Forum cheval
Le salon de discussion

Quand on débarque dans une région....

Sujet commencé par : ptitlutin - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitlutin
Par ptitlutin : le 08/12/10 à 15:01:38

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 coucou à tous!!! je ne savais pas quel sujet donner à ce topic alors j'ai pris ce qui me passait par la tête!!!
je m'explique : je suis arrivée dans la Marne le 29 septembre pour rejoindre mon homme qui bossait là depuis 1 an. j'avais trouvé un boulot provisoire pour 2 mois, puis depuis une semaine j'ai un autre contrat de 6 mois, donc coté boulot et vie de couple pas de problème... le hic, c'est qu'hormis mon copain je ne connais personne ici et ça devient limite pesant, je suis même presque heureuse d'aller au boulot , c'est pour dire!!! alors Zhomme fait parfois des soirées avec ses collègues (mâles et célibataires donc je ne suis jamais conviée étant la seule femme), et moi pendant ce temps je me fais C***r ...
alors il est vrai que j'ai du mal à aller vers les autres, mais je ne vois pas comment, hormis en faisant des activités, je pourrais rencontrer du monde; des idées???

Messages 1 à 12, Page : 1

Par emy50 : le 08/12/10 à 15:05:05

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Inscris toi dans un club de sport
C'est ce que j'ai fais, étant dans la même situation que toi.

Par sab46 : le 08/12/10 à 15:06:08

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pareil et j ai autant de mal apres presque 2ans

quitté mon sud-est natal pr venir en isere

sauf que mon cheri a autant d amis homme que femme mais c est pas mes amis a moi

je fais des connaissances avec le monde du cheval doucement, je tombe sur des cons et sur des gens biens

mon boulot je garde des enfants a domicile dc a part voir la 1e nounou et les parents je vois personne

mais je pete mon cable de temps en temps car famille et copains restés dans le sud....

je ne regrette rien car mon cheval est 100fois mieux ici et moi aussi mais le coté amical me manque bcp

Par Patélise : le 08/12/10 à 15:06:52

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai emmenager dans une nouvelle région il y a 3mois et moi j'ai pas de boulot en plus de ça

le forum m'a permis de rencontrer i love isa, et de la j'ai commencé a me faire des "amis", notemment a la pension de nos juments, et puis j'ai rencontré sa belle soeur, enfin c'est pas des gens que je vois tous les jours mais ça fait des connaissances et c'est sympa

je vis en caserne donc on est fort confiner, c'est assez facile de rencontrer des gens mais la par contre j'aime mieux garder mes distances, je discute juste avec mon voisin qui a un chien aussi

en promenant ma chienne, le gérant d'un bar est venu discuté avec moi et de fil en aiguille on connait des gens quoi

donc f'ranchement dans l'ensemble je ne me plains pas

je dirai pour toi si tu as un cheval, a ta pension tu peux rencontrer des gens, sinon quand ton homme fait une soirée, bin va boire un verre, il y a bien quelqu'un qui viendra te parler

je suis du genre timide, limite coincée mais faut osé

Par ptitlutin : le 08/12/10 à 15:18:51

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 non, malheureusement je n'ai plus mon cheval ça aurait été le paradis .... mais non; là actuellement je cherche un club de gym.

à la base je voulais chercher un club pour reprendre l'équitation, mais j'attends un peu, c'est l'hiver et re monter en club apres avoir eu son cheval pdt plusieurs années, j'arrive pas à me motiver...

Par Patélise : le 08/12/10 à 15:20:04

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi par contre le club de sport, j'arrive pas a m'y mettre, j'aime pas etre la petite nouvelle mal dégourdis pourtant il faudrai, j'adorerai faire de la danse

Par ptitlutin : le 08/12/10 à 15:22:11

Déconnecté

1109 messages
Dire merci

Par Rivermist : le 08/12/10 à 15:23:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah à la différence de ce que tu vis, moi ici mon chéri avait tout un ta d'amis de famille etc.

Mtnt j'ai rencontré des gens à l'écurie, au club de sport effectivement.

Trouve toi une activité, un groupe de quelque chose, dessin.

Vu que tu as l'air d'en avoir un peu lourd sur la patate si tu trouves des leçons de yoga ou pilates tu vas rencontrer des gens et en plus ça va te relaxer !

Par emy50 : le 08/12/10 à 15:23:15

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 patélise, moi aussi je me disais ça et pourtant quand tu vois le genre de personne qu'il peut y avoir...
Bah du coup tu te sens bien dans ton corps

Par ptitlutin : le 08/12/10 à 15:24:22

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 le yoga??? excellente idée!!!!!

Par Balezanes : le 08/12/10 à 15:25:32

Déconnecté
Si je suis mon homme quand il sera muté, je compte rencontrer des gens à l'écurie, et je pense que je m'inscrirais en effet à un club de sport ou atelier de je sais pas quoi...

Par kefiretlome : le 08/12/10 à 15:27:38

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Ya pas de secret ! Pour voir du monde, il faut aller vers les gens, pas attendre qu'on vienne te chercher...

De mutations en mutations, nous avons déménagé un certain nombre de fois.

Nous préférons les petites communes plutôt que les grandes villes, car nous trouvons que c'est plus facile de s'intégrer dans les petits patelins.

Période d'emménagement, et petite période d'observation, pour découvrir un peu le coin, et voir les activités possibles.
Et puis, on y va !

Première opération : lier connaissance avec le voisinage immédiat.
Le mieux : inviter les voisins à prendre l'apéro un soir (on invite un voisin après l'autre, pas tous ensembles !)
Comme ça, déjà, on fait connaissance avec l'entourage immédiat, on voit vite qui est sympa ou non.
Et puis, ça permet de se renseigner facilement sur plein de choses (activités possibles, associations du coin, etc...)

2ème opération : se rapprocher du Comité des Fêtes de la commune. C'est le meilleur moyen de rencontrer des gens sympas, pas prise de tête, qui ont l'esprit convivial. En général, ces gens là sont plutôt des bons vivants, pas les bonnets de nuit du coin, ils sont ouverts, et généralement, on est très bien accueilli.
Et de cette façon, on met tout de suite les pieds dans la vie de la commune.

3ème opération (qui peut remplacer la 2ème si on n'a pas l'âme "organisateur de festivités" : s'inscrire à des activités (mais là, c'est souvent payant, contrairement au Comité des Fêtes !). Ce peut être, loisirs, culturel, sport...
Il y a sans doute des clubs sportifs, une association socio-culturelle, qui propose bibliothèque, peinture sur soie, club tarot, que sais-je !

Opération optionnelle (qui ne fonctionne que si on a des enfants scolarisés) : bavardage à la sortie de l'école avec les autres parents, et plus si affinités. Par exemple, se mettre au "Sou des Ecoles", ou aux Parents d'Elèves.....

Si avec tout ça vous n'arrivez pas à vous intégrer, désolée, je ne peux plus rien pour vous.

Ne vous morfondez pas sur le fait d'avoir quitté votre région, prenez le fait d'être ailleurs comme une formidable opportunité. Suivant vos goûts, vous allez pouvoir vous enrichir de plein de nouvelles choses, découvrir le patrimoine local (ou la nature environnante). C'est formidable !

Par ptitlutin : le 08/12/10 à 21:20:13

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 merci des conseils !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval