Forum cheval
Le salon de discussion

Qu'auriez vous fait à ma place?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 471 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss maria
1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 07/12/10 à 12:14:10

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voilà, mon cocker anglais de 2 ans et demi que j'avais confié à une amie pour le weekend l'a mordue au visage. Résultat, 15 points de suture, c'est un peu impressionnant pour l'instant car encore gonflé, mais surtout, elle m'en veut à mort. Elle est encore sous le coup de l'émotion et je la comprends, moi même je ne dors plus depuis que c'est arrivé.

Maintenant, j'ai fais de mon côté toutes les démarches nécessaires dans ce genre de cas, à savoir le suivi véto chien mordeur, la déclaration en mairie et également à mon assurance. J'ai pris rdv chez un comportementaliste pour lundi, pour qu'il évalue l'éventuelle dangerosité du chien et que l'on avise des suites à tenir, et ce sur mes deniers personnels (150 euros), mais pour moi, il est important de savoir si ce chien est réellement imprévisible et peut recommencer.

Mais le gros souci dans l'histoire se situe au niveau des assurances (comme toujours avec eux, quand faut leur filer du fric, pas de souci, quand ils doivent en lâcher, il n'y a plus personne). Pour l'instant, tout a été prit en charge par la sécu, mais j'ai fais une déclaration à mon assurance et elle à la sienne pour le cas ou il y aurait des séquelles et qu'elle ait besoin de chirurgie réparatrice pour la suite. Seulement, c'est là que le problème se pose. Elle a déclaré de son côté qu'elle n'avait le chien que pour une promenade, et donc dans ce cas, qu'il était sous ma responsabilité, alors que la vérité est que je l'avais confié pour le weekend, et qu'il était donc sous sa responsabilité. J'ai refusé de faire une fausse déclaration, d'où l'embrouille avec elle.

Je comprends qu'elle soit mal de ce qui est arrivé, mais j'ai voulu rester dans la légalité... mais aujourd'hui je me demande si j'ai eu raison parce que mon assurance me dit que si elle est déclarée responsable, elle n'aura pas de dédommagement de son assurance en cas de complication... donc voilà, je suis paumée, est ce que j'ai bien fait de m'en tenir juste au fait ou non... Je suis déprimée par cette affaire, j'ai perdu une amie et l'ai mise dans une situation vraiment pas glop... qu'auriez vous fait à ma place?

Message édité le 07/12/10 à 12:14

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par pitichat83 : le 07/12/10 à 15:20:25

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 L'autre jour on avait un ami chez nous, on devait partir, il est parti aprés nous et devait rentrer dans la nuit, mon homme lui a dit on enfermera la chienne de toute manière.

Et là pour rire il lui dit "tu n'as pas peur ?" il lui dit non et là j'étais plus loin et je le vois s'approcher de ma chienne qui était coucher dans son panier pour la carresser. Heureusemetn elle a rien dit et j'étais trop loin pour le stopper.

Mais là aussi les gens ne connaissant pas les chiens comprennent pas qu'ils se mettent dans une situation de danger, ma chienne c'est son "coin" là et elle voit qqun s'approcher d'elle pour la carresser qui plus est quelqu'un qui en a peur (car c'était pas vrai vu sa démarche envers elle j'ai bien senti la peur) et ma chienne qui est une peureuse le sent, elle abboie toujours les gens qui ont peur

Par Gishouw : le 07/12/10 à 15:22:12

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je fais pas de généralités quant aux races à mauvaises réput', ayant fait un peu de bénévolat et un stage dans la SPA de mon coin j'ai pu voir de trèèèèèèèès grandes différences entre des individus de même race.

Y'avait beaucoup d'amstaff, de rototo, des dogo ... et après pleins d'autres chiens de toutes races.
Chaque chien a sa personnalité et possède son propre passé, c'est comme pour chacun d'entre nous, alors ses réactions sont et seront différentes de celle des autres.

Je me suis faite coursée par un doberman et aussi une autre fois par un berger allemand, une bobox m'a chopé au ventre, un eurasier m'a littéralement couchée par terre aussi en me grognant dessus pour finalement me léchouiller le visage bon ok celui il compte pas vraiment, je me suis fais mordre le cul par un colley ( ), et j'ai du calé un coup de pied en pleine tronche à un truc croisé rototo je pense qui voulait pas me lâcher le pied

C'est pas pour autant que je fais des généralités sur telles ou telles races à mauvaises réputation, en plus de ça j'ai eu des "soucis" avec des chiens qui ont pas ce genre de réputation.

Par bichejtm : le 07/12/10 à 15:25:28

Déconnecté
 j'ai bien eu 5 points de suture grace à mon bichon alors tu sais,même pas peur

Par Rivermist : le 07/12/10 à 15:26:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Malheureusement nirvelli tu apprends et elle aussi.

Qui dit qu'elle n'aurait pas fait la même connerie avec un lab ou autre et qui ce coup là l'aurait défigurée.

Tout arrive en général pour une bonne raison.

Ton chien t'a montré ses limites, ton amie à eu en cadeau un joli piercing qui j'espère guérira sans souci...(mais j'ai vu des morsures pires que ça être quasi invisibles )

et Voilà.

Elle tu la perds comme amie, mais vu l'aisance qu'elle a à mentir et se retourner contre toi quitte à te foutre dans la merde je crois que finalement out le monde va s'en tirer pas trop mal.

Ma chienne je ne la laisse qu'à des pros... et mon chéri a bien compris vu le savon que je lui ai passé lol
Et ils lui ont fait passer une évaluation à la pension...

Un chien peureux (ou autre d'ailleurs) faut le laisser tranquille, certainement pas aler lui chopper la "goule" pour lui dire "fais bisous à maman"... à plus forte raison si on n'est pas sa moman.

Par Gishouw : le 07/12/10 à 15:27:09

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non mais c'est sur Nirvelli y'a pas à regretter d'avoir pris ton toutou, en aucun cas.

Après bon moi quand j'ai confié mon chien, j'ai fais ultra gaffe, les gens qui l'ont gardé ont été bien à son contact avant de le garder et je me suis bien assurée qu'ils connaissaient les "bases" niveau comportement vis à vis du chien et comportement du chien.

Mais après voilà, ton amie n'a pas été très réglo en te disant qu'elle savait bien s'occuper d'un chien alors qu'en réalité ...

Par Gishouw : le 07/12/10 à 15:32:29

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon maintenant par contre je sais que je ne le confierai pas ... je préfère pas, comme il est arthrosé + gros soucis de peau, il a mal par moment donc il peut réagir pas super bien même à un truc tout à fait anodin.

A moi il me dit rien, par contre maintenant il commence à dire "merde" à ma mère alors bon ...

Message édité le 07/12/10 à 15:32

Par facettie : le 07/12/10 à 15:36:17

Déconnecté
 Et ben bien contente d'avori pirs un chien chien a sa memere tout compte fait : Charlie elle est copine avec tout et tout le monde, hyper sociable, pas du tout dominante je dirais meme plutot du genre à s'avouer vaincu totu de suite comme ca pas d'embrouille

Bref bon courage pour la usuite Nirvelli tient nous au courant

Par Gishouw : le 07/12/10 à 15:40:11

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi le mien jeune il était comme ça, copain avec tout le monde, la seule chose qu'il ne pouvait pas supporter c'était qu'un gamin le pointe avec un pistolet en plastique et fasse "pan ! pan !" allez savoir pourquoi

Et il aime pas les bâtons non plus donc il aime pas les balais et les aspirateurs

Pourtant pas de mauvaises expériences avec ça.

Mais en vieillissant il est devenu plus grognon. Alors que jeunot on le lâchait avec les gamins sans soucis, il se faisait tripoter de partout mais sans que les gamins lui fasse mal, si ca arrivait eh bah le chien grognait et le gamin arrêtait.

Par Nirvelli : le 07/12/10 à 15:40:23

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Mon chien quand il voit quelqu'un débarquer, il va vers lui en rampant et s'il voit que la personne est bien intentionnée, il se met de suite sur le dos pour avoir des papouilles... autant dire que dans le genre dominant et chien de garde, il y a meilleur que lui... Et puis il sent quand les gens ne l'aiment pas, et dans ce cas là, il s'en va et c'est tout.
Vraiment, je ne comprends pas ce qui a pu se passer, tous les gens qui connaissent ce chien disent que c'est un chien bien dans sa tête et équilibré (sa véto en premier lieu) même si c'est un hyper actif et qu'il est foufou car encore jeune, il a 2 ans et demi.

Par pitichat83 : le 07/12/10 à 15:43:38

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ma remarque sur la race n'était pas une critique, c'était juste parce que quelqu'un disait c'est un cocker c'est étonnant.

Perso que ça soit un cocker ou un autre ça peut arriver avec n'importe quel chien, mais j'ai souvent entendu des histoires sur le cockers, tout comme sur les rott, sur les petits rocket ...

D'ailleurs mon beau pére me disait une fois que les labradors c'était les chiens qui mordaient le plus dans les statistiques, je n'ai jamais vérifie mais perso ça ne m'étonne pas, ça a été un chien à la mode, et les gens "ah c'est un labrador alors c'est gentil" ben non c'est un chien !

Par Gishouw : le 07/12/10 à 15:46:11

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah les labradors sont recensés comme étant les plus mordeurs parce-qu'il y a de très nombreux proprio de labradors.

Par idina : le 07/12/10 à 15:47:29

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les chiens qui ont peur sont potentiellement dangereux.

Avant mes boboxs, j'ai eu une rott adoptée à la SPA ... je ne reviendrais pas sur ce que je pense de ces c*ns qui se sont empressés de nous refourguer une chienne qui avait été battue, mais du coup, on s'est aperçu (à nos dépends !!!) qu'elle était terrorisée par les hommes ...

Du coup, elle attaquait avant de l'être ... et immédiatement après se mettait sur le dos de terreur ...

Au fur et à mesure, elle a appris qu'avec nous elle ne risquait rien, mais elle avait 7 ans quand on l'a eu et nous avons pris toutes les précautions afin qu'il n'arrive aucun accident avec elle ... chenil quand du monde venait, et pension quand nous devions partir, sans compter de ne JAMAIS laisser un enfant ou un étranger à la maison seul avec elle ...

Par pitichat83 : le 07/12/10 à 15:54:04

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Gishouw -> c'est ce que je dis, il a été à la mode et l'est encore un peu d'ailleurs c'est pour ça, il y en a beaucoup et franchement les labradors les gens croient justement que se sont des peluches.

Une fois je me baladais avec celui de ma belle fille, il était en liberté, il s'approche d'un gamin pour lu ifaire la fete, le gamin a peur et là son pére lui dit "mais non n'est pas peur c'est un labrador" j'ai trouvé ça super, du coup le gamin la prochaine fois se fera bouffer car son pére lui a dit ça et qu'il se mefiera pas enfin bref

Par Gishouw : le 07/12/10 à 15:56:50

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah mais je suis totalement d'accord, c'est comme ce qui concerne la croyance populaire comme quoi quand on donne à manger/boire, qu'on promène le toutou ... on s'en occupe bien.

Là c'est pareil, c'est juste une croyance populaire comme quoi labrador = gentil.

Ils l'apprendront hélas à leurs dépens. En y repensant tiens vers l'âge de 4 ans je me suis fais arraché mon short et un bout de cuisse par la labrador de mon grand père cette sale garce

Par Rivermist : le 07/12/10 à 15:58:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol pitichat lol

mon lab était loin d'être une peluche et il détestait les gamins, mais d'une force...

et de toute façon il faisait peur aux gens même en étant un lab... il n'était pas pataux avec cet air de vieux tonton... plutôt genre panthère et le regard qui dit aussi clairement restez où vous êtes !

Aucun de mes ptis cousins n a jamais essayé de se frotter à ce chien même pour du jeu.

Il refusait même la bouffe des inconnus... tant mieux mais on ne l avait jamais dresse pour pourtant... vraiment il était super perso. Y avait sa famille et le reste du monde.

Par pitichat83 : le 07/12/10 à 16:00:40

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ma beauceron les gens en avaient déjà peur alors qu'elle avait meme pas 5 mois alors mdrrr

Par Gishouw : le 07/12/10 à 16:01:42

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon chien n'est pas dressé, personne n'a réussi vraiment à le dresser, il m'écoute parce-qu'il veut bien m'écouter en fait

Par miss maria : le 07/12/10 à 16:15:13

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 River : Je leur ai tous fait peur dès le début par contre donc personne n'ira la chercher.

sympa comme entrée en matière dans la famille

Par Rivermist : le 07/12/10 à 16:19:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah vu que pendant longtemps ma chienne me faisait peur même à moi... je préfère la prudence... le gens n'ont pas besoin de se croire potes avec elle...

elle remue la queue d'anxièté parfois et les gens croient que c est mignon et qu'elle est contente... bah nan... et un pitt bull qui te mord la tronche ca fait plus de dégats qu'un cocker.

Mtnt je la connais mieux, mais pareil je fais pas les choses n'importe comment avec elle et le moindre comportement qui va un peu trop loin c est non direct et elle file à sa place.

Par jessnois : le 07/12/10 à 16:22:59

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
  Les chiens qui ont peur sont potentiellement dangereux

+++ le petit chien de ma maman (on lui a donné) attaque tout ce qui bouge et après il réfléchit. Du genre il est sur tes genoux, tout gentil. Tu sors de la pièce tu reviens 5 minutes après tu rentres dans la pièce et c'est reparti pour 5 minutes de terreur (grogne et se cache) avant de te faire la fête. Il a été maltraité par deux petites filles dont c'était le "chien cadeaux". Puis donné car "méchant" et maintenant remplacé par un autre "chien cadeaux".

alors il grogne sur tout ce qui bouge en se planquant dans un coin, dès que lui tourne le dos, il mord dans le bas du pantalon.

Mais la technique pour résoudre le problème quand il grogne dans son coin, les yeux rouges de colère, j'appelle un autre chien et il vient directe faire la fête et se faire caresser.

Ce chien attaque de peur !!!

Message édité le 07/12/10 à 16:23

Par Gishouw : le 07/12/10 à 16:23:39

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah mon chien il est relativement cool mais je fais comme River je suis prudente, je le dis pas d'entrée mais si quelqu'un s'approche trop près de lui je dis que je préfère pas quoi ...
Quand y'a des gens dans le salon, le coin de mon chien est un dans un coin du salon tu peux être sure que je suis toujours là et que je lâche peu ou pas les yeux de mon toutou. Deja parce-que je supporte pas qu'on fasse chier mon chien mais aussi parce-que je m'en voudrais s'il arrivait quelque chose.

Message édité le 07/12/10 à 16:24

Par CaroDadou : le 07/12/10 à 16:25:18

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je plussoie River et Gigi...

Ma chienne, je peux l'attraper, la foutre sur le dos, lui chatouiller les mamelles, l'embrasser sur le nez, lui mordiller les oreilles, lui tirer la queue ou même lui faire faire du stretching, elle s'en bat la race.

Si je la saoule elle soupire et s'en va.

Par contre, personne ne peut l'approcher ni la caresser si ELLE ne l'a pas décidé. C'est une chienne super peureuse, qui n'a pas du tout confiance en elle.

Elle a été élevée petite avec des enfants qui la martyrisaient, bah maintenant les enfants c'est même pas la peine qu'ils l'approchent.

Quand j'en vois, je la tiens très court en laisse, voire je m'arrête et la fais s'assoir car je sais qu'un gamin qui crie et qui court dans sa direction, c'est la cata assurée.

Mais ça malheureusement, quand les parents tiennent pas leur gosse, que le gosse en question fonce sur ton chien et que tu vois ta chienne sortir les crocs...
Une fois c'est arrivé, et pourtant j'avais prévenu les parents j'avais dit "non non n'approchez pas vos enfants", rien à foutre, le gosse a déboulé j'ai du limite porter ma chienne pour éviter qu'elle le chique.

J'pense que certains chiens peuvent avoir des passés lourds, et que ce sont les gens qu'il faut éduquer à ne pas approcher le chien si on ne les y a pas invités.

Par miss maria : le 07/12/10 à 16:34:34

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 un pitt bull qui te mord la tronche ca fait plus de dégats qu'un cocker.

oui c'est clair dans ces cas là il vaut mieux être trop prudent !

Même si je suis à chaque fois étonnée par la force que ma cocker peut avoir dans la mâchoire On a tendance à l'oublier mais les cockers sont loin d'être des chiens à mémère c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a (eu ou a encore ) autant de problème avec ces chiens. Aujourd'hui ce sont les labradors qu'on prend pour des bonnes grosses saucisses qui ne bougent pas et qui du coup bouffent des nez et des bras

Par Gishouw : le 07/12/10 à 16:39:51

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un cocker j'en connaissant un trèèèèèèèèèèèèèèès sympa, plus adorable tu crèves mais ça dépotait

Tu voulais le promener en laisse, bah c'était tout simplement du ski nautique mais sur l'herbe que tu faisais

Il voulait jouer continuellement, ses proprios ne pouvaient pas le faire vivre à l'intérieur parce-que même la nuit il voulait jouer

Son soucis c'est qu'il etait fugueur (comme le mien d'ailleurs --') et il a fini empoisonné pauvre loulou

Je l'aimais bien ce toutou, c'était moi qui le gardait les étés.

Message édité le 07/12/10 à 16:40

Par miss maria : le 07/12/10 à 16:48:05

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 plus adorable tu crèves mais ça dépotait

voilà tu résumes tout à fait le cocker

C'est un chien pour les gens qui ont déjà un peu d'expérience. A ne pas mettre entre toutes les mains

Par Mystic2 : le 07/12/10 à 16:51:04

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 y a peu de chiens a mettre entre toutes les mains hein...

Par CaroDadou : le 07/12/10 à 16:52:32

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 C'est comme les chevaux

Le plus gentil et le mieux éduqué de toutes les bestioles mis entre les mains d'un incapable deviendrait vite un danger public...

Par Mystic2 : le 07/12/10 à 16:54:09

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Rien qu'Olivia ma douce en est l'exemple... Il y a 3 mois elle s'est retournée sur son maitre (mon copain) parce qu'il l'a remis en place

Par miss maria : le 07/12/10 à 16:54:18

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui enfin il y a des races de chien plus faciles que d'autres

Il y a des chiens qui laissent plus le droit à l'erreur que d'autres, là on a un exemple clair de ce que ça donne avec un cocker

Par Gishouw : le 07/12/10 à 16:54:24

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah clairement les proprios ne se rendaient pas vraiment compte

Quand je l'avais à la maison j'avais pas trop de soucis vu qu'il cohabitait extrêmement bien avec mon petit chien, ils passaient leurs journée à jouer à vrai dire

Mais même moi il me sautait pas dessus comme il faisait à ses proprios, j'avais pas peur de le remettre à sa place juste en élevant un peu la voix.

Mais ses proprios eux, ne faisaient rien, si bien qu'à la fin il vivait uniquement dehors et les proprios lui mettait sa gamelle, une ou deux carresses et on se barre.

Alors je m'étonnais pas de le retrouver souvent chez moi, il avait besoin de compagnie.

Par contre pour le "ski nautique" sur l'herbe lors des promenades j'ai réussi à atténuer le soucis mais jamais vraiment à le résoudre.

Par miss maria : le 07/12/10 à 16:55:59

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Rien qu'Olivia ma douce en est l'exemple...

et je ne considère pas l'Aussie comme un chien à mettre entre toutes les mains, bien au contraire

Par Mystic2 : le 07/12/10 à 16:57:34

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour moi si on est un tant soir peu RAISONNABLES, entourés et pas COUILLON on peut venir a bout de toutes les races
Après je ne dis pas "de tous les chiens" il y a des caractères forts dans le chihuahua, le beauceron et le rot, comme il y a des pâtes dans les amstaff ou les caniches...

Un chien ca reste un animal, faut toujours garder ca dans un coin de sa tête d'humain, qui plus est quand il n'est pas NOTRE compagnon.

Par miss maria : le 07/12/10 à 17:00:41

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour moi si on est un tant soir peu RAISONNABLES, entourés et pas COUILLON on peut venir a bout de toutes les races

bah c'est ça que je sous entends par "pas à mettre entre toutes les mains"

dans le fond on est d'accord en plus car je pense également ce que tu dis

Ce que je voulais dire avec le cocker c'est que malgré le fait qu'il soit super mignon avec ses grandes oreilles et avec son cul qu'il bouge dans tous les sens quand il voit du monde, et bien ce n'est pas un chien facile. Pour ça il y a le ckc

Par Mystic2 : le 07/12/10 à 17:02:26

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Et encore le CKC si tu tombe mal c'est pareil

Après oui toutes "les mains" ne sont pas aptes a avoir un chien ca c'est sure

Par miss maria : le 07/12/10 à 17:04:43

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Après oui toutes "les mains" ne sont pas aptes a avoir un chien ca c'est sure

voilà

Par Gishouw : le 07/12/10 à 17:05:34

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++

Par Mystic2 : le 07/12/10 à 17:07:51

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ca me fait penser un peu a Ever ma petite qui n'approche jamais les gens qu'elle ne connait pas et qui, pourrait mordre si quelqu'un la forcait... bah les gens sont debiles parce que combien de fois j'ai entendu:
"Il sert a rien ce cleb il veut même pas venir pour une caresse"

Ma reponse... "t'as vu ta gueule? Elle est select ma chienne c'est tout"

Maintenant au moins ca les calme d'entrée

Par miss maria : le 07/12/10 à 17:13:19

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 "t'as vu ta gueule? Elle est select ma chienne c'est tout"

elle est bien celle-là à retenir

Par Pampille : le 07/12/10 à 17:29:37

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Nirvelli, je pense que tu perds ton temps à essayer de savoir dans quelles circonstances ton amie s'est fait mordre. Elle ne te dira pas la vérité de toute manière.

On peut tout imaginer... Et pourquoi pas qu'elle l'ait même frappé pour le punir d'une "bêtise"!

Le fait est que si elle a voulu mentir sur la déclaration, c'est qu'elle a du se renseigner et qu'elle poursuit un but

Donc pour moi, tu as tout fait comme il faut pour la déclaration et pour le suivi du chien.

PS: Ca c'est hors sujet mais après lecture des 4 pages, je suis surprise par le nombre de gens qui disent qu'un chien reste un chien ou qu'ils se méfient du leur.

Moi j'ai eu trois chiens dans ma vie (un labrit dominant, un dogue Allemand dominant et un croisé berger Belge/bearded collie dominé et peureux) et j'ai toujours eu confiance en eux à 100%... De même, ils avaient confiance en moi à 100% aussi et j'ai toujours pu les bisouiller et les manipuler dans tous les sens

Après, les chiens des autres, ça ne me viendrait pas à l'idée... Mais la méconnaissance de ta copine ne minimise bien sur pas le drame qui lui est arrivé!

Par miss maria : le 07/12/10 à 17:36:18

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis surprise par le nombre de gens qui disent qu'un chien reste un chien ou qu'ils se méfient du leur.

Je ne pense pas que les gens de ce post aient peur de leur chiens pour eux mais pour les autres. On ne sait jamais comment un chien peut réagir avec un étranger, on peut essayer de parer à toute éventualité mais il faut toujours rester vigilent

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval