pas envie de me prendre le chou.

Zhomme m'a proposé qu'on se marie à la mairie, comme ça, mais c'est pourri, je veux pas ça comme mariage!!!

Vous avez une idée pleaaase???

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par sab46 : le 08/12/10 à 14:37:17

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben moi ce qui me fait peur si un jour je dois me marier c est de voir mon pere qui sera bien sur pas invité mais qui s invitera qd meme

et qui va me gacher mon mariage et ma journee comme a chaque fois que je le vois

du coup j ai tres peur d une future demande de mon conjoint

et j ai peur de devoir inviter pratiquement personne afin de ne pas ebruiter mon mariage dans la famille de mon pere mais a ce moment la tout le monde va m en vouloir

dc voila super..et pareil pr un futur bébé, pas envie de rendre des comptes...

bon courage pr ton mariage en tout cas

Par 59titefleur59 : le 08/12/10 à 20:15:12

Déconnecté
Je ne parle pas de leur dire "oui amen"

Je parle de faire le "deuil" d'une bonne relation.
Tu mets tes limites, tu dis non à ce qui te gêne. Si pas contents, c'est pareil, et toi pas de bile à te faire.

Se faire écraser et finir par exploser parce qu'on en a marre, çà ne sert à rien et c'est pas constructif.

Le coup du chien, par exemple, à une époque j'aurais réagi pareil.
Aujourd'hui je leur dirais de faire gaffe à leur chien et si pas contents de remballer si les règles ne leur convient pas.
Prendre ta place d'adulte majeur et vacciné en quelque sorte. Et pas de rancoeur a partir du moment où tu te dis que de toute façon la communication ne peut pas se faire bien.

Pour ma part j'ai imposé qu'on me respecte (mais dans mon cas mon mari a aussi été très aidant), et depuis çà va beaucoup mieux. Ils continuent de me gonfler par moments, mais çà ne me bouffe plus.

Par 59titefleur59 : le 08/12/10 à 20:15:59

Déconnecté
Désolée pour les fautes d'orthographe et de conjugaison, j'ai fait fort ce soir

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval