Pôle emploi
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78Par marie12687 : le 08/12/10 à 16:05:33
Dire merci | J'en ai marre d'eux Je suis au chômage depuis le 1er novembre et je n'ai toujours pas reçu d'indemnisation car toutes les 2 semaines ils me demandent un nouveau papier pour mon dossier. Le dernier en date c'est une attestation ASSEDIC que mon ancien employeur met un temps fou à m'envoyer... En attendant de l'avoir en mains propres je leur donne le scan que mon employeur m'a envoyé et l'imprime en couleur. Je retourne donc les voir tout à l'heure avec mon nouveau document pour qu'on traite mon dossier (ben oui pas de rentrée d'argent depuis 1 mois et demi ça commence à se sentir mais vive les économies ) Et ben non ils veulent pas me prendre mon dossier car il faut l'original de l'attestation et que sans l'original ils peuvent pas traiter mon dossier. Je leur ai proposé de ramener l'original plus tard mais qu'ils commencent à traiter mon dossier quand même. Et ben non parce que c'est pas pareil une photocopie et un original. Donc en gros le temps que je reçoive l'attestation en main propre (oui ils sont pas doués là où je bossait) je dois encore attendre en ayant quand même des frais au quotidien |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par kefiretlome : le 08/12/10 à 16:07:04
Dire merci | Et si tu te déplaçais jusqu'à ton ancien boulot pour qu'on te donne l'attestation directement ? ça doit pas prendre 10 ans à faire quand même !!! |
Par marie12687 : le 08/12/10 à 16:11:30
Dire merci | Mon ancien boulot est à 2heures A-R de chez moi donc faire la route que pour ça |
Par Patélise : le 08/12/10 à 16:12:51
Dire merci | oui la c'est pas pole emploi pour une fois qui defaille c'est ton ancien employeur |
Par conny : le 08/12/10 à 16:14:18
Dire merci | de toutes façons tes allocations tu ne commenceras à les avoir que dans 3mois bienvenue au club sinon, pour faire avvancer la chose, tu leur dit qu'il fait que tu sois inscrite car tu as peut-etre un nouveau job qui comence le 2janvier |
Par army : le 08/12/10 à 16:15:46
Dire merci | Pole - emploi c'est des "imcompétants" ! Ils me convoquent tt le temps, et quand je travaille, ils me demandent le contrat au cas ou je mente... ensuite ils me trouvent du travail : remplacement d'infirmiere en bloc operatiore, alors qu'à lepoque je preparais simplement les concours... bref |
Par loloka06 : le 08/12/10 à 16:15:56
Dire merci | Moi j'en ai marre de pôle emploi, j'ai eu un "incident technique" pendant ma demande de réinscription, ils me donnent un numéro au quel on ne me peut pas me répondre "suite à un incident technique", et en appelant le 3949, ya aucun service qui correspond à ce que je veux. Et forcément, comme je suis un boulet, je viens de m'en rendre compte, il est 16h15, et l'agence pôle emploi ferme à..... 16H15! Et je suis même pas sûre qu'ils puissent me dire quoi faire. |
Par Nathy64 : le 08/12/10 à 16:19:23
Déconnecté | C'est on ne peut plus logique.... ils n'ont pas tort, ils ont des ordres, le hic c'est qu'une photocopie ça se falsifie..... Ton employeur est vraiment en tort et même si je n'ai pas toujours eu de bons rapports avec Pôle Emploi là ils n'ont pas vraiment le choix.... Tu aurais du recevoir avant de signer ton solde de tout compte ton attestation assedic tu aurais du vérifier que ce document t'avait été remis mais bon.... Il vaut peut être mieux pour toi faire les deux heures de route même si ce n'est pas une partie de plaisir pour briser ton calvaire.... Quant à ton employeur il est vraiment pas sérieux il ne faut pas un mois et demi pour envoyer un document.... Ou bien une autre solution celle de les harceler chaque jour jusqu'à réception |
Par marie12687 : le 08/12/10 à 16:33:47
Dire merci | Juste pour rire un peu mon ancien employeur c'est le public Et non je vois pas pourquoi j'aurai 3 mois de carence ?? |
Par marie12687 : le 08/12/10 à 16:36:12
Dire merci | le hic c'est qu'une photocopie ça se falsifie..... Oui mais si je ramène l'original je vois pas où est le soucis |
Par conny : le 08/12/10 à 16:37:01
Dire merci | car c'est comme ça le temps qu'il regularise ton dossier...donc tu seras payée dans 3mois que tu rattraperas à la fin de tes indemnités... |
Par Nathy64 : le 08/12/10 à 16:37:14
Déconnecté | EXPLDR Ca l'a fout mal là quand même.... bravo le public!!!!! Bon alors là je te souhaite bien du courage parce que quand le public met de la mauvaise volonté!!!!! Moi non plus je ne vois pas pourquoi elle aurait 3 mois de carence!!!! Il y a juste le délai de carence correspondant aux congés payés!!! |
Par Patélise : le 08/12/10 à 16:37:45
Dire merci | ils sont pas sencé etre surs que tu es de bonnes foi en meme temps de toute façon a leur niveau ils ne peuvent rien faire, ça ne sont pas eux qui fixent les reglent à appliquer |
Par steph2 : le 08/12/10 à 17:03:33
Déconnecté Dire merci | ah le public. ma petite expérience. 2ans 1/2 avec des contrat université et rectorat. je me présente au pole emploi avec ce que j'ai en attestation (5, vive les contrats) des 2 organismes. il en manque 1. une cata. j'ai harcelé l'université qui m'a dit que c'est pas eux. j'ai harcelé le rectorat. je reçoit une lettre du pole emplois "sans nouvelle de votre part dans 15 jours on cloture votre dossier". youpi, je reçois la dernière attestation qui m'a fait perdre 1mois 1/2 d'attente. j'envoie ça au pole emploi. paf on arrive à 2mois de retard avant de recevoir une lettre me disant que ce n'est pas eux qui payent mais le service public rectorat car plus d'heure chez eux que l'université. je me pointe avec mon papier de refus au rectorat qui me fait encore attendre 1 mois. en gros chomeuse à partir du 1er septembre, j'ai touché mes allocations en décembre |
Par conny : le 08/12/10 à 17:09:39
Dire merci | moi j'avais TOUS mes papiers mais ils m'ont dit que j'avais un delai de carence de 3mois que c'etait comme ça pour traiter mon dossier j'ai dit que j'avis un job pour le mois d'après mais qu'il fallait que je sois inscrite à Pole emploi sinon ils ne prenaient pas eh hop en même pas 1mois j'etais inscrite mais j'avais pas de job |
Par 4patt : le 08/12/10 à 17:12:00
Dire merci | conny tu avais 3 mois de carences sans doute car tu as démissionné de ton ancien emploi ? |
Par steph2 : le 08/12/10 à 17:16:47
Déconnecté Dire merci | moi je n'ai eu que les 7jours de carence normaux, pas 3 mois |
Par Patélise : le 08/12/10 à 17:25:41
Dire merci | moi il m'avait dit maximum 10jours avant les premiers versements, je n'ai pas eu de soucis |
Par steph2 : le 08/12/10 à 17:31:57
Déconnecté Dire merci | c'est pas de la carence, c'est de l'attente tes 3mois. ça c'est le délai normal. les jours de carence c'est les jours qui ne seront pas payé (7jours en général sauf si y a des congés payés) |
Par nuf : le 08/12/10 à 17:51:26
Dire merci | mon dernier employeur n'avait plus d'originaux jaunes , j'ai eu une photocopie c'est passé (enfin les chiffres étaient originaux sur une photocopie) |
Par cecilia007 : le 08/12/10 à 18:55:52
Dire merci | pareil on m' a demandé l'original, que j'ai eu grace au liquidateur judiciaire (en même temps c'est son job) mais heureusement qu'il était là. Les carences c'est les CP qu'ils t'on payés . Ca me gave ca, tu bosses tu cumules des congés et tu dois t'en servir pour vivre, tu peux même pas les mettre de côté Mais bon c'est comme ça et puis c'est tout |
Par cecilia007 : le 08/12/10 à 18:56:49
Dire merci | bon courage Marie tu sais, moi j'ai hâte de retrouver du taff car je me ch... mais surtout pour ne plus avoir à faire à Pole emploi |
Par playboy78 : le 08/12/10 à 20:55:37
Dire merci | Comme c'est agréable de ne pas se sentir seule^^ Ma petite contribution: RDV à 10h30, j'arrive à 10h34 (oui oui 10h34), "Bonjour! J'avais rdv avec un conseiller à 10h30 au nom de Chrystele Gnagnagna" "Mouii bah vous êtes en retard, allez vous assoir on vous appellera.." "Merci, bonne journée à vous" (avec mon sourire Denivit) 10h40... 10h45.... 10h50..... 11h00...... 11h15....... 11h18........ "Melle Gnagnagna!!!" "oui oui tout de suite j'arrive!" -"bah asseyez vous!" (bah oui pardon d'être polie) -"vous êtes donc à la recherche d'un emploi?" -"heu non pas tout à fait, je rentre en BPREA dans 1 mois et j'aurai voulu m'inscrire pour être indemnisée pendant les 10mois" -"oui alors j'ai besoin de......." -"j'ai tout tenez!" -"alors il me manque votre dernière attestation assedic" -"bah oui parce que comme c'est écrit juste là, je finis mon emploi en intérim juste avant de commencer la formation" -"ha bah dans ce cas je peux rien faire pour vous" -"hum ok on peut peut etre monter le dossier et me faire une estimation?" -"nan je peux pas, allez voir mon collègue juste à coté" Le collègue juste à coté. -"Bon alors vous cherchez un emploi" -"Nan pas tout à fait en fait......" -"Bon bah on va quand meme remplir le dossier alors vous cherchez un job dans quel secteur?" sans déconner j'ai vraiment du remplir le dossier Après, on regarde ensemble et sur les 12 derniers mois j'ai travaillé 4 mois à 35h et 5 mois à 15h. -"Bon bah vous serez rémunérez 4mois" -"Heu ma formation en dure 10 je fais comment les 6 autres mois?" -"bah fallait travailler" (petit rire sarcastique) -"j'étais en licence, je travaillais 15h/semaine en plus de la fac je vois pas comment j'aurai pu faire plus"! -"bah faut pas faire de formation après une formation" -"Hummm, dans ce cas je peux peut etre travailler pendant cette formation" -"Impossible" -"Pourquoi?" -"Bah c'est évident si vous vous inscrivez en tant que DEMANDEUR D'EMPLOIS c'est que vous n'avez PAS d'emplois" -"je demande pas d'emplois en fait" (dit a demi mot évidemment) -"pardon?" -"Non rien, merci de votre accueil au revoir!" Rien est inventé, j'ai pas voulu tout écrire ca aurai été trop long... |
Par siriusnat : le 08/12/10 à 21:11:18
Dire merci | Army : Mais lol " remplacement d'infirmiere en bloc operatiore, alors qu'à lepoque je preparais simplement les concours... bref " Allé crache le morceau , je suis sur que c'etait pour un poste sur Orange...Dans mon bloc ! |
Par visseversa : le 08/12/10 à 21:21:51
Dire merci | pole emploi je touche l'ARE depuis mai et en aout je n'est rien reçu j'appelle en septembre on me dit d'atendre. Fin septembre toujours rien jappelle on me dit qu'il ne peuvent pas se couper en quatre, qui font tout se qu'il peuvent ... donc il faut que j'attende encore ! Mi octobre, ni aout ni septembre de reçu ( la penssion du gros eu aout et septembre il on as oublié ... ) j'appelle et se coup la je guelle donc on me passe enfin une personne qui si connait et qui me dit que je ne touche plus l'ARE car j'etait déclaré comme En emploi A bon premiere nouvelle ! Et en faite il on regarder la date de mes papiers mais pas l'année qui était 2009 |
Par playboy78 : le 10/12/10 à 16:04:36
Dire merci | J'ai revu le "collègue d'à coté" il n'y a pas 5minutes! Je suis revenue leur apporter l'ensemble des papiers! "Est ce que je peux avoir une estimation de ce que je vais avoir?" "Non!" "Est ce que vous savez sous combien de temps j'aurai une réponse" "Ha bah il y a du retard! Pas avant un mois... Minimum!" Je sais pas si je dois ou |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous