Forum cheval
Le salon de discussion

Qu'auriez vous fait à ma place?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 471 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 07/12/10 à 12:14:10

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voilà, mon cocker anglais de 2 ans et demi que j'avais confié à une amie pour le weekend l'a mordue au visage. Résultat, 15 points de suture, c'est un peu impressionnant pour l'instant car encore gonflé, mais surtout, elle m'en veut à mort. Elle est encore sous le coup de l'émotion et je la comprends, moi même je ne dors plus depuis que c'est arrivé.

Maintenant, j'ai fais de mon côté toutes les démarches nécessaires dans ce genre de cas, à savoir le suivi véto chien mordeur, la déclaration en mairie et également à mon assurance. J'ai pris rdv chez un comportementaliste pour lundi, pour qu'il évalue l'éventuelle dangerosité du chien et que l'on avise des suites à tenir, et ce sur mes deniers personnels (150 euros), mais pour moi, il est important de savoir si ce chien est réellement imprévisible et peut recommencer.

Mais le gros souci dans l'histoire se situe au niveau des assurances (comme toujours avec eux, quand faut leur filer du fric, pas de souci, quand ils doivent en lâcher, il n'y a plus personne). Pour l'instant, tout a été prit en charge par la sécu, mais j'ai fais une déclaration à mon assurance et elle à la sienne pour le cas ou il y aurait des séquelles et qu'elle ait besoin de chirurgie réparatrice pour la suite. Seulement, c'est là que le problème se pose. Elle a déclaré de son côté qu'elle n'avait le chien que pour une promenade, et donc dans ce cas, qu'il était sous ma responsabilité, alors que la vérité est que je l'avais confié pour le weekend, et qu'il était donc sous sa responsabilité. J'ai refusé de faire une fausse déclaration, d'où l'embrouille avec elle.

Je comprends qu'elle soit mal de ce qui est arrivé, mais j'ai voulu rester dans la légalité... mais aujourd'hui je me demande si j'ai eu raison parce que mon assurance me dit que si elle est déclarée responsable, elle n'aura pas de dédommagement de son assurance en cas de complication... donc voilà, je suis paumée, est ce que j'ai bien fait de m'en tenir juste au fait ou non... Je suis déprimée par cette affaire, j'ai perdu une amie et l'ai mise dans une situation vraiment pas glop... qu'auriez vous fait à ma place?

Message édité le 07/12/10 à 12:14

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par pitichat83 : le 09/12/10 à 16:13:37

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Par contre rivermist par rapport à ton "halte" tu le travaillerais comment ?

Car jusqu'à présent j'ai toujours réussi à la rappeller à la faire écouter, j'ai jamais eu de soucis d'autorité à part cette fois là, et j'en ai pas eu depuis.

Mais je me dis que ça pourrait arriver une autre fois, déjà parce qu'il pourrait revenir et ensuite parce qu'on ne sait pas ça pourrait arriver avec un autre.

Elle ignore toujours les autres chiens, elle a déjà eu pourtant des chiens qu'ils l'ont grogné, aboyer et elle restait à coter de moi en les ignorant.

Par beeboylee : le 09/12/10 à 16:17:54

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Pour moi il y a de toute façon un gouffre entre le chien qui attaque un autre chien et celui qui attaque un humain.

Ds les deux cas, c'est sans doute un manque d'education, mais ds le premier, ma foi , il y a aussi les signaux qu'envoie en face l autre clebs et parfois ça doit sacrément etre insupportable pour nos chiens à nous et ils repliquent.. j ai eu un braque attaqueur mais attaqueur parce que souvent, il se faisait attaquer apparemment sans raison:il avait fini par anticiper .c etait une plaie mais on n y pouvait pas grand chose..

En revanche, ce meme braque etait parfaitement soumis à tout deux pattes quel qu'il soit, connu ou inconnu et ça c'est rassurant

Par juligi : le 09/12/10 à 16:20:24

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cela dit ,je pense qun chien doit pouvoir rester sous controle tant que le maitre est là

Ca dépend.. s'il s'agit de peur, c'est pas forcément faisable..
Moi perso, j'ai la phobbie des insectes.. et bien peux importe qui est là, ça pourrait être mes parents, le président de la république, Arnold Schwarzenegger ou même Chuck Noris (lol) ben si un scarabée m'attérit dessus, personne ne pourra m'empêcher de piquer une crise (j'me débat, je pleure, je courre.. bref THE crise )
Pourtant, moi on peut me rabacher et m'expliquer que c'est pas la petite bête qui va manger la grosse, rien n'y fait
Un chien, tu peux pas lui expliquer que, alors qu'il est tenu en laisse ou à bras ou dans un lieu clos (=pas de fuite possible) que le véto/le chien/l'enfant/la personne qui a approché sa tête de lui va pas le bouffer

Par laska : le 09/12/10 à 16:21:20

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Bee.
Mon Socrate est comme feu ton braque. Il se fait attaquer (je ne sais pas pourquoi, il doit avoir une attitude de caillera gren "vas-y kes tu veux" et il ne réplique que si il est attaqué. Il n'attaque jamais.
Une fois, un gamin lui a mordu l'oreille, il n'a rien dit (ouf).

Petitchat, le "stop", je l'ai travaillé avec mes chiens, d'abord en laisse. J'envoie le jouet, il part, je dis "stop", la laisse se tend, le chien s'arrête, je félicité et je renvoie un jouet de suite en lâchant la laisse.

Mais il faut savoir qu'un animal reste imprévisible et si jamais les stimulis sont trop fors, tu pourras tjrs hurler stop, si le chien veut partir, il partira.

Par sarah12 : le 09/12/10 à 16:21:21

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
 Bien au contraire laska.
Petite histoire, ma soeur c'est fait attaquer par le chien de son voisin qui a sauter la clôture alors qu'elle se promenait seule (heureusement sans sa fille). Le chien avait 4 ans n'était pas connue pour être méchant (vivait dans une famille avec enfant), mais la il la attaquer sans raison (c'était un labrador). Heureusement le voisin était la et a pu intervenir pour éviter le pire. Résultat morsure au bras et de nombreuse éraflure. Alors désolé de réagir ainssi mais pour moi ça me fait bondir.

Par juligi : le 09/12/10 à 16:23:07

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 En revanche, ce meme braque etait parfaitement soumis à tout deux pattes quel qu'il soit, connu ou inconnu et ça c'est rassurant

Et un peu naïf aussi parce que le "parfaitement" ne peut pas exister, ça reste un animal..

Par Rivermist : le 09/12/10 à 16:25:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre rivermist par rapport à ton "halte" tu le travaillerais comment ?

Car jusqu'à présent j'ai toujours réussi à la rappeller à la faire écouter, j'ai jamais eu de soucis d'autorité à part cette fois là, et j'en ai pas eu depuis.

Mais je me dis que ça pourrait arriver une autre fois, déjà parce qu'il pourrait revenir et ensuite parce qu'on ne sait pas ça pourrait arriver avec un autre.

Elle ignore toujours les autres chiens, elle a déjà eu pourtant des chiens qu'ils l'ont grogné, aboyer et elle restait à coter de moi en les ignorant.

Ca se travaille en club...
Sur des grands espaces ou le chien est envoyé sur une personne "en avant" donc et stoppé.

Ou bien sur un "pas bouger" le maître s'éloigne, puis tu appelles ton chien et tu lui demandes de s'arrêter alors qu'il court vers toi.

Je le bosse plus avec mes chiens mais ils entendent vite à ma voix quand c est la limite et qu'il faut stopper net.

Par laska : le 09/12/10 à 16:25:43

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 il la attaquer sans raison
Il y a rarement de "sans raison" avec un animal. l'acte gratuit, même chez les humains, ça n'existe pas

Par Rivermist : le 09/12/10 à 16:37:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien au contraire laska.
Petite histoire, ma soeur c'est fait attaquer par le chien de son voisin qui a sauter la clôture alors qu'elle se promenait seule (heureusement sans sa fille). Le chien avait 4 ans n'était pas connue pour être méchant (vivait dans une famille avec enfant), mais la il la attaquer sans raison (c'était un labrador). Heureusement le voisin était la et a pu intervenir pour éviter le pire. Résultat morsure au bras et de nombreuse éraflure. Alors désolé de réagir ainssi mais pour moi ça me fait bondir.

Il y a une raison... le chien n'est pas conscient qu'il n est pas le dominant et que derrière la clôture ce n'est pas chez lui.

Une odeur, une attitude peut suffir à faire franchir la limite au chien.
En plus souvent les personnes qui ont peur d'un chien agissent de façon non appropriée... même de l'autre côté d'une clôture... c'est pas conscient mais c'est pourtant ce qui arrive.

Message édité le 09/12/10 à 16:37

Par sarah12 : le 09/12/10 à 16:28:14

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
Et bien va expliquer ça a ma soeur qui c'est retrouver à l'hopital. On a jamais sue ce qui était passer par la tête de ce chien et le prorio n'a prie auccun risque pour la suite.

Par beeboylee : le 09/12/10 à 16:29:33

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Non realiste et vrai. Parce que tous mes chiens, absolument tous ont été completement surs à 100%avec les humains de leur meute, les males comme les femelles.
Je me refuse à considerer un chien comem une grenade degoupillée mais je les eduque en consequence . Alors vu que je commence à en avoir eu un paquet et que je n ai JAMAIS eu un seul chien qui fasse ne serait ce que meme mine de grogner sur un humain , je pense que c'est pas du hasard

Par sarah12 : le 09/12/10 à 16:29:58

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
On va dire qu'il avait juste envie de jouer alors.

Par Rivermist : le 09/12/10 à 16:30:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Je trouverais pas ça normal de pas pouvoir approcher mon chien et me faire mordre si alors que je viens de la punir lol !

Un chien donne des signaux de soumission.

Si malgré ses signaux l'agression continue alors comme dans la nature OUI il va se rebeller.

Ca sert à rien de se fâcher encore plus sur un chien qui grogne alors qu'on le poursuit après l'avoir engueuler. C'est le meilleur moyen de créer un vrai accident.

Il faut être respectueux et JUSTE.

Une fois la sanction infligée et le chien envoyé à sa place, continuer c'est du harcèlement et ça va mal finir avec certains chiens qui font comprendre qu'ils ont compris le message.

Par juligi : le 09/12/10 à 16:30:41

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sarah > Il y avait forcément une raison, c'est quasi sûr
Là, raconté comme ça, sortie de son contexte, on croirait à du gratuit.. mais il y a forcément eu un truc (indépendament de la volonté de ta soeur biensur )

Par Gishouw : le 09/12/10 à 16:31:31

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ River

Par juligi : le 09/12/10 à 16:33:10

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bee > tu as eu combien de chien ?

Par Rivermist : le 09/12/10 à 16:35:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je le dis pas en mode critique hein, mais à lire je me rends compte que beaucoup de personnes ont des chiens sans savoir comment ces animaux fonctionnent.

Sans suivre des cours d'éthologie forcément, les cours d'éducation ça en apprendra déjà bcp à pas mal de personnes sur le caractère de leur chien et comment se comporter, le travailler pour obtenir des résultats et avoir un chien aussi bien dans sa tête que possible.

En prenant conscience aussi que le risque zéro n'existe avec aucun animal, sauf de très rares exceptions qui sont à coup sûr des réincarnations d'humains très intelligents (pour la ligne humour).

Par beeboylee : le 09/12/10 à 16:37:33

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben j en suis à la cinquième si je compte ceux de mon enfance sachant que je peux multiplier par deux si je rajoute ceux de mon mari elevés ds une optique similaire et au mordant proche du 0 absolu . OK chiens de chasse ,mais bon faut pas croire , ça essaie aussi ,lol

Message édité le 09/12/10 à 16:38

Par pitichat83 : le 09/12/10 à 16:47:43

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol rivermist je poursuis pas ma chienne mais je trouverais pas normal qu'elle me morde.

Je l'ai rarement frappé d'ailleurs, parce que pour moi c'est pareil que de frapper un enfant ou un cheval, y'a pas besoin de taper pour se faire respecter.

Ma chienne me respecte et je pense faire ce qu'il faut avec elle, sans être une pro du dressage.

Quand je pars à cheval elle vient avec moi, donc en liberté sans laisse, quand une voiture passe à coter de nous j'ai juste à lui dire "Zoë voiture" et elle se met à coter de mon cheval.

Quand elle fonce sur quelqu'un pour l'aboyer je lui dis au pied et elle revient, meme si les quelques secondes ou elle court au devant des gens leurs font la plupart du temps peur .

Par pitichat83 : le 09/12/10 à 16:50:46

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Là j'avoue que cette fois là j'ai vu le chien arrivé la premiére et je sais pas, vu qu'ils s'étaient un peu fritté derrière la cloture, j'ai eu peur et j'ai voulu aller fermer le portail avant qu'elle ,ne le voit.

J'ai pas eu le temps mais comme vous l'avez dit dans plusieurs message, c'est peut etre moi qui ai lancé le signal "attaque" car j'ai eu peur et elle a du le sentir.

Si faut je n'aurais rien fais elle aurait juste aboyé et ne serait pas sorti de chez nous.

Car on laisse souvent le portail ouvert et elle ne sort pas, elle aboie dans notre propriété mais c'est tout

Par Rivermist : le 09/12/10 à 16:52:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah c est clair que si maman est à la limite du territoire et que "l'ennemi de la maison" passe juste à coté à ce moment... c'est vite fait dans sa tête.

Par juligi : le 09/12/10 à 16:57:17

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Parce que tous mes chiens, absolument tous ont été completement surs à 100%avec les humains de leur meute, les males comme les femelles.

Et sur les 5 jamais un regard, un grognement ou autre, qui a fait que tu as dû gerer un contexte ? aucun de tes chiens n'a eu un jour une peur, une crainte ou autre ?
Alors attention, je ne parle pas vis à vis du maître hein, mais des autres ? (car c'est le sujet ici)

Parce que perso j'ai 2 chiennes actuellement, éduquées par moi même toutes les deux, sauf que :

La rott, qui n'a jamais été en club canin, écoute au doigt et à l'oeil et ne ferait normalement pas de mal à une mouche (à 11 ans ça ne lui ai jamais arrivé pour le moment) ...
Alors que la malinoise, école du chiot + club canin, écoute bien pour son age mais il y a encore des progrès à faire dû justement à son age.. mais surtout je ne peux pas dire qu'elle ne ferais pas de mal à une mouche dans certaines circonstances bien précises..

Tout ça pour dire, qu'à un seul et même maître, chaque chien est différent, et un animal reste un animal. Donc ça m'étonne que quelqu'un puisse dire "parfaitement" soumis (ou autre) ou parler de "sur à 100%" quand on parle d'un animal.. ou d'un humain aussi d'ailleurs
Personnellement, je ne suis pas une violente, cela dit, dans un contexte bien précis si on me poussait vraiment (que ça soit conscient ou non de la part de la personne, vu que si on est à la place du chien, on ne communique pas avec des mots) et bien je ne dis pas que je n'en viendrai pas au mains d'ailleurs ça m'est déjà arrivé donc bon..

Par juligi : le 09/12/10 à 17:02:37

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est pas contre toi Bee que je dis ça hein
C'est juste que je pense qu'il faut faire attention à nos considérations.. car c'est en pensant être sûr à 100% d'un chien, d'un chat, d'un cheval, d'un inconnu, etc.. que l'on risque de ne pas éviter un accident.. comme on dit "la confiance n'exclue pas le contrôle" et je pense que quand il y a accident avec un animal, c'est presque toujours basé sur une incompréhension à un moment T qui a déclenché..

Par pitichat83 : le 09/12/10 à 17:06:03

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 +++ avec juligi

La mienne était habituée à vivre avec 2 autres chiennes elle était soumise à ma vielle chienne beauceron, au début physiquement la vielle chienne avait le dessus, ma chienne l'a respecté et était soumise.

La vielle chienne a fini par vraiment viellir et Zoë a fini par avoir le dessus, hors je pense que malgrés que physiquement elel avait le dessus elle l'a respectait, mais c'est la vielle qui supportait rien, elle avait plus le droit de bouger, alors au bout d'un moment le ton a finir par monter, à force de se faire grogner et remettre en place Zoë en a eu marre et un jour ou justement elle était coincée par mon autre chienne elle l'a attaqué.

Elle n'avait aucun moyen de s'échapper du coup elle lui a sauté dessus, si je n'avais pas été là pour la stopper, je pense qu'elle l'aurait tué.

Je lui ai crié lache là elle a laché.
Elle a recommencé une autre fois mais les 2 fois c'était l'autre qui l'avait attaqué dans une situation ou zoe ne pouvait pas se sauver. Et pareil cette fois là je l'ai stoppé

Par beeboylee : le 09/12/10 à 17:12:07

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 NON desolée.
J e ne sais pas..Mes chiens ont toujours ete parfaitement surs avec les humains.
J' ai actuellement une ariegeoise extremement peureuse( elle a meme peur de son plat, au bout de 6 ans de vie commune.. )
Quand elle a la trouille, elle fuit mais en plus elle n a nullement peur des humains, donc 0 souci( et elle ne manifeste pas la moindre agressivité /humains qui ont peur d elle, ce qui pourrait etre un facteur declenchant)

On pourrait dire que je triche en choisissant des chiens de chasse, réputés "gentils" sauf que j en ai croisé un ou deux , de chiens de chasse pas loin du dangereux et que ado, en cours d education ma douce Vaux a evidemment essayé de se montrer la chef( et qu elle a pigé sa douleur)
bon à cote de ça j eduque mal tous mes clebs pas de rappel, une tendance à squatter les canapés, je suis pas un modele, hein? Mais niveau mordant+agressivité, meme minime c'est le truc que je n ai jamais laissé passer .

Apres on est bien d accord que c'est pas une raison pour que des momes hurleurs viennent tirer les oreilles de ma chienne, qui reagirait peut etre .Mais en contexte normal d humains normaux, franchement, pas de souci

Message édité le 09/12/10 à 17:12

Par Rivermist : le 09/12/10 à 17:11:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  d'acc avec Juligi...

Cependant notre tout premier chien menaçait si on approchait de la bouffe. On était gamins mais on savait qu'il fallait pas déconner avec ça. Un chien qui avait souffert et que mes parents avaient adopté.

2ème chien grognait si vraiment il ne se faisait pas comprendre mais n'a jamais mordu... lui clairement une intelligence humaine.
Il s'éloignait des gamins d'un air exaspèré mais savait que c'était interdit de mordre un 2 pattes ou un plus petit animal (allez savoir comment il résistait même à son instinct de chasse vraiment lui c'était l'Amour Chien de ma vie).
Par contre une fois je l'ai engueulé alors qu'il avait compris et il m a grogné dessus... j'ai dit NON mais je l'ai laissé en me sentant mal d'être allée trop loin

3èchien, la folle... imprévisible par concaractère peureux, et necessite d'être sur le coup à 100%
Je ne pense pas qu'elle mordrait... mon frère a déjà testé de l'emmerder plus que j'aurais osé le faire, elle a toujours fini en lèchant le visage.

et le 4eme, lui il mord que quand on veut lui couper les griffes... mais nickel avec les humains.
Par conte il est petit et si un gosse lui fait mal il va le chiquer c'est certain.

Par juligi : le 09/12/10 à 17:14:45

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Exemple tout bête, un cheval ou un chien nous pince "par jeu".. plusieurs possibilités :

- nous on aime pas ça, parce que "aïe" lol donc qu'est ce qu'on fait par exemple ? une petite tape sur le bout du nez (bon c'est ma façon de faire) ce qui fait qu'au final, dans la plupart des cas, l'animal a compris que ça on aimait pas et donc il ne recommence plus, ça lui passe comme on dit.. en somme, il fait une action qui lui parait anodine = ça nous déplait = on réagit par une action désagréable pour lui faire comprendre que nous on aime pas = il comprend et ne recommence plus = problème réglé

(bon, je shématise hein)

Maintenant imaginons :

- nous on aime pas ça, parce que "aïe" lol donc qu'est ce qu'on fait par exemple ? une petite tape sur le bout du nez (jusqu'ici ça change pas lol) et là, ben le cheval ou le chien n'accepte pas qu'on ait pu montrer de "l'agressivité" alors que lui, il jouait et là, il se fache.. en somme, il fait une action qui lui semble anodine = ça nous déplait = on réagit par une action désagréable pour lui faire comprendre que nous on aime pas = il se vexe ou ne comprend pas et il surenchèrrie, etc.. = problème pas réglé

La deuxième possibilité vous choque ?

Ben c'est pourtant ce qu'il se passe souvent entre l'humain et le chien quand nous "pinçons" le chien

Par beeboylee : le 09/12/10 à 17:19:29

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 et pourtant je suis pas bisounoursland avec mes bestioles.Je suis parfaitement consciente davoir une minette tarée et un beur royalement barré ,mais les chiens , ça va .
Juligi ,la base de l education du chiot c'est justement que les dents, ça n existe pas contre le maitre, jamais, meme par jeu. La canasson aussi d ailleurs..

Message édité le 09/12/10 à 17:19

Par Rivermist : le 09/12/10 à 17:18:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 rien de tel que la peau du coup et faire coucher si ça va trop loin.

Pas besoin de brutaliser ni de forcer, une attitude cohérente de dominant remet les plus insolents à leur place.

Et vu le mini dictateur que j'ai ici... je vais finir pas maitriser le sujet...

Lui il se vexe rien que au "NON" lol et si il pince et que j'ai eu mal il revient tout "sorry" pour faire un bisou.

Voilà j'suis nulle il fait ce qu'il veut de moi lol

Par idina : le 09/12/10 à 17:21:48

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca dépend de la force de persuasion mis dans la claque ... je préfère mettre une grosse bouffe qui va clarifier de suite les choses sur la façon dont on perçoit la chose à l'animal, qu'une tapette qu'il peut prendre pour du surenchérissement ...

Pour exemple, ma pouliche m'a mordue une fois, je suis sûre que c'était du jeu ... mais je n'ai pas vu les choses de la même façon qu'elle.
Elle a pris une baffe monumentale en réponse immédiate ... JAMAIS elle n'a retenté de mordre ...

Par laska : le 09/12/10 à 17:22:59

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas.
Socrate n'a JAMAIS montré la moindre agréssivité envers l'humain, même qd un gamin lui a mordu l'oreille. Faut dire que je pense qu'il s'est pris tellement de torgnoles avant que je ne l'ai que du coup, il n'ose plus rien. Par contre, avec les autres mâles qui le cherchent, c'est autre chose.
Eos sait grogner, elle l'a déjà fait étant BB contre nous. Une fois, pas deux. Depuis, Ras. Dc je peux dire que avec un humain ayant un comportement normal, mes chiens sont cleans.
Après, dans les cas extrêmes, je ne sais pas, ça reste des animaux qd m

Par beeboylee : le 09/12/10 à 17:24:52

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 +1.evidemment un humain qui battrait ma chienne gratuitement s il se fait bouffer , j'applaudis. (mais je pense qu elle aurait meme pas le reflexe )

Par laska : le 09/12/10 à 17:27:02

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 A dire vrai, la seule fois où j'ai vu ma chienne avoir un comportement agressif envers un humain, c'était cet été à la plage. Un homme s'est approchait pour me demander du feu, puis à voulu prendre mon sac. Elle qui est trouillous comme tout, elle a failli le bouffer, mais je pense qu'elle a vu que j'avais tellement peur, qu'elle a eu peur aussi et s'est défendue. Du coup, elle a sauvé mon sac, et bien sûr, je ne l'ai pas grondé!

Par juligi : le 09/12/10 à 17:31:19

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bee ne sois pas désolée lol tant mieux

Apres on est bien d accord que c'est pas une raison pour que des momes hurleurs viennent tirer les oreilles de ma chienne, qui reagirait peut etre .Mais en contexte normal d humains normaux, franchement, pas de souci

Finalement, on dit la même chose quand c'est anormal pour le chien, là on ne peut pas parler de fiabilité à 100%

Par beeboylee : le 09/12/10 à 17:41:32

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui, bien sur.

A la reflexion, UNe experience etrange similaire à celle de Laska..J avais une dalmatienne, une creme adorable ,un amour de chienne aussi dominante qu'un haricot vert trop cuit...
En plein hiver, je pars me balader sur une plage à Marseille avec ma mere. Tres rapidement il s a vere qu'un connard nous suit et tente de s'appprocher de nous..

La chienne, mine de rien, s'est mise à croiser le long de nous de façon à s interposer systématiquement entre le bonhomme et ses maitresses..et chaque fois qu'ilessayait de s'approcher , elle passait , au petit trot le poil hérissé et l air completement glauque.. ( vous savez cet air sournois les oreilles couchées et l'oeil fuyant qu ils peuvent adopter)
Le type a vite compris et s est eloigné. Ce jour là ,oui elle etait agressive, mais je l aurais embrassée.

Message édité le 09/12/10 à 17:42

Par Rivermist : le 09/12/10 à 17:38:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ceci dit quand un môme court vers moi avec les mains crades et hurlant (même de joie car oui parfois ils croient que je les aime) ils se font rambarrer direct aussi... et si ils doivent me saouler et insister ils 'en prennent une !

Par juligi : le 09/12/10 à 17:45:32

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Juligi ,la base de l education du chiot c'est justement que les dents, ça n existe pas contre le maitre, jamais, meme par jeu. La canasson aussi d ailleurs..

Tout à fait, et l'animal lui souvent est capable de comprendre que si on a eu un geste "agressif" envers lui (ce qui pourrait être un grognement envers lui si j'etais chien) et bien c'est parce que ça ne me plaisais pas.. et dans la plupart des cas, l'animal va respecter notre mécontentement en ne recréant pas ce contexte/déclencheur s'il ne le fait pas, il se prend une volée (= je mords si j'etais chien) il l'aura bien cherché, il n'aurai pas pris en compte ma prévention, ou pas respecté, ou pas compris.. bref, j'ai dû passer à l'étape suivante..

Le chien, le cheval, est souvent capable de le comprendre car il est plutôt "logique" dans son raisonnement, et n'a pas forcément notion du vice lui.. donc il ne va pas chercher plus loin.. nous, on a souvent du mal à comprendre qu'un chien puisse ne pas être à l'aise, avoir peur, etc.. et qu'il l'exprime.. on prend souvent ça pour du vice/de la méchanceté/de la dominance.. je ne dis pas que c'est jamais le cas, mais pas toujours en tout cas

Et j'ajouterai que cette non compréhension a des conséquences graves, car elles conduisent à des troubles du comportement du chien/cheval non compris, à de l'escalade de violence, à l'euthanasie.. bref, des conséquences évitables et/ou démeusurées par rapport au problème de départ

Message édité le 09/12/10 à 17:46

Par juligi : le 09/12/10 à 17:47:26

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 un amour de chienne aussi dominante qu'un haricot vert trop cuit...

Looooll mais j'adore cette expression

Par beeboylee : le 09/12/10 à 17:52:52

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Et j'ajouterai que cette non compréhension a des conséquences graves, car elles conduisent à des troubles du comportement du chien/cheval non compris, à de l'escalade de violence, à l'euthanasie.. bref, des conséquences évitables et/ou démeusurées par rapport au problème de départ

on en revient toujours au meme point Faudrait un permis de posseder des bestioles. parce que franchement il ya des cas( PAS celui du topic) où tu te dis que c est chronique d une catastrophe annoncée, ce qui se passe

Par juligi : le 09/12/10 à 18:00:13

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et oui..

Déjà même avec un "permis" on est pas à l'abris de faire des conneries.. mais certains sont complétement hermétiques au bon sens, aux conseils, etc.. et là, c'est la misère..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval