Forum cheval
Le salon de discussion

Qu'auriez vous fait à ma place?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 471 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 07/12/10 à 12:14:10

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voilà, mon cocker anglais de 2 ans et demi que j'avais confié à une amie pour le weekend l'a mordue au visage. Résultat, 15 points de suture, c'est un peu impressionnant pour l'instant car encore gonflé, mais surtout, elle m'en veut à mort. Elle est encore sous le coup de l'émotion et je la comprends, moi même je ne dors plus depuis que c'est arrivé.

Maintenant, j'ai fais de mon côté toutes les démarches nécessaires dans ce genre de cas, à savoir le suivi véto chien mordeur, la déclaration en mairie et également à mon assurance. J'ai pris rdv chez un comportementaliste pour lundi, pour qu'il évalue l'éventuelle dangerosité du chien et que l'on avise des suites à tenir, et ce sur mes deniers personnels (150 euros), mais pour moi, il est important de savoir si ce chien est réellement imprévisible et peut recommencer.

Mais le gros souci dans l'histoire se situe au niveau des assurances (comme toujours avec eux, quand faut leur filer du fric, pas de souci, quand ils doivent en lâcher, il n'y a plus personne). Pour l'instant, tout a été prit en charge par la sécu, mais j'ai fais une déclaration à mon assurance et elle à la sienne pour le cas ou il y aurait des séquelles et qu'elle ait besoin de chirurgie réparatrice pour la suite. Seulement, c'est là que le problème se pose. Elle a déclaré de son côté qu'elle n'avait le chien que pour une promenade, et donc dans ce cas, qu'il était sous ma responsabilité, alors que la vérité est que je l'avais confié pour le weekend, et qu'il était donc sous sa responsabilité. J'ai refusé de faire une fausse déclaration, d'où l'embrouille avec elle.

Je comprends qu'elle soit mal de ce qui est arrivé, mais j'ai voulu rester dans la légalité... mais aujourd'hui je me demande si j'ai eu raison parce que mon assurance me dit que si elle est déclarée responsable, elle n'aura pas de dédommagement de son assurance en cas de complication... donc voilà, je suis paumée, est ce que j'ai bien fait de m'en tenir juste au fait ou non... Je suis déprimée par cette affaire, j'ai perdu une amie et l'ai mise dans une situation vraiment pas glop... qu'auriez vous fait à ma place?

Message édité le 07/12/10 à 12:14

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par idina : le 07/12/10 à 17:53:47

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai absolument pas peur de mes chiens, je passe d'ailleurs mon temps à rassurer les gens en leur disant qu'ils sont très gentils et n'ont pas une once de méchanceté ... mais ... ils restent des chiens et à deux, ils forment déjà une meute ...

Du coup, lorsque je ne suis pas à la maison, mes chiens sont enfermés. Mes enfants sont parfois là, si je dois m'absenter longtemps je leur demande même de les faire sortir se défouler dehors, mais ils ne restent pas seuls avec eux. Et pourtant, mes enfants sont grands et les chiens ont grandis avec eux dans un respect mutuel. Il reste que mon hyperactif/sevré à 5 semaines n'a jamais intégré les codes et que je préfère prévenir que guérir

Par Gishouw : le 07/12/10 à 17:55:32

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ miss maria

Et puis même quand c'est ton propre chien il peut tout à fait arriver un incident ou un accident. Le risque 0 n'existe pas.

Par Nirvelli : le 07/12/10 à 18:00:25

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 En tout cas merci pour votre soutien. Mon amie semble être un peu redescendue en pression et m'a envoyé un mail assez rassurant... maintenant, j'ignore ce qu'elle a fait comme déclaration de son côté, mais moi, je ne me suis tenue qu'aux faits et aux démarches que j'ai entamée pour le suivi du chien.

Par idina : le 07/12/10 à 18:06:20

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Croisons les doigts pour la suite, que ce soit pour ton amie ou pour ton chien ...

Je serai à ta place par contre, je ne confierai plus mon chien, surtout après cette expérience ... ou il te suit partout, ou tu lui trouves une pension sérieuse dans laquelle tu pourras le laisser sans te faire du souci

Par mon ptit fidji : le 07/12/10 à 18:08:06

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 cool tant mieux!elle a du flipper c'est sur,là elle relativise!
et ton attitude à prouvée que tu etais une personne responsable!

Par pitichat83 : le 07/12/10 à 18:29:14

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Idem je n'ai pas peur de ma chienne, j'ai eu peur quand elle était chiot, je tenais absolument à ce qu'elle me respecte, ça me traumatisait je me disais comment je ferais quand elle sera adulte.

Car chiot elle m'a fait les pires miséres, à me sauter dessus, me déchirer mes habits ... comme j'étais enceinte j'étais bien plus vulnérable.

Mais en fait non elle me respecte, elle respecte mon homme et nous écoute tous les 2, on a pas tout à fait les memes codes, je pense aussi qu'elle me craint moins que lui mais elle m'écoute autant, on a pas du tout la meme relation toutes les 2.

Comme je le disais elle a peur de ma fille mais je ne pense pas qu'elle l'a mordrait pour autant, mais j'ai pas forcément envie de prendre risque car comme dit Gishouw le risque 0 n'existe pas !!!

Par Nirvelli : le 07/12/10 à 18:33:45

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 C'est clair Idina que ce sera chenil désormais. En fait, je le mets au chenil de l'éleveur ou je l'ai acheté quand je pars plus longtemps, mais c'est loin de chez moi, alors pour juste le weekend, bah je trouvais plus simple de le confier...

Par Rivermist : le 07/12/10 à 18:42:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que les gens de ce post aient peur de leur chiens pour eux mais pour les autres. On ne sait jamais comment un chien peut réagir avec un étranger, on peut essayer de parer à toute éventualité mais il faut toujours rester vigilent

Bah ma chienne on l a trouvée donc aucune explication sur son passé, juste des réactions impressionnantes quand elle avait peur... heureusement sans mordre mais quand elle grogne elle fait super peur aussi.

Mtnt elle n a jamais grogné sur moi de toute sa vie et je viens seulement depuis un an de différencier un 3ème type de grognement qui est un grognement de plaisir...

Elle a le grognement de jeu, et le grognement de peur et menace (quoi que là encore ils sont différents ces deux là).

Donc clairement au début de sa vie avec nous personne ne se serait risqué à lui faire un bisou sur la tête, en plus avec sa bonne gueule de pitt vu ce qu'on rabahait aux infos on était prudents pour 15 et y a tjrs eu des règles.

Donc évidemment encore plus prudents avec les inconnus mais en général ils changeaient de trottoir d'eux mêmes parfois en nous insultant d'avoir un tel chien

Mtnt je la connais je lui fais des bisous, elle m'en fait c'est juste une grosse loukoume cette chienne mais je laisse personne d'autre faire ça... et encore je reste à l'écoute moi aussi si je vois qu'elle en a marre ou autre.

Par miss maria : le 07/12/10 à 18:45:14

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui j'ai failli mettre "sauf River" mais je ne voulais pas que ce soit mal interprété

Par Gishouw : le 07/12/10 à 18:48:41

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah moi je fonctionne exactement comme River à la différence que moi j'ai un tout petit machin qui n'a pas de mauvais passé.

Et puis même si je peux le tripoter, le tordre dans tous les sens si l'envie m'en prend je le fais pas. C'est pas parce-qu'il me laisse faire ce que je veux, que je le fais.

Par Rivermist : le 07/12/10 à 18:49:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de mal... je pense que n'importe qui qui se réveille avec un pitt bull inconnu qui le fixe de bon matin sans montrer d'émotion se poserait des questions sur les intentions du chien

j'ai compris mtnt que c'est juste parce que ma chienne est blonde... dsl miss maria

Par Rivermist : le 07/12/10 à 18:52:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gishouw moi le ptit machin il subit pour deux quand je l'ttrappe pour une séance bisous il a rien à dire donc il fait juste la gueule et attend que ça passe lol

Par cyberds : le 07/12/10 à 18:57:58

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 allez lui faire un bisou sur le nez à celui là ... moi, j'ai un peu fuit discrètement

Message édité le 07/12/10 à 18:58

Par Pampille : le 07/12/10 à 18:58:35

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je te rassure Guishow

Je ne parlais pas de tordre l'animal dans tous les sens mais plutôt de pouvoir passer la main partout, de bisouiller la tête, de pouvoir lui retirer sa bouffe quand il mange, de pouvoir circuler partout dans la maison (même sur son sacro-saint coussin)...

Parce que "tordre" mon dogue Allemand, j'aurais eu du mal! C'était un très très gros modèle de 90/95 kg au mieux de sa forme

Par Gishouw : le 07/12/10 à 18:59:21

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pars du principe que je déteste qu'on me fasse chié alors j'estime que lui aussi il a droit à sa tranquillité.

S'il a envie de jouer ou de bisous/calins en général il vient me chercher alors bon.

Mais ronchon qu'il devient en vieillissant si jamais quelqu'un veut absolument lui faire un bisous il risque de se retrouver avec un piercing au nez, y'aura plus que le bijou à mettre et si ça arrive, j'offre le bijou

Par Lazuli : le 07/12/10 à 19:01:13

Déconnecté
comme toujours avec eux, quand faut leur filer du fric, pas de souci, quand ils doivent en lâcher, il n'y a plus personne 

Je comprends que ce soit gênant ce qu il vous est arrivé et que la qualité de vos relations puissent en être affectées ; mais vous avez déclaré (réalité ou pas, ce n est pas la question) des faits qui ne vont pas la dédommager. Et ce ne sont pas les assurances qui décident des lois en France ; elles, elles appliquent !

Comment va ton amie sinon ? Les séquelles ?
J ai été mordu par un chien a l âge de 3 ans : 37 points de suture au visage, un super chirurgien a l époque et aucune trace (ou un ptit truc viteuf qui ne se voit pas)

Par Gishouw : le 07/12/10 à 19:02:58

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non mais Pampille j'extrapole quand je dis "tordre dans tous les sens"
J'entends par là les choses que tu as cité.

Moi je suis la seule a pouvoir circuler sur son coussin quel privilège ai-je

Les dogues allemands j'ai pas eu l'occasion d'en côtoyer beaucoup, juste 1 à la SPA, je venais pour le pouipouiller et le brosser, à peine rentrée qu'il m'avait foutue par terre pour jouer

Par contre le pauvre il avait 9 ans, 5 ans qu'il était là, et pourtant adorable, il avait juste besoin de quelques limites quoi parce-qu'un peu trop brusque mais sans méchanceté juste un toutou qui se rend pas du tout compte de sa force.

Par Nirvelli : le 07/12/10 à 19:04:41

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voici le coupable

Par Rivermist : le 07/12/10 à 19:05:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Cyb n'empêche que beauté c'est celui là... mais comme tu dis le genre qu'on admire de loin si on le connait pas lol

Par Gishouw : le 07/12/10 à 19:07:49

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Aucun chien ne m'a jamais foutu la trouille, sauf qu'avant d'aller le voir/caresser/appeler bah je demande au proprio si je peux.

Mes parents m'ont inculquer ça toute gamine parce-que je voue une passion dévorante aux animaux.

Par Pampille : le 07/12/10 à 19:09:55

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ah oui, te foutre par terre emporté par la joie, c'est leur spécialité! Ce sont vraiment de supers chiens mais je comprends l'appréhension des gens avec un chien de ce type si tu ne connais pas son passé!

Le mien n'a jamais mordu personne mais il suffisait que quelqu'un me parle sur un ton ne serait-ce qu'un peu agressif ou que mon interlocuteur parle avec les mains et hop, il se mettait entre la personne et moi et grognait gentiment en regardant le type

J'ai jamais eu d'embrouilles pendant toutes les années où je l'ai eu

Par Pampille : le 07/12/10 à 19:13:30

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il est juste magnifique le chien de ta photo cyberds

Nirvelli, c'est sur que comme ça le pauvret il a pas l'air bien méchant... mais ça ne veut rien dire...

Message édité le 07/12/10 à 19:13

Par Gishouw : le 07/12/10 à 19:15:49

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah bah moi je suis rentrée tout à fait confiante dans le box comme à mon habitude, quand il m'a foutu par terre j'étais éclatée de rire.
Mais les employés du refuge m'ont dit qu'en 5 ans, peu de personnes se sont penchés vers lui point de vue adoption, ça fait peur ce genre de gros chien déjà ne serait-ce qu'au niveau de l'entretien, je trouve ça dommage, ils ont autant de choses à donner que les autres.

Ah mon chien c'est pareil, si quelqu'un se met à me parler en haussant le ton il grogne et se ramène, il faut pas lui dire que c'est un nain il s'en rend pas compte

Une fois il a voulu foutre une raclée à un golden retriever. Et le problème de mon toutou c'est que quand il peut pas saquer un chien, si tu le laisses faire il reviendra constamment l'attaquer.

Par Pampille : le 07/12/10 à 19:19:16

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
 "il faut pas lui dire que c'est un nain il s'en rend pas compte"

J'ai un oncle qui avait un caniche très agressif avec les autres mâles... Il s'attaquait à tout ce qui bougeait... Une fois il a même fallu lui retirer la dent d'un gros dogue! Elle lui était resté dans le bide

Par Gishouw : le 07/12/10 à 19:22:08

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah le mien il ne supporte pas les mâles non plus, il ne supportait que son pote le cocker et un westie d'une amie. Mais bon il n'est pas castré, grosse erreur je vous l'accorde mais j'ai jamais pu faire entendre raison à mes parents sur ce point là déjà par mon jeune âge et puis parce-que mon père, élevait avec des chiens depuis toujours n'estimait pas ça necessaire

M'enfin je vais pas m'étendre là dessus parce-que ça m'énerve toujours autant.

Par Rivermist : le 07/12/10 à 19:23:40

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool Nirvelli, mais il a un air vicieux grave !loooool

Nan sérieux rien que sur la photo ça se voit que c est le genre trouillard...

Gihouw j'en ai eu un une fois qui m a plus que foutu la trouille... le rott de la pension où étaient mes chevaux à un moment.

Un jour il a décidé alors que j'étais dans la propriété que je n avais rien à y faire et les proprios étaient partis en le laissant dehors...

Je courrais pas assez vite et j'ai fait quitte ou double en appelant les autres chiens qui eux avaient un cerveau livré en série, et je l ai appelé lui par son nom... tant que c'était juste lui et moi peu importe que je connaisse son nom... quand les autres sont arrivés ça a été.

Quand il a vu que j'étais connue des services il est finalement venu me faire la fête... mais j'ai insist pour qu'il soit jamais lâché seul quand j'y vais...

D'ailleurs il a mordu 2 fois des personnes qu'il connaissait, clairement un chien pas fûté et dangereux.

Par Gishouw : le 07/12/10 à 19:38:13

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Des amis à mes parents ont un chien comme ça, il te laisse rentrer mais il te laisse pas sortir sauf ... si tu connais son prénom.

Ma mère en a une trouille pas possible, la derniere fois qu'on a été chez eux, elle voyait pas le chien, elle est restée dans la voiture jusqu'à ce qu'il vienne me voir, parce-que quand elle le voit pas elle a peur qu'il lui saute dessus

C'est un berger allemand au gabarit assez impressionnant, j'en avais jamais vu d'aussi gros.

Disons que je me méfie des chiens que je ne connais pas mais je n'en ai pas peur. Donc c'est pour ça que je préfère demander aux proprios, y'en a qui trouvent ça très con comme question mais moi déjà je pense que c'est respectueux et en plus de ça y'a moins de risque d'accident.

Message édité le 07/12/10 à 19:38

Par Gishouw : le 07/12/10 à 19:43:50

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon nain qui ne sait pas qu'il est nain c'est ça :
[/url]

Ouhhhhhh bêêêêête féééééroce ! Un gros gabarit en plus, une vraie brute, un molosse, un tueur en série, un horiiiiiiiiiiible déchiqueteur ... blablabla

Message édité le 07/12/10 à 19:44

Par miss maria : le 07/12/10 à 19:45:44

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas de mal... je pense que n'importe qui qui se réveille avec un pitt bull inconnu qui le fixe de bon matin sans montrer d'émotion se poserait des questions sur les intentions du chien

j'ai compris mtnt que c'est juste parce que ma chienne est blonde... dsl miss maria

et

Par miss maria : le 07/12/10 à 19:50:43

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lazuli
J ai été mordu par un chien a l âge de 3 ans : 37 points de suture au visage

ah c'est donc ça, je me suis toujours demandé pourquoi tu avais cette cicatrice

Par idina : le 07/12/10 à 20:03:56

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  punaise Gishouw, il a même du sang plein les poils autour de la gueule !!!!!!!!

Par Nirvelli : le 07/12/10 à 20:09:23

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Lazuli, je n'avais pas vu ton intervention.

Pour mon amie, les médecins ne veulent pas se mouiller sur la suite, ma véto m'a dit que c'était pour se protéger, maintenant, ils ne s'engagent plus. Il restera sans doute une cicatrice légère mais le travail semble avoir été fait très minutieusement... l'inquiétude est plus sur une éventuelle infection qui retarderait la guérison et pourrait amplifier la plaie, et pour cela, elle n'est pas encore totalement sortie d'affaire même si elle m'a dit que ça commençait à bien dégonfler... Je comprends son angoisse et pour les assurances, c'est plus en cas de complication et ou elle aurait besoin de chirurgie réparatrice dans quelques temps qu'elle voulait être couverte.

Par Gishouw : le 07/12/10 à 20:10:15

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah tu l'as remarqué ... hélas il a encore frappé, j'ose pas le dénoncer aux forces de l'ordre

Cette fois un mec d'1m90, 100 kilos y est passé, c'est une vraie brute mon chien je vous promet

Par Zouille : le 07/12/10 à 20:10:47

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Déjà Nirvelli courage pour ce que tu traverses...

Je n'ai pas tout lu mais je voulais rectifier certaines choses:

Le labrador fait parti des chiens les moins mordeurs. Tous les forums et les médias qui clament l'info qu'ils sont les plus mordeurs c'est faux...
Le chien le plus mordeur c'est le chien de berger (et typé berger) causant aussi les accidents les plus mortels.

Ensuite je rejoins mystic sur le fait de pouvoir prendre la tête de son chien entre les mains, approcher son visage etc. Parce que sinon, s'il a un caractère un poil dominant, il sera potentiellement plus dangereux... J'en ai eu entre les mains des cas comme ça, des chiens même qui te bouffaient si tu portais ta main au dessus d'eux...

Et une dernière chose:
Il y a des chiens qui ne préviennent pas qu'ils vont mordre par le grognement. Se sont encore des chiens de berger (peut-être est ce pour cela qu'ils sont plus mordeurs, dans le sens où un individu lambda ne reconnait pas les signes avant l'agression et donc n'est pas apte à l'éviter?).
Ces chiens se raidissent un poil, mais ça faut avoir l'oeil pour le voir. Ils s'arretent de respirer, et vont lancer un regard "en coin". et c'est tout, ils peuvent mordre dans la seconde qui suit (mais sont plus aptes à "pincer".

Tiens nous au courant Nirvelli...!

Par ciriolla : le 07/12/10 à 20:17:49

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 quel histoire, mais je reste qu'avis qu'il y a eu qulque chose pour que ton chien reagisse ainsi, surtout si c'est un trouillard (comme le mien)

je zonde pour vous

Par Rivermist : le 07/12/10 à 20:24:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ces chiens se raidissent un poil, mais ça faut avoir l'oeil pour le voir. Ils s'arretent de respirer, et vont lancer un regard "en coin". et c'est tout, ils peuvent mordre dans la seconde qui suit (mais sont plus aptes à "pincer"

c est le plan d'attaque du chien peureux ça... mais tu confirmes ce que j ai dit plus haut... et ça va bien avec le tempérament méfint du berger.

Par Zouille : le 07/12/10 à 20:27:07

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui River !

Par Lazuli : le 07/12/10 à 20:38:44

Déconnecté
Nirvelli

Il restera sans doute une cicatrice légère mais le travail semble avoir été fait très minutieusement...

Tant mieux, Ca aurait pu être pire !!
Mais je comprends aussi l angoisse vis a vis d' une infection c est clair ...

Moi j ai eu cette chance : un super chirurgien, pas d' infection et aujourd'hui juste une toute petite trace de rien du tout ( genre 2 cm), belle et quasi-invisible en plus, sur la joue

J espère que Ca s arrangera entre vous !

Par Nirvelli : le 09/12/10 à 07:58:41

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bon bon bon, une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, mon amie s'est calmée, on s'est expliquées et on doit se voir lundi.
La mauvaise nouvelle, le chien a essayé de me mordre la main ce matin, et ce sans aucune raison apparente et sans grogner avant, il a sauté pour me choper, j'ai eu suffisamment de réflexe pour la retirer à temps, et vu le bruit du claquement de mâchoire, heureusement que j'ai eu ce réflexe...

Par mon ptit fidji : le 09/12/10 à 08:15:19

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben ça me fait étrangement penser au mien..et à son age,l'age de la maturité,c'est inquietant!fais attention à ta fille!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval