Qu'auriez vous fait à ma place?
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fiction1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 07/12/10 à 12:14:10
Dire merci | Voilà, mon cocker anglais de 2 ans et demi que j'avais confié à une amie pour le weekend l'a mordue au visage. Résultat, 15 points de suture, c'est un peu impressionnant pour l'instant car encore gonflé, mais surtout, elle m'en veut à mort. Elle est encore sous le coup de l'émotion et je la comprends, moi même je ne dors plus depuis que c'est arrivé. Maintenant, j'ai fais de mon côté toutes les démarches nécessaires dans ce genre de cas, à savoir le suivi véto chien mordeur, la déclaration en mairie et également à mon assurance. J'ai pris rdv chez un comportementaliste pour lundi, pour qu'il évalue l'éventuelle dangerosité du chien et que l'on avise des suites à tenir, et ce sur mes deniers personnels (150 euros), mais pour moi, il est important de savoir si ce chien est réellement imprévisible et peut recommencer. Mais le gros souci dans l'histoire se situe au niveau des assurances (comme toujours avec eux, quand faut leur filer du fric, pas de souci, quand ils doivent en lâcher, il n'y a plus personne). Pour l'instant, tout a été prit en charge par la sécu, mais j'ai fais une déclaration à mon assurance et elle à la sienne pour le cas ou il y aurait des séquelles et qu'elle ait besoin de chirurgie réparatrice pour la suite. Seulement, c'est là que le problème se pose. Elle a déclaré de son côté qu'elle n'avait le chien que pour une promenade, et donc dans ce cas, qu'il était sous ma responsabilité, alors que la vérité est que je l'avais confié pour le weekend, et qu'il était donc sous sa responsabilité. J'ai refusé de faire une fausse déclaration, d'où l'embrouille avec elle. Je comprends qu'elle soit mal de ce qui est arrivé, mais j'ai voulu rester dans la légalité... mais aujourd'hui je me demande si j'ai eu raison parce que mon assurance me dit que si elle est déclarée responsable, elle n'aura pas de dédommagement de son assurance en cas de complication... donc voilà, je suis paumée, est ce que j'ai bien fait de m'en tenir juste au fait ou non... Je suis déprimée par cette affaire, j'ai perdu une amie et l'ai mise dans une situation vraiment pas glop... qu'auriez vous fait à ma place? Message édité le 07/12/10 à 12:14 |
Par Rivermist : le 07/12/10 à 12:22:28
Dire merci | !!!!! Déjà désolée de l'accident... mais elle t'a dit dans quelles circonstances c est arrivé ? Parce que pour qu'un cocker la morde au visage c est qu'elle a mis son visage là où il fallait pas... Les gens qui se croient invincibles avec ma chienne je les remets vite en place... et ils gazent pas longtemps. Sinon même pour une promenade si elle est seule avec le chien ça me parait louche qu'il soit sous ta responsabilité mais bon. Je pense que tu as bien fait de ne pas faire de fausse déclaration mais j avoue que j'en aurais parlé avec elle avant de renvoyer le papier histoire de prévoir un truc qui l'aurait arrangée en cas de coup dûr. Message édité le 07/12/10 à 12:22 |
Par facettie : le 07/12/10 à 12:25:19
Déconnecté | +++ River : comment ton chien a t'il pu la mordre au visage ? c'est pas trés grand un coker Bref totu comme River sinon |
Par GGT : le 07/12/10 à 12:26:22
Dire merci | donc voilà, je suis paumée, est ce que j'ai bien fait de m'en tenir juste au fait ou non s'en tenir à la vérité en toute ciconstance mais .............. que faisait son visage à la hauteur de la bouche du chien? parce qu'un cocker anglais, même si il se dresse sur les pattes arrière il ne doit pouvoir attraper que le pantalon... non c'est arrivé comment précisément ? |
Par Mystic2 : le 07/12/10 à 12:28:20
Dire merci | Tout comme River et Facettie, pareil pour la morsure elle t'a dit comment ca s'etait passé? ton chien est_il dagereux ou a-t-il deja montré des signes d'agressivité? |
Par laska : le 07/12/10 à 12:29:05
Dire merci | Ben Déjà, il faut établir comment c'est arrivé précisément. Ensuite, les fausses déclarations, ça peut coûter très cher donc s'en tenir à la vérité. Tu devrais en parler avec ton amie pour tâcher de bien comprendre, et faire les papiers avec elle. Même si c'était juste en balade, je ne comprends pas pourquoi elle ne serait pas responsable |
Par jessnois : le 07/12/10 à 12:30:29
Déconnecté Dire merci | ma cousine a eu exactement problème avec un bouledogue français et une amie à elle. Plusieurs points de suture, je n'imaginais pas qu'un si petit chien puisse faire de si gros dégâts mais elle n'a aucune cicatrices ni séquelles. Assise dans le fauteuil elle jouait avec le chien qui a sauté au visage. Ils ont fait euthanasier le chien. |
Par facettie : le 07/12/10 à 12:32:28
Déconnecté | "ma cousine a eu exactement problème avec un bouledogue français et une amie à elle. Plusieurs points de suture, je n'imaginais pas qu'un si petit chien puisse faire de si gros dégâts mais elle n'a aucune cicatrices ni séquelles. Assise dans le fauteuil elle jouait avec le chien qui a sauté au visage. Ils ont fait euthanasier le chien." Bah merde euthanasier ? Je comprend pour un chien avec de gros PB de comportement mais si "accident de parcours" ? En même temps c'est délicat, si ma chienne vient à mordre le visage de mon enfant....même une fois je sais absolumment pas ce que je ferais ... |
Par calamity jane : le 07/12/10 à 12:32:51
Dire merci | oui enfin je me suis déjà fait attraper le nez par un cocker de manière très bête, en me baissant poru attacher la laisse au collier... et sans signe avant-coureur, heureusement, javais rien eu. le problème n'ets pas que son visage n'avait rien à faire là, c'est qu'un chien n'a pas à mordre : en cela, tu as très bien réagi au niveau des tests pour savoir ce qu'il en est du chien. pour la déclaration, même si je comprends que tu sois gênée poru ton amie, de toute manière, une fausse déclaration aurait été risqué : si pour X raisons l'assurance fait une petite enquête de voisinage ou autre, n'importe qui aurait pu balancer que le chien était en garde le WE |
Par facettie : le 07/12/10 à 12:34:11
Déconnecté | " oui enfin je me suis déjà fait attraper le nez par un cocker de manière très bête, en me baissant poru attacher la laisse au collier... et sans signe avant-coureur, heureusement, javais rien eu. " CJ perso j'ai pas dis qu'un la nana avait eu trot j'ai juste voulu savori comment c'est arrivé..;ca aiderait peut etre a comprendre ce comportement violent |
Par Nirvelli : le 07/12/10 à 12:35:54
Dire merci | Alors les circonstances, je ne les connaitrai jamais vraiment puisque je n'étais pas présente au moment de l'accident. Vous pensez bien que je me suis posée les mêmes questions... J'ai eu 2 versions, la sienne et celle du copain qui était avec elle au moment des faits. D'après lui, elle aurait en effet commis l'erreur de base de se mettre à la hauteur du chien et de prendre sa tête entre ses 2 mains pour le papouiller (elle m'avait pourtant dit qu'elle savait s'occuper des chiens et qu'elle en avait l'habitude... biensur maintenant, elle dit qu'elle ne s'était jamais occupé de chien ) Sa version à elle, c'est qu'elle était tranquille dans son canapé, que le chien est venu à ses pieds, qu'elle lui a caressé la tête qu'il a grogné et l'a attaquée et s'est acharné (la blessure prouve qu'il a juste chiqué et à relâché de suite). Elle dit que le chien était comme enragé, qu'il a fallut l'isoler sur le balcon et qu'il ne se calmait pas, que je devrais le faire piquer, qu'il va attaquer ma fille, etc etc... autant vous dire que j'ai du mal à croire cette version. Mais en même temps, je suis tellement mal de ce qu'il lui a fait que je ne veux pas la contredire... Ce chien a déjà été confié, il n'a jamais mordu personne, les amis auxquels il a déjà été confié étaient ravi de l'avoir eu, enfin, je pense qu'elle a commis une erreur, ça ne méritait pas ce qu'elle a subit mais je n'y suis franchement pour rien, et elle veut me rendre responsable de tout. |
Par Mystic2 : le 07/12/10 à 12:38:34
Dire merci | Le test eclairera sur la cause s'il est ni 3 ou 4 je pense qu'elle raconte des craks pis le temoin dit le contraire! |
Par Nirvelli : le 07/12/10 à 12:41:22
Dire merci | Le chien sera évalué par un professionnel, mais comme m'a dit la véto, quand je lui ai dis que mon amie m'avait dit qu'il fallait le faire piquer, on n'euthanasie pas un chien comme ça, et pour le cas de mon chien, on est loin de l'euthanasie. Il faut essayer de comprendre ce qui a pu se passer et si ça peut se reproduire, mais quoiqu'il en soit, il est clair qu'il n'aurait pas du mordre et il faut s'assurer que ça ne se reproduira pas, même si on ne peut jamais être sur... je les ai quand même toutes entendues, sur le fait qu'il avait prit goût au sang maintenant, que la prochaine fois, ce serait ma fille.... etc etc... |
Par calamity jane : le 07/12/10 à 12:42:21
Dire merci | mouais enfin j'ai l'habitude des chiens, et c'est vrai qu'un chien gentil, j'aurais pas d'hésitation à lui prendre la tête dans les mains pour lui faire un bécot. Bon après, c'est nébuleux, mais quelle que soit la bonne version, la réaction du chien est disproportionnée à mon sens. C'est pour ça que tu fais bien de le faire évaluer : un vrai pro pourra te dire clairement ce qu'il en est. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 07/12/10 à 12:44:38
Dire merci | enfin "juste chiqué et relaché de suite", avec 15 points de suture, ca me semble quand meme poussé de dire ca... Si elle a effectivement fait ce qu'a dit son ami, il y a grosse erreur de sa part mais ca serait aussi étonnant qu'elle le reconaisse... |
Par mon ptit fidji : le 07/12/10 à 12:45:06
Dire merci | moi je vous trouve toutes biens dures...tout le monde n'est pas un comportementaliste canin né... la pauvre fille quand meme..non seulement elle va avoir une cicatrice mais en plus le traumatisme!!!! je veux bien qu'on aime nos animaux mais si il existe un risque que le chien recommence,pour moi,y'a pas deux solutions,euthanasie! a moins de laisser le chien toujours tout seul,ne jamais le laisser s'approcher des enfants,des gens qu'il ne connait pas,ben quelle vie! |
Par facettie : le 07/12/10 à 12:45:28
Déconnecté | " mouais enfin j'ai l'habitude des chiens, et c'est vrai qu'un chien gentil, j'aurais pas d'hésitation à lui prendre la tête dans les mains pour lui faire un bécot." Ben perso ca m'est jamais venu à l'idée de faire ca ... Même à ma chienne a qui je donnerais bon dieu sans confession (carlin) et encore moins avec un chien que je connais peu ou mal Message édité le 07/12/10 à 12:45 |
Par Nirvelli : le 07/12/10 à 12:48:58
Dire merci | Mon chien est gentil mais très peureux et c'est un cocker mâle golden, réputé à potentiel mordeur. Ce n'est pas un chien agressif mais comme il est très peureux, il peut réagir s'il se sent menacé, je pense qu'elle a fait un geste sans doute anodin pour elle, mais ou il s'est senti menacé et il a eut une réaction de défense (disproportionnée et à corrigé, ça c'est certain), mais qu'il ait attaqué et se soit acharné sans raison tel qu'elle le décrit, j'ai du mal à le croire quand même. Maintenant, je n'étais pas présente et elle a peut être raison. J'espère que le comportementaliste saura déceler un éventuel problème. |
Par Mystic2 : le 07/12/10 à 12:50:34
Dire merci | Ma tante a reveillé son setter sourd... resultat il lui a chopé le nez et relaché de suite... 10 points de suture.Pour ce qui est de prendre la gueule a mes chiennes je le fais, je le ferais TOUJOURS parce que si moi je ne peux pas leur faire ca, c'est un risque de morsures imminentes!Si demain un enfant arrive et qu'il fait ca avotre chien qui n'en a pas l'habitude... si morsure il y a ca ne sera nide la faute du chien, ni de l'enfant... mais de vous, propriétaires |
Par Rivermist : le 07/12/10 à 12:51:21
Dire merci | oui enfin je me suis déjà fait attraper le nez par un cocker de manière très bête, en me baissant poru attacher la laisse au collier... et sans signe avant-coureur, heureusement, javais rien eu. Bah se baisser au dessus d'un chien qu'on ne connait pas même pour mettre la laisse et le collier c est vraiment pas recommandé... en tout cas sans se méfier. Je dis toujours aux gens même dans la pension de laisser leur visage aussi hors de portée que possible ou demaintenir la chienne pr le cou gentiment au moment de mettre le collier. Si juste pour la laisse on tient le chien au collier... Bon après, c'est nébuleux, mais quelle que soit la bonne version, la réaction du chien est disproportionnée à mon sens. Bah la première erreur... un chien ne lit pas les mêmes choses que toi sur ton visage... ils sont les rois de la micro expression..; i tu te penches par exemple en pensant à autre chose qui t a contrarié, tu vas avoir une tête qui va le menacer... et il va te chiquer... juste parce qu'il s'est senti menacé. Les animaux à moins d'un souci de santé, ont toujours raison dans leur comportement... y a toujours un stimulus qui justifie la raction. Et le mieux, toujours donner l'ordre assi, histoire que le chien sâche bien qu'il doit se contrôler. |
Par Fiction : le 07/12/10 à 12:51:37
Dire merci | Ben même si la fille s'est mise au niveau du chien pour lui faire des papouilles... ben et les enfants alors qui sont à sa hauteur?? Ou qui le caresserait comme le chien ne veut pas ou que sais-je... J'aurais trop peur!! Puis 15 points de suture... euh, il a pas juste chiqué là il me semble! |
Par Rivermist : le 07/12/10 à 12:52:37
Dire merci | Connecté Inscrit le : 09-09-2006 27104 messages Ma tante a reveillé son setter sourd... resultat il lui a chopé le nez et relaché de suite... C'est quand même un truc à ne jamais faire... mon lab aussi quand il était sourd je prenais mes précautions pour le réveiller... |
Par Nirvelli : le 07/12/10 à 12:54:50
Dire merci | Lunelle Boulette, je ne minimise pas le traumatisme qu'elle a subit, mais il faut aussi savoir faire la part des choses une fois l'émotion du moment retombée. Si on euthanasiait tous les chiens qui ont mordu une fois (500000 cas déclarés par an et combien de plus en réalité), il n'y aurait plus beaucoup de chiens en France. Pour l'anecdote, ma fille s'est faite mordre 2 fois par des poneys, il ne m'ait jamais venu à l'esprit de demander l'euthanasie des poneys ni même le moindre dédommagement à l'assurance du club. Ca fait partie des risques inhérents lorsque l'on cotoie des animaux, même si visiblement, cette amie n'avait aucune idée de ce que signifiait "garder un chien" et que je le répète, même si elle a commis une erreur, la sanction pour elle est rude. |
Par miss maria : le 07/12/10 à 12:56:19
Dire merci | +++++ avec Mystic J'ai deux chiennes dont une cocker golden et je leur fait les "pires" trucs pour qu'elles y soient habituées et qu'elles ne réagissent pas si un gamin leur fait. Ton amie a fait une erreur c'est vrai. Mais comme dit plus haut tout le monde n'est pas sensé connaître les chiens Mais ça tu en as conscience puisque tu vas faire tester ton chien. A ta place, j'aurais fait la même chose que toi : réagir pour voir le problème avec mon chien et surtout dire la vérité Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne plus confier ton chien à quelqu'un qu'il ne connaît pas vraiment très bien parce que l'erreur vient de là à mon avis. Mais ça tu ne pouvais pas forcément le deviner |
Par Mystic2 : le 07/12/10 à 12:56:27
Dire merci | River elle vit avec luidepuis toujours et il est sourd depuis toujours, elle le sait mais là elle passait l'aspiro elle l'a "buté" et voilà, elle n lui en veut oas du tout, c'etait juts epoiur dire qu'un chien qui ne s'acharne pas peut sans soucis causer 14 points de suture |
Par Rivermist : le 07/12/10 à 12:58:22
Dire merci | Mon chien est gentil mais très peureux et c'est un cocker mâle golden, réputé à potentiel mordeur. Ce n'est pas un chien agressif mais comme il est très peureux, il peut réagir s'il se sent menacé, je pense qu'elle a fait un geste sans doute anodin pour elle, mais ou il s'est senti menacé et il a eut une réaction de défense (disproportionnée et à corrigé, ça c'est certain), mais qu'il ait attaqué et se soit acharné sans raison tel qu'elle le décrit, j'ai du mal à le croire quand même. Maintenant, je n'étais pas présente et elle a peut être raison. J'espère que le comportementaliste saura déceler un éventuel problème. j'imagine mal un chien peureux s'acherner... |
Par jessnois : le 07/12/10 à 12:59:04
Déconnecté Dire merci | D'après lui, elle aurait en effet commis l'erreur de base de se mettre à la hauteur du chien et de prendre sa tête entre ses 2 mains pour le papouiller bein honnêtement si le chien n'a jamais mordu personne rien que de le prendre près de soi dans le fauteuil serait une erreur alors? Je ne me méfie pas de mes chiens gentils. Maintenant ma maman a récupéré un Shiuaua incompréhensible. Quand ca lui prend, il se met a grogner sur nous sans raison même quand on ne lui accorde aucune attention lui aussi est super peureux c'est tellement difficile. On lui a donné justement car son ancienne proprio avait des enfants. Je suis tellement partagée dans un cas pareil. Ta copine doit être tellement mal et sa colère doit certainement amplifier / déformer son jugement. Je ne saurais pas quoi te répondre, mais à part de rester prudente pour ta fille. |
Par cyberds : le 07/12/10 à 13:00:34
Dire merci | Si on euthanasiait tous les chiens qui ont mordu une fois (500000 cas déclarés par an et combien de plus en réalité), il n'y aurait plus beaucoup de chiens en France. je suis bien d'accord !! quand j'étais petite il n'était pas question de comportementaliste ou même de véto d'ailleurs la plupart du temps ... on nous apprenait qu'un chien ça mord et qu'un chat ça griffe ... tous les comportementalistes du monde ne peuvent changer cet état de fait sauf si on décide que ce sont des peluches et qu'en cas de retour de la nature, on pique ... perso, je suis choquée qu'on traite les animaux comme des jouets , ce qui ne veut pas dire que je ne compatis pas au malheur de la personne mordue , ça n'a rien à voir Message édité le 07/12/10 à 13:00 |
Par calamity jane : le 07/12/10 à 12:59:43
Dire merci | Pour l'anecdote, ma fille s'est faite mordre 2 fois par des poneys, il ne m'ait jamais venu à l'esprit de demander l'euthanasie des poneys ni même le moindre dédommagement à l'assurance du club. ça en revanche c'est un tort pour l'assurance du club, parce qu'en cas de séquelles, ben, vaut mieux que ce soit eux qui paient. Et autant je suis OK que les chevaux c'est vivant et potentiellement dangereux, autant je suis plus réservée sur les chevaux mordeurs en club (et je sais de quoi je parle, il y a un piranha au club ! ) |
Par LUNELLE BOULETTE : le 07/12/10 à 12:59:47
Dire merci | Hé, j'ai pas du tout dit ca ! Tu te gourres de pseudo, j'ai jamais dis qu'il fallait faire euthanasier ton chien, loin de la ! |
Par Rivermist : le 07/12/10 à 13:00:26
Dire merci | D'après lui, elle aurait en effet commis l'erreur de base de se mettre à la hauteur du chien et de prendre sa tête entre ses 2 mains pour le papouiller (elle m'avait pourtant dit qu'elle savait s'occuper des chiens et qu'elle en avait l'habitude... biensur maintenant, elle dit qu'elle ne s'était jamais occupé de chien ) bah voilà.... c ets pas une peluche... comme dit mystic après l'éval t'en sauras plus. |
Par Mystic2 : le 07/12/10 à 13:01:36
Dire merci | Tout a fait d'accord, un chien peureux ca niaque pour se barrer et une fois la fuite obtenue ou possible ca lache Si elle ment elle abuse vraiment! De plys comme dit Cyb, on les prend trop pour des peluches, je me suis fait eu quand j'etais môme et en retour je me suis pris une tarte par ma mère parce que je l'avais bien cherché cette morsure! |
Par Rivermist : le 07/12/10 à 13:02:22
Dire merci | River elle vit avec luidepuis toujours et il est sourd depuis toujours, elle le sait mais là elle passait l'aspiro elle l'a "buté" et voilà, elle n lui en veut oas du tout, c'etait juts epoiur dire qu'un chien qui ne s'acharne pas peut sans soucis causer 14 points de suture Mais de couché à debout accroché à son visage elle a pas remarqué qu'il allait lui sauter dessus ? LA nana qui va redoubler de prudence lol |
Par mon ptit fidji : le 07/12/10 à 13:02:48
Dire merci | j'ai eu un probleme comme ça j'avais laissé mon chien chez mon pere,en garde, mon chien avait deja attaqué un ami de mon petit frere mais le gosse l'avait derangé dans son sommeil, 15jours apres mon chien a mordu mon petit frere sans raisons..heuresement j'etais là et j'ai stoppé le chien en pleine attaque... j'a fait euthanasié mon chien,ça été l'horreur,ça m'a traumatisé car je n'avais jamais autant aimé un chien de ma vie et les autres chiens ne me combleront jamais autant, mais mon chien etait dangereux..35kilos de muscles,croisé pitbull/staf,la véto m'avait dit"tu as une grenade dégoupillée dans les mains" |
Par Mystic2 : le 07/12/10 à 13:03:13
Dire merci | non elle a rien vu venir, en plus elle est pas grabataire lol c'est THE sportive |
Par facettie : le 07/12/10 à 13:03:23
Déconnecté | "Pour ce qui est de prendre la gueule a mes chiennes je le fais, je le ferais TOUJOURS parce que si moi je ne peux pas leur faire ca, c'est un risque de morsures imminentes!Si demain un enfant arrive et qu'il fait ca avotre chien qui n'en a pas l'habitude... si morsure il y a ca ne sera nide la faute du chien, ni de l'enfant... mais de vous, propriétaires" Ah tiens ok vu sous cet angle, moi ca m'a jamais traversé l'esprit parce que j'embrasse pas ma chienne sur son "visage" mais parfois sur le haut de sa tête lol, j'essairais pour voir , mais je suis quasi sur que c'est sans risque avec elle |
Par Mystic2 : le 07/12/10 à 13:05:57
Dire merci | oui je pense aussi mais c'est a travailler après Ambrouille qui a 12 mois (ma nièce) a l'habitude avec ses chats! 1 sur les 2 ne peut pas la saquer, bah la petite a bien compris et ne va pas l'embetter parce que nous lui avons expliqué que Groseille "aime pas trop les enfants". Un humain et un chien doivent etre eduqués tout les 2. |
Par Rivermist : le 07/12/10 à 13:05:59
Dire merci | Maintenant ma maman a récupéré un Shiuaua incompréhensible. Quand ca lui prend, il se met a grogner sur nous sans raison même quand on ne lui accorde aucune attention lui aussi est super peureux c'est tellement difficile. On lui a donné justement car son ancienne proprio avait des enfants. Bah quand vous adoptez un comportement qui lui rappelle une agression... et si il était avec des gamins et qu'il est devenu aussi exécrable y a rien d'incompréhensible. Ma chienne aussi avait les réactions louches... mais pour elles tout à fait justifiées... Dans la mesure où ils ne peuvent pas parler pour nous expliquer, à nous de comprendre. |
Par caracol : le 07/12/10 à 13:06:38
Déconnecté | Je me suis fait chiquer quand j'étais petite à 3/4ans, j'avais rien fait au chien, heureusement jai juste une minuscule cicatrice, mais la canine est passé à 5mm de l'oeil... Je comprends ta position, en attendant c'est ta copine qui est 'défigurée' 15points de suture c'est pas rien, si jamais elle a besoin d'opération, si elles ne sont pas prises en charge, et qu'elle ne peut pas payer, c'est elle qui devra vivre avec un visage abimé... sympa, juste pour avoir voulu rendre service... biensur tu n'y es pour rien, c'est la faute à personne... puis c'est pas non plus la solution de frauder avec l'assurance. je pense que vous auriez du faire la déclaration ensemble et vous mettre d'accord |
Par Rivermist : le 07/12/10 à 13:08:05
Dire merci | loooool mystic... MPF y a eu un déclencheur... si le chien n avait pas de souci de santé. Un ptit enfant ça ressemble juste à un lapin... pour certains chiens... mtnt t'es sure qu'il allait attaquer et mordre... |
Par Fiction : le 07/12/10 à 13:09:07
Dire merci | En tout cas, cela confirme qu'un chien reste un chien, et que même le plus gentil de tous peut, à un moment, péter un cable... J'adore mon chien, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, mais je l'ai éduqué toujours en ayant cela en tête : il me suis partout car justement je ne voulais pas qu'il reste seul quelques minutes avec mes enfants, donc oui, je vais aux toilettes, il me suis, je l'ai éduqué ainsi, même si cela posait problème à mon éducateur canin! Mes enfants ont été aussi éduqué! Un chien, on ne le réveille pas, on ne va pas près de lui quand il mange ou ronge un os (même si depuis tout petit le chien est habitué a ce qu'on lui retire sa gamelle ou son os), etc. Déjà ainsi j'ai toujours en tête qu'un chien est un chien, je suis méfiante. Mais alors sachant que mon chien a mordu... Je crois que oui, je m'en séparerais et que je trouverais une famille sans enfant, j'adore mon chien, mais mes enfants passent avant, je ne prendrais pas de risque... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous