Marre Marre des poubelles !!!
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22Par lineginger : le 07/12/10 à 14:04:18
Dire merci | Coup de gueule, j'en est marre on est "envahie" par nos poubelles.. déjà on a une petite poubelle de 110l pour 3 du coup chaque semaine on arrive pas a tout mettre (même en triant tout). en plus dé qu'il neige il ne passe pas, resultat 3 semaines sans ramassage (he pour info la route est 100% praticable depuis 5 jours et la on a plus de neige). on paye quand même 75€ par trimestre... bref j'en est marre, je doit au moins 3 fois par semaine aller au bulle pour faire recycle les truc. je ne peut pas prendre de boite de conserve car sa rentre pas dans la poubelle. je suis passer au couche lavable (bon ok j'etait quand même motivée a la base) car sa rentre pas dans la poubelle... il ne ramasse pas la poubelle si elle est pas fermé donc sa fais super petit j'en est ral bol |
Par Paulyneee : le 07/12/10 à 15:02:26
Dire merci | Tu n'as pas le droit de rajouter des sacs en plus de la poubelle ? |
Par lineginger : le 07/12/10 à 15:06:56
Dire merci | non, chaque fois que je le fais ils prennent pas la poubelle ... du coup 110l c'est vrmt juste pour 3 ! puis la sa fais 3 semaines qu'ils sont pas passer sa commence a me faire ch*** Message édité le 07/12/10 à 15:06 Message édité le 07/12/10 à 15:07 |
Par Paulyneee : le 07/12/10 à 15:10:44
Dire merci | Et tu ne peux pas raler un bon coup et laisser trainer tes poubelles jusqu'à ce qu'ils te les ramassent? Mon copain l'avait fait en centre ville, ils ne voulaient pas lui ramasser car le sac était pas de la bonne couleur ou je ne sais plus quoi il a tout laissé sur le trottoir ce n'est pas resté longtemps... Par contre ici en pleine campagne on peut se brosser pour qu'ils nous les ramasse je pense... Il faut avoir les sac bleu transparents que la mairie nous donne Et pas ceux de Super U qui sont bleu aussi mais opaques.. Sauf qu'on est jamais là aux heures d'ouverture de la mairie donc faut faire le plein pendant les vacances... Pour le recyclable je comprend les sac transparents mais pour le tout venant |
Par casimir : le 07/12/10 à 15:11:36
Dire merci | tu es dans quel coin parceque c'est hallucinant |
Par Paulyneee : le 07/12/10 à 15:12:16
Dire merci | C'est une mesure prise par la mairie ou c'est les éboueurs qui font du zèle ? Tu crois que quand ils vont passer ile ne vont prendre qu'un sac alors qu'ils ne sont pas venus depuis 3 semaines ? |
Par lineginger : le 07/12/10 à 15:14:15
Dire merci | je pense que sa marche, tout le monde se plein, mais du coup il vont dans les villages voisin (ami/enfant/proche). puis on est un de rare a avoir une si petite poubelles. normalement jusqu'a 3 personnes 110L jusqu'a 4 personne 170L (enfin je croit) et apres 250L sauf que tout le monde a garder les anciennes poubelle, donc les 3/4 on des poubelles de 170L ou 250L sauf les personnes seules !!! et nous on l'a dans le c*l |
Par lineginger : le 07/12/10 à 15:16:48
Dire merci | y'a aucun sac en dehors des poubelles dans le village ... tout le monde donne ses poubelles (nous aussi dé qu'on peux) qu'il passe pas quand y'a 5cm de glace avec la neige dessu je veux bien, mais dé que sa dégel il devrais passer non ? la je craque, la poubelle est plienne, j'ai 6 sac dans le garage et j'en voie pas le bout ! |
Par Paulyneee : le 07/12/10 à 15:19:19
Dire merci | Mais si tu laisses tous tes sacs devant chez toi tu ne penses pas qu'ils vont les ramasser ? En prevenant la mairie que tu ne les ramassera pas car ce n'est pas normal.. |
Par lineginger : le 07/12/10 à 15:21:50
Dire merci | c'est pire que sa, si la poubelle ne ferme pas ils ne la prenne pas !!! donc je peut même pas rajouter un sac en plus... la mairie a donner sa comme directive pour qu'on trie.. sauf que tout le monde s'en fou car on doit etre 2 ou 3 famille avec notre pauvre poubelle, tout les autres doivent ramenet leur poubelle chose bien sur qu'il ne font jamais... |
Par sam28 : le 07/12/10 à 15:45:41
Déconnecté | wahhh, je vous plein grave!!! ça doit etre super galère mais le plus galère c'est que vous raquez pour qu'ils deignent passer, ils pourraient se sortir les doigts du fion et faire un effort!! cela dit, chez nous, ils passent 3fois par semaine et ramasse tous ce qu'ils trouvent!! |
Par emy50 : le 07/12/10 à 15:49:18
Dire merci | tain ils sont grave chez toi |
Par casimir : le 07/12/10 à 15:53:35
Dire merci | Moi je déposerais tout devant la mairie et comme on est une ville touristique a mon avis ça trainerais pas |
Par Paulyneee : le 07/12/10 à 15:55:21
Dire merci | Une fois n'est pas coutume : je suis d'accord avec Casimir |
Par Yann22 : le 07/12/10 à 15:57:16
Dire merci | Pour info, code générale des collectivités: Article R2224-23 Dans les zones agglomérées groupant plus de cinq cents habitants permanents, qu'elles soient comprises dans une ou dans plusieurs communes, les ordures ménagères sont collectées porte à porte au moins une fois par semaine. Dans les autres zones, le maire peut prévoir par arrêté soit la collecte porte à porte, soit le dépôt à un ou plusieurs centres de réception mis à la disposition du public. Naturellement, il faut savoir être conciliant, notamment en cas d'intempéries... mais la conciliation, ça marche dans les deux sens |
Par DQR33 : le 07/12/10 à 16:20:05
Déconnecté Dire merci | Casimir, t'as alors intérêt à ne rien laisser trainer de personnel dans ta poubelle ! C'est fou ce que l'on peut y trouver ! Y compris souvent ton nom, ton adresse, etc... |
Par casimir : le 07/12/10 à 16:21:45
Dire merci | DQR33 mais je vois mal le maire les mains dans mes pubelles de cuisine et puis tout ce qui porte mon nom est brulé |
Par lineginger : le 07/12/10 à 16:38:56
Dire merci | c'est toujours a cause des intemperies quand il passe pas 3 semaines... mais bon c'est déneiger depuis longtemps (on nous a livrais nôtres bois) et la sa fais depuis dimanche que sa a tout dégelé!! on est une commune de 160h avec rien a voir... mais j'ai deja fais la guerre des poubelles, avent ou jh'abité c'etait touristique. on a laisser nos poubelles dans la rue pendant 3 semaine au moi d'aout, pb réglé desuite mais la le maire me fais chi*** il ne peut rien faire (soit disant) |
Par Mystic2 : le 07/12/10 à 16:43:55
Dire merci | Bah nous aussi ici c'est une fois par semaine et bientot on va avoir de super poubelles a puces! ou ils ne passeront qu'une fois par mois et si on leur demande de passer une fois de plus elle sera facturée 3 € Et attention on va avoir des quotas de detritus a ne pas depasser (je n'ai plus le poids en têts) par personnes dans le foyer concerné! Si on depasse VLAN on banquera... Alors oui pour les ecolos et les politicos (surtout) c'est une SUPEEEEEEEEEEer idée... mais quand on y reflechit... qu'est ce que le con du coin va faire pour pas payer??? bah il va aller vider ses poubelles en trop dans les forêts et la pollution croissera bref...Les ^poubelles c'est taboo... on en viendra jamais a bout Message édité le 07/12/10 à 16:44 |
Par lineginger : le 07/12/10 à 16:49:59
Dire merci | je pense que c'est vrmt pas ecolo... nous les gens vont jeter les poubelles dans les blede non limité... donc sa revient au même puis bon les bulles de recyclage sont souvent plienne !!! |
Par Mystic2 : le 07/12/10 à 16:52:35
Dire merci | ah mais t'as la puce alors toi? Nous on y va en Fevrier |
Par lineginger : le 07/12/10 à 16:56:43
Dire merci | non juste que si la poubelle ne ferme pas il ne la prenne pas |
Par Mystic2 : le 07/12/10 à 16:58:54
Dire merci | bon alors je reviendrais poster pour qu'on se lamente quand j'aurais la puce on sera 2 dans le caca |
Par lineginger : le 07/12/10 à 16:59:59
Dire merci | wé, surtout que nous les voisins on 250L pour 2 et paye moins chere que nous |
Par laureate22 : le 07/12/10 à 17:03:49
Dire merci | Mystic t'es ou ? je passe au meme systéme que toi en début d'année ... Lineginger , si t'as un jardin : brule ! Si t'as une dechetterie pas loin va y mettre tes poubelles devant . Pourquoi tu ne demande pas une poubelle plus grande ? c'est pas une erreur de leur part ? |
Par Mystic2 : le 07/12/10 à 17:04:56
Dire merci | oui amie Bretonne d'Armorique! lol je suis une Ain'dienne moi ais on y va a 3 dans c'te galère avec les Belfortains |
Par Paulyneee : le 07/12/10 à 17:07:43
Dire merci | Alors oui pour les ecolos et les politicos (surtout) c'est une SUPEEEEEEEEEEer idée... mais quand on y reflechit... qu'est ce que le con du coin va faire pour pas payer??? bah il va aller vider ses poubelles en trop dans les forêts et la pollution croissera bref.. Ou alors il ne va même pas s'embetter à aller jusque là bas et va vider ses poubelles dans celles des autres... On m'en parlait l'autre jour, ils ont imposé ca pour les pro, sauf que ceux ci viennent en temps que particulier à la décheterie pour ne pas payer de supplément.. C'est un cercle vicieux... Passage une fois par mois et tu en fais quoi de tes ordures entre temps si tu n'as pas de garage..? |
Par Mystic2 : le 07/12/10 à 17:09:14
Dire merci | justement c'est LA bonne question de ce que tu en fais même quand tu as un garage.... parce que bof niveau hygiène quoi... Pour aller les foutre dans celle du voisin tu ne peux pas ouvrir celle de ton voisin |
Par lineginger : le 07/12/10 à 17:10:30
Dire merci | laureate22 je suis aller me plaindre plusieur fois, mais enfiate les quota on baisser et les gens on pas ramenet leur ancinne poubelle.. il paye du coup 10€ d'amande par ans !!!! je veux bien les payer moi |
Par Paulyneee : le 07/12/10 à 17:11:47
Dire merci | Mystic : il y a un code ou un cadena sur les poubelles en plus ?? |
Par emy50 : le 07/12/10 à 17:16:02
Dire merci | C'est de pire en pire Déja la taxe est faramineuse et si en plus ils nous font payer le passage des éboueurs on est dans de beaux draps, vive l'état... |
Par kirikou : le 07/12/10 à 17:16:28
Dire merci | Ils abusent là! Quand ils ne passent pas pendant trois semaines, ils doivent bien se douter que les poubelles vont être archi pleines! Dans ces cas-là, ça devrait être possible qu'ils ramassent tout! |
Par laureate22 : le 07/12/10 à 17:19:44
Dire merci | Achétes toi une poubelle et envoie leur la facture ! ici ça sera la meme chose : une part fixe (je parle de la facture globale poubelles annuelle) et une part au prorata du nombre de fois ds le mois ou ma poubelle sera collectée (une puce sera sur la poubelle). Soite . SAUF QUE tout le monde a eu la meme réaction : on va tous bruler au fond du jardin , les cartons/papiers/platiques pour n'avoir qu'a mette a la poubelle les verres/fers/et dechets menagers non recyclables ! Pour ne pas etre envahit par les divers exemplaires de sacs dans nos garages !! Les pompiers vont avoir du pain sur la planche entre les feux de talus cet été et ceux de cheminée cet hiver a cause de tout ça ! C'est beau l'écologie vu par les bureaucrates ! |
Par lineginger : le 07/12/10 à 17:28:45
Dire merci | il devais passer aujourd'hui mais il sont pas passer sa fais donc 3 ramassage pas fais |
Par laureate22 : le 07/12/10 à 17:31:43
Dire merci | Ben, tu dois pas etre la seule a raler si ça fait 3 semaines ? Tu peux pas monter a la mairie avec pls voisins ? |
Par lineginger : le 07/12/10 à 17:47:26
Dire merci | les gens on jeter leur poubelles dans chez leur enfant/ami ect .. puis bon quand les gens on 250l pour 2 sa va quand même puis c'est dingues les gens s'en foute! je pense que si il vont raler on va leur demander de rendre leur grande poubelle pour des plus petite |
Par laureate22 : le 07/12/10 à 17:51:42
Dire merci | Et les salles des fetes ? les gymnases ?... z''ont de grandes poubelles , ça peux te debarrasser de tes 3 semaines de mer*** ! |
Par lineginger : le 07/12/10 à 17:57:16
Dire merci | la salle des féte a pas de poubelle (enfin c'est le preo de l'ancienne ecole) pas de gymase non plus (on est 160habitant) |
Par laureate22 : le 07/12/10 à 18:01:28
Dire merci | une ecole ? |
Par tyoc : le 07/12/10 à 18:05:53
Dire merci | on paye quand même 75€ par trimestre... Les taxes des poubelles c'est dans la taxe d'habitation. Ca correspond à quoi ces 300 € par an ? |
Par laureate22 : le 07/12/10 à 18:07:05
Dire merci | te reste que le feu au fond du jardin ou te deplacer a la dechetterie ... ou devant la mairie ! au choix ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous