Forum cheval
Le salon de discussion

Cheval ou bébé ??

Sujet commencé par : papillon - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fiction
Par papillon : le 08/12/10 à 19:03:26

Déconnecté

78 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis perdue, je sais que j'ai une décision à prendre, très personnelle, et je n'y arrive pas...j'ai l'impression d'être engluée dans une toile d'araignée, ça m'étouffe mais je ne peux pas me décider...

Je vous expose rapido la situation: j'ai presque 40 ans (oui, je sais, je m'y prends un peu tard:levi) et de plus en plus, je m'interroge sur le fait de mettre en route un bébé ou pas.
Ce qui me freine ?
- Un mari avec des horaires impossibles (quand il est là à 21 heures le soir, j'ai de la chance...), moi je suis prof (donc, contrairement à ce que certains pensent, bcp de travail à la maison, que je n'arrive déjà pas très bien à gérer...); Vue la situation, je vois très bien comment ça se passerait: c'est moi qui vait tout gérer, de 06 heures du matin à 21 heures le soir, plus les course, le ménage, la bouffe etc etc, sans aide possible pour aller amener ou récupérer à l'école;
- nous sommes de "immigrés" dans la région: aucune famille, pas d'amis;
- Donc, comment gérer les soirs de réunion ou conseils de classe ?? Comment trouver en plus le temps de passer voir mon cheval, encore pire, de grimper dessus ?? Que faire du gamin pendant ce temps ? Je ne pourrait pas le laisser seul !
- une maman de plus de 40 ans, ça commence à faire vieux, non ?? J'ai peur de ne pas tenir physiquement

Je n'étais pas très intéréssée avant par les enfants des autres, ça ne me parlait pas plus que ça, mais le temps passe et je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose d'essentiel, je suis bien dans mon couple, on est un foyer sans conflit, respectueux l'un de l'autre, et je pense que c'est un environnement sain pour grandir...

D'un autre côté, je ne suis pas sûre de vouloir être maman au point de me fermer dans un truc beaucoup trop contraignant pour moi (je vois bien que les autres galèrent, même quand leurs maris les aident, ou quand la famille est dans le coin pour dépanner...), même si, évidemment, je suis prête à mettre de l'eau dans mon vin: Donc je me vois mal dire à chéri "Allez, on en fait un !", pour dire après "Oh la la, je peux pas tout gérér !", d'un autre côté, si c'est pas moi qui pousse, on ne s'y mettra jamais

Bref, je suis paumée

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par emy50 : le 08/12/10 à 19:06:17

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 c'est l'horloge biologique qui parle

Une décision pareil il n'y a que ton homme et toi qui pouvait la décider.
Et puis bon un cheval et un bébé grosse différence, ne serait ce que par rapport à l'attachement, au temps et tout le reste.

Par beeboylee : le 08/12/10 à 19:14:29

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Prof aussi ,un mari hyper occupé, deux momes.Ma soluce? heu j ai arrété de monter pendant que je pondais et elevais..
et depuis, je monte enormement

Par doudonyx : le 08/12/10 à 19:14:58

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 je pense que si pour toi le désir d'enfant n'est pas une évidence.... c'est que tu n'es pas prête....

faut bien se dire qu'un bébé c'est sur une quizaine d'année que ça "t'handicap" dans ton organisation.... et c'est clair que le cheval et autres trucs perso tu peux le mettre entre parenthèse quelques temps....

après comme dit emy c'est votre propre décision.... mais je pense vraiment qu'il faut que ce soit une évidence... pour ne pas risquer de regretter derrière...

Par hooky74 : le 08/12/10 à 19:16:41

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai 30 ans, je suis enceinte, j'ai un mec très dispo, mais je me pose toujours la question "est ce que j'ai bien fait, est ce que je vais aimer élever un enfant" .
je fais aussi partie de celles qui ne sont qu'à 50% motivées par le projet, je ne bave tjs pas sur les berceaux, les bébés qui pleurent et les caprices des petits me gavent toujours autant, et je ne me suis jamais sentie une âme de mère... mais voilà, j'ai accepté que je ne serais pas de celle qui veulent être mère à tout prix, que la grossesse c'est pas forcément un truc qui me fait sauter au plafond, mais que par contre je n'envisage pas qu'on vieillisse comme deux deux couillons à se dire merde on a peut être raté un truc.
je ne dis pas qu'avoir un gosse c'est incoutournable ou que ça puisse être une quelconque fin en soit, c'est juste que pour moi être mère ça pouvait attendre, c'était un truc à faire mais ds qlq années, et là du coup, ben c'est le grand saut ...

comme ça a été dit, c'est perso, c'est vécu différemment par toutes, c'est une envie plus ou moins grande, urgente, vitale ou pressante, et ça reste une histoire vécue dans le couple, donc à toi de voir ça avec ton mari

Par hooky74 : le 08/12/10 à 19:18:41

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 doudonyx: ben tu vois ça fais 5 ans que j'attends que ce soit une évidence pour moi, et force est de constater que la seule évidence c'est qu'il faudra qu'il soit là pour que tout ce qui ne s'est jamais montrer chez moi se montre , c'est comme ça, quand il sera là je pense que certains doutes s'envoleront et que je me dirai "ben tu vois, fallait juste sauter le pas"

Par cicitt : le 08/12/10 à 19:26:49

Déconnecté
 Il est prévu pour quand hooky? Et tu nous diras ce qu'il en est concernant ton "âme maternelle", car je suis un peu dans le même cas que toi

Par hooky74 : le 08/12/10 à 19:30:31

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
fin mai en théorie, si j'oublies d'ici là de donner des nouvelles hésites pas à me relancer, si ça peut te rassurer ou finir de te faire flipper .

Par Nhim : le 08/12/10 à 19:30:49

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Moi ça me donne envie de poser la question :

"Est-ce que quelqu'un connait une personne qui regrette d'avoir eu des enfants?!"

Par carolinev : le 08/12/10 à 19:31:17

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Disons qu'il faut que toi et ton mari réfléchissiez bien car il ne faut pas "te réveiller" dans 10 ans et avoir des regrets de ne pas avoir eu d'enfant et de devoir vivre tout le reste de ta vie avec ce regret Bref c'est à vous 2 de bien réfléchir à savoir si oui ou non vous le voulez ce bébé Pour ce qui est de faire garder bébé tu peux toujours trouver une jeune fille sympa qui ne te coutera pas trop cher pour tes réunions ou aller monter ton cheval ... bref y a toujours une solution

Par idina : le 08/12/10 à 19:42:04

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  hum ... alors ...

Regretter n'est pas le mot juste ... mais j'ai l'immense nostalgie qui m'envahit de temps en temps de l'époque où je n'avais pas d'enfant ...

Sincèrement, je ne peux pas dire que je regrette, je les aime plus que tout, MAIS ... ils ont bouffé la totalité de ma combativité professionnelle, ils ont sonné le glas de ma tranquilité d'esprit, ils sont une pompe à énergie sans fond.

Vraiment, si tu n'as pas un désir sauvage de cet enfant, la façon d'exprimer ton ressenti donne l'impression que tu te laisses influencer par ce qui est conventionnellement établi ... le couple qui mène aux enfants, franchement ... ne te force pas.

En plus, 40 ans (j'en ai 42), ça demande une telle énergie, je ne pourrai plus imaginer avoir un bébé maintenant.

Mais au final, cette décision, il n'y a que toi et ton mari qui pouvez la prendre, il n'y a que vous qui allez changer l'équilibre de ce que vous vivez, vous serez les seuls à devoir assumer les conséquences

Par papillon : le 08/12/10 à 19:55:30

Déconnecté

78 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout d'abord, merci à tous (heu, plutôt "toutes", non ??) pour vos réponses franches

caroinev, c'est exactement ça, ma peur: de passer à côt" de qq chose de génial !

Idina, ben c'est bien un peu ça, le truc: je n'arrive pas à savoir si c'est une pression sociale que je ressens, ou si c'est vraiment moi qui ait envie...d'où, doute !

Par 4patt : le 08/12/10 à 19:58:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 "Est-ce que quelqu'un connait une personne qui regrette d'avoir eu des enfants?!"

oui ma sœur enfin en même temps c'était un enfant non désiré "stérilet power"

honnetement je veux pas d'enfant j'ai pas envie d'être enceinte un gros ventre des courbature et compagnies beurk, les couches mais qu'elle horreur, les cris du mioche durant la nuit, être bloqué a la maison avec le môme et pas savoir qu'en faire, a 15 ans il te pompe la tête pour avoir un portable et des godasse hors de prix a 19 il se peux qui te déçoive en allant faire la bringue plutôt que d'étudier a la maison, a 25 il est toujours la car la vie n'est pas facile pour les jeunes

mais des fois je me dit comme toi que si cela se trouve je passe a coté de quelque chose, m'enfin c'est asser rare quand même

pourquoi tu n'adopterais pas plutôt ? moi c'est un truc qui me branche d'adopter un petit bout de 5-6 ans

Par idina : le 08/12/10 à 20:15:22

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour moi 4patt, faire ou adopter ... même combat !

Sincèrement, le gros ventre, les nuits pourries, les couches ... ça ne dure qu'un temps !

Alors que la fin de la tranquilité d'esprit, c'est pour le reste de tes jours !

Par kazoar : le 08/12/10 à 20:37:25

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Papillon, je suis exactement dans le même dilemne que toi depuis... des années ! Une vie super bien remplie, un emploi du temps tiré au cordeau, savourer sa liberté... et puis le temps file et on se dit "ouh là ma vieille, il va falloir réfléchir pour de bon !".

Je me sens motivée à 51%, zhom est philosophiquement prêt à 50% mais en pratique... à 2% ! Quand on fait les plans de l'année prochaine, il n'y a pas (de sa part) de "si..." bébé. Dur de "planifier" seule !
En même temps pour la première fois de ma vie, j'ai envie de me poser : je suis arrivée à ce que je voulais professionnellement, avec une situation stable, et côté sport (50% de ma vie), une blessure chronique m'oblige à lever le pied quelques temps. Alors... C'est le moment, non ?

Oui mais... les grasses mat' réparatrices... les sorties ciné surprise... la fameuse "tranquillité d'esprit" dont parle Idina... la liberté de choix et d'action !....

Bref : je suis ce post avec attention

Par pitichat83 : le 08/12/10 à 21:27:48

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Idina tu as bien résumé, je ressens la meme chose.

Je voulais d'ailleurs un deuxiéme enfant, et en fait je ne m'en sens plus capable.
Mon homme m'apporte beaucoup de chose mais en tant que pére il est carrément nul, du moins là qu'elle est petite peut etre qu'en grandissant il s'en sortira mieux (ce que je doute), car ma fille c'est "maman" à 100% parfois trop à mon gout, meme si quand elle me colle pas bizarrement c'est moi qui vais la chercher.

Mais égoistement, je n'ai pas envie de revivre ça une autre fois, me priver, galérer, stresser car depuis que je l'ai je n'ai pas une journée ou je suis zen, ou je ne m'inquiéte pas ...

Et elle n'a que 3 ans ...

Par doudonyx : le 08/12/10 à 21:39:46

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 comme le disent un peu toutes, effectivement, bébé c'est la mort des sorties, de la tranquilité, du repos.....

je viens tout juste d'etre maman.... bin 10 jours que je suis rentrée de la maternité.... et 10 jours que je suis cloitrée a la maison (entre la neige, plus, vent...).... j'ai fait ma 1ere sortie aujourd'hui... pour aller a la PMI....
et déjà crevée.....

moi c'était pareil que la plupart.... j'ai jamais été attirée par les bébé... ça me faisait plus peur qu'autre chose et franchement voir les gens s'extasier, je ne voyais pas l'intérêt.....
mais en même temps, je me suis toujours dit que j'aurais des enfants.... je me voyais pas veillier sans....

mais franchement si mon homme ne m'avait pas un peu poussé, j'en aurait pas fait tout se suite... c'est plus lui qui était motivé... et je me suis dit pourquoi pas....

une chose est sure en tout cas, malgré ce que beaucoup disent, je pense que quand tu envisage un enfant, tu peux tirer un trait sur ta vie actuelle (au moins pendant quelques années)

Par calamity jane : le 08/12/10 à 21:43:02

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour ma part, j'ai seulement maintenant (31 ans) l'envie d'en faire, aec aussi une situation professionnelle pas possible : je pars à 7h30 le matin pour revenir mini à 19h le soir, et mon homme part en déplacement sur plusieurs jours.
DOnc je sais qui c'ets qui va s'appuyer tout le boulot...
c'est le seul truc qui m'embête, parce que sinon le reste je pense que j'arriverai à gérer.
Ceci étant, je ne bave absolument pas sur les gosses des autres, je suis même une "amie indigne" parce que les gamins de mes amis, bof quoi... tout du moins jusqu'à un certain âge. Disons que si je pouvais zapper les 6 premiers mois minimum ça m'irait bien
je commence à m'intéresser aux gamins vers les 3 ou 4 ans avant ça me gonfle
Ben oui mais bon, on peut pas les pondre à c'tâge là je suppose que les phases "larvaires" sont par ailleurs nécessaires pour apprivoiser son gamin, car l'amour parental n'est pas forcément inné, il se construit au fil du temps

Bref, c'est un super projet humain, une aventure que j'ai envie de tenter, même si va y avoir un paquet de compromis et de frustrations à subir pour la mener à bien

Par 59titefleur59 : le 08/12/10 à 21:49:01

Déconnecté
Concernant le côté "pratique" d'élever un gosse, tu te débrouilles toujours (tu n'as pas le choix de toute façon).
Je bosse à plein temps et à horaires variables, mon mari ne compte pas ses heures, et au début partait en déplacement... Je ne demande d'aide à personne de mon entourage, et on s'est toujours débrouillés.

Mon cheval, je n'ai jamais été empêchée de le voir (ceci dit si mon mari rentrait à 21h, il n'aurait été sorti que le week-end par mes soins).

Concernant l'âge, des mamans de 40 ans, çà se voit, et assez souvent. A la limite du devrais demander à ton médecin ce qu'il en pense, mais en soi ce n'est pas problématique (j'ai vu des mamans dans de tels états de santé, quand j'étais étudiante en maternité...). Moi-même je n'ai que la trentaine, mais j'élève ma fille avec une maladie difficile par moments, des traitements qui me fatiguent beaucoup... J'y arrive, certains jours c'est dur, mais on s'accroche, je pense qu'elle ne manque de rien.

Sinon moi, mon époque avant ma poupée (et j'avais la santé), je ne la regrette pas du tout. Elle a tellement illuminé notre vie, et pourtant on fesait les choses à fond avant elle. Depuis, c'est encore plus de joies, et de plus en plus maintenant qu'on a passé la période couches-biberons.
Une semaine avant de prendre la décision de la concevoir, je disais à ma collègue de taf "moi, des gosses?? Jamais de la vie, je profite!!!"... Et voilà que çà me prends comme une envie de faire pipi Un mois après, je fais mon test de grossesse en me disant que ce sera négatif et tant mieux car je ne me sentais pas l'âme d'être mère (surtout en ne supportant pas les gosses lol)... Bah pouf, test positif, angoisse toute ma grossesse, que j'ai mal vécu car ma santé a déraillé en même temps et que çà me saoûlais...
Un jour avant d'accoucher en train d'angoisser sur "est-ce-que je vais aimer mon enfant???"...
Et quand j'ai eu ma petite boule sur moi pour la première fois, indescriptible

Et je déteste toujours autant les gosses Mais ma fille, c'est ma raison de vivre

Par pitichat83 : le 08/12/10 à 22:06:32

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi c'était l'inverse j'adorais les gosses, je ne revais que de ça d'avoir enfin les miens.

Enceinte j'étais la plus heureuse du monde, en plus une super grossesse, impatiente de voir mon bébé.

Moi aussi elle illumine ma vie, heureusement d'ailleurs, mais elel est arrivée vite dans notre histoire avec mon homme, je suis tombée enceinte ça faisait 3 mois qu'on était ensemble lol, donc nous on a pas profité de "nous" 2 et des fois je le regrette mais bon c'est comme ça.

Par contre moi j'imaginais avoir un bébé et que le papa partage tout, hors c'est pas le cas et c'est ça le plus dur en fait !

Par emy50 : le 08/12/10 à 22:11:32

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Regretter certainement pas
Enfin c'est pas mon cas, mais je me dis que si elle n'avait pas été là, on aurait pu partir à Haïti avec l'asso bénévole, faire le tour de France, et faire tout un tas de choses, qui sera de nouveau possible que les enfants seront grand et qu'on aura rien d'autre à faire

Par emy50 : le 08/12/10 à 22:13:05

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 4patt pour nous aussi c'est un enfant non désiré, bébé pilule (enfin c'est un bien grand mot car elle faisait parti de nos projets mais pas si tôt)

Par pitichat83 : le 08/12/10 à 22:16:24

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben pareil moi je voulais un bébé avec lui dés la 1ère nuit d'ailleurs, mais je pensais pas qu'on l'aurait si vite lol !

Je ne regrette pas, tout ce que je regrette c'est que dans l'histoire c'est moi qui me prive de tout et qui stress pour tout

Par idina : le 08/12/10 à 22:16:30

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et bien moi, je n'en voulais pas, c'est mon mari qui en désirait ... malheureusement, je n'ai pas été capable à l'époque de me rendre compte qu'il s'agissait d'un désir "socialement correct" ...

Conclusion, il ne s'est jamais occupé de ses gamins, ni petits, ni plus grands, sauf cas de force majeure ... notre couple à eu pas mal de bas, parce que je lui en ai énormément voulu ... encore aujourd'hui, la colère m'envahit quand je repense à toutes les promesses auxquelles j'ai eu droit avant la naissance ...

Heureusement, l'instinct maternel, ça doit exister, parce que mes enfants sont la prunelle de mes yeux ... mais il y a eu beaucoup de rancoeur et de déceptions, alors je dis et redis qu'un enfant, il ne faut le faire qu'à partir du moment où on le veut !

Par emy50 : le 08/12/10 à 22:20:07

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 j'y crois à cet instinct maternelle, ça ne le fait pas pour tout le monde, mais il y a eu cette magie quand ma fille est née et que nos regards ce sont croisés.

Après franchement, les hommes... Le mien est dur à cerner, je crois qu'il se repose trop sur moi et du coup, je stress, je m'occupe de tout ce qui concerne notre fille.

Par laureate22 : le 08/12/10 à 22:26:14

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Ben, il existe un truc de nos jours pour les mamans qui ont des journées de travail de 24 h : le congés parental

Alors on a le choix entre etre toute la journée avec BB et se faire ch*** ou etre toute la journée au boulot et courrir le soir .

c'est pas drole quelque soit l'avis quon ai , mais purée c'est pas le pilori (ortho ?) non plus !!

Si tu n'es pas capable de t'adapter a cela , je pense que tu ne devrais pas faire d'enfant .

Et il ne faut pas oublier que devoir les gerer (les habiller, les faire manger, les laver ...)ça ne dur pas 10 ans ! c'est une courte période sur la totalité de la vie de maman . Et pour moi ça change tout .

En régle générale si on est pas sure a 100% , ne rien faire est le mieux pour moi .

Par idina : le 08/12/10 à 22:32:28

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh oui, parlons en du congé parental !!!

Pour la plupart des mères qui ont une vraie carrière, c'est une mise au rebut immédiate ...

Si on prend un congé parental, il faut faire une croix sur l'ambition ... et je parle malheureusement d'expérience !

Sans compter les heures passées seule à la maison, coupée de contact social, à ne pas adresser la parole à qui que ce soit à part un gosse qui va avoir bien du mal à tenir la conversation !!!
Totale déprime pour ma part, j'ai très mal vécu le congé parental ... j'ai commencé à l'apprécier ... quand il a fallu reprendre le boulot !

Message édité le 08/12/10 à 22:32

Par laureate22 : le 08/12/10 à 22:33:05

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Je vois de quoi tu parles Idina , mais quoi faire ?

Résignée , mais maman !

Par Shana56 : le 08/12/10 à 22:36:01

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
+ 100000 avec lauréate

Par Fiction : le 08/12/10 à 22:37:31

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
IDINA
Je ne sais pas ce que va te faire comme effet ce que je vais t'écrire, mais...
MERCI!!!!! TOUT ce que tu as écrit... j'aurais pu l'écrire! Mais je n'ai jamais réussi, trop honteuse, parce que dans la société, et les gens autour de moi, avoir des enfants c'est merveilleux, c'est un cadeau, etc etc etc.
Sauf que moi ben... je ne le ressens pas comme ça, et j'en ai honte, je me dis "c'est pas possible, je suis une mauvaise mère de penser ça"

Alors merci, car je me sens comprise, je me sens moins seule et moins comme un monstre de mère sans coeur!

Par idina : le 08/12/10 à 22:40:21

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  m'en fiche, j'ai passé cette mauvaise période, mais elle représente quand même des années pas faciles, à en vouloir terriblement à mon mari, à en venir à haïr ma maison devenue une prison.

C'est pourquoi je me permets de témoigner, parce qu'une fois qu'ils sont là ... ben, ils sont là, définitivement

Et malheureusement, pour moi, maman n'est pas une carte de visite, je ne parviens pas à me contenter de cette tâche ... je ne me réalise pas au travers de mes enfants, ils sont des entités bien distinctes de moi, que je m'efforce d'accompagner jusqu'à l'âge adulte, âge auquel ils seront, je l'espère suffisamment armés pour affronter le monde sans moi à leur côté en permanence ...
Mais moi, à jamais je suis liée à eux par le souci que je me suis fais, que je me fais et me ferais ... toute ma vie ...

Par Fiction : le 08/12/10 à 22:43:32

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 à en venir à haïr ma maison devenue une prison
C'est EXACTEMENT ce que je ressens actuellement.
Et je me dis que si je n'avais pas eu mes enfants (attention, que j'adore plus que tout!!!!) et bien j'aurais eu une vie différente, et je pourrais vivre d'autres rêves que maintenant je ne peux plus espérer un jour réaliser...
J'adore mes enfants, mais voilà, en les ayant eu, je me suis oubliée...

Par idina : le 08/12/10 à 22:43:59

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh mais tu n'as pas à avoir honte, Fiction !!!!!!!

Je suis bien certaine que, comme moi, tu aimes ton(tes) enfant(s) plus que tout ... mais on a le droit de dire que si c'était à refaire ... ben ...

Et je te rassure, je ne suis pas la seule à penser ainsi dans le cercle de mes amies ... certes, nous ne représentons pas la majorité, mais dis toi que les femmes qui ne voient pas le fait d'avoir des enfants comme l'aboutissement de leur vie, il y en a plein !!!

Par laureate22 : le 08/12/10 à 22:45:34

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Pareil IDina !

J'ai la meme vision des mes enfants .

De part ce que j'ai écris plus haut , je voulais transmettre le message qu'on se fait ch** avec et "à cause "de nos enfants mais que dans une certaine mesure et qu'un temps .

C'est pas le bagne , comme certaines ont l'air de le "paniquer "plus haut .

On en meurt pas !
Toutes femmes y arrivent !
(ben, oui faut pas se voiler la face , c'est presque tjs les femmes qui triment dans ce cas )

Sauf que si elle n'accepte pas d'envisager tout ça , ben faut pas en faire ...

Par laureate22 : le 08/12/10 à 22:48:20

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

On a rien sans concession .

Par pitichat83 : le 08/12/10 à 22:49:10

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Comme fiction merci Idina c'est tout à fait ça pour moi aussi.

Mais j'ai d'autres amies qui pensent également la meme chose alors ça fait un petit moment que je me dis que je suis pas si mauvaise maman que ça.

En plus ma fille je l'aime et je m'en occupe, je la fais toujours passer avant et je la ferais toujours passer en premier maintenant elle est là et ce n'est pas à elle de payer.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de regret, beaucoup de si ...

Et moi aussi je déteste ma maison, je me sens seule j'ai quazi plus d'amies (du moins elles sont toutes trop loin) ma famille est loin aussi donc oui tous les jorus cette vie me pése mais mon homme malgrès qu'il dise qu'il me comprend je suis sur qu'il ne peut pas comprendre !

J'ai choisi de rester pour élever ma fille car il m'était impossible de la laisser à quelqu'un d'autre que moi, et je n'avais en plus pas envie de courir entre elle, la maison et le travaille (en plus à l'époque mon contrat ce finissait et j'étais donc au chomage et tous les emplois qu'on me proposait ça ne me convenait pas).

Mais là je ne travaille pas mais je n'ai pas non plus de congé parental, je ne touche rien de rien alors ça aussi c'est dur à vivre de dépendre de quelqu'un

Par idina : le 08/12/10 à 22:50:50

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  je ne vous raconte pas ... j'ai déjà commencé à les briefer (l'aîné n'a que 15 ans pourtant ...) : je ne suis pas pressée d'être grand-mère, avoir des enfants, c'est si on a vraiment envie et faut pas aller trop vite ... et surtout ... ne jamais penser que je pourrai être nounou de mes hypothétiques petits-enfants !!!!

Je veux être LIBRE de TOUT mon temps quand ils seront adultes, récupérer toutes ces heures d'épuisement laissées en cours de route, perdues je ne me souviens même plus à quoi

Par kazoar : le 08/12/10 à 22:51:49

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos témoignages !
Je ne me sens pas de "m'oublier" comme ça a été dit pour n'être plus qu'une maman... Est il possible de se ménager ? D'avoir un organisation d 'enfer pour se garder un loisir toute seule (le cheval ?) de ne pas culpabiliser en laissant bibi chez les grands parents quelques jours pour partir seule avec zhom ?
Et question fatidique : Comment dresser zhom à se relever la nuit pour les biberons ???!

Par Lazuli : le 08/12/10 à 22:52:51

Déconnecté
Bonsoir papillon !

Avec tous ces retours d'expérience, ca t'aidera peut etre à te fixer ... mais personne ne peut mieux décider à ta place et celle de ton mari, ca a été dit, c'est certain

Bien sur que vu comme ca, la maternité et tout ce qui suit, toutes ces années derrière qui ne ressembleront plus jamais à celles d'avant, soit on est prêtes, soit on ne l'est pas.

Quoi que, je dis ca mais :

- je n'ai jamais aimé les enfants, je n'ai jamais pu m'imaginer une seule seconde en baby sitter contrairement à mes keupines de l'époque Non, moi je préférais monter à cheval, faire de la moto etc ... Meme à 31 ans aujourd'hui, je ne m'extasis toujours pas devant un enfant ou meme nourrisson, sauf si c'est celui d'une TRES bonne copine/amie, parce que comme j'apprécie la copine, ca va avec ; mais bon ca va 2 mn ...

- Cela fait 8 ans dont 2 ans de mariage avec mon mari et la question que bcp nous posaient à laquelle on répondait " dans 1 ou 2 ans, on a le temps !". L'envie ne nous a jamais fait vibrer, on savait au fond de nous qu'un jour on en aurait, mais quand ... ... on a bcp voyagé séparément (France/Etranger) avant de se connaitre, on a bcp bougé à travers la France depuis 8 ans, on aime sortir, faire la fête, on est les 1ers à organiser tous les ans des méga teuf à la maison à finir à 15 dans la piscine LOL et qu'on ne compte pas arrêter ca !

- coté boulot et maison, bah ca roule maintenant ! On s'est battu comme des fous pour avoir les boulots qu'on a et on continue d'en vouloir parce qu'on est comme ca ... On a ENFIN la maison de nos reves avec les chevaux sous nos fenetres depuis cette année J'ai une pouliche à éduquer, donc du boulot en perspective coté passion ...

- et la maternité, cette fameuse question de maternité ... !?!
Je ne me sens pas prête, alors que j'accouche dans 12 jours exactement (césarienne programmée) et que, bien sur, je ressens des choses absolument merveilleuses depuis que je suis enceinte (pourtant j'ai dégusté fort au début et là c'est l'horreur niveau douleurs depuis 1 mois et demi LOL) mais je découvre de TRES belles choses, que je ne soupconnais pas Et c'est ce petit être, qui s'est "glissé" entre la vente de notre ancienne maison et celle-ci, la nouvelle, qui nous a choisit, qui a choisit le moment pour venir, tout simplement !!

Choc terrible pour moi au début qui ai l'habitude de tout controler, le boulot, la maison, tout quoi ... et bien franchement, même si je ne me sens toujours pas prête à qqs jours de LA rencontre, je trouve que notre histoire tombe bien, que l'inconnu nous fait toutes peur (sauf celles qui sont à fond bb bien sur ... ) mais pour moi, quand on commence à se poser des questions comme tu le fais ....

Bonne continuation pour la suite papillon, tiens nous au courant !

Par kazoar : le 08/12/10 à 22:52:53

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Idina : " Et malheureusement, pour moi, maman n'est pas une carte de visite, je ne parviens pas à me contenter de cette tâche ... je ne me réalise pas au travers de mes enfants, ils sont des entités bien distinctes de moi, que je m'efforce d'accompagner jusqu'à l'âge adulte, âge auquel ils seront, je l'espère suffisamment armés pour affronter le monde sans moi à leur côté en permanence ...
Mais moi, à jamais je suis liée à eux par le souci que je me suis fais, que je me fais et me ferais ... toute ma vie ..."

+1000000 !!

Par Fiction : le 08/12/10 à 22:56:13

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc Papillon, pour te répondre, non, je ne regrette pas, car mes enfants je les aime on a pas idée... Mais voilà, ça serait à refaire...
Comme l'a expliqué Idina, pour la tranquilité d'esprit, pour me réaliser, moi, et atteindre des objectifs que j'ai dû oublier, etc. 
Maintenant moi dans mes très rares contacts, je n'ai que des mamans qui ne reviendraient en arrière pour rien au monde (d'où mon sentiment de culpabilité), et qui arrive à trouver leur place de femme et de mère!
Moi je n'ai pas encore réussi.

Message édité le 08/12/10 à 22:56

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval