Encore malade,ras le bol
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar Chrysalis : le 08/12/10 à 18:25:44
Dire merci | allez hop,deuxieme creve depuis mi novembre j'ai une santé qui se fout de moi! pourtant,je fais super gaffe,chez moi,c'est peu chauffé pour ne pas avoir un trop grand choc thermique(le matin,il fait 17 degre,sans que ça me gene)je suis systematiquement couverte quand je sors,surtout avec la neige de ces derniers temps. et il a fallu que je me deshabille pour ma pratique(je suis en ecole d'osteo et nous sommes nos propres cobayes)mes pieds sur le sol froid et paf,le rhume le soir meme! je prends (presque) chaque matin du ginseng,de la vitamine C et B,du magnesium,de temps en temps un petit massage avec de l'HE de tea tree,mais non,rien,je chope tout ce qui passe vous avez un remede de cheval?hormis rester cloitrée chez moi?) |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par doli : le 08/12/10 à 18:36:25
Dire merci | je pense quu'on est toutes fragile a cette epoque de l'année par contre le fait de prendre des vits a longueur de temps çà doit plus faire essaie moi je mange de l'ail avec mes pates une fois par semaine çà renforce les defenses immunitaires sinon fait peut une prise de sang pour voir ou parle en a ton medecin bon courage en tout cas |
Par 4patt : le 08/12/10 à 18:51:32
Dire merci | ok avec doli le mieux et l'ennemie du bien déja le magnésium c'est en cure avant l'hiver ou lorsqu'on est malade les vitamines j'en vois fichtrement pas l'intérêt si tu as une alimentation varié et équilibré pour l'hiver tout ce qui est a base de miel ou une cure de gelée royal ca fonctionne et le massage he tea tree aucun intérêt pour l'hiver la seul he avec un effet intéressent en ce qui concerne les défenses naturelle est HE ravintsara ou ravensare |
Par Chrysalis : le 08/12/10 à 18:55:22
Dire merci | le magnesium,c'est ce que mon docteur m'a conseillé.et là ou le bas blesse,c'est que je n'ai pas une alimentation saine en ce moment,je fonctionne par lubies,et là,c'est le fromage ( ni dietetique,ni equilibré,v'la le desastre...) il me semblais que le tea tree etait bien pour la flore intestinale (detruite par un recent traitement antibio) |
Par 4patt : le 08/12/10 à 19:02:21
Dire merci | ah ok mais je croyais que ton massage au tea tree c'était pour affronter l'hiver et toute ces maladies essaie de manger des fruits et des légumes en plus du fromages menu de la semaine lundi roquefort et sa sauce la fraise mardi tomme savoyarde et soupçons d'orange mercredi camembert du pays et sont coulis de poire jeudi fromage frais en yaourt et fine clémentine en lamelle vendredi petit pâté de gouda et sa pèche melba samedi tartare d'emmental et prune dimanche flambé de banane et sa sauce raclette |
Par Chrysalis : le 08/12/10 à 19:14:48
Dire merci | deconne pas j'ai faim je fais une orgie de clementines ,de pruneaux et d' oranges,ça compte? pour la flore intestinale,je me dis surtout que si je garde une faiblesse connue dans mon corps,c'est que je suis bien con! |
Par Icemy : le 08/12/10 à 22:44:33
Dire merci | Soigner le mal par le mal ca marche aussi J'ai été miss Maladie fut un temps ( angine sur angine sur angine + rhume toute l'année... ) Bah le meilleur des remedes a été... de pas se surprotéger ! Eviter au plus que l'on peut les medicaments ( je ne prends que tres rarement du paracetamol/ibuprofene ), pas se cocooner chez soi quand on est pas "tres bien", marcher pieds nus chez soi etc.... tout ce qu'on conseilles de pas faire quoi lol ! Ben figure toi que j'ai gagné enormement en resistance, une angine que je faisais guerir en 10jours auparavent, elle passe en 3-4 jours... idem pour les autres maladies ! Comme dit plus haut, " le mieux est l'ennemie du bien " a trop vouloir bien faire, on se retrouve en situation inverse... chose que je remarque enormement dans la famille de mon copains ou ils sont tous plus ou moins comme ca = consequences sur la santé ( problemes de peau, de digestion etc... ) |
Par Tessa : le 08/12/10 à 22:57:31
Dire merci | C'est quoi "la crève" pour toi? Tu as de la fièvre? Tu n'as plus de voix? Tu as une toux grasse? ... |
Par spleen. : le 08/12/10 à 23:08:22
Dire merci | Un peu comme toi, j'ai eu une pneumonie en septembre donc 10 jours d'antibio, moi qui n'en prends jamais .. Et depuis, j'enchaine tout ce que je trouve.. En octobre/novembre, 3 semaines de soucis de ventre, une mycose à la main, une mycose vaginale (hum), et à nouveau 3 zones de mycose sur le corps.. et là, j'ai la crève.. Bref, je prends des probiotiques pour essayer de renforcer un peu tout ça, je mange bien des fruits .. parce que d'habitude, j'ai plutot une santé de fer, à jamais etre assez habillée, à manger tout ce que je veux, etc sans être malade.. Tu dors bien ? Tu bouges assez dans la journée ? L'an passé, en étant en prépa, j'étais sans cesse dans un batiment, sans plus faire de sport ou d'activité dehors, je me bougeais très peu hormis les 2 h de sport . Résultat, je choppais un rhume au moindre courant d'air .. Message édité le 08/12/10 à 23:08 |
Par emy50 : le 08/12/10 à 23:09:41
Dire merci | Prends des vitamines "Bion3" une cure toute l'hiver, ou un tube d'oscillo coccinum 1 fois la semaine tout l'hiver aussi Ou encore pour être dans le naturel, de la gelée royale et de la levure de bière |
Par Chrysalis : le 08/12/10 à 23:52:46
Dire merci | Icemy disons qu'en temps normal,quand je suis fourrée dehors avec les chevaux,je ne suis pas autant malade.mais là,en region parisienne,je ne sors plus hormis pour aller a l'ecole donc a tout casser 20 minutes dehors,une broutille! meme là,je ne me surprotege pas a la maison(là,il fait 18,2 degres,je suis pieds nus,et j'ai ouvert les fenetres pdt 1 bonne heure avec la neige dehors.)par contre,echarpe obligatoire car sujette a angines et bas du dos protegé donc spleen a l'explication,je me suis remise au sport,ça allait mieux,mais vu que j'avais des exams,j'y suis pas allée,et paf,chuis balade! je me dis que je suis plus fragile car fatiguée et stressée et que du coup,mes defenses immunitaires fondent comme neige au soleil Tessa,avoir la creve,pour moi: gorge qui démange,nez qui coule,sinus pris,ganglions,fievre et toux. Message édité le 08/12/10 à 23:53 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous