Impots+ prime pour l'emploi?
Sujet commencé par : maud - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par nufPar maud : le 08/12/10 à 13:21:39
Dire merci | Bonjour, est ce possible d'avoir la prime pour l'emploi ( a priori je suis pile dans le bareme: - de 16000€ de salaire /an pour un temps plein), sauf que sur le site du gouv quand je fais une simulation, je dois payer environ 500€ d'impots par an. Donc jcomprend pas tres bien, merci pour vos lumieres (quelqu'un sait le montant de la prime pour 15000€ de salaire net par an?) |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par paquerette20 : le 08/12/10 à 13:26:14
Dire merci | uelqu'un sait le montant de la prime pour 15000€ de salaire net par an Il y a quelques années je déclarais moins de 15 000 euros et je payais des impôts ... Environ 300 euros (après déduction de 160 euros de prime à l'emploi) |
Par maud : le 08/12/10 à 13:27:38
Dire merci | ca m'arrange pas ca, mais je m'en doutais |
Par Jasmine : le 08/12/10 à 13:27:47
Déconnecté Dire merci | Je crois que ça s'additionne, en gros tu peux payer 500€ d'impôts, et toucher une prime pour l'emploi de 900€ par exemple => ils te donneront les 400€ de différence |
Par Jasmine : le 08/12/10 à 13:29:34
Déconnecté Dire merci | AH oui mon exemple c'est si la prime est > aux impots que tu dois payer... mais l'inverse peut aussi arriver dans ce cas tu payes la différence impot - prime pour l'emploi... |
Par caroline : le 08/12/10 à 17:19:58
Dire merci | J'y comprends rien. Cette année, j'avais fait mon calcul et je devais payer 200€ environ d'impot, au final, j'ai rien payé et j'ai eu 850€ de prime à l'emploi! Alors j'ai pas trop cherché! Dans l'autre sens, je l'aurais peut etre fait! |
Par nuf : le 08/12/10 à 17:52:47
Dire merci | ca dpd de ton nombre d'heure, de tes frais réels |
Par MadahineMaena : le 13/08/11 à 16:38:45
Dire merci | Je remonte ce vieux post, au lieu d'en refaire un sur le même sujet. Je travaille actuellement en extra dans l'hotellerie, donc de manière totalement aléatoire (selon les besoins de l'entreprise) Le montant de mes ressources s'élève à un peu moins de 10 000 euros pour l'année 2010. Je pensais avoir droit à la prime pour l'emploi, mais je veins de recevoir mon avis d'imposition et niet. J'ai cherché sur le net, et j'ai cru comprendre que même pour un temps partiel, le calcul est fait sur la base d'un temps plein, ce qui expliquerait mon non droit (puisque je touche 10e net de l'heure, alors forcément sur un temps plein )je dépasserais le plafond) Mais je me demande si je suis considérée comme travailleuse en temps partiel en tant qu'extra? Ce n'est pas vraiment du temps partiel puisque s'il n' a pas de travail je peux passer un mois sans générer de revenu... alors je m'interroge, si quelqu'un sait me renseigner ce serait gentil Merci! |
Par malaka4 : le 13/08/11 à 19:39:55
Dire merci | je crois que j'ai déclaré qq chose comme 14 000€ et avec les frais réels, j'ai touché 380€ de prime pr l'emploi. |
Par brytte : le 14/08/11 à 09:19:33
Dire merci | Voici ce que j'ai trouvé concernant la prime pour un travail à temps partiel Lorsqu’un membre du foyer fiscal a exercé son activité professionnelle à temps partiel ou à temps complet mais sur une année écoulée, les seuils à retenir sont différents. En cas d’exercice d’une activité privée ou publique à temps partiel : le seuil est obtenu au moyen de la formule suivante : (1820 heures / nombre d'heures travaillées l'année écoulée) * revenus perçus En cas d’exercice d’une activité sur une partie seulement de l’année civile, le seuil est obtenu au moyen de la formule suivante : (360 jours / nombre de jours travaillées l'année écoulée) * revenus perçus Le résultat ne doit pas dépasser les seuils Lien |
Par MadahineMaena : le 14/08/11 à 10:13:26
Dire merci | merci bien! quelle que soit la formule utilisée je dépasse le plafond... c'est écoeurant de gagner une misère et de ne pas avoir droit à une petite prime, vive les impôts! |
Par ophe71 : le 14/08/11 à 11:21:00
Dire merci | dîtes on la touche quand la prime pour l'emploi! |
Par malaka4 : le 14/08/11 à 11:40:09
Dire merci | normalement en ce moment, je l'ai touché début de semaine |
Par leslie67 : le 14/08/11 à 14:29:01
Dire merci | moi je gagne 14000€ par an environ et je dois payer 569€... et j'ai moins de 25 ans |
Par ophe71 : le 14/08/11 à 14:31:57
Dire merci | leslie tu as déduit tes frais kilométrique ??? mon homme était a 15000 en 2010 moins les frais kilométrique de 5000 (je crois) et ben il va toucher d'après la simulation 560euro environ |
Par leslie67 : le 14/08/11 à 14:36:23
Dire merci | je fais que 10 km par jour pour aller au boulot et ça fait environ 1500 de frais de déplacement qu'on a déduit. en plus ça sera la 1ere fois que je dois payer et il me semble qu'il faut payer tout d'un coup... 569€ c'est la moitié de mon salaire, en + on vient d'acheter une maison, fallait que ça arrive ça pff Message édité le 14/08/11 à 14:03 |
Par ophe71 : le 14/08/11 à 14:52:33
Dire merci | tu peux aller au impot et leur expliquer ta situation, ils vont de donner un papier ou tu devras expliquer que tu ne peux pas payer d'un seul coup et que tu demandes et échelonnement de ton impot. dessus il faudra que tu marques toutes tes charges, ton salaire de base...en gros combien il te reste a la fin du mois et normalement ça passe il t'échelonne sans soucis. |
Par siriusnat : le 14/08/11 à 14:57:26
Dire merci | MadahineMaena : J'ai eu le même souci que toi il y a un an ou deux .Mon cotas d'heures etait trop élevé par rapport a ce que j'avais gagné dans l'année ( soit 9000 et quelques euros , mais j'avais fait un cotas d'heures correspondant a une personne qui aurait gagné environ 18000 euros...Bah j'aurai bien aimé les gagner ces 18 000 euros !!!! ) |
Par siriusnat : le 14/08/11 à 15:07:00
Dire merci | " je fais que 10 km par jour pour aller au boulot et ça fait environ 1500 de frais de déplacement qu'on a déduit. en plus ça sera la 1ere fois que je dois payer et il me semble qu'il faut payer tout d'un coup... 569€ c'est la moitié de mon salaire, en + on vient d'acheter une maison, fallait que ça arrive ça pff " As-tu pensé a déduire ton repas que tu apportes au boulot ? ( ou meme si tu reviens manger chez toi du moment qu'il n'y est pas de self offert par ta boite , ou un panier de X euros sur ta feuille de salaire ) Pour déduire ton repas , ça doit être marqué sur le petit livret qu'on reçoit en même temps que la feuille , ou bien a l’accueil du centre d’impôts de ta ville ! Car c'est ce que j'ai fait : j'ai touché 14101 euros a l'année .Bon j'ai 58 km a faire aller retour ( ça aide ) depuis Juin 2010 ( avant je faisais environ 10 km comme toi )...Mais j'ai déclaré ma bouffe =-3226 euros enlevé sur les 14101 euros ! Essaie d'aller voir un conseiller des impôts , histoire de savoir s'il y a moyen de faire appel ! Message édité le 14/08/11 à 14:33 |
Par nuf : le 14/08/11 à 15:23:03
Dire merci | le panier repas on déduit quand ? si y a une cantine sur place mais que l'on paye de notre poche ca marche aussi ? |
Par siriusnat : le 14/08/11 à 17:06:24
Dire merci | " si y a une cantine sur place mais que l'on paye de notre poche ca marche aussi ? " Comme je l'ai expliqué plus haut : " du moment qu'il n'y est pas de self offert par ta boite , ou un panier de X euros sur ta feuille de salaire " Donc si c'est de ta poche , oui tu peux déduire ( mais garde bien tes tiquets/factures de cantine , les impôts peuvent te demander une preuve : c'est rare , mais ils le peuvent ! ) |
Par siriusnat : le 14/08/11 à 17:08:04
Dire merci | La ou je bosse ( en hosto ) il y a un self/cantine , mais l'employé paie de sa poche...Mais de toute manière , je n'ai pas le temps d'y aller donc je prend de chez moi ! |
Par leslie67 : le 14/08/11 à 19:08:12
Dire merci | je ne savais pas qu'on pouvait déduire les repas. Je mange a la cantine du boulot pour environ 2€50 par jour |
Par dogun : le 14/08/11 à 19:53:25
Dire merci | on ne peut pas déduire ses repas s'il y a une cantine sur place ! |
Par siriusnat : le 15/08/11 à 00:41:44
Dire merci | Tu peux du moment que tu paies quelque chose ( sinon je n'aurai rien déduit , surtout qu'a un moment je mangeais a la cantine ! ) .C'est seulement si c'est ta boite qui fournie/paie le repas ou te paie un panier sur ta feuille de salaire ! . Le mieux serait de se renseigner auprès d'un conseiller ! Message édité le 15/08/11 à 00:08 |
Par nuf : le 15/08/11 à 21:50:04
Dire merci | moi je pense pas qu'on puisse déclarer dans ce cas surtout si moins de 4 euros le repas vous avez eu vos feuilles d'impot ? mon homme a eu la sienne mais pas moi il va devoir aller aux impôts car il a pas le droit à la prime et prtt il est sous le seuil ..... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous