Hotesse de caisse
Sujet commencé par : Patélise - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par PatélisePar Patélise : le 08/12/10 à 14:49:15
Dire merci | j'aurai aimer savoir si il y a des hotesse de caisse parmis vous?? je galere niveau taffe, et je pense que je vais finir par postuler la dedans... j'aimerai vos experiences, vos temoignages, vos ressentis, ce qui est difficile, les cotés plaisants si il y en a.... j'imagine qu'au niveau ergonomie c'est pas top, on doit avoir mal au dos, et les clients mecontents etc... alors j'attends vos temoignages |
Par Patélise : le 08/12/10 à 16:51:43
Dire merci | le probleme quand tu te barre comme ça c'est que si tu as besoin d'allocations chomage pendant x temps et bien tu ne les touches pas |
Par sab46 : le 08/12/10 à 17:03:18
Dire merci | ben j ai attendu 1mois puis demandé mes papiers pr pouvoir aller aux assedics a ce moment j avais des sous de coté dc j ai pu me permettre et mon cheri qui etait la avec sa paye dc j etais pas a la rue |
Par Paulyneee : le 08/12/10 à 17:14:53
Dire merci | Mais suivant la caisse où tu es tu as toujours plus ou moins de monde... Ca ne dépend pas de toi ! C'est vachement aléatoire comme système... C'est comme si on te payait suivant l'argent que tu ramène... Tu ramène ce qu'on veut bien te donner ce n'est pas toi qui choisit combien de chariot tu va avoir, ni si les gens vont prendre des truc chers ou pas chers |
Par sab46 : le 08/12/10 à 17:41:33
Dire merci | oui mais ya qd meme un rendement comptabilisé pr chaque caissiere, y en a qui bossent doucement d autres plus vite, d autres qui sont jamais en caisse car elles se promenent j ai tjs bossé vite je prends mon rythme et apres qd c est calme fallait me dire que c est bon y avait plus de monde pr me deconnecter lol alors que certaines c etait un article apres l autre doucement pas trop vite le matin ni le soir mdrrrr que tu ai du monde ou pas ils calculent ton rendement a l année mais c est pas pr ca que tu auras une prime ou mieux payé... |
Par Paulyneee : le 08/12/10 à 18:17:28
Dire merci | ah ok !! tu parles de la vitesse pas du nombre de clients ?? |
Par doli : le 08/12/10 à 18:32:59
Dire merci | pat j'ai bosser aussi en caisse 6 mois a champion je serais toi je tente apres ba si tu trouve mieux tu te barre ou pas vaut mieux tenter et avoir un truc çà te laissera plus de temps pour trouver un job plus interessant et sinon j'ai jamais eu mal au dos , ni de coubartures bon j'avoue que cest âs l'extase mais bon tu rentre chez toi pas de prise de tete a te dire j'ai oublier de faire si ou çà |
Par Patélise : le 08/12/10 à 19:27:22
Dire merci | oui ça c'est clair que quand t'es chez toi t'es sure de pas avoir de dossiers qui n'est pas finit, etc, c'est l'avantage bon je vais tenter ma chance, on verra bien Message édité le 08/12/10 à 19:27 |
Par laureate22 : le 08/12/10 à 19:29:55
Par Fluoxetine : le 09/12/10 à 00:12:38
Dire merci | J'aimerais bien aussi postuler pour ce boulot, mais pas dans un magasin près de chez moi, trop peur de tomber une fois sur des gens indésirables... Je pourrais pas les fuir |
Par mumu44 : le 09/12/10 à 06:47:23
Déconnecté | perso, c'est la pire expérience pro de ma vie. 6 mois chez Ikéa et j'ai detésté. Les gens te prennent pour de la merde. Les horaires sont tout le temps en dents de scie et j'ai horreur de faire une caisse Bon après chez Ikéa y'a une sacrée prime d'intéressement!!! (6 mois : 1500 euro, youhouuu!) |
Par razak60700 : le 09/12/10 à 07:52:43
Dire merci | J'ai été caissière au péage pendant 3 ans. C'était plutôt bien payé ( 1300e pour 28h/semaine). 13é mois + environ 1000e d'intèressement + environ 1000e de participation + Dimanche et fériés majorés + 90e en chèques cadeaux à Noël. Super ambiance, super équipe. Du moment où tu fais ton boulot, on te casses pas les pieds + possibilité d'évolution. J'étais passé chef au bout de 8 mois en demandant au culot et en étant en CDD. Par contre, côté clientèle, il faut avoir les nerfs vraiment solides. C'est le pire boulot de caissière que j'ai fait niveau méchanceté des clients. Mais vraiment, il faut le vivre pour le croire! 1 mois en supermarché...Ils voulaient me garder mais j'ai vite pris mes jambes à mon cou Interdiction de se parler entre collègues, sentiment d'être en permanence épiée, 1 Dimanche de repos sur 3 et forcément, ceux travaillés, non majorés. Le smic et rien de + pour des horaires de cinglés, bien souvent sur 6 jours. Limite pas le droit d'aller aux toilettes ( ils nous faisaient bosser jusqu'à 6h sans pouvoir bouger de nos places). Et depuis, caissière en station service mais de nuit. Pas très bien payé ( 1300e pour 35h/semaine de nuit) mais nous sommes 2 employés, pas de chef (on les voit 1 fois tous les 6 mois), on a en moyenne 3h de boulot chacun sur 8 passé par nuit, on gère comme on veux et personne qui nous casse la tête, ça c'est le pied . Niveau client, on a nos petits habitués qui viennent prendre leur pause à la station et papotent à la caisse, c'est très sympa. Par contre, bcp bcp de vol, toujours le même type de personne biensur et quasi obligation de fermer les yeux car aucunes protections Jamais rien eu pour le moment, mais ce boulot pour une fille, il faut pas être flipette car il y a tout un tas de tâches à effectuer dehors, en pleine nuit, seule et à la non vue du collègue |
Par Paulyneee : le 09/12/10 à 08:08:14
Dire merci | Ca doit vraiment pas etre facile aux péage J'essaye d'etre toujours agréable quand j'y passe, mais souvent on ne vois même pas le visage de la caissière.. Quand je travaillais le dimanche on avait aussi 6 jours de boulot au lieu de 5 si on ne travaille pas le dimanche... Ce n'est pas normal... |
Par Fluoxetine : le 09/12/10 à 12:28:53
Dire merci | Question à ceux qui travaillent ou ont travaillé dans les péages : vous mettez vos voitures ou ? XD Me suis toujours posé la question |
Par Koda : le 09/12/10 à 13:35:28
Dire merci | Hôtesse de caisse j'ai jamais fait, mais en comparaison avec Hôtesse de caisse dans un fast food, je pense que c'est pas très dur . Au moins tu es assis. Dans un fast food c'est jusqu'à 6h d'affilées, debout. Sans pause (sauf si par pause tu entends "aller boire un verre d'eau s'il n'y a plus de clients". Sans aller aux toilettes evidemment. Et puis avec les mêmes inconvenients des clients relous voir aggressifs, la pression du chiffre d'affaire... ect...interdiction d'être inactif (dès qu'il n'y a plus personne il faut faire de la mise en place, vider les poubelles, nettoyer la salle...) Après en contrepartie tu as vraiment une bonne ambiance entre equipier |
Par Patélise : le 09/12/10 à 14:40:17
Dire merci | ah ben ça en fast food, je ne postule pas, je sais que je n'ai pas assez de "cran" pour tenir dans un truc pareil, et pourtant ça recrute mais ça serai vraiment aprés avoir tout essayer quoi |
Par sab46 : le 09/12/10 à 14:52:10
Dire merci | j ai travaillé en peage aussi pendant 3ans effectivement faut avoir les nerfs accrochés et on voit de ces choses.... et puis les jours ou c est rouge ou noir encore pire mais super bien payé j ai pu mettre de l argent de coté grace a ca nos voitures ben ya une ouverture derriere l espece de centre de control on rentre par la et on passe sous la route pr rejoindre nos cabines (qd c est des gros peages) |
Par Patélise : le 09/12/10 à 14:53:07
Dire merci | en fait l'ideal c'est de travailler aux péages mais aux petits trucs quoi, mais ça je suppose qu'on choisi pas |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous