Besoin que ça sorte ..
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy50Par OceanxIndien : le 07/12/10 à 21:04:22
Dire merci | Pour tous ceux qui avait suivi mon topic il y a un an "Je ne verrais plus mon père et j'en suis heureuse" .. Et bah voilà la suite de l'histoire, ici écrite a ma meilleure amie (d'où les "Clara". Je souffre toujours autant .. "Alcoolisme" , ce mot à tout détruit ... Merci d'avance pour la lecture . (Je n'ai pas désiré me mettre en anonyme ..) "J'étais une toute petite fille quand ça a commencé. j'avais deux, trois ans. J'entendais mes parents tous les soirs se disputer, les portes claquer, les insultes fuser. Je comprenais déjà que quelque chose n'allait pas. Et puis il a arrêté. 7 ans je crois. Et il a repris. On a déménagé, ma mère travaillait.Nous on etait a l'école. Il a pas supporté l'éloignement soi disant. Il a recommencé a boire. Quand ma mere en a parlé avec lui, et que le lendemain il est descendu pour nous dire "Vous inquietez pas, ca va aller", je pensais deja que c'et...ait grave. Mais autent que ça ... Et puis les semaines, les mois, et les années se sont suivies. Et ca n'allait pas. Ca empirait. Les crises quand il était ivre ... Je me rappelle de souvenirs précis. Comme cette fois ou , a table, il a commencer a s'énerver. Et j'ai quitté la table, et il m'a dit "T'as raison dégage j'en ai marre de voir ta tronche". Ou toutes ces crises pour rien, parce que les coquillettes étaient trop petites, ou l'endive coupée trop fine ou pas assez .. Ou parce que l'aspirateur n'étais pas passé .. et ma passion qu'il ne comprenait pas. Mes chevaux me permettaient de respirer quand rien n'allait. Sans eux, je me serais ouvert les veines depuis longtemps. Ils me fesaient penser a autre chose. Et tous ces autres souvenirs, les chocolats qu'on avait acheter pour offrir qu'il a lancé a travers le garage , les meubles lancés dans les escaliers. Et puis surtout ... Ma douleur. Parce que je croyais en mon papa. Je pensais qu'il était fort et qu'il se sortirait de son alcoolisme. Qu'il cesserait de nous faire du mal. Il me l'avait promis. je l'avais cru. Une fois. Deux fois. Dix fois. Cent fois . Et tout ces mots violents .. Ces mots qui tapaient dans mon cœur, si fort , si douloureux. Blessée a vif par son père. J'ai jamais pu compter sur lui ... Il était jamais là, toujours en train de crier, de gueuler. Il me haïssait tellement tu sais Clara ... Il me détestais .. ils nous détestaient tous .. Et moi je l'aimais .. J'aimais mon père ... Et il a détruit ma confiance ..et je l'ai vu se battre avec ma mère, et je l'ai vu dans son sang, dans la baignoire, je l'ai vu se trancher les veines ... Je l'ai vu taper dans le mur de colère ... Et je l'aimais .. Et il buvait toujours plus, et nos vies devenaient toujours plus pire ... Et il ne comprenait pas le mal qu'il me fesait, qu'il nous fesait. Alors j'ai arrêter de croire en lui,n je l'ai hais. Je lui ai dis que je voulais qu'il meure, que c'était pas mon père, que ct qu'un connard. Il a pleuré .. Et un soir ma mere lui a dis qu'on partait . Les quinze dernier jours prés de lui on été terrible. La vie un enfer. Et on est partie de cet enfer ... Et j'ai tant pleuré, et j'ai tant vue pleurer ma mère . Je lui en voulais aussi pour avoir fais pleurer ma maman, qui avait quitté 23 ans de vie commune ou tout n'étais pas noir. j'avais connu du bonheur avec lui et tout avait été brisé . Je lui ai longtemps plus parlé.longtemps plus parlé . Puis je lui ai redonné mon cœur. j'ai a nouveau ris avec mon père. Comme avant .. J'étais a nouveau heureuse, j'étais a nouveau SA fille .. Mais il a recommencé, encore une fois .. Les larmes qui coulent en écrivant ça .. A cause de lui, j'ai grandi trop vite. j'ai pas eu d'enfance. j'ai du porter ma mère a bout de bras, j'ai du apprendre a souffrir en silence , j'ai pas eu d'adolescence. Et aujourd'hui a cause de ce passé, je souffre tous les jours, je pleure souvent. Je fais confiance a si peu de gens. Et dans mon coeur, cette plaie permanante .. Plus jamais je retrouverais le bonheur d'il y a dix ans .. Il est celui qui a détruit ma vie, qui m'a donné un coeur tellement compliqué .. je lui en veux tant .. et malgrés ca ... Je continue a l'appeler papa. Parce que je suis toujours vulnérable .. J'suis au fond toujours qu'une gosse qui placait toute sa vie en son papa.Voilà, je me suis fait pleurer en écrivant ça. Je crie parce que j'ai mal. J'avais promis de plus pleurer pour ça et ca fait trop mal .. J'espere que tu comprendra un peu mieux pourquoi je suis comme ça . Pourquoi je le hais tant ... J'ai du mal a parler de ça, en peux plus de cette vie de merde .. J'ai tellement envie de partir loin, ou qu'il meurt ... Je veux que mon père MEURT tu te rends compte ? c'est horrible .. Il a fait de moi celle que j'aurais jamais du devenir." Edit : Desolée, a un moment ca devient pas très clair, a cause des larmes. Message édité le 07/12/10 à 21:04 |
Par Capsou13 : le 07/12/10 à 21:03:50
Dire merci | J'ai connu et connais ça... Plus jeune, j'avais écrit une lettre à ma mère, lettre qui exprimait toute ma haine, ma rancoeur et ma colère envers elle. Je voulais qu'elle crève, je l'avoue. Et quelque part au fond de moi, je le veux toujours. Faudrait que je la retrouve... |
Par OceanxIndien : le 07/12/10 à 21:05:37
Dire merci | Capsou, Le pire c'est que tous ces mots je lui ai dis . En pleurant, en criant . Sa reaction ? Un sale putain de sourire d'alcolo ... |
Par Capsou13 : le 07/12/10 à 21:09:22
Dire merci | Je connais deux personnes dans ma famille qui sont alcooliques... Ma mère biologique, et ma mère qui est ma tutrice. Ma mère biologique, celle que je ne peux m'empêcher d'appeler "maman" malgré tout, je ne la vois plus. Elle (entre autres) m'a fait beaucoup de mal à une époque, j'en souffre encore aujourd'hui. Après, y'a ma mère, qui est pour moi comme ma "sauveuse" puisqu'elle m'a sortie de l'enfer dans lequel je vivais, mais qui noie ses problèmes dans l'alcool... Ce n'est pas violent, mais c'est régulier, lassant, blessant... |
Par idina : le 07/12/10 à 21:10:53
Dire merci | Je n'ai jamais connu l'alcoolisme dans mon entourage, mais j'ai une amie dont la soeur était alcoolique et quand je te lis, je comprends quand elle nous dit "vous ne pouvez pas imaginer" ... Elle nous parle de l'extraordinaire pouvoir destructeur de l'alcoolique ... sur lui mais aussi sur TOUT son entourage ... Sa soeur est morte il y a des années ... jeune ... de son alcoolisme ... mais quand elle en parle, il y a encore une énorme rancoeur ... |
Par OceanxIndien : le 07/12/10 à 21:12:58
Dire merci | Capsou, de toute façon je pense que quand on a été traumatisé par l'alcool, on ne le supporte plus du tout . Moi je supporte pas d'avoir des gens dans mon entourage qui boivent trop par exemple.. idina , effectivement personne ne peut imaginer la douleur de la destruction totale .. Et parfois moi j'aimerais tant qu'il meurt .. ce serait plus simple. |
Par Capsou13 : le 07/12/10 à 21:13:41
Dire merci | Lettre à la mère que je n'ai jamais eue Maman, Je ne sais que te dire aujourd'hui...Non. En fait, je sais exactement ce que j’ai à te dire, mais ne sais pas par quoi, ni comment, commencer. J’ose supposer que tu n'as pas dû avoir la vie facile, pour me faire souffrir autant. La vie ne t'a certainement pas fait de cadeau. La preuve, c'est que je suis là. Seulement, ce n'est pas aussi simple... Tu n'avais pas à agir ainsi. Je t'ai tendu la main plusieurs fois, mais tu étais trop prise par ta bouteille pour me voir. Tu sais, Maman, Je m'étais dit que le jour où je t'aimerais, il serait temps pour moi de crever. Pourtant, je dois bien avouer que je t'aime, de haine. Cette haine, cette rancœur, cette folle envie de te faire souffrir...Peut-être même de te tuer. Te rends-tu compte de ce que je dis ? Tu m’en as tellement fait voir durant toutes ces années que j’aimerai te rendre ma souffrance au centuple. Jamais je n’ai vu de larme couler le long de tes joues… Cela m’aurait fait pourtant tellement de bien. On dit que les liens du sang sont les plus forts, mais moi je n’y crois pas. Je n’y crois plus. J’y ai tant cru, j’ai tant donné pour y croire, sans rien voir venir de ta part. Alors, je n’y crois pas, tout simplement parce que tu n'es rien pour moi. Tu sais, Maman, Tu aurais pu être cette formidable femme qui m'aurait portée durant neuf mois dans son ventre, avec beaucoup d'amour. Tu aurais pu être cette mère que j'aurai admirée. Mais non, tu n'es rien. Si je suis ce à quoi je ressemble, c'est de ta faute, ou plutôt, ce n’est pas grâce à toi. Tu sais Maman, Je me suis toujours promis de ne jamais suivre ta trace, de ne jamais être comme toi. Et je ferai tout pour tenir cette promesse. J’aimerai tant pouvoir un jour te retrouver et pouvoir te dire en face comme j’ai réussi ma vie, malgré tout. J’aimerai tant pouvoir te prouver que même sans toi, même sans mère, j’y suis arrivée. Tu sais, Maman, Tu peux crever fière. Fière de ta fille qui a des rêves, des projets...Un avenir. Fière de ta fille qui ne te ressemblera jamais. » « Maman, Toi, femme que je hais tant De la drogue, du sexe...quelques fois Et me voici, moi, le résultat. Tu m'as donné vie Sans jamais en avoir eu l'envie. Il aurait pour suffit d'une parole, D'un geste, d'un regard... Pour que je ne sois pas devenue folle Folle de rage tellement j'en ai marre ! Ton sang coule dans mes veines... Rien qu'à le dire, j'ai la haine. Et toi, toi... Tu restes là et tu bois. Dans l'alcool tu sombres et te noies. Une chose est sûre, Maman, C'est que je te hais tellement Que je préfèrerais crever Plutôt que de devoir t'aimer. » |
Par Loustix : le 07/12/10 à 21:15:01
Dire merci | Courage en tout cas... |
Par Capsou13 : le 07/12/10 à 21:15:14
Dire merci | Voilà, une lettre et un poème... J'crois en effet que j'ai une certaine intolérance vis-à-vis des personnes alcooliques. Mais heureusement pour moi, je n'en ai pas vis-à-vis des gens qui boivent trop, à l'occasion... C'est vraiment avec le principe de noyer ses problèmes dans l'alcool, que je suis totalement intolérante... |
Par OceanxIndien : le 07/12/10 à 21:15:14
Dire merci | MAgnifique ta lettre ... |
Par OceanxIndien : le 07/12/10 à 21:16:29
Dire merci | Loustix merci ! Capsou, moi si, rien que mon beau père qui aime bien boire beaucoup les week end j'ai énormément de mal a supporter .. En soirée je bois quasiment pas .. |
Par Capsou13 : le 07/12/10 à 21:18:46
Dire merci | Ce n'est pas parce qu'il y a une sorte de régularité dans sa consommation d'alcool? |
Par emy50 : le 07/12/10 à 21:19:16
Dire merci | Tout d'abord, tu n'as que 15ans et qu'une vision de la vie d'un enfant (bien que ton histoire est compliquée) J'ai vécu le même problème, l'alcoolisme. Mon père ET ma mère, de si loin que je me souvienne, mes parents ce sont toujours plus ou moins engueulés, jusqu'au ou les choses ont empirées, mes 12 ans... Ah la la je m'en souviendrais de cette 12ème années de vie sur terre, le début ou la fin je ne sais pas, de tout... Mon père s'y est met doucement, mais hélas surement, ma mère à suivi la marche à son tour... Ce fléau qui est l'alcool, ce suicide à petit feu. Pour quoi? TRès bonne question, ils avaient une vie plutôt correct, pas riche mais pas pauvres non plus. Ils avaient une maison, la santé, des enfants... Bref, un bonheur qui aurait pu être sans failles, si seulement cet alcool n'avait jamais pointé le bout de son nez! J'ai vu mes parents dans leurs pires état, ma mère complètement ivre, ne sachant plus marcher, m'insultant pour je ne sais quelle raison, mon père tentant de mettre fin à ses jours en se passant la corde au cou... Bref, une vie qu'un enfant n'a pas le droit de connaitre! Ils étaient violent, mais pas envers l'un et l'autre, ils l'étaient envers eux même! Après je ne sais combien de tentatives pour "sauver" mes parents, allant même jusqu'à porter plainte quand ils prenaient la voiture lorsqu'ils avaient bu, j'ai finis par comprendre que tout le temps que EUX ne l'auraient pas décidés, rien ne pourra changer. Quelques années passent, je découvre le passé de ma mère, qui est bien loin d'être jovial et glorieux. Fille d'une famille de gitan, placée à la dass quand elle avait 4 ou 5 ans, et ayant toujours eu une mère qui noyait son chagrin dans l'alcool, elle en a suivi la lignée. Mon père lui 2ème garçon d'une famille de 5 enfants, considéré comme ... je ne sais pas quoi en faite, des bons parents qu'ils avaient mais pas les bonnes méthodes appliquées. En gros, cela fait 11 ans que ça dure, 11 ans qu'ils gachent leurs vies à travers des verres d'alcools, 11 ans que je ne vis pas un jours sans me demander si je vais pas recevoir un mauvais coup de téléphone. Ils ont quand même tout perdu, leur maison, des crédits par dessus la tête, et ils ont perdu à mes yeux toute dignité. Jusqu'à il y a deux ans, j'avais mis ma vie en suspend, ne vivant que pour eux, me rendant coupable de leur alcoolisme. Puis j'ai emménagée avec homme, et là ça a été une renaissance, je dirais même une naissance. Un an après ma fille était là. J'ai enfin compris qu'il était de vivre pour MOI, et pas à travers eux. Tout ça pour dire, qu'il est malheureusement difficile de juger, si ton papa boit, c'est qu'il y a un mal être quelque part. Quand il te dit toutes ces méchancetés c'est sous l'effet de l'alcool, même si ça n'excuse rien il faut être "compatissant" ou mieux encore, ignorer Te bousilles pas la vie pour quelques choses dont tu n'es pas coupable. Vis pour toi, c'est égoiste, mais ta maman à fait sa vie, ne te rends pas malade pour elle. Dis tout que tout le temps que ton père n'en aura pas décidé autrement, il n'arrêtera pas l'alcool. Courage en tout cas, je sais combien c'est dur, même très dur de vivre ça directement, et surtout avec un statut d'enfant. Si tu as besoin d'en parler, n'hésites pas |
Par Capsou13 : le 07/12/10 à 21:21:45
Dire merci | Emy50, je suis tout à fait d'accord avec toi... Cet alcoolisme cache un mal-être beaucoup plus profond, des problèmes beaucoup plus importants... Cependant, pour avoir vécu et vivre le problème de l'intérieur, je ne pense pas que l'on puisse "excuser" ce genre de comportement... Je reste persuadée que ce n'est pas du tout une solution... |
Par Patélise : le 07/12/10 à 21:22:27
Dire merci | Capsou, de toute façon je pense que quand on a été traumatisé par l'alcool, on ne le supporte plus du tout . Moi je supporte pas d'avoir des gens dans mon entourage qui boivent trop par exemple.. comme je te comprends.... moi c'est mon papa....depuis que je ne vis plus chez moi l'entente est rétablis car je le vois peu mais je sais qu'il se détruit et que ma mere vit toujours a ses cotés.... c'est un homme adorable, quand il est sobre mais malheureusement c'est rarement le cas... bref pour mon homme toute occasion est bonne pour faire un pot avec les collegues, pour boire un verre (ou une bouteille quoi ... ) avec les potes, et lui ne comprends pas que ça me tue, que ça m'arrache litterallement les entrailles de le voir boire...de sentir son haleine puante d'alcool....que j'ai cette peur, la peur de revivre ce que j'ai vécu quand je vivait encore chez moi avec mon pere. j'ai eu beaucoup de haine envers mon papa, j'ai dû prendre des anxiolitiques a certaines periodes pour me calmer, m'apaiser car chez moi c'était plus vivable,et maintenant, après 3 mois loin de lui, j'ai oublié les rencoeurs, quand on se voit ça se passe bien et j'en suis contente car si j'avais dû le perdre a ce moment la je m'en serai toujours voulu d'etre resté sur une image négative... enfin c'est pas facile a exprimer, je sais pas si j'arrive a faire comprendre ce que je ressent mais bon... quoi qu'il en soit bon courage a tout ceux qui cotoie l'alcool passivement, c'est pas evident... |
Par OceanxIndien : le 07/12/10 à 21:24:20
Dire merci | Capsou, surement . Emy, je ne peux pas ignorer ou compatir parce que justement il dit ça parce qu'il boit!! La se trouve le souci ... Merci en tout cas ton texte m'a touchée |
Par emy50 : le 07/12/10 à 21:24:23
Dire merci | Capsou, je ne dis pas qu'il faut l'accepter, je dis qu'on a pas le choix de faire avec. A moins de tirer un trait sur ses parents, mais moi je ne m'en sens pas la force. |
Par OceanxIndien : le 07/12/10 à 21:28:21
Dire merci | Jme sens toujours pas la force de l'oublier, mais pourtant j'ai pas le choix parce que il me détruit . Depuis qu'il reboit, je travaille plus, je dors mal, je me reveille fatiguée donc je m'endors en cours, je suis très irritable et je pleure tout le temps .. |
Par loloka06 : le 07/12/10 à 21:31:12
Dire merci | Je me retrouve un peu dans vos lettres. Mon père. pas encore à en souhaiter sa mort, mais aujourd'hui, moins je le vois, mieux je me porte. Il boit "en gros" 4 bières le matin, 4 ou 5 en fin d'aprèm, quand il y a du vin à table, il est incapable de s'arrêter à un verre ou 2, non, faut finir la bouteille... il planque des pack de bières dans sa chambre... Sous l'effet de l'alcool, il a dit des choses très blessantes ("moi, mes gosses, j'les voit 1 fois par an ça me suffit" quand mes parents ont divorcés, il est parti à 11 000km. Il m'a manqué pendant un paquet d'années. Aujourd'hui, il est en métropole, mais il ne sait même pas ce que j'ai fait comme études, il ne sait pas ce que je voudrais faire. Quand j'ai eu mon BTS, je l'ai appelé pour lui dire, il m'a répondu: "c'est bien, moi j'ai mal aux pieds..." Quand LUI ne vas pas bien, ça lui arrive de m'appeler pour se plaindre. Si moi je vais pas bien, si je l'appelle, il donne l'impression qu'il se fout de ce que je raconte. Et avec ça, ma mère s'y met aussi. Elle peut se faire une bouteille de vin par soir. Sachant qu'en plus elle prend des anxiolytiques et anti depresseurs... Enfin, la joie quoi! ya un paquet de fois où j'ai souhaité avoir d'autres parents, une autre famille... |
Par emy50 : le 07/12/10 à 21:31:45
Dire merci | D'une certaine façon tu ne pourra pas l'oublier. Et d'ailleurs je ne te le conseil pas, sers toi en d'exemple. Il faut que tu avance dans la vie, faut pas que tu te chagrine pour des choses qui ne te concerne pas! Boire c'est SON choix, ils vous rend malheureux, mais c'est l'alcool qui parle. Tu n'as pas d'autre choix que de l'accepter. Tu n'as que 15 ans, à ton âge j'avais le même état d'esprit, mais dis toi bien que tu aura beau pleurer, le supplier, si lui ne veut pas arrêter, il n'arrêtera pas. |
Par Patélise : le 07/12/10 à 21:32:59
Dire merci | ah ça va ça reste soft loloka, moi j'ai déja eu droit a des "t'es un sac à merde" j'en rigole maintenant avec le recul mais bon.... |
Par emy50 : le 07/12/10 à 21:33:35
Dire merci | loloka: pareil moi ici, a entendre mes parents tous les malheurs du monde pèsent sur leurs épaules. Donc maintenant dès que j'entends au téléphone qu'ils ne sont pas clairs, j'écourte au maximum la discussion, c'est le seul moyen que j'ai trouvée pour éviter de me battre avec eux |
Par Patélise : le 07/12/10 à 21:34:13
Dire merci | je rejoins les propos d'emy, met toi bien dans la tete que toi tu es impuissante, il faut apprendre a vivre avec, a ignorer....C'est difficile mais ça vient avec le temps |
Par OceanxIndien : le 07/12/10 à 21:36:05
Dire merci | Je sais qu'il n'arretera jamais . Et le pire c'est que je m'oblige a aller bien, hier ma mere a table a bien vue que j'etais mal, je lui ai dit "sisi ça va .. J'ai mal dormi c'est tout ..." Et j'avais les larmes aux yeux quand même |
Par bichejtm : le 07/12/10 à 21:37:35
Déconnecté | J'ai vécu sensiblement la même chose...Mes parents ont divorcés et ma mère a refait sa vie,avec mon ex,elle est partie vivre à 300 kilometres.je n'ai plus ni père,ni mère. Je ne supporte pas les gens qui boivent...je bois un verre de temps en temps et encore,une bière,un passoa.MAis quand je vois mon mec s'allumer au ricard ou à la tequila avec ses potes juste pour "rire"ça m'agace,ça m'énerve,je boue et ça chie... Je pense que quand tu as vécu avec l'alcool,tu ne supporte plus le climat...perso,mon père carburait au ricard(1 bouteille faisait 2 jours),bein je ne supporte plus l'odeur... Et le jour où il mourra,ça e me feras rien,je suis déjà orpheline... |
Par emy50 : le 07/12/10 à 21:38:33
Dire merci | faut bien se mettre en tête qu'un alcoolique ça reste un alcoolique, ne serait-ce que par les séquelles! Ca use vraiment une personne l'alcool et sur bien des points. Mais garde une lueur d'espoir, tout est possible |
Par emy50 : le 07/12/10 à 21:40:04
Dire merci | pareil pour moi je ne supporte pas les gens qui se mettent la tête à zéro. Ici c'était le whisky, plus d'une bouteille par jours! Aujourd'hui ça a bien diminuer mais le vice est toujours là |
Par Patélise : le 07/12/10 à 21:40:20
Dire merci | ah ben ça les séquelles physiques et mentales sont indegniables, mais comme dit emy tout est possible, meme si il n'arrete pas, il pourra peut etre diminuer, quand il aura un probleme de santé ça le fera surement reflechir ! mon pere a eu des problemes de langues, je peux te dire que sa consommation a bien baissé , il a eu peur du cancer ! bon il est retombé après mais ce n'est surement pas le cas de tout le monde |
Par loloka06 : le 07/12/10 à 21:40:38
Dire merci | Patélise, j'me doute que d'autres ont du entendre bien pire! mais quand t'as pas vu ton père depuis 2ans, que tu le vénères, et que tu l'entends dire ça, alors que t'es à côté de lui, ça marque... Emy, ouais, en général, j'écourte, mais ça à le don de me gâcher un bout de journée... parce qu'il m'appelle jusqu'à ce que je réponde! j'y ait eu droit pendant une rando à cheval, je captais pas tout le temps, il m'a reproché de pas lui répondre, en me demandant si je l'évitait.... Comme je veux pas faire de vagues, pour l'instant je fais le dos rond, mais dès que je peux, je dirais ce que je ressens vraiment... Enfin, c'est une vrai saloperie.... |
Par emy50 : le 07/12/10 à 21:41:36
Dire merci | Les problèmes de santé, ça dépend des personnes. Mon père a appris qu'il avait des tâches au cerveau, en plus des malaise qu'il fait fréquemment. Ca ne l'a pas arrêté mais il a nettement diminué. |
Par OceanxIndien : le 07/12/10 à 21:42:14
Dire merci | L'alcool c'est une belle connerie en tout cas |
Par emy50 : le 07/12/10 à 21:42:29
Dire merci | loloka, faut que tu vide ton sac, même si ça ne sert à rien ça fait un bien énorme je t'assure |
Par Patélise : le 07/12/10 à 21:42:46
Dire merci | oui loloka, je sais..... enfin j'ai eu la chance dans mon malheur qu'il n'ai jamais levé la main ni sur moi, ni sur ma mere, les paroles ça fait mal, peut etre autant que les coups mais c'est moins dangereux on va dire... |
Par emy50 : le 07/12/10 à 21:42:51
Dire merci | Oui la plus belle connerie qui soit, une faiblesse, une mort lente, bref rien de bénéfique. |
Par Navis : le 07/12/10 à 21:43:09
Dire merci | ça m'attriste de vous lire comme ça de voir tant de haine et d'intolérence, et ds le fond comme je peux comprendre ce dégoût et cette profonde tristesse. j'ai envie de dire quel gâchis qu'est ce que l'alcool n'est dc pas capable de faire ? c'est triste, vrt très triste de détruire tant de choses, tant de gens, de se détruire soi-même en d'emporter les autres, les siens avec soi. Je suis d'autant plus triste, que l'on vient de faire interner mon oncle en cure de désintox car alcoolique depuis trop lgtps et ds un état qui révélait vrt du danger de mort. J'ai besoin d'aller le voir là où il est pour lui montrer comme il doit se battre, j'arrive pas à voir le mal en lui, je lui envoie tout les jours un message, une petite citation ou une petite blague, une pensée du jour en gros. Un coups de zondes comme on dit ici. Mais c'est dur, il ne répond jamais, je sais même pas si ça lui fait plaisir, mais je ne veux pas cesser. Il devait sortir la semaine dernière, mais son séjour s'est vu rallonger... je ne sais pas quand il sortira, mais il sortira forcément, et qui sait cmt il verra ses journées une fois le retour à la réalité, sans cachet, sans cadre, sans professionnels autour de lui... vilaine drogue. |
Par emy50 : le 07/12/10 à 21:46:09
Dire merci | Navis: pendant les cures de désintox, les gens ne sont plus tout à fait les même, sous l'effet des médocs et le manque, ils ne sont même plus la moitié d'eux même. J'ai vu mon père errait comme un zombie quand il s'est fait soigné, ça a été ça pendant 15 jours. Une fois le métabolisme redevenu "normal" il est redevenu, bon et bien. |
Par OceanxIndien : le 07/12/10 à 21:48:49
Dire merci | Nvis, Intolerence ? tu rigoles ? ca fait cinq ans que je tolere et que je pardonne !!! Le mien n'essaye meme pas les cures il dit qu'il doit y arriver seul ; Allez lol ! |
Par emy50 : le 07/12/10 à 21:50:03
Dire merci | il dit qu'il doit y arriver seul C'est parce qu'il est dans le déni, je pense que Navis parlait d'intolérance de la part de ceux qui boivent et non de ceux qui récolte |
Par Patélise : le 07/12/10 à 21:50:08
Dire merci | il dit qu'il doit y arriver seul c'est deja qu'il a conscience qu'il a un probleme et c'est pas le cas de tout le monde |
Par OceanxIndien : le 07/12/10 à 21:50:47
Dire merci | Ha ca il a conscience de son souci c'est sur . |
Par emy50 : le 07/12/10 à 21:52:03
Dire merci | J'suis pas sur qu'il en est conscience au contraire, ma mère dit la même chose. C'est compliqué en faite ce qui se passe dans leurs têtes, mais disons que pour eux tout est facile mais ils ne font jamais rien suffisament |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous