Hotesse de caisse
Sujet commencé par : Patélise - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par Patélise : le 08/12/10 à 14:49:15
Dire merci | j'aurai aimer savoir si il y a des hotesse de caisse parmis vous?? je galere niveau taffe, et je pense que je vais finir par postuler la dedans... j'aimerai vos experiences, vos temoignages, vos ressentis, ce qui est difficile, les cotés plaisants si il y en a.... j'imagine qu'au niveau ergonomie c'est pas top, on doit avoir mal au dos, et les clients mecontents etc... alors j'attends vos temoignages |
Par sab46 : le 08/12/10 à 14:52:33
Dire merci | j ai fait ca pendant 6ans a 35h car je trouvais pas de boulot non plus si j avais eu une bonne ambiance et des patrons ou collegues qui me cassaient pas a longeurs de temps j aurais supporté, car les clients t arrive tjs a trouver une solution pr les calmer ou autre meme si c est chiant des fois mais ayant une ambiance de merde et devoir supporter certains clients c etait plus possible craquage dépression anxiete stress j ai tout quitté ya presque 2ans bon courage |
Par Quiche : le 08/12/10 à 14:53:15
Dire merci | Je faisais ça comme boulot d'étudiant 10h par semaine, je me faisais ch*** comme un rat mort mais les conditions étaient bien, au moins pas de stress... |
Par Patélise : le 08/12/10 à 14:54:20
Dire merci | ah bin quand tu t'ennuis au moins t'es pas emmerdée sab je crois que c'est dans tout métier si le patron et les collegues sont cons ça va pas...alors si en plus c'est dans le cadre d'un taf pas evident comme ça j'imagine l'angoisse ! |
Par emy50 : le 08/12/10 à 14:55:27
Dire merci | Je l'ai fais pendant 6 mois pour un remplacement, franchement on a beau dire mais c'est pas facile tous les jours! Toujours le même mouvement, rien d'innovant et les collègues c'est sur c'est pas du gateau! Mais bon quand faut bosser |
Par Paulyneee : le 08/12/10 à 14:56:09
Dire merci | Ca fait 2 étés que je le fais 4 mois de suite... Il y a pire ! On passe parfois de bons moments avec des clients sympa... Ca dépend d'où tu bosses ! L'ambiance entre collègues est super importante je trouve... Premier été : près de la mer. Contrairement a ce qu'on pense les touristes sont bien plus sympa que les habitants à l'année qui se croient tout permis "parce que moi madame ca fait 20 ans que je viens ici !!!". On était pratiquement que des saisonniers, donc ambiance relax... Deuxième été : en campagne mais beaucoup de monde. Presque que des filles à l'année, je n'ai gardé aucun contact contrairement à l'année dernière.. Elles prenaient tout très au serieux et se permettaient des petites reflexions.... Pour ce qui est du mal de dos... Ils ont inventé un super truc : le repose fesses !!!!!!! Quelle merde ! Si tu as des problème de dos il y a certains jours où tu vas souffrir ! Mais si tu as un siège ca va, même si bien sur tu n'as pas le droit de t'avachir dessus... |
Par sab46 : le 08/12/10 à 14:57:05
Dire merci | ouai j avais pas le choix fallait bien ramener des sous et payer la pension et les soins de mon cheval.... |
Par Patélise : le 08/12/10 à 14:59:30
Dire merci | et vous avez eu quelques jours de formation?? j'ai peur de m'y perdre moi avec tout ces boutons partout |
Par Paulyneee : le 08/12/10 à 15:00:52
Dire merci | Bien sur ! Ne t'inquiète pas si tu es la seule nouvelle dans une petite structure , pendant des semaines ta responsable aura toujours un oeil sur toi |
Par Patélise : le 08/12/10 à 15:02:02
Dire merci | je sais pas si ça doit m'inquiéter ou me rassurer |
Par sab46 : le 08/12/10 à 15:02:53
Dire merci | oui qq jours de formation sur le tas en 1 ou 2jours tu dois au moins savoir les bases et tu bosses si tu sais pas un truc ou te rappelles plus tu demandes et t apprends comme ca, quoi en tout cas pr moi ca c est passé comme ca |
Par Paulyneee : le 08/12/10 à 15:04:17
Dire merci | Bah disons qu'au bout d'un moment ca peut te rendre un peu folle... Pendant 3 semaines j'ai été collé devant la responsable, dès que je faisais une minuscule bétise (rattrapé aussitot genre oublier un pack d'eau) je levais les yeux je la voyais me regardais par dessus ses lunettes A CHAQUE FOIS Elle aura mis mes nerfs a rude épreuve |
Par Paulyneee : le 08/12/10 à 15:05:33
Dire merci | Si tu oublies des petits trucs il vaut quand même mieux demander aux collègues a coté que de toujours embêter la responsable.. |
Par momo : le 08/12/10 à 15:06:19
Dire merci | J'ai fait ça pendant 6 mois les week end et c'est chiant.Mais al a fin on est contente d'avoir la paye. Moi ce qui avait été dur c'est au niveau du dos, j'avais mal au dos a rester debout, ou même assise sans dossier, a me tenir droite. Aprs je suis tombé sur des gens adorables vraiment, comme des campagnards a complétement alcoolisés. L'équipe était sans plus, j'avais des collègues adorables mais des chef de caisses vraiment peau de vache . Je pense rebosser un peu la dedans car moi non plus je ne trouve pas de boulot. Mais ça ne menchante pas du tout. Et pour les boutons c'est pas facile au debut mais on si fait a la longue. Surtout que moi fallait que j'apprene tout les codes fruits et légumes car c'est les caissières qui pesaient ^^ |
Par sab46 : le 08/12/10 à 15:08:18
Dire merci | si un jour je dois reprendre je ferais mais genre un 15h max mais plus jamais un 35h et si jamais ca va pas je n hesiterais pas a me barrer cette fois |
Par Quiche : le 08/12/10 à 15:08:22
Dire merci | Moi j'ai eu une aprèm avec un logiciel de simulation (genre niveau Adibou CP) après c'était avec une collègue dérrière et voilà.... mais c'est très simple t'inquiète pas hein, les fonctions à connaitre tu les apprends petit à petit quand tu en as l'occasion! |
Par Patélise : le 08/12/10 à 15:10:03
Dire merci | genre niveau Adibou CP je suis bidonnée et vous avez trouvé facilement?? si vous avez des models de lettre je veux bien par MP car que dire comme motivations ?? que c'est une vocation?? ils savent trés bien que c'est pas vrai |
Par camboui21 : le 08/12/10 à 15:10:21
Dire merci | j'ai bossé en caisse quand j'étais étudiante. Franchement, ça va. C'est pas ma passion donc je ne vais pas dire que j'adorerais y retourner mais si un jour je n'ai plus d'emploi franchement pas de problème pour retourner en caisse. Alors oui c'est pas le boulot le plus palpitant qui existe mais, tu ne subit pas les intempéries, perso j'avais un fauteuil pour me reposer et maintenant pour tout ce qui est objet lourd et encombrant, il y a les douchettes donc plus besoin de se faire mal au dos! j'avais des collègues sympa, et une chef sévère mais pas chiante. après ça dépend vraiment où tu tombes!! |
Par Patélise : le 08/12/10 à 15:10:23
Dire merci | après comme sab, moi un 35h ça me branche pas trop, 25h serai l'ideal |
Par sab46 : le 08/12/10 à 15:12:39
Dire merci | c est le mieux car 35h j etais tout le temps emmerdé car comme tu fais le plus d heure ben tu te tapes les horaires de merde les autres a moins d heure avaient des horaires presque adaptés.... apres je pense que ca dépend des endroits et de l organisation |
Par Patélise : le 08/12/10 à 15:14:10
Dire merci | oui puis 35h faut se les farcir mine de rien |
Par Rivermist : le 08/12/10 à 15:16:05
Dire merci | Je l'ai fait pendant 2 mois chez Nature et Découvertes ! Je pense qu'avec un autre manager j'aurais pas eu de souci à continuer le temps de rembourser ce qu'il restait à payer de mon emprunt fait pour mon école. Mais il était vraiment horrible et donc engueulade made n River = virée. Si tu cherches un poste d'hotesse de caisse je te conseille de zieuter les offres Nature et Découvertes, mais guide conseil c est moins crevant. Par contre je trouve que le job était assez sympa, tu peux créer un lien avec la clientèle, fidèliser, conseiller aussi... Faut aussi savoir prendre sur soi face à des clients énervés je pense mais j'en ai jamais eu. Donc en soi une bonne expérience je dirais. Ca dépend des responsabilités qu'on te donne avec le poste et de l'autonomie qu'on te laisse. Effectivement si tu dois avoir un responsable chiant sur le dos c'est stressant. |
Par sab46 : le 08/12/10 à 15:17:46
Dire merci | faut se les farcir oui et pui spr la paye que t as a la fin du mois ben apres tu pleures pas de 13e mois, pas de primes (sauf celle de l interessement a la fin de l année), pas de reconnaissance (sauf celle de qq clients supers) les primes pareil ca depend des endroits mais nous aucune car les objectifs etaient trop hauts et pas d augmentation soit disant tu ne le meritais pas alors que tu etais la caissiere qui leur rapportait le plus d argent et de rendemment |
Par Rivermist : le 08/12/10 à 15:18:40
Dire merci | chez Nature, 13e mois |
Par polache : le 08/12/10 à 15:22:43
Dire merci | J'ai fait, au bout de 2 mois j'ai pété un cable. Mais je ne supporte pas être enfermé dans un ptit espace (la caisse) être assise et sans "rien faire". Faut que je bouge Mais je pense que pour les gens "normaux" c'est tout a fait faisable, certes pas le job de leur vie, mais ca rapport de quoi manger. |
Par polache : le 08/12/10 à 15:23:31
Dire merci | Et comme Saby je n'avais aucun avantage. Pour les avantages, il faut aller chez Auchan, et fuir marche U |
Par Paulyneee : le 08/12/10 à 15:24:57
Dire merci | alors que tu etais la caissiere qui leur rapportait le plus d argent et de rendemment je ne vois pas trop comment ca peut etre comptabilisé ca a moins d'etre dans un endroit où il n'y a QUE des habitués... Car la plupart des gens prennent la première caisse qui leur tombe sous nez.. |
Par Paulyneee : le 08/12/10 à 15:26:22
Dire merci | Il y a quoi comme avantage chez Auchan ? Pour moi c'était hors de question d'aller la bas... Finir à 8h trois jours par semaine je trouve que ca fait deja beaucoup, 22h non merci ! |
Par Paulyneee : le 08/12/10 à 15:27:08
Dire merci | Pour ce qui est de l'enguelade made in River : je visualise très bien |
Par Patélise : le 08/12/10 à 15:28:52
Dire merci | oui ma soeur a bossé chez auchan, ils ont pas mal d'avantages et apriori pas si mal payer par rapport a ailleurs ! |
Par sab46 : le 08/12/10 à 15:29:01
Dire merci | ben moi c etait weldom.....ca depend des weldom je pense puree ben moi qd j avais rien a faire c etait rare, car je me tapais le boulot de 3caissieres et l accueil, dc qd tu fais 5choses en meme temps pfff ca creve au bout d un moment encaisser, repondre au tel, repondre au client en face de toi, prendre les retours, appeler les vendeurs, passer les coms, flitrer les appels du patron....euh ouai et pr etre payé a peine 1000€ a la fin du mois et qd tu vois celles qui foutent rien a papoter toute la journee et mieux vues car faux cul ben ca te fais chier moi aussi j aurais aimé etre payée a rien foutre lol |
Par Rivermist : le 08/12/10 à 15:45:43
Dire merci | lol oui j'ai déboulé en furie dans son bureau ... il s'est excusé mais m a quand même virée 3 semaines plus atrd après renouvellement de ma période d'essai lol Enfin Karma is a bitch, il s est fait remonter les bretelles X fois et finalement muter dans le 94 bien loin de chez lui... Mais la directrice qui m avait embauchée avant que lui n'arrive et qu'elle, elle ait sa promotion, était vraiment top. Et y a des avantages, les tarifs préférenciels sur les activités Natures, 30% sur tout le magasin etc. |
Par Patélise : le 08/12/10 à 15:48:08
Dire merci | bon bin il n'y a pas d'offre chez nature dans ma région.... et sinon, j'ai vu sur pole emploi un contrat pro le lundi a l'ecole et le reste de la semaine en entreprise, ça servirai a quelques chose a votre avis??ou une candidature spontannée sans experience ça peut le faire aussi? |
Par Rivermist : le 08/12/10 à 15:49:59
Dire merci | faut voir combien c est payé... si ça peut te convenir. Dommage pour Nature, mais dépose leur quand même en magasin ton CV et une lettre Ca peut tourner très vite chez eux... |
Par loloka06 : le 08/12/10 à 15:54:47
Dire merci | Pendant un temps je m'étais résignée à faire ça, j'ai un Bac+2, je présente pas trop mal, je suis souriante, j'habitais à 5 minutes à pied... ils ont même pas voulu de moi... Alors je sais pas sur quoi ils se basent pour recruter mais bon... |
Par Rivermist : le 08/12/10 à 16:04:14
Dire merci | Pendant un temps je m'étais résignée à faire ça, j'ai un Bac+2, je présente pas trop mal, je suis souriante, j'habitais à 5 minutes à pied... ils ont même pas voulu de moi... Alors je sais pas sur quoi ils se basent pour recruter mais bon... bah certains ils veulent une personne soumise sans trop de diplômes... Moi ils me l'ont balancé ça : je suis trop diplômée je sors trop du lot... super comme discrimination... ouai allo j'ai aussi besoin de bouffer et de payer on emprunt. Pour certains c est du + pour certains autres c'est de la concurrence potentielle |
Par loloka06 : le 08/12/10 à 16:07:29
Dire merci | et dire que pour d'autre boulot, faudrait bac+4 pour faire le boulot d'un bac+2... Le monde du travail est pourri j'trouve! (enfin, j'dis ça juste parce que je trouve rien... ) |
Par Patélise : le 08/12/10 à 16:14:13
Dire merci | river c'est jusque 800euros donc pas grand chose quoi |
Par Patélise : le 08/12/10 à 16:19:49
Dire merci | River tu veux bien m'aider pour ma lettre |
Par Rivermist : le 08/12/10 à 16:32:49
Dire merci | ha... si tu m'envoies ton mail en mp je peux t'envoyer la dernière lettre de motiv que j'ai faite. C'était pour Nature et découvertes mais tu changes ce qu'il y a à changer et tu rentres tes infos. Je verrai avec plaisir avec toi ce que ça donne une fois fini et on pourra arranger si besoin |
Par sab46 : le 08/12/10 à 16:49:26
Dire merci | alors que tu etais la caissiere qui leur rapportait le plus d argent et de rendemment je ne vois pas trop comment ca peut etre comptabilisé ca a moins d'etre dans un endroit où il n'y a QUE des habitués... Car la plupart des gens prennent la première caisse qui leur tombe sous nez.. ben si ils ont un recap de ce que chaque caissiere fait par jour et a chaque entretien d evaluation annuel ils devraient te dire ce que tu as fait durant l année et tu peux demander si tu es 1ere ou 2e ou... j etais tjs 1ere car je quittais jamais ma caisse et fesait plus que bien mon boulot mais seulement non soumise ben a force je me laissais plus faire et ca les gonflais ils ont esayé plusieurs fois de me faire craquer que je demissionne mais jamais reussi hihihihi je les ai foutu dans la merde en me barrant du jour au lendemain sans donner de news, ca les a bien fait chier car finalement j etais juste un peu indispensable Message édité le 08/12/10 à 16:49 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous