Forum cheval
Le salon de discussion

Cheval ou bébé ??

Sujet commencé par : papillon - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fiction
Par papillon : le 08/12/10 à 19:03:26

Déconnecté

78 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis perdue, je sais que j'ai une décision à prendre, très personnelle, et je n'y arrive pas...j'ai l'impression d'être engluée dans une toile d'araignée, ça m'étouffe mais je ne peux pas me décider...

Je vous expose rapido la situation: j'ai presque 40 ans (oui, je sais, je m'y prends un peu tard:levi) et de plus en plus, je m'interroge sur le fait de mettre en route un bébé ou pas.
Ce qui me freine ?
- Un mari avec des horaires impossibles (quand il est là à 21 heures le soir, j'ai de la chance...), moi je suis prof (donc, contrairement à ce que certains pensent, bcp de travail à la maison, que je n'arrive déjà pas très bien à gérer...); Vue la situation, je vois très bien comment ça se passerait: c'est moi qui vait tout gérer, de 06 heures du matin à 21 heures le soir, plus les course, le ménage, la bouffe etc etc, sans aide possible pour aller amener ou récupérer à l'école;
- nous sommes de "immigrés" dans la région: aucune famille, pas d'amis;
- Donc, comment gérer les soirs de réunion ou conseils de classe ?? Comment trouver en plus le temps de passer voir mon cheval, encore pire, de grimper dessus ?? Que faire du gamin pendant ce temps ? Je ne pourrait pas le laisser seul !
- une maman de plus de 40 ans, ça commence à faire vieux, non ?? J'ai peur de ne pas tenir physiquement

Je n'étais pas très intéréssée avant par les enfants des autres, ça ne me parlait pas plus que ça, mais le temps passe et je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose d'essentiel, je suis bien dans mon couple, on est un foyer sans conflit, respectueux l'un de l'autre, et je pense que c'est un environnement sain pour grandir...