Forum cheval
Le salon de discussion

Jalousie

Sujet commencé par : momo - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par momo
Par momo : le 08/12/10 à 15:21:45

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 Je suis extrèmement jalouse a me pourrir la vie et surtout mon couple. Au jour d'aujourd'hui je suis sur le point de rompre avec mon copain a cause d'une fille qui est dans sa classe et avec laquelle il se rapproche un peu de trop.

J'ai déja vécu cette situation avec mon ex, il s'était rapprocher d'une collègue de classe, pour finir par me quitter et se mettre avec elle dans la semaine suivant notre rupture.

J'aurais aimé avoir vos témoignages sur votre jalousie et le degré de celle ci. Comment vous faites avec et tout et tou

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par CaroDadou : le 08/12/10 à 15:24:39

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je suis très très jalouse, mais en général je le garde pour moi...

Et pour prévenir tout ça, j'évite d'avoir le chéri sur Facebook et autre, parce que voir des commentaires de groupies ça me ferait péter un câble et devenir parano.

Par Patélise : le 08/12/10 à 15:27:31

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je connais !

jalouse affirmée, simplement car quand ona perdu ma confiance, difficile de la retrouver...surtout que comme tous les jaloux je n'ai pas confiance en moi

la jalousie a gaché mon couple, j'ai fait du mal a mon homme mais aussi et surtout a moi meme !! (meme si au fond je me dis que je le serai pas devenu si il avait été autrement mais c'est un autre débat)

bref, il a toujours été avec des mecs dans le cadre de son boulot et de ses études et la depuis 3mois il a enfin UNE collegue (enfin 3 mais 2 sont lesbiennes ), et bien a part les 2/3 premiers jours qui m'ont mis les nerfs, en voyant que ça ne changeait rien, qu'il m'aimait toujours autant et bien plus de jalousie....
depuis qu'on vie ensemble ça va beaucoup mieux ausssi a ce niveau la (et c'est bien le seul )

je sais a quel point tu dois souffrir... je ne peut que te comprendre, il faut en parler avec ton homme, lui dire que ça te fait du mal, lui seul sera a meme de te rassurer

Par momo : le 08/12/10 à 15:32:29

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 Il le sait que ça me fait du mal, mais pour lui il préfère continuer a envoyer des ptits sms taquins a sa copine de classe.

Je passe mes journées, vu que je ne travaille pas, a me torturer l'esprit ...

Par Patélise : le 08/12/10 à 15:35:06

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 quel genre de sms??

parce que aprés il y a la jalousie méritée quoi

Par cyberds : le 08/12/10 à 15:35:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
...surtout que comme tous les jaloux je n'ai pas confiance en moi

Patélise dit sagement le fond du problème !
prends confiance en toi ! et si vraiment il te fait une crasse, c'est qu'il ne te méritait pas et qu'il ne sait pas ce qu'il perd !

Par momo : le 08/12/10 à 15:37:05

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 Des sms taquins, limite petite drague ... Il y a eu le passage de ptits mots rigolo dans le manteau qui m'avait fait une énorme boule au ventre...

Par lily28 : le 08/12/10 à 15:37:39

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 faut en parler. quand ca m'arrivait avec mes ex, je me prenais la tete je men rendais malade mais gardais tout pour moi. avec mon homme actuel, je lui ai dis que j'essayais de ne plus etre jalouse pour rien, et que j'avais perdu la confiance des hommes avant mais que j'etais prete a lui accorder si tout etait clair entre nous.

donc parler, y'a que ca a faire

Par jessnois : le 08/12/10 à 15:39:29

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 Il le sait que ça me fait du mal, mais pour lui il préfère continuer a envoyer des ptits sms taquins a sa copine de classe

bon vous êtes jeunes, j'ai 10 ans de plus que toi je vois peut-être les choses différemment mais pour moi c'est un manque de respect de sa part à ton égare. Ce n'est pas un problème de jalousie !!!

Par Patélise : le 08/12/10 à 15:40:11

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bin disons que si tu lui en a parler il joue avec le feu quand meme quoi

Par momo : le 08/12/10 à 15:48:22

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 Depuis le début, depuis qu'il est rentré dans son école,cette fille je la sens pas. Bon je dois quand même prendre sur moi car il y a que deux mecs dans sa classe, c'est a dire lui et un autre et le reste ce sont que des filles ... 16 filles au total... Mais dedans il y a cette fille qui me pourris l'esprit depuis le mois de septembre.
Ils ont pleins de points en communs et elle a le physique de ses rêves ...

Un jour je suis tombée sur des petits mots dans son manteau,rien de bien important mais quand vous voyez ça, bah ça fout un sacré coup quand même.Une fois lu c'est passé mais quand même

Et puis, ils se sont mis a coté en cours, et maintenant qu'ils ont été séparé par un plan de classe et bien ce sont les sms qui s'envoyent la journée...

Par marlene446 : le 08/12/10 à 15:54:44

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 En as tu parlé à ton copain ?

Je ne suis pas objective car pas tellement jalouse...

Je sais que l'on ne peux pas se guérir ou difficilement mais pour moi cela sert à se pourrir la vie !!!

Pourquoi je ne suis pas jalouse et bien parce que ma mère l'ai pour 10 elle est tout le temps sur le dos de mon père alors que le pauvre ne fait jamais rien et ne sort jamais seul !
Donc si il la quitte un jour ce sera à cause de ces crises de jalousie et pas autre chose.

Pour moi cela sert à précipiter une rupture car le conjoint doit en avoir vraiment ras le bol qu'on lui rabache les mêmes choses jalouse ou pas il partiras si il en a envie...

Ne le prend pas pour toi personnellement hein mais je pense que aller voir un psychologue ou quelqu'un pour vous aider parce que en plus de pourrir la vie des gens vous vous rendez malheureux aussi

Par Chrysalis : le 08/12/10 à 15:56:42

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 mhh....ça,c'est pas de la jalousie mal placée,c'est parfaitement legitime...
une petite discussion entre 4 yeux s'impose avant que la situation s'envenime(dispute avec ton copain et rapprochement eventuel)

ce que j'avais fait(je precise,je ne suis pas jalouse mais j'aime pas qu'on marche sur mes plates bandes) j'ai dit a mon copain de l'epoque que ce serait sympa qu'on se fasse une soirée a 3,pour faire connaissance (et savoir a qui j'ai affaire)et je lui ai dit que s'il hesitait,c'est qu'il y avait anguille sous roche et qu'il avait interet a etre clair.
il a accepté(en rechignant)et j'ai fait comprendre a la charmante demoiselle que si elle tentait quoique ce soit,on allait la retrouver hachée menue aux 4 coins du pays...

bizarrement,elle s'est trouvé un mec peu apres et a decollé de mon ex

Par marlene446 : le 08/12/10 à 16:01:01

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Chrysalis : Exellent ta solution je trouve que c'est une très bonne idée

Par momo : le 08/12/10 à 16:01:20

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 on en a parlé et ça depuis lundi qui est retourné en cours(il est en alternance). Il m'a dit, chose que je lui avais dit au depuis de notre relatioon, " c'est en interdisant de parler a quelqu'un et de se rapprocher que la personne le fait, c'est comme si tu interdisais a un chat de monter sur la table, il y montera ..."

Je provoque en plus de ça, et chaque semaine de cours c'est infernal.

Par Ocgerenie : le 08/12/10 à 16:04:12

Déconnecté
si a 20 ans faut déja aller voir un psy pour une histoire de couple, ben je me fais vieille à 29 piges....

j'ai été extrémement jalouse, en amitié, en amour, ca m'a pourri la vie à un point tel que je me suis dégouttée toute seule.... j'ai pris sur moi et vla, je le suis moins, on a toujours une trace mais moins violente que ca pu etre avant

alors momo soit tu en parles directement à ton copain car il est pas devin et peut pas savoir comment tu te sens vis à vis de lui et de cette nana

soit tu lui écris une belle et longue page sur ce que tu penses là actuellement de la situation

soit tu le quittes

à toi de voir

Par momo : le 08/12/10 à 16:07:07

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 Mais je lui en ai deja parler, et c'est la le probleme, il n'a aucunes réactions.

Je tiens a lui, j'y suis très attaché mais je ne peux pas continuer comme ça.

Je me montes des films dingues et en rêves la nuit.

J'ai vraiment l'impression de revivre ce que j'ai vecu a mon ex et a je le veux pas.

Par Chrysalis : le 08/12/10 à 16:13:17

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
" c'est en interdisant de parler a quelqu'un et de se rapprocher que la personne le fait, c'est comme si tu interdisais a un chat de monter sur la table, il y montera ..."

helas,c'est comme ça que ça marche aussi...

Par Patélise : le 08/12/10 à 16:16:22

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi en étant jalouse je suis toujours parti du principe que ça contournais la tentation, en gros il ne voit pas de filles donc pas de danger qu'il tombe sous le charme d'une autre

ça a plutot bien marché jusque la

Par Ocgerenie : le 08/12/10 à 16:19:29

Déconnecté
Momo ben soit t'as pas été convaincante (le coup des larmes ca marche) soit il éprouve pas envers toi ce que toi tu éprouves pour lui, et là la rupture va faire mal pour toi au final.......

Par momo : le 08/12/10 à 16:19:52

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 et pourtant il a des amis filles, qui sont très très gentilles... mais elle je la sens mais vraiment pas. Avec ses aires d'aguicheuse sur Facebook :@

Par Patélise : le 08/12/10 à 16:20:27

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 fais voir !!

sinon + avec Oc

Par momo : le 08/12/10 à 16:23:25

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 Pourtant il me dit qu'il m'aime... Mais ce dont j'ai le plus peur, et ça la fait avec mon ex. C'est qu'il la drague et que quand il voit qu'il y a possible il me laisse comme une vieille chaussette...

Non et puis a photo de profil heureusement qu'elle l'a couper parce qu'on y voit la moitié des mamelles :@

Par Patélise : le 08/12/10 à 16:27:26

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bin sinon tu vas la choper elle, tu lui dit clairement que tu n'aime pas son petit jeu avec ton mec et qu'elle se tienne a carreau

Par momo : le 08/12/10 à 16:29:35

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
C'est ce que je pensais faire.Deja elle le sait que les coups des ptits mots ne m'a pas plus du tout et que je suis assez jalouse ... donc la elle va m'entendre.

Par Ocgerenie : le 08/12/10 à 16:30:37

Déconnecté
+1 Patélise si tu peux rien dire à ton mec tu vas voir la nana, ca marche aussi ( )

Par momo : le 08/12/10 à 16:32:33

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 je peux lui dire a mon copain mais letruc c'est que lui ne comprend pas apparement.. et qu'a chaque fois, il la defend. Tellement je provoque en parlant d'elle il ne m'a pas cacher qu'il arrivait penser a elle...

Rien qu'en disant ça, j'ai l'impression que c'est encore une histoire qui va bientot finir ..

Par Patélise : le 08/12/10 à 16:34:06

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 il est grave ton mec jarte le, ça a l'air d'etre un mec pas sur mine de rien ! si il la défends plutot que de te soutenir, qu'il n'arrete pas son petit manege et qu'en plus il te dit penser a elle, certe c'est honnete mais merde on peut esperer mieux en amour !

Par Ocgerenie : le 08/12/10 à 16:34:55

Déconnecté
ben ma foi, je serais toi, ya longtemps que jalouse comme un pou je lui aurais poser l'ultimatum, "soit moi soit elle mais pas les deux".... tout en sachant qu'il ya de forte chance que si il choisit moi ca ne soit plus comme avant et qu'à la prochaine fille qui passe et qui reste, ben je m'en aille

ca va bien de se pourrir la vie t'as 20 ans quoi, t'en verras d'autres, des cons, des machos, des insultants et des gentils et tu tomberas sur une perle qui ne regardera meme plus les autres filles vu qu'il n'aura d'yeux que pour toi...

Par momo : le 08/12/10 à 16:38:20

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 Il m'a beaucoup offert en amour, certes,même mon ex je n'ai pas autant reçu de lui. Mais la c'est vrai que j'en peux plus de cette situation et surtout de cette fille ...

Par Patélise : le 08/12/10 à 16:41:07

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu sais momo, ça fait 5ans que je suis avec quelqu'un, alors il m'a beaucoup offert en amour certe et d'ailleurs il m'a beaucoup offert tout court, et pourtant je sais que je suis malheureuse et que tout le negatif a coté qu'il m'a fait subir ne s'effacera jamais, donc ce n'est pas une excuse etre le dindon de la farce le fait qu'il te donne beaucoup en amour

Par momo : le 08/12/10 à 16:43:13

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 Oui c'est sur!Et je sais aussi que je ne suis pas toute rose non plus. Je le provoque beaucoup, et surtout avec elle. Mais la il arrive a un moment ou il me dit qu'il ne peut plus nier et qu'il en a marre. Il ne veut plus que je lui envoie de sms en cours ...

Par Ocgerenie : le 08/12/10 à 16:47:17

Déconnecté
en amour je demande pas ce qu'on m'offre des choses ou une chose, je veux juste que la personne soit là quand j'en ai besoin et réciproquement, j'ai besoin de savoir que je suis aimée pour ce que je suis sans etre inondée par des marques d'affection à outrance qui peuvent cacher bien des choses

Message édité le 08/12/10 à 16:47

Par Patélise : le 08/12/10 à 16:45:36

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu provoque pour voir ses limites, je sais je suis pareille...

Par momo : le 08/12/10 à 16:47:01

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 Ca me rassure Patélise de voir que je ne suis pas seule ...

Par Ocgerenie : le 08/12/10 à 16:50:03

Déconnecté
le provoquer je sais pas si c'est la bonne solution tu risques de le faire partir plus vite dans les bras de l'autre....

après c'est peut etre juste de l'amitié forte, ca existe entre sexe opposé....

j'ai été l'amie d'un gars pendant longtemps, j'ai vu presque toutes ses petites copines de l'époque et yen a une avec qui s'est pas passé, elle avait pris peur de moi, ben oui je squattais plus souvent chez lui que elle... mais on avait toujours fait comme cela, on était plus frére et soeur. gros clash entre elle et moi, j'ai préféré mettre le hola

je suis revenue quand ils ont cassé, mais il a trouvé pire, une fille avec qui elle et moi c'était incompatible pour bcp de chose.. donc je me suis de nouveau éloigné de lui et ca fait 3 ans que j'ai plus de nouvelles....

alors soit elle a un brin de jugeotte et fera comme j'ai fait, prendre le large

soit c'est une garce qui n'a pas peur de piquer le mec d'une autre et là ben c'est quoi qui ira voir ailleurs

Par momo : le 08/12/10 à 16:54:22

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 Le faite de l'imaginer avec d'autres filles me rend presque malade...

Si c'est une garce qui pique le mec des autres et bien ça me fera deux histoires similaires.

Mais elle a pas l'air de comprendre et il a pas l'air de lui faire comprendre non plus a vrai dire ...

Par Ocgerenie : le 08/12/10 à 16:55:28

Déconnecté
ben à mon avis si il lui fait pas comprendre c'est que ca lui plait...... et donc que derrière t'as du souci à te faire.

en général un mec bien, il va pas flirter avec une autre alors que sa copine est pas bien

Par marlene446 : le 08/12/10 à 16:57:23

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ocre : je dit pas que à 20 ans elle doit absolument aller voir un psy je dit que si l'histoire se réitère elle va se pourrir la vie et être malheureuse tout le temps parce que elle va voir le mal partout...

Moi je vois ma mère n'a jamais voulu rien faire ben résultat elle pleure toutes les semaines parce que dès que mon père à 10 minutes de retard c'est qu'il a couché avec une autre et ça fait 23 ans que ca dure dc je ne suis pas sur que ce soit la solution d'une vie sympa non plus

Après à mon avis tu devrais faire dans l'idée de Chrysalis proposer une soirée ou une sortie avec elle et une autre personne si tu veux pas être toute seule et voir comment elle est, lui parler... ect

Après je sais pas tu as pas des mecs avec qui tu parle sans forcément avoir d'arrières pensées ?

Par marlene446 : le 08/12/10 à 16:57:59

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Attention je ne le défend pas lui hein mais bon je trouve ça dommage de se gâcher l'existence avec ces histoires de jalousie

Par momo : le 08/12/10 à 17:00:24

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 marlene : j'ai deja été voir un psy après ma premiere rupture qui s'était plus que très très mal passée...
Le résultat : hum ça recommence encore et encore.

Je ne me sens pas du tout en confiance et je n'ai pas du tout confiance en moi. Pour moi toute les filles valent mieux que moi autant sur le plant physique que mental ...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval