Compter , calculer , re-compter , re-calculer...
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar siriusnat : le 07/12/10 à 21:44:22
Dire merci | Fffff j'en ai marre... Bon ok , il y a pire hein ! On fait que ca , payer , payer , payer...En temps normal je fait toujours attention , il reste toujours un peu .Mais a croire que la periode hivernal rime avec merdes et pour peu que tu as un prob de voiture imprevu BAM 600 euros dans ta tronche .C'est la vie ! Certains me disent " Ah mais tu as un cheval " et c'est le genre de phrase qui m'enerve ! Bon allé , si vous aussi vous etes a la deche ou si d'autres peuvent venir donner des conseils " economiques " ( non je ne vendrai pas mon cheval ! ) vous etes les bienvenus ! |
Par playboy78 : le 07/12/10 à 22:59:59
Dire merci | Rassure toi je ne l'ai pas du tout mal pris, je suis d'accord avec toi sur le fond. Du coup effectivement je vais répondre au post! -Je fais attention à la voiture (je ne vais voir mon cheval que 2 ou 3 fois par semaine) - Je fais environ 100€ de course par semaine: j'achète très peu de viande essentiellement du jambon, des knackis, du saumon surgelé (3€ environ les 2 pavés marque "éco" de leclerc contre 6 7€ le saumon de marque marie ou autre et environ 9€ au rayon poisson frais) mélangé à mes tagliatelles je ne sens pas la différence. J'achète quasiment tout marque du distributeur sauf les pates, le riz et les danettes à la vanille! Je fais attention au prix au KG ou Litre pour comparer les produits -j'utilise mes tickets restos pour mes courses. -je mets le chauffage que quand je suis chez moi et je le baisse fort la nuit pour le rallumer au reveil (il chauffe vite) -vidange a faire chez norauto : prix imbatable Voila je n'ai pas beaucoup d'autres conseils à te donner! |
Par Medina : le 07/12/10 à 23:01:41
Dire merci | ha oui ! pour la tuture il ya leclerc auto ! J'ai été sciée : j'en avais pour 110e qu'ils m'ont dit à la casse et chez leclerc, pièces neuves : 127e ! Du coup il ya pas photo ! |
Par siriusnat : le 07/12/10 à 23:02:06
Dire merci | La vidange , ouf papa peut me la faire ! |
Par playboy78 : le 07/12/10 à 23:03:00
Dire merci | leclerc auto? connaissais pas! Ils prennent la carte Leclec? Ils sont uniquement revendeur ou font aussi les réparations? (vidange simple avec huile de base chez norauto 20€..........) |
Par siriusnat : le 07/12/10 à 23:04:39
Dire merci | Pour les reparations auto c'est aussi bien d'aller jeter un coup d'oeil dans les lycées bac pro cap mecanique etc...Tu paies que la piece et non la main d'oeuvre ! |
Par calamity jane : le 07/12/10 à 23:04:40
Dire merci | pour ma part je parlais de priorité quand on a un budget juste, et qu'on ne souhaite pa rester célibataire sans enfants si on vet rester seul et pas se reproduire, autant avoir un cheval, ça coute pas plus cher qu'un conjoint et un gosse non mais même en restant célib toussa, souvent l'erreur c'est de prendre un cheval avec une situation pas stabilisée (boulot, logement...) et du coup ça part en sucette. moi je suis plutôt pour assurer ses arrières avant de s'engager sur ce genre de projets. |
Par Medina : le 07/12/10 à 23:04:42
Dire merci | Moi c'était beau papa à l'époque et comme on discutait de chats en mm temps qu'il me vidangeait la voiture, il a oublié de reboucher la valve et toute l'huile neuve se déversait dans le bac à huile sale Pourtant le beau papa, question bagnole il lui manquait que le pont dans son garage, c'est dire si normalement il maitrise |
Par playboy78 : le 07/12/10 à 23:05:00
Dire merci | Ah oui tiens, ca aussi c'est un bon plan la carte leclerc j'ai eu environ 14€ de bon d'achat grace a elle en comptant 60€ de course mensuelle environ (je fais moit moit avec Lidl) |
Par Medina : le 07/12/10 à 23:05:57
Dire merci | leclerc auto? connaissais pas! Ils prennent la carte Leclec? Ils sont uniquement revendeur ou font aussi les réparations? il me semble que oui pour la carte et ils font les 2 : revendeur et réparations ! Même CT ! |
Par playboy78 : le 07/12/10 à 23:06:01
Dire merci | Ah oui tiens, ca aussi c'est un bon plan la carte leclerc j'ai eu environ 14€ de bon d'achat grace a elle en comptant 60€ de course mensuelle environ (je fais moit moit avec Lidl) |
Par playboy78 : le 07/12/10 à 23:06:44
Dire merci | Un vrai bon plan ca! Je regarderai si il y en a un pres de chez moi (Nantes) pour comparer les prix avec Norauto |
Par siriusnat : le 07/12/10 à 23:10:20
Dire merci | calamity jane : " pour ma part je parlais de priorité quand on a un budget juste, et qu'on ne souhaite pa rester célibataire sans enfants si on vet rester seul et pas se reproduire, autant avoir un cheval, ça coute pas plus cher qu'un conjoint et un gosse non mais même en restant célib toussa, souvent l'erreur c'est de prendre un cheval avec une situation pas stabilisée (boulot, logement...) et du coup ça part en sucette. moi je suis plutôt pour assurer ses arrières avant de s'engager sur ce genre de projets. " Manque de bol pour moi , je suis pacsée , j'ai un cheval et il veut un gosse ! Mais sinon , oui il faut assurer ses arrieres ! |
Par calamity jane : le 07/12/10 à 23:11:41
Dire merci | moi je suis pacsée, et on va faire un gosse (on s'y met l'an prochain), on vient de stabiliser l'appart et les boulot, mais pas de cheval... d'ailleurs je vois pas où je pourrai le mettre dans le budget... alors avec un gosse en plus.. |
Par sheytana : le 08/12/10 à 08:16:43
Dire merci | Stephy> Non mais c'est vrai, moi mon "coup de gueule" vu qu'il semblerait que ce soit le post pour ça, c'est que personne n'a plus le droit de rien dire à cause de la jalousie des autres C'est fatiguant à force... "Toutes façons, toi t'as 2€ de plus que moi, alors t'as pas de problème"...Oh ben si ça pouvait être vrai tiens |
Par qwertz : le 08/12/10 à 08:26:14
Déconnecté Dire merci | quand je prépare mon souper, j'en fais toujours de trop et je dine avec au travail le lendemain. Et comme tout le monde pas de plat tout préparé (sauf les pizzas de temps en temps). Par contre mes chevaux sont ma seule passion donc même si j'avais un problème financier je préfère manger des pâtes tous les jours que de me séparer de mes chevaux. Message édité le 08/12/10 à 08:26 |
Par bilou78 : le 08/12/10 à 09:11:06
Dire merci | j'ai une méthode imparable à ton problème ! arrête de compter tu te fais du mal c'est ma méthode, et ça va beaucoup mieux. à la réponse "oui mais t'as un cheval" je réponds "oui mais j'ai toujours la même voiture, ou maintenant oui mais j'ai une pas chère, oui mais je ne suis pas partie en vacances, depuis le BAC .... chacun ses priorités. sérieusement, ce que j'ai fait c'est passer un master, pour obtenir un travail un peu mieux payé. mais de toute façon, je pense, que même sans cheval, même avec le double de paie, je serai toujours fauchée, je ne suis pas une femme d'argent |
Par Gracioso : le 08/12/10 à 09:33:27
Dire merci | Mes juments me coutent aussi le 1/4 de mon salaire. En frais fixes chaque mois c'est évident que c'est elles qui me coutent le plus, par contre en imprévu, jusqu'à maintenant je touche du bois, mais elles ne me coûtent rien, elles ont toujours eu la forme. Mon vieux chien me coute plus en véto que les 2 juments sur une année, et ma voiture me coûte plus que mes animaux en imprévu. Et effectivement Polache, j'ai des chevaux mais je ne suis pas riche simplement je fais des concessions sur beaucoup d'autres choses à côté pour pouvoir les avoir (et accessoirement je pense que c'est dur de comparer une étudiante et une salariée, qui n'ont ni le même rythme de vie, ni les mêmes revenus, et qui donc utilisent leur revenus différemment). Sinon, niveau solution (3) D ( ), quand on a un jardin, y a moyen de faire de belles économies sur les légumes en les cultivant soi même (mais bon, faut avoir un jardin, ou alors faire la demande pour un jardin ouvrier en mairie de votre ville ). En été, je n'achète que des fruits quasiment, et je congèle pas mal, ce qui fait que j'ai aussi de quoi manger une partie de l'hiver. Et on mange très très peu de viande. Sinon économie sur les transports, avec mon copain on fait du covoiturage jusqu'à la station de métro, et ensuite ma boite prend 50 % des frais de transport en commun à sa charge. Economie le midi, la plupart de mes collègues va au resto tous les jours, moi je mange au bureau (franchement, y en a qui mettent tous les mois la même somme en resto que ce que je paye pour mes juments, ça me fait halluciner ). Economie sur les sorties également : habitant en pleine campagne, les sorties en ville le weekend sont rares |
Par Luna74 : le 08/12/10 à 09:39:35
Dire merci | on se pose pas trop de questions, on mets tous les 2 de coté quand on le peut donc si on veut acheter un truc, on l'achète et on renfloue les caisses par la suite. On a eu une réparation imprévu sur la voiture, bha on a payé sans ce dire "m*rde encore ça, on pourra pas se faire plaisir blablabla" Ok on est 2, on a tous les 2 un 13eme mois, on gagne bien notre vie, on se fait plaisir que ce soit dans le mobilier, la bouffe, les fringues ... on gère et vie bien on est content pour 2 jeunes |
Par karine59 : le 08/12/10 à 09:57:22
Déconnecté | Polache, le problème c'est que la vie et les situations changent. Quand j'ai acheté Olympe je pouvais, j'avais calculé, et pas de soucis. Le proprio de la pension me demandait 130 euros pour Olympe. Point barre. Elle était parré 4 pieds. C'était en 2006. Aujourd'hui, Olympe est obligé d'être ferré à l'avant, Olympe est obligé d'avoir un box sur copeaux. Bilan, les pensions sont aux alentours de 200 euros, et la ferrure 50 euros.. Donc pour Olympe cela a changé, et ma situation au niveau financier à changé aussi. Il y a 4 ans je n'avais aucun soucis. Aujourd'hui c'est bien plus dur. A t elle point qu'on se demande si on pourra la garder. Je n'étale pas ma vie, les problèmes rencontrés, on se débrouille. Olympe est aujourd'hui chez un particulier, il n'y a plus aucune installation à part les boxs, et une pature immense. L'hiver cela me coute encore environ 150 euros à cause des copeaux, mais l'été 90 euros. Bref, tout cela pour dire que bien calculé au départ, bah, ça n'empèche que les aléas de la vie font que les situations changent...... d'ailleurs dans un sens ou dans l'autre... |
Par qwertz : le 08/12/10 à 10:17:41
Déconnecté Dire merci | bein je n'ai pas trop de problème d'argent mais cette année j'ai quand même réalisé que je dépensais à tord et à travers des trucs électroménagers que j'utilise deux fois et qui ne sortent plus jamais de la boite. C'est maintenant que j'ai des gros frais et que je me rend compte que le total de mes achats inutiles représente bien plus que les frais dont je ne peux me passer. Je suis du genre à essayer un nouveau truc ou lubie j'achète et puis je laisse tomber. C'est en faisant la différence de mes frais fixes et de mon revenu que je me suis rendue comtpe d'un fameux trou ca calme un peu de faire l'addition des achats inutiles de l'année |
Par siriusnat : le 08/12/10 à 19:25:46
Dire merci | Qwertz , au pire tu les revend ! ( ebay etc ) |
Par siriusnat : le 08/12/10 à 20:08:53
Dire merci | karine59 : c'est excatement ca , on ne sait pas de quoi est fait la vie ! |
Par siriusnat : le 13/12/10 à 21:51:07
Dire merci | Allé je remonte ce poste... Un peu ras le bol des imprevus ! |
Par sheytana : le 13/12/10 à 21:51:42
Dire merci | Quels imprévus? |
Par siriusnat : le 13/12/10 à 21:59:46
Dire merci | Changer les pneus de voiture ( a tous les coups on va me dire " y a un prob la " ), acheter du matos pour travailler la miss ( ouais bah ca , ca va attendre hein ) car jusqu'a maintenant on me le preter...Sauf que ca fait depuis Septembre qu'on me le prete ! Plus l'hebergement de ma jument pendant 4 jours ( stage qu'on m'a offert ) , je ne m'attendais pas a tant... |
Par kagnotte : le 13/12/10 à 22:06:34
Dire merci | Moi cette année je les accumules. Voiture foutu, machine à laver, sèche linge, cheval malade, réparations voitures... Et pour finir perte de boulot. Alors les caisses sont plus que vides Ah oui chat malade, enfin j'en oublie certainement. Mais bon en attendant il faut se dire qu'il y aura forcément des jours meilleurs. Message édité le 13/12/10 à 22:07 |
Par laska : le 13/12/10 à 22:25:16
Dire merci | Ben là, pour moi, ça va être chaud aussi... Perte de boulot au 1er janvier, nimos malades (gastro), voiture freins hs J'veux une dp |
Par kagnotte : le 13/12/10 à 22:31:33
Dire merci | Moi là c'est pas raisonnable d'avoir acheter Ukaï, je sais même pas si je vais pouvoir le garder Je ne devrais pas dire ça, mon homme ne veut pas que je le vende, mais si je trouve pas de boulot je ne sais pas comment je vais faire. Message édité le 13/12/10 à 22:32 |
Par siriusnat : le 13/12/10 à 22:37:34
Dire merci | Les plus gros trucs sont passés pour moi , donc maintenant c'est des petits trucs de rien du tout faut bien l'avouer ( surtout a coté de ce que certains vivent ) . Donc on se serre la ceinture ( c'est aussi chaud pour Mr ) , la je fait mes courses toutes les 1 semaine et demi /2 semaines : de 80 euros , je suis passé a 40 .J'arrete d'acheter du superflu , j'achete que dans l'utile et la possibilité et je collectionne les promos ! Toute maniere , si je veux garder Tiz je n'aurai pas le choix ! |
Par siriusnat : le 14/12/10 à 05:47:33
Dire merci | Mon cheri qui me ramene le courrier ce matin ( bah ouais j'y vais jamais ) zouh , la facture d'eau qui a grossit . Dorenavant je vais prendre la douche au boulot ! |
Par bilou78 : le 14/12/10 à 09:48:37
Dire merci | quand j'étais en galère et célibataire avec un cheval nécissitant le véto régulièrement. je m'étais renseignée pour faire le marché le dimanche matin. ils recherchent souvent surtout à cette époque |
Par siriusnat : le 14/12/10 à 18:35:51
Dire merci | Bah j'avais pensé a prendre un 2eme boulot vraiment si ca ne le fait pas .Deja qu'en trouver un c'est pas evident , mais alors un deuxieme... |
Par Medina : le 14/12/10 à 18:49:33
Dire merci | attendez, attendez, moi j'envoie du lourd en ce moment ! J'ai une de ces chkoumoune, ça atteint des sommets lors pour le mois de décembre : _ machine à laver en panne : faur que j'appelle le dépanneur . _ pneu crevé : obligé de changer les 2 ( puisque le crevé irréparable ) 127e ; _ chgt de carte grise refusée pcq CT date de plus de 6 mois ( à 15j près ! ) à savoir que ayé demain je suis dans l'illégalité quand je roule vu que j'ai plus de carte grise valable et que je trouve pas de CT à moins de 80e ; tout ça à rajouyter au coût de la carte grise en elle même cad 120-150e ; _ j'ai évidemment une ampoule qui a grillé dans le phare gauche ( ça c'est pas le plus grave, mais dans le contexte ça le fait- sinon c'était pas drôle ) _ la chaudière à payer avant le 31 dec ( 120e ) _ et et ... mes amis de chez GDF ( que j'adooore , que j'aimme ) , qui, pcq ils n"ont tjs pas fai cette manip sur mon compte en ligne ( je ne peux pas rentrer mes relevés d'index tous les 2 mois, le site ne me les prend pas , du coup j'ai pas pu le transmettre à temps) ont basé ma facture de ce mois ci à .... 181e ( tadaaaaam ) ( juste 200 kW de trop hein, normal ! c'est parcequ'ils estiment large hein nos amis GDF !) et donc je les appelle, je me paye u coup de sang; le gars me dit que ok ils vont faire rectification de la facture que par contre il se peut que les 181e soient débités mais qu'ils sont remboursés "dans les meilleurs délais " : _ c'est quoi les meilleurs délais ? _ oui donc ne vous inquiétez ce sera remboursé mme dans les meilleurs d"élais _ non mais ok mais c'est quoi les meilleurs délais ? _ ... heuuu ça je peux pas vous dire ... _ non mais une estimation : 4j ? 1 semaine ? _ ... 3 semaines .... _ 3 SEMAINES ?????!!!! Voilà je vous épargne évidemment le fait que bon c'est un peu les fêtes de fin d'année |
Par sheytana : le 14/12/10 à 18:55:55
Dire merci | Moi j'ai reçu une lettre de mon assurance, disant qu'il faut que je paie 1000€ d'ici le 7 janvier Qui dit mieux? |
Par playboy78 : le 14/12/10 à 18:57:02
Dire merci | Bah moi j'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation et je trouve ca super louche... |
Par siriusnat : le 14/12/10 à 23:20:58
Dire merci | Medina : Sheyt : re playboy78 : Bah pour toi ca sera parce que bizarre ouais ! |
Par siriusnat : le 15/12/10 à 18:47:35
Dire merci | Je viens d'apprendre que je m'appelais Paris Hilton : je me suis faite " baiser " , mais pas dans le meme sens du terme ! ( dsl de la vulgarité !) J'ai appris que ma 50 aine d'heures supp ne me sera pas payé , que j'aurai du les rattrapper avant hors dans mon milieu c'est quasi impossible ( hospitalier ) .En gros c'est -environ - 600 euros dans le cul sans oublier mes frais d'essence soit 60km/jour= donc presque 700 euros ! Moi qui avait encore des frais , je ne sais pas comment je vais me debrouiller ! |
Par kagnotte : le 15/12/10 à 18:52:54
Dire merci | Je crois qu'en ce moment c'est pas facile pour tout le monde je crois. |
Par paquerette20 : le 15/12/10 à 18:57:45
Dire merci | Bah moi j'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation et je trouve ca super louche... Tu vas sur internet... Et tu regardes où ça en est... Perso je n'ai pas reçu la mienne par courrier à temps car déménagement+ grève de la poste = taxe arrivée après la date légale de paiement... J'ai payé en ligne, sans attendre de la recevoir format papier. |
Par siriusnat : le 15/12/10 à 19:02:23
Dire merci | kagnotte : Malheureusement , c'est bien ca ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous