Changement de régime SS à MSA
Sujet commencé par : westhani - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par swallyPar westhani : le 08/12/10 à 13:23:01
Dire merci | au boulot, on change de régime, on passe de la sécurité sociale à la MSA....seul changement annoncé par la direction : guichet unique pour tout, donc facilités....que du positif quoi selon eux.... Mais en vrai, ca change quoi ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par vallon63 : le 08/12/10 à 14:18:57
Dire merci | Je pourrais pas te dire à part que je ne peux pas les voir ... Tu travailles dans quoi pour qu'ils ai l'idée de passer à ça alors qu'il y a plein d'autre trucs mieux ? Quand on est agri on a pas le choix d'être là dedans, et ceux qui ont le choix vont s'y mettre. Sont fous ? |
Par westhani : le 08/12/10 à 16:38:50
Dire merci | agro-alimentaire, notre groupe passe à un statut agricole j'imagine, ou quelque chose comme ça; mais j'imagine que si ils le font, c'est que ca les arrange, j'ai peur qu'il y ait anguille sous roche. |
Par laureate22 : le 08/12/10 à 21:10:44
Dire merci | juste pour info il y a qlques années monmari et moi sommes passés a l'invers (de la MSA a La SECU) car il a changé de boulot . Et ben on s'est rendu compte qd notre fils est né et qu'on a tél pour le rattacher sous mon nom que nous avions encore 2 COMPTES ! un MSA et l'autre SECU !! Tout ça pour te dire de te méfier c'est pas parceque tu passes d'un régime a l'autre que ton compte est radié automatiquement chez le premier ....il faut que tu le fasse toi meme . On m'avait à l'époque soupsonnait de fraude !! |
Par kenzo0620 : le 08/12/10 à 22:01:14
Dire merci | ça ne change pas grand chose si tu restes au régime général, c'est juste ton interlocuteur qui change. tu n'envois plus tes feuilles de soin à la CPAM mais à la MSA. ma mère qui était à la MSA avant moi trouvait qu'elle était remboursée plus vite. moi qui était à la CPAM j'ai toujours été remboursée dans des délais raisonnables donc bon... avec mon nouveau boulot, je suis passée à la MSA mais régime alsace moselle ! là ça change tout, je suis mieux remboursée (90% au lieu de 70)donc je fais de sacrées économies sur ma mutuelle ! |
Par arno29300 : le 09/12/10 à 21:55:41
Dire merci | Je suis salarié et régime MSA. Depuis cette année, je suis même devenu délégué de la MSA. Perso, j'ai rien à dire; C vrai que par rapport au régime général, a la MSA, pour toutes tes démarches, tu n'as qu'UN seul interlocuteur. Donc tu simplifies qd même tout l'administratif. |
Par EmeraudeElite : le 10/12/10 à 07:53:24
Dire merci | idem je suis MSA et mon mari CPAM eh ben je suis bien contente d'etre a la MSA et du coup on a rattaché notre fils et le futur a venir a ma sécu car en plus d'avoir qu'un seul interlocuteur pour les prestations familiales et la secu, ils sont joignables en direct meme entre midi et 14h et tu as qques avantages supplementaire genre 50€ offert sur l'achat d'un siege auto, c'est des details mais on est bien content d'en profiter |
Par swally : le 10/12/10 à 08:05:51
Dire merci | Je suis passé de la MSA à la sécu l'an dernier, et honnêtement, je regrette vraiment ce changement de statut, que ce soit pour le sérieux administratif, la disponibilité des agents, la rapidité des remboursements... En réalité, ça ne change pas grand chose, les taux sont les mêmes, mais le sérieux n'est pas tout à fait pareil.... Depuis que je suis à la sécu, que des M*****... des mois pour être référencés, du coup pas de paye pendant un arrêt de travail, puis un souci à cause du médecin référent qu'ils ont oublié de changé, donc non prise en compte de mon ALD.... Bref.... jamais eu tous ces soucis à la MSA... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous