Compter , calculer , re-compter , re-calculer...
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar siriusnat : le 07/12/10 à 21:44:22
Dire merci | Fffff j'en ai marre... Bon ok , il y a pire hein ! On fait que ca , payer , payer , payer...En temps normal je fait toujours attention , il reste toujours un peu .Mais a croire que la periode hivernal rime avec merdes et pour peu que tu as un prob de voiture imprevu BAM 600 euros dans ta tronche .C'est la vie ! Certains me disent " Ah mais tu as un cheval " et c'est le genre de phrase qui m'enerve ! Bon allé , si vous aussi vous etes a la deche ou si d'autres peuvent venir donner des conseils " economiques " ( non je ne vendrai pas mon cheval ! ) vous etes les bienvenus ! |
Par maud : le 07/12/10 à 21:46:50
Dire merci | travailler encore et toujours + Malgrés mon cdi 35h, j'enchaine entre 5 et 7 h de menage chez quelqu'un par semaine + du dog/cat sitting tres regulierement. Je touche jusque 250€ de + par mois |
Par lucky66 : le 07/12/10 à 21:48:57
Dire merci | Idem : en plus de mon temps plein de prof, je suis formatrice pour adultes. Ca fait de bonnes semaines, mais les fins de mois se font bien, et je peux m'offrir des petits plaisirs dont il faudrait que je me passe sinon... |
Par calamity jane : le 07/12/10 à 21:49:50
Dire merci | ben déjà en cas de gros coup dur galère avec grosse dèche, y a la solution du pair ou de la pension complète pour pas vendre son cheval. C'est pas enchanteur comme solution, mais ça permet de calmer le jeu niveau dépenses et d'être sûr de le récupérer à la fin. ensuite, ben, chais pas... en fait, j'ai pas de cheval car sinon je serais trop juste... j'ai préféré "accomplir" ce que j'avais à accomplir avant (chéri, appart et un de ces 4, bébé) qui me paraissent plus prioritaires que le cheval... qui attendra un peu... sinon - faire les courses si possible directement chez les producteurs, - se faire mensualiser pour le maximum de trucs afin d'étaler les paiements, - éviter au maximum de prendre la voiture, - faire ses gamelles pour le midi avec des produits "bruts" qu'on cuisine en un peu + grande quantité la veille (moins cher que les plats préparés), - guetter les bonnes occases sur le net - ne pas hésiter à faire de la récup... |
Par polache : le 07/12/10 à 21:56:26
Dire merci | Certains me disent " Ah mais tu as un cheval " et c'est le genre de phrase qui m'enerve ! et moi je commence a en avoir marre des: "j'ai un cheval mais je ne suis pas riche." Moi je suis vraiment "pauvre" et le cheval, je ne peux pas me le payer Eh oui, j'en fais des sacrifices pour pouvoir monter un peu quand même... Sinon je recompte et recompte car je suis en arret maladie pendant 1mois et pas de salaire... ps: vive les patates!!!! |
Par maud : le 07/12/10 à 21:57:56
Dire merci | j'ai aussi demenagé dans une ferme sans aucune install mes bourriques a 1 km de chez moi pour m'eviter les depensesv d'essence, j'habite a coté de mon boulot, je fais donc tres peu de km dans la semaine, ce qui va me permettre d'assurer ma voiture au km ( - cher) je depense - de 100€ de courses tout compris dans le mois, je varie entre aldi et super u et je fais attention a ce que j'achete ( pas de plats tout fais) j'ai changé mon opérateur internet, ce qui me fais economiser 15€ par mois ( il n'y a pas de petites economies..) pour noel et mon anniv je demande des sous maintenant. pour eviter les couts de pension canine je fais du baby sitting et en echange les gens me gardent le chien quand je m'en vais. Je me sers de ma prime pour l'emploi ( en espérant l'avoir cette année..) pour partir en vacances. Je ne vais quasi plus en ville pour ne pas etre tenté par des achats compulsifs de fringues, meme si ca arrive de temps en temps Voilou, pleins de petits sytemes 3D, mais au final je rentre pile poil dans mon budget ( par contre impossible de mettre de l'argent de coté) |
Par calamity jane : le 07/12/10 à 21:59:03
Dire merci | ben oui, le "jai un cheval mais chuis pas riche", ou j'ai un cheval mais je suis à la dèche, c'est bien meugnon, mais c'était pas forcément la peine de s'handicaper d'un cheval encore en plus si déjà on était à la dèche avant de l'avoir... je fais de la provoc, mais c'est vrai qu'un cheval c'est "accesoire", il y a d'autres choses à accomplir avant pour consolider sa situation et avoir un cheval sereinement après... |
Par maud : le 07/12/10 à 22:03:45
Dire merci | hmm, jsuis pas d'accord... je suis heureuse d'avoir mes chevaux, meme si je dois trimer pour eux, sans ca, qu'est que je me ferais chier ! |
Par siriusnat : le 07/12/10 à 22:04:53
Dire merci | " ben déjà en cas de gros coup dur galère avec grosse dèche, y a la solution du pair ou de la pension complète pour pas vendre son cheval. C'est pas enchanteur comme solution, mais ça permet de calmer le jeu niveau dépenses et d'être sûr de le récupérer à la fin. " Ma jument n'est pas debourrée donc pas possible de DP ou quoique ce soit et puis ca fait 3 ans que je l'ai donc bien avant que je me mette en menage...De plus que c'etait une priorité pour moi dans un sens ou j'ai un proget professionnel avec elle ! . Mensualisation c'est ok : a vrai dire pour les factures c'est entre le 25 et le 05 du mois sachant que ma paie est en fin de mois ! Eviter de prendre ma voiture , bah mon boulot est a 30 km et aucune possibilité de rapprochement car le boulot de Mr est aussi a 30 km mais dans l'autre sens ( on fait moit-moit) et aucune possibilité de mutation non plus !Mais je roule toujours a la vitesse indiquée de plus que j'ai un diesel donc je fait 45 euros pour 1000 km c'est deja pas mal ... " - faire ses gamelles pour le midi avec des produits "bruts" qu'on cuisine en un peu + grande quantité la veille (moins cher que les plats préparés), " Jamais de plat preparé , tout nous-meme.De plus que mes parents ont un potager ce qui aide bien niveau legume et je marchande du pain dur contre des oeufs avec un collegue de travail ! |
Par sheytana : le 07/12/10 à 22:05:11
Dire merci | Moi je donnais des cours de maths...Ca me faisait dans les 300-400€ par mois... |
Par cicitt : le 07/12/10 à 22:05:27
Déconnecté | pleins de petits sytemes 3D, T'es moderne toi Bon sinon Calamity, je vois que tu parles bébé sur plusieurs posts, ça se concrétise alors ? |
Par siriusnat : le 07/12/10 à 22:06:00
Dire merci | " je suis heureuse d'avoir mes chevaux, meme si je dois trimer pour eux, sans ca, qu'est que je me ferais chier ! " C'est aussi ce que je me dit..Mais c'est vrai que si j'en avais pas je serai bien riche ! ( ou presque ) |
Par sheytana : le 07/12/10 à 22:06:30
Dire merci | je fais de la provoc, mais c'est vrai qu'un cheval c'est "accesoire", il y a d'autres choses à accomplir avant pour consolider sa situation et avoir un cheval sereinement après... ---> Ben ça dépend pour qui Je préfère largement avoir des chevaux qu'un mec, et encore pire un bébé |
Par nuf : le 07/12/10 à 22:07:54
Dire merci | le cheval comme je le disais ds le post de polache sur la dp ca dpd de la situation et ou se trouve le cheval ma véto m'a dit que ma ponette était un cheval de pauvre (tjrs au régime, elle me coutait 30 euros par mois) mais dur dur de trouver une pâture c'est en irlande il me semble que les gamins les plus pauvres ont pour seule occupation leur poney |
Par maud : le 07/12/10 à 22:08:03
Dire merci | systeme D Oh oui je serais riche aussi sans mes chevaux qui me pompe 1/4 de mon salaire par mois |
Par sheytana : le 07/12/10 à 22:09:19
Dire merci | Oh oui je serais riche aussi sans mes chevaux qui me pompe 1/4 de mon salaire par mois ----> Idem! |
Par nuf : le 07/12/10 à 22:14:35
Dire merci | mais c'est sur que si demain il arrivait un truc à ma ponette je ne racheterai pas de cheval sans une bonne situation sinon donc pour nous 3 (2 adultes et 1 bébé) avec un pti salaire on va chez lidl on epluche les pubs lol j'essaie d'avoir une dp sur ma ponette ponette en pension pature (100 euros) à 4k500 je donne du fait maison à bébé et en plus c'est meilleur bébé encore allaité à 10 mois lol (raison 1ere sa santé ,-) ) on achète les dates limites ds les magasins (svt 50% voir plus) les habits que en soldes on fait les comptes régulierement |
Par siriusnat : le 07/12/10 à 22:17:59
Dire merci | Polache : je n'ai jamais dit que j'etais pauvre , j'ai toujours pu gerer ma jument .C'est juste qu'en ce moment c'est un peu dur comme pour beaucoup de gens ! Ce n'est pas parce qu'on a un cheval qu'on est forcement riche...Certes ma jument ca a ete des années d'economies avant de l'avoir , et contrairement a d'autres personnes mon cheval c'etait ma priorité et je l'assume .Tu verras , tu y passeras certainement par la aussi ( et je te le souhaite ) . Tu as de la chance de pouvoir te payer des cours , il y a 6 ans de cela ( soit quand j'avais ton age ) je ne pouvais pas .... Mais comme beaucoup de gens proprio ou non , les coups durs existent pour tout le monde ! Apres , bah je ne bois pas , ne fumes pas , et je sors pas beaucoup...Ma seule distraction c'est ma jument ! |
Par nuf : le 07/12/10 à 22:21:19
Dire merci | Apres , bah je ne bois pas , ne fumes pas , et je sors pas beaucoup...Ma seule distraction c'est ma jument ! idem enfin moi je sors pas du tout :-( et y a bébé en plus |
Par polache : le 07/12/10 à 22:26:01
Dire merci | siriusnat, je ne parle pas spécialement pour toi, mais je trouve que ce refrain revient souvent: "j'ai un cheval mais non je ne suis pas riche." (quelqu'un avait fait un poste juste pour ca il y a quelques temps d'ailleurs) Le proprio qui ont la chance d'en avoir devrait un peu réaliser la chance qu'ils ont.(même si je sais que beaucoup réalisent) Car ok pas besoin d'être millionnaire pour avoir un cheval, mais il faut quand même une aisance financière. Sinon j'en aurai un depuis longtemps Et ceux qui n'ont vraiment pas grand chose mais sacrifie tout pour avoir un cheval, ben qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent car c'est leur choix. Désolée de mon ptit coup de gueule, mais je me retiens a chaque poste de ce genre,et ce soir, pas la force |
Par playboy78 : le 07/12/10 à 22:30:47
Dire merci | polache ou alors leur situation a changé... Pour mon cas, j'ai pris mon cheval et tout roulait pour moi sans raconter complètement ma vie il était au pair ou je ne payais rien c'était prévu qu'il y reste pendant mes 3 ans d'école de commerce que je faisais en alternance et ou je vivais chez mon pere.... J'ai arrêté cette école et suis partie a 400km de chez moi pour suivre une autre filière en fac: impossible pour moi de laisser mon cheval sur place, je l'ai donc emmené avec moi... Aujourd'hui et depuis un peu plus d'un ans tout est compter: essence, bouf, sorties (rares) et quand il arrive un imprévu (tumeur sur mon chat (j'avais fait un post à ce sujet) et que tu t'en sors pour plus plus de 250€ tu te mets dans la merde sur plusieurs mois... Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. |
Par playboy78 : le 07/12/10 à 22:31:24
Dire merci | polache ou alors leur situation a changé... Pour mon cas, j'ai pris mon cheval et tout roulait pour moi sans raconter complètement ma vie il était au pair ou je ne payais rien c'était prévu qu'il y reste pendant mes 3 ans d'école de commerce que je faisais en alternance et ou je vivais chez mon pere.... J'ai arrêté cette école et suis partie a 400km de chez moi pour suivre une autre filière en fac: impossible pour moi de laisser mon cheval sur place, je l'ai donc emmené avec moi... Aujourd'hui et depuis un peu plus d'un ans tout est compter: essence, bouf, sorties (rares) et quand il arrive un imprévu (tumeur sur mon chat (j'avais fait un post à ce sujet) et que tu t'en sors pour plus plus de 250€ tu te mets dans la merde sur plusieurs mois... Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. |
Par sheytana : le 07/12/10 à 22:32:14
Dire merci | ben qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent car c'est leur choix----> Si on a pas le droit de se plaindre de nos choix, ça devrait être valable pour tous les choix |
Par lucky66 : le 07/12/10 à 22:34:14
Dire merci | Sinon pour les petites économies : -j'achète pas mal les fringues sur e-bay - je n'achète plusde lires, je vais à la bibliothèque (10€/an, même pas le prix d'un bouquin ) - vendre les "trucs" dont on se sert plus sur internet (bon ok, ça j'ai du mal, je suis incapable de vendre un truc qu'on m'a offert, et quand j'achète, j'use jusqu'au bout !) - je fais ma lessive maison (100g de savon de marseille dans 3 litres d'eau chaude) et j'achète très peu de produits ménagers (j'utilise chiffon en microfibre et vinaigre blanc) |
Par polache : le 07/12/10 à 22:35:55
Dire merci | playboy, ben pour moi justement ce n'est pas une bonne maniere de procéder On voit comment on s'en sort, et ensuite si on le peut on achète un cheval. Et pas on achète le cheval, et on verra comment on s'en sortira. Mais ca, chacun voit midi a sa porte |
Par stephy92 : le 07/12/10 à 22:39:46
Dire merci | MDR Shey je pense pareil en plus Perso j'étais pas plus riche avant mes chevaux, j'étais juste mieux sapée, je sortais souvent (ciné, restos); je voyageais bcp... Mais je regrette rien (sauf que je rentre plus dans mes super fringues et que j'ai du vendre toutes mes super chaussures cause pbs de santé ) Se foutre dans la m*** pour un cheval non (quoique je dis ça ), mais se serrer la ceinture je comprends... Les miens ils sont mon oxygène, ils ont réussi à me faire passer des caps difficiles dans ma vie (harcèlement moral par ex...)... ça m'aurait surement couter autant chez un psy lol par contre les miens ça me coûte plus qu'1/4 de mon salaire |
Par Medina : le 07/12/10 à 22:40:55
Dire merci | moi j'ai rien compris à ton coup de sang polache, mais bon bref passons . Pour ce qui est des économies, perso je me suis inscrite dans une AMAP et ayant obtenu après 1 an sur liste d'attente , le droit d'avoir mon panier de fruits et légumes cultivés sans ajouts dans une terre de la région par des petits agriculteurs hé bien je me suis mis au végétarisme presque obligée ( pcq 7kg de légumes hebdo pour moi seule la semaine ça en fait à avaler lool !) , le tout pour 7,5 E Me reste que la farine, les oeufs, le jambon à acheter et je m'en sors pour grosso-modo 20 à 25e/ semaine de course / personne ! (shampooing, produits d'entretien compris ) sinon la bouffe pour les chats je l'achète sur internet ( j'avais déjà donné mes bons plans sur ce forum ! ) Et pour les fringues j'achète peu mais cher pour que ça dure ... et aussi pcq je suis chiante . Budget fringue entre 400 et 600e .... par an ! Mais comme je tape dans de la fringue qui dure 8 ans ( en moy pour les pantalons avant qu'ils commencent à être usés ) je suis tjs bien sappée ! |
Par playboy78 : le 07/12/10 à 22:44:42
Dire merci | polache comme je viens de l'écrire, j'ai acheté mon cheval parce que je SAVAIS que pendant 3ans je n'aurai AUCUN frais et qu'en sortant de mon école j'aurai été diplomé de master qui m'ouvrait les portes de l'entreprise dans laquelle j'étais en alternance. L'école ne m'a pas du tout convenu (difficile de prévoir je trouve), je suis donc partie sur une autre voie, un autre diplôme mais en ASSUMANT mon cheval donc en l'emmenant avec moi. Quelques majuscules dans l'espoir que l'ensemble soit lu... |
Par playboy78 : le 07/12/10 à 22:45:59
Dire merci | polache comme je viens de l'écrire, j'ai acheté mon cheval parce que je SAVAIS que pendant 3ans je n'aurai AUCUN frais et qu'en sortant de mon école j'aurai été diplomé de master qui m'ouvrait les portes de l'entreprise dans laquelle j'étais en alternance. L'école ne m'a pas du tout convenu (difficile de prévoir je trouve), je suis donc partie sur une autre voie, un autre diplôme mais en ASSUMANT mon cheval donc en l'emmenant avec moi. Quelques majuscules dans l'espoir que l'ensemble soit lu... |
Par Medina : le 07/12/10 à 22:46:14
Dire merci | mais playboy sérieux on s'en fout ! Tu n'as pas à te justifier pourquoi tu as acheté ton cheval à cette période de ta vie en nous mettant sous le nez tes fiches de paye ! C'est quoi ce délire ? Chacun est libre de ses choix et de faire ce qu'il veut de son argent ... ou pas , n'en déplaise à certains ! |
Par playboy78 : le 07/12/10 à 22:46:44
Dire merci | commence à doucement me faire chi** ce pc a envoyer tout en double |
Par playboy78 : le 07/12/10 à 22:47:00
Dire merci | commence à doucement me faire chi** ce pc a envoyer tout en double |
Par playboy78 : le 07/12/10 à 22:49:14
Dire merci | Hé ho Medina tu dis pas que tu t'en fout moi je dis pas que je m'en fous de tes fringues qui te dure 8 ans (honte à la mode!!!) Plus sérieusement je ne me justifie pas j'essaie surtout d'expliquer, je trouve ca trop facile d'avoir toujours des avis tranchés. Pour moi les forums sont un lieu d'échanges pour toujours apprendre et se remettre en question, alors j'explique qu'elle soit peut etre un peu moins catégorique sur ses idées reçues |
Par playboy78 : le 07/12/10 à 22:49:29
Dire merci | Hé ho Medina tu dis pas que tu t'en fout moi je dis pas que je m'en fous de tes fringues qui te dure 8 ans (honte à la mode!!!) Plus sérieusement je ne me justifie pas j'essaie surtout d'expliquer, je trouve ca trop facile d'avoir toujours des avis tranchés. Pour moi les forums sont un lieu d'échanges pour toujours apprendre et se remettre en question, alors j'explique qu'elle soit peut etre un peu moins catégorique sur ses idées reçues |
Par siriusnat : le 07/12/10 à 22:51:55
Dire merci | " Car ok pas besoin d'être millionnaire pour avoir un cheval, mais il faut quand même une aisance financière. Sinon j'en aurai un depuis longtemps " Pour avoir ma jument j'ai enchainné deux boulots en meme temps ( par moment je faisais des journées de 16h ) .Quand je l'ai eu tout etait compté et je savais que je pouvais ( et je peux toujours ) mais comme je l'ai dit plus haut tu peux avoir un pepin a n'importe quel moment : ta bagnole en panne , ton cheval malade etc et meme si t'as de coté pour les " au cas ou " suffit de faire une collection d'emmerdes (car elles arrivent toujours en meme temps ) pour etre juste ! Quand tu auras ton cheval c'est que tu le pourras , mais rien ne te dit que tu es a l'abris de quoique ce soit ! |
Par Medina : le 07/12/10 à 22:52:58
Dire merci | je dis que je m'en fous par rapport à tes justifications pcq c'est pas le sujet du post . C'était plutôt amical en fait : pcq je te sens partir dans des justifications qui n'ont pas lieu d'être et qui regarde que toi tout ça pcq polache a poussé un coup de gueule que j'ai encore du mal à comprendre ... Là pour le coup, je pense qu'il faut laisser pisser . Voilà c'est tout |
Par Sita : le 07/12/10 à 22:54:17
Dire merci | Personnellement, je remercie (une fois n'est pas coutume) le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche qui m'a permis de pouvoir garder mon cheval quand j'ai du quitter le domicile familial (merci les bourses). Sinon ben comme tout le monde : je travail à coté des études, j'ai une DP, je sors peu, je consomme pour moins de 20€ par semaine (vive les pâtes), pas de vacances. Mais je préfère sans fois, galérer et avoir mon cheval que mettre environ 200€ de coté pour m'acheter des fringues et boire des bières. Pourtant en deux semaines : 1300€ pour la tuture et 200€ de plus pour le cheval (crédit pour les réparations de la voiture et je vais travailler plus que prévu). |
Par siriusnat : le 07/12/10 à 22:54:25
Dire merci | Apres je comprend ton désarroi et ton coup de gueule , je suis aussi passé par ce stade ; et c'est frustrant de voir des gens qui se plaignent ...Mais un jour viendra ton tour ! ( tu auras ton cheval et de moments de coups durs , meme si ceux-la je ne les souhaite a personne !) |
Par Medina : le 07/12/10 à 22:56:23
Dire merci | Si tu n'as pas d'ennuis dans ta vie , prend un cheval tellement vrai |
Par siriusnat : le 07/12/10 à 22:57:49
Dire merci | Celui qui n'a pas d'ennuis...Doit etre bien ennuyeux! |
Par Medina : le 07/12/10 à 22:59:58
Dire merci | +1 ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous