Objectif Minolta sur autre appareil Nikon ou ...
Sujet commencé par : cowatch71 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par cowatch71 : le 08/12/10 à 13:42:08
Dire merci | Hello !! Voilà, je voudrais investir dans un reflex numérique, j'hésite sur la marque, Nikon ou Canon... Bref, le pb, c'est que ceux qui m'intéressent sont plutôt cher avec les objectifs vendus dans le pack. J'ai un réflex argentique Minolta à la maison, il a 10 ans, et 2 objectifs Minolta, dont un AF 75-300 qui allait vraiment bien. Ma question est: est-il possible d'utliser mes objectifs sur d'autres appareils ??? cela vaudrait sérieusement le coup, financièrement, surtout que je connais déjà bien ces 2 accessoires. Pour info, mon argentique est le Minolta DYNAX 500 si, je ne l'utilise plus du tout (je viens de m'apercevoir, qu'il y a une pellicule entamée dedans, ce sera la surprise au développement, aucune idée de ce qui peut être dessus, lol !!!) Merci à tous les bons photographes du forum !!! il y en a pas mal ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Maevan : le 08/12/10 à 13:45:45
Dire merci | A priori, tu peux les monter sur les reflex Sony, Sony ayant racheté Minolta avant de se lancer dans le numérique. Reste plus qu'à te munir de ton objectif et aller tester en réel chez un photographe Sony c'est d'ailleurs une très bonne marque. L'Alpha 700 si je me rappelle n'avait eu que des éloges à sa sortie. Il surclassait l'équivalent Canon de l'époque. Et puis donner un peu de concurrence aux deux gros, ça peut aussi être pas mal |
Par casimir : le 08/12/10 à 13:51:42
Dire merci | le pb des vieux objectifs c'est un l'adaptation mais les bagues ça existe pâr contre les objectifs de 24x35 ils sont pas numérique donc pas commendable par le reflex |
Par cowatch71 : le 08/12/10 à 14:01:02
Dire merci | OK, merci pour ces qqes réponses... je viens d'ailleurs d'aller voir pour un SONY, celaui-ci a d'ailleurs de bonnes caractéristiques par rapport aux autres qui sont bien plus cher pour les mm capacités... vous le connaissez?? je vais aller voir le 700... ! Lien |
Par Maevan : le 08/12/10 à 14:25:16
Dire merci | Le 700 est sorti au moment où j'achetais mon APN, soit il y a 3 ans environ. Je sais pas si tu connais les dossiers de la FNAC ? Ils en ont un sur les reflex qui est pas mal du tout ! Lien |
Par casimir : le 08/12/10 à 14:29:17
Dire merci | Attention au dossier de la fnac ils sont orienté en fonction de la marge fait pas le magasin sur les différents produit |
Par Maevan : le 08/12/10 à 14:32:34
Dire merci | Je savais pas (en même temps, c'est logique). C'est pas évident d'avoir une information fiable sur les APN. Moi ce que je te dirais, c'est d'aller voir ton photographe et de lui causer d'homme à homme en fonction de ce que tu fais comme photos etc... Message édité le 08/12/10 à 14:33 |
Par cowatch71 : le 08/12/10 à 14:36:35
Dire merci | j'ai pas de photographe, je viens de voir une vidéo sur youtube, il a un super mode rafale, 5 à7 img/sec, on trouve rien qui s'en approche sous 800 euros chez Canon et Nikon... apparemment, la différence avec le 500, c'est l'écran qui est fiche (il est orientable avec le 500) et le live view qui est différents... qqn sait ce que c'est le live view??? |
Par cowatch71 : le 08/12/10 à 14:38:31
Dire merci | wouaouh, faut être ingénieur pr comprendre leurs dossiers, ou avoir une bonne jnée devant soi |
Par Maevan : le 08/12/10 à 14:54:54
Dire merci | Le live view c'est la possibilité de viser par l'écran arrière (comme sur un compact) Perso, mon reflex en est équipé, et je ne m'en sert jamais... Je suis trop habituée à regarder dans l'oeilleton. Avec un écran orientable, le live view peut permettre des prises de vues avec des cadrages un peu originaux (à ras de sol...) Avec un écran fixe... Je ne vois pas l'intéret... En plus ça bouffe de la batterie. |
Par cowatch71 : le 08/12/10 à 15:36:26
Dire merci | je pense que tu as raison Maevan... ce sont juste des gadgets qui font grimper les prix... j'ai bien envie de me laisser tenter par le Sony alpha 450, il a l'air de tout avoir comme les autres, voire mieux, en 200 euros moins cher !!! et je viens de voir sur le site SONY que les objectifs Minolta sont effectivement compatibles, youpiiii ! |
Par karine59 : le 09/12/10 à 12:32:47
Déconnecté | J'avais un minolta argentique et mon premier reflex numérique a donc été un sony. Il n'y a aucun soucis pour les monter dessus c'est la même mouture. Pas besoin de bag ni rien. Ce sont des bons appareils, pas de soucis. |
Par equi_nox : le 10/12/10 à 22:54:10
Dire merci | Les objectifs Minolta AF se montent sans problème sur les Sony alpha. Mais deux remarques: 1) en format aps-c, il y a un recadrage de environ 1,5 x. Par exemple, le 50mm donne un champs horizontal de 40° en 24x36 donc ~25° en aps-c. 2) les capteurs électroniques sont beaucoup plus sensibles que les films argentique à l'angle d'incidence des rayons lumineux. Cela ne pose pas de problème sur un capteur aps-c puisqu'il n'utilise que la partie centrale du champs normalement couvert par l'objectif. Mais pour les capteurs 24x36 (par ex. alpha 900) il est possible que des problèmes de vignetage (assombrissement des coins du champs) apparaissent. |
Par DQR33 : le 10/12/10 à 23:08:52
Déconnecté Dire merci | "par contre les objectifs de 24x36 ils sont pas numériques donc pas commandable par le reflex ", j'en mettrais pas ma main au feu, moi... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous