Cheval ou bébé ??
Sujet commencé par : papillon - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar papillon : le 08/12/10 à 19:03:26
Dire merci | Je suis perdue, je sais que j'ai une décision à prendre, très personnelle, et je n'y arrive pas...j'ai l'impression d'être engluée dans une toile d'araignée, ça m'étouffe mais je ne peux pas me décider... Je vous expose rapido la situation: j'ai presque 40 ans (oui, je sais, je m'y prends un peu tard:levi) et de plus en plus, je m'interroge sur le fait de mettre en route un bébé ou pas. Ce qui me freine ? - Un mari avec des horaires impossibles (quand il est là à 21 heures le soir, j'ai de la chance...), moi je suis prof (donc, contrairement à ce que certains pensent, bcp de travail à la maison, que je n'arrive déjà pas très bien à gérer...); Vue la situation, je vois très bien comment ça se passerait: c'est moi qui vait tout gérer, de 06 heures du matin à 21 heures le soir, plus les course, le ménage, la bouffe etc etc, sans aide possible pour aller amener ou récupérer à l'école; - nous sommes de "immigrés" dans la région: aucune famille, pas d'amis; - Donc, comment gérer les soirs de réunion ou conseils de classe ?? Comment trouver en plus le temps de passer voir mon cheval, encore pire, de grimper dessus ?? Que faire du gamin pendant ce temps ? Je ne pourrait pas le laisser seul ! - une maman de plus de 40 ans, ça commence à faire vieux, non ?? J'ai peur de ne pas tenir physiquement Je n'étais pas très intéréssée avant par les enfants des autres, ça ne me parlait pas plus que ça, mais le temps passe et je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose d'essentiel, je suis bien dans mon couple, on est un foyer sans conflit, respectueux l'un de l'autre, et je pense que c'est un environnement sain pour grandir... D'un autre côté, je ne suis pas sûre de vouloir être maman au point de me fermer dans un truc beaucoup trop contraignant pour moi (je vois bien que les autres galèrent, même quand leurs maris les aident, ou quand la famille est dans le coin pour dépanner...), même si, évidemment, je suis prête à mettre de l'eau dans mon vin: Donc je me vois mal dire à chéri "Allez, on en fait un !", pour dire après "Oh la la, je peux pas tout gérér !", d'un autre côté, si c'est pas moi qui pousse, on ne s'y mettra jamais Bref, je suis paumée |
Par pitichat83 : le 08/12/10 à 22:54:35
Dire merci | D'ailleurs pour moi c'était l'inverse avoir un enfant c'était l'aboutissement d'une vie, j'étais gaga devant les bébés ... Puis quand j'ai eu la mienne ça a changé déjà j'ai eu du mal à "aimer" d'autres enfants qu'elel, pour moi c'est égoiste mais il n'en existe pas d'autres d'aussi merveilleux lol . J'ai meme du mal à supporter certains gosses, moi qui adorait ça, je bossais avec les gamins et bien meme ça j'ai du mal maintenant. Bref j'ai beaucoup changer du jour ou j'ai du affronter ma vie de maman c'est dingue quand meme ! Ma mére non plus ne voulait pas forcément d'enfant mais elle nous a eu ma soeur et moi parce que tout le monde avait des enfants. Elle nous aime mais elle dit souvent qu'elle aurait parfaitement pu vivre sans enfants, je la comprend dans un sens meme si je pense que moi par contre je n'aurais jamais pu. Car c'est vrai que là ce sont les années galéres et encore je vois comparé à certaines amies avec des enfants du meme age, la mienne est plutot facile. Et franchement maintenant ça commence à aller mieux (vive l'école mdrr) |
Par emy50 : le 08/12/10 à 22:57:36
Dire merci | pitichat je te rassure je suis pareil, c'est pas que je ne les aime pas mais j'ai plus de mal à les supporter, et pourtant je travail dans la petite enfance le comble |
Par laureate22 : le 08/12/10 à 22:58:30
Dire merci | Pour z'homme et les bib' on a partagé la nuit en 2 ! lui de 1h à 5h et moi a partir de 5h !et toute la journée ... (lui pouvait donc dormir le matin tard ) en meme temsp moi les les petits pouvaient pleurer avant l'heure prévu du bib' (mini 3 h entre chaque)et ben , je me levais pas . Avec cette méthode ils ont fait leur nuit respectivement en 3 semaines pour l epremier et 15 jrs pour la deuxiéme . ROOOOOOOO la mauvaise mére que je suis !!! N'empéche que vaut mieux les laisser pleurer un peu pdt 15jrs 3 semaines et dormir 8 h rapidement que d'etre épuisés 6 mois aprés la naissance avec des gosses qui ne font tjs pas leurs nuits |
Par idina : le 08/12/10 à 22:59:34
Dire merci | Mais les grands-parents kazoar, ils sont demandeurs pour garder bébé ? Parce que pour ma part, même pas en rêve !!!!!!!! Et pour dresser zhom ... bon courage, le mien ne s'est JAMAIS levé hormis la fois où je hurlais au-dessus du berceau, épuisée, réveillée par mon fils pour la Xème fois de la nuit, devant me lever à 05h00 du mat pour arriver à l'heure au boulot avec 135 km à parcourir pour y aller ... Je me souviens d'une fois, je n'avais encore que les deux aînés, tous les deux gastro en pleine nuit, vomissant tripes et boyaux, la maison complètement illuminée, moi jonglant avec les bains et le changement des draps ... et zhom, ronflant dans le bordel ambiant ... que j'ai pu le haïr en de tels instants ... |
Par emy50 : le 08/12/10 à 22:59:50
Dire merci | Ma fille n'a fait ses nuits qu'à 6 mois environ, en plus j'allaitée donc impossible de demander au papa |
Par pitichat83 : le 08/12/10 à 23:00:32
Dire merci | Ben moi aussi j'étais animatrice de centre de loisirs et ben franchement je ne me vois plus faire ça. Là je fais des ateliers le mercredi pour les gosses du village, car ça me manquait quand meme. Mais c'est 2h et si ça ne va pas je peux arreter quand je veux. Mais faire ça comme avant, je m'en sens plus capable. Alors quand il a fallut se remettre à chercher du boulot, grosse panique car je n'ai fais que ça et je n'avais plus du tout l'envie de le faire lol . J'ai 30 ans aussi |
Par Lazuli : le 08/12/10 à 23:05:21
Sur le coup j'ai eu peur, je n'ai plus vu mon LONG message en revenant mais si, c'est bon, en bas de la 1ère page LOL Juste pour ajouter une ptite chose : Concernant le boulot justement. Mon mari est très souvent parti, il est basé à Roissy ; je bosse à plus d'1h de mon domicile; on est dans le Sud-Est depuis 5 ans, des amis ok, mais ma famille est en Sarthe ... j'ai bien choisi une nounou pour la reprise, mais honnetement, toutes ces questions de gestion de bébé, de machin, de truc, que je posais avant et qui me freinaient énormément, comme papillon et bien d'autres aussi ... bah ... je n'y pense plus une seule seconde par contre Jsuis complètement zen depuis 8 mois, et ça, c'est trop bon |
Par pitichat83 : le 08/12/10 à 23:07:25
Dire merci | La mienne ouf elle a fait ses nuits assez vite lol pareil le mien il s'est trés rarement levé. Des fois elle hurlait dans notre lit car je finissais par la prendre avec nous, ben ça le reveillait meme pas. Il m'a aidé une fois, une nuit ou j'étais vraiment épuisée et au bord de l'effondrement. Il était 5h du matin et je n'avais toujorus pas dormi, il a fini par prendre ma fille jusque 6h qu'il parte au boulot, mais bon j'ai pu dormir quooi 2h cette fois là lol. Vu que je bosse pas, je culpabilise et je le réveil pas meme quand je suis à bout. Petite annedocte, ma fille va avoir 3 ans dimanche et pour la 1ère fois depuis sa naissance je me suis trouvée une soirée par semaine pour moi ou je fais du bricolage avec des personnes du coin. Il n'a donc à s'occuper d'elle qu'un soir par semaine et encore bien souvent elle a déjà eu son bain (sinon ben je la retrouve habillée quand je rentre super à 22h) et je mange avec eux avant de partir. Sauf ce mardi ou j'étais trop en retard. Ben la petite déjà n'a pas voulu manger avec lui, et quand je suis rentrée un peu plus tard que d'ordinaire à 23h, elle faisait la nouba dans notre chambre et lui ronflait à coter. Elle avait en plus 38.3 de fievre vu qu'elle était déjà un peu malade. Hé bien il ne s'en est pas plus souciée que ça. Un jour je lui ai dis que j'appréhendais de la laisser, il l'avait mal prit ben la preuve que je ne peux pas lui faire confiance pfff |
Par laureate22 : le 08/12/10 à 23:12:02
Dire merci | Pardon , mais vos z'hommes .. .faut les remuer . Message édité le 08/12/10 à 23:12 |
Par Fiction : le 08/12/10 à 23:12:04
Dire merci | Allez, pour se sentir moins seule 3 enfants, 30 ans ferme... courage! Lien |
Par Lazuli : le 08/12/10 à 23:13:03
pitichat83 : ce que tu racontes, à lire comme ca, franchement ca parait drole ... sauf que en fait ca ne doit pas l'etre ... ... c'est grave meme nan Les boules quand meme. J'espère que ce n'est pas trop dur à vivre, meme si j'imagine que ca ne doit carrément pas être évident !! |
Par emy50 : le 08/12/10 à 23:13:54
Dire merci | Ohh je l'ai vu son spectacle j'adore le côté diabolique de la femme, et le diabolique tout court chez l'homme y'a une sacré part de vrai, surtout les couches |
Par CaroDadou : le 08/12/10 à 23:14:32
Dire merci | Diantre... Voilà une aventure dans laquelle jamais je ne me lancerai. Je serai bien capable de frapper mon mari et planter tout ce joyeux monde, un jour si j'approche de la crise de nerfs et qu'il ne bouge pas son cul |
Par dilou : le 08/12/10 à 23:17:54
Dire merci | J'ai élevé 4 enfants en étant prof et avec un mari peu présent. Il est certain que je n'ai pas monté à cheval dans ces années-là, j'ai élevé des enfants ! Mais j'ai considéré que j'avais cette vie-là à ce moment-là et que ça ne m'empêcherait pas de mener une autre vie après.. les enfants, on s'en soucie toute notre vie mais on ne s'en occupe vraiment que... allez 15 ans ? Ensuite ils se débrouillent pour leurs trajets, pour leurs devoirs, se font à manger si nécessaire... ce n'est plus du tout la même chose. Et avant, autre étape : quand ils ont environ 12 ans, s'ils sont raisonnables, on peut les laisser seuls le temps d'aller monter à cheval. Avoir des enfants ce n'est pas une condamntion à perpétuité ! J'ai repris l'équitation quand mon dernier avait trois ans. Mais par rapport à toi un gros bémol : j'ai eu mes enfants entre 23 et 33 ans.. je ne suis pas du tout sûre que j'aurais eu le courage de les avoir à 40 ans. |
Par laureate22 : le 08/12/10 à 23:18:09
Dire merci | Ha! merci fiction !! Je pleure de rire ! Cette Florence Lit en moi !!!!!!!!!!! |
Par CaroDadou : le 08/12/10 à 23:19:10
Dire merci | Petit rajout : ma mère m'a eu à 38ans, et elle a toujours regretté de ne pas s'être décidée plus tôt... |
Par pitichat83 : le 08/12/10 à 23:24:55
Dire merci | Oui hier soir j'étais folle de rage, j'étais sur le point de le reveiller et de lui hurler dessus mais j'en ai marre de me battre tout le temps ! Et finalement il le paie dans un certain sens car ma fille le repousse lui dit toujours non pas toi maman ... Et je vois bien qu'il a mal, parfois je dis à ma fille que c'est pas bien, mais parfois au fond de moi je me dis "c'est bien fait" après tout c'est moi qui trime pour elle, c'est moi qui me prive, c'est moi qui en souffre. Manquerait plus qu'en plus elle veuille toujours son pére et pas moi Je suis sadique certe mais c'est ma consolation. Mon homme je l'aime de tout mon coeur, c'est un homme génial mais avec ma fille il est nul et avec moi là dessus aussi il est nul lol |
Par laureate22 : le 08/12/10 à 23:27:11
Dire merci | + 10000 avec DILOU . Nous les avons eu avec mon mari a 24 ans pour moi (23 mon homme ) pour le n°1 et 27 ans pour moi (donc 26 pour mon mari)pour la n°2 ; JUSTEMENT pour avoir la paix plus tot ! Ils ont 8 ans et demi et 5 ans et demi et bon dieu qu'on apprécie notre choix de les avoir eu jeunes qd on voit nos amis autours de nous qui trimballent leurs sacs a langer , leur poussettes et qui roulent en "baitaillére" (Gros monospace ) !!! Là a 33 ans je n'aurais plus la patience de toute cette intendance . |
Par pitichat83 : le 08/12/10 à 23:27:53
Dire merci | Bon aller du coup je vais me coucher car ma fille dort depuis 20h30 et ça fait au moins 5 fois qu'elle pleure elle est toujours un peu fébrile donc je sens que la nuit va être charmante |
Par emy50 : le 08/12/10 à 23:32:08
Dire merci | Oui nous aussi c'est ce qu'on se dit, bébé jeune ok, mais vite une liberté retrouvé pitichat bon courage et bonne nuit |
Par idina : le 08/12/10 à 23:34:19
Dire merci | Avoir des enfants ce n'est pas une condamntion à perpétuité ! Ben si ... pour moi c'est le cas, je suis très angoissée dès que ça touche à la sécurité et au bien-être de mes enfants, je ne pense pas que ça disparaîtra complètement quand ils ne seront plus là ... malheureusement ... |
Par CaroDadou : le 08/12/10 à 23:35:42
Dire merci | Idina, ma maman est comme toi... Et la voir se mettre dans des états pas possibles pour moi, se pourrir la vie littéralement par le souci perpétuel, ben... C'est une des raisons qui fait que je ne veux pas avoir de gosses plus tard car j'ai le même caractère qu'elle. |
Par emy50 : le 08/12/10 à 23:37:42
Dire merci | je suis un peu de l'avis de idina mais aussi de Dilou, j'ai des beaux parents formidable, à qui j'ai déjà confiée ma fille 2 fois, sans aucun soucis, elle respecte mon mode d'éducation. Et franchement ça soulage, ça fait un bien fou, depuis le début de ma grossesse (soit Janvier 2008) jusqu'au 1an de ma fille, je 'navais pas refais une sortie avec des amis ou un p'tit diner en amoureux! Et ouf quel bonheur d'avoir une vie femme en dehors de sa vie de maman |
Par pitichat83 : le 09/12/10 à 07:28:06
Dire merci | Ici la nuit fut pas terrible mais j'ai vu pire. On en meurt pas d'avoir des enfants lol mais c'est vraiment pas facile, y'a des jours ou je me dis que j'étais vraiment pas faite pour être maman. J'ai déjà du mal pour moi, alors maintenant qu'il faut que je gére aussi un enfant c'est vraiment trés difficile. Mais c'est vrai qu'elle m'aide dans un certain sens j'ose faire plus de choses depuis que je l'ai, c'est un peu mon bouclier quand je dois affronter de la foule, il y a toujours quelque chose à dire quand elle est là, alors qu'avant je ne savais jamais quoi dire lol. Et puis quand les soirées me gonflent ben je dis qu'il faut que j'aille coucher la petite c'est super pratique ça mdrr |
Par facettie : le 09/12/10 à 09:50:58
Déconnecté | Alorsrien que le Titre : Cheval ou bébé ? me fais dire que tu n'es pas prête. J'ai 25 ans et enceinte de 3 mois, Ma jument c'est toute ma vie, en avoir un deuxieme mon rêve et pourtant...Ce qui m'a fait dire que j'etais prête (au dela des moyens matériels de ma situation de couple etc etc...) c'est que je me sentais capable de renoncer à mon rêve au moins un temps et surtout que j'etais capable d'ensisager ma relation avec ma juju differement |
Par caracol : le 09/12/10 à 09:56:31
Déconnecté | ma mère m'a eu a 41 mon père en avait 43, aujourd'hui jai 20ans, eux 61 et 63ans, je le vis très bien, et eux aussi, voilà pour l'âge, après je peux pas trop te conseiller |
Par Nirvelli : le 09/12/10 à 10:02:27
Dire merci | Ouahou, certains témoignages me font peur... J'ai eu ma fille à presque 30 ans... alors ok, j'ai trouvé les 3 premières années assez galère mais ça ne m'a pas empêchée de monter ou de sortir, ça demandait juste une bonne organisation... il y a des trucs qui s'appellent des papas ou encore des babysitters ou encore des copines si on a besoin de souffler, même quand la famille est très loin (comme c'est mon cas)... Arrivée à l'âge de 4 ans, j'ai posé le derrière de ma fille sur un poney, elle n'en est jamais redescendue depuis, on passe tout notre temps libre au centre équestre, pour son plus grand bonheur et le mien. Un enfant n'est pas un boulet, c'est un être humain qui évolue et grandit, on dirait que certaines ont oublié qu'elles ont été elle même des enfants... Maintenant, si on est pas sure de soi, il vaut mieux ne pas en faire que de faire porter le chapeau de toutes les frustrations engendrées par la parentalité à un enfant. Etre parent, ce n'est pas que du bonheur, mais c'est quand même beaucoup de joie. |
Par pitichat83 : le 09/12/10 à 10:43:11
Dire merci | Nirvelli je pense que tu n'as pas bien lu les témoignages, car je pense qu'aucune ici ne regrette vraiment leurs enfants. Perso moi j'étais prete, et ça a été le plus beau jour de ma vie quand j'ai eu ma fille. Sauf que vraiment je m'attendais pas à une telle vie en ayant eu ma fille. Je pensais que ça serait plus facile sincérement. J'ai mis 2 mois avant de comprendre vraiment ma fille et pourquoi elle pleurait. Une vraie angoisse, je pensais que je comprendrais vite ce qu'il fallait faire et ça n'a pas été le cas. Maintenant je gére trés bien ma fille, elle monte à poney aussi depuis qu'elle a 11 mois, on l'a emmené en meme temps à cheval avec nous, au début sur de courtes balades, maintenant on peut partir avec elle 1h en balade, ou meme avec elle à poney et elle n'a que 3 ans. Je l'emméne aussi au poney club. Mais voilà elle va avoir 3 ans et je commence à peine à commencer de souffler et encore pas tout le temps. Mais ça grace à l'école qui me laisse un peu de temps pour moi, et aussi parce que maintenant elle accepte plus facilement d'aller chez ses mamy ou chez des amis. Perso la babysitter c'était un reve mais juste un reve, car j'ai renoncé à travailler pour la garder et donc je n'ai pas les moyens financiers pour une baby sitter. Les amis j'en ai quelques uns mais peu à qui je la laisserais, car elle est super pénible et du coup je ne veux pas embeter les gens. Ma belle mére me la prend de temps en temps pour que l'on monte àcheval ou autre mais elle a 75 ans et ma fille est remuante du coup je culpabilise de lui laisser. Donc oui il y a des solutions mais tout le monde ne peut pas faire garder ses enfants aussi facilement. En plus personnellement j'ai pas fais ma fille pour la faire garder à tout va. |
Par pitichat83 : le 09/12/10 à 10:45:23
Dire merci | Ah et puis ma mére non plus était pas trop enfant, mais franchement elle est gaga de ses petits enfants et quand elle vient dans la région me la garde volontier, elle qui n'aime pas les gosses aime les "siens" lol |
Par Mystic2 : le 09/12/10 à 10:51:14
Dire merci | Juste pour dire que se poser des question ne signifie pas qu'on est pas prêt. C'est une mesure saine, vaut mieux reflechir avant qu'après... et mal vivre l'experience (peu importe laquelle). |
Par stephy92 : le 09/12/10 à 11:25:58
Dire merci | mais dis toi que les femmes qui ne voient pas le fait d'avoir des enfants comme l'aboutissement de leur vie, il y en a plein !!! j'en fais parti j'ai 35 ans et mon chéri 36, donc forcément on subit de plein fouet la "pression sociale" Perso pour le moment je n'ai AUCUNE ENVIE d'un enfant, je suis pas sure d'en avoir envie un jour d'ailleurs. De toute façon en habitant en Picardie, en bossant à Paris avec des horaires à la c** je vois pas non plus l'intérêt si c'est pour voir l'enfant que le we et claquer tout son salaire en nounou... Je pense qu'un enfant c'est un tel chamboulement qu'il faut VRAIMENT en ressentir l'envie. Je sais que ma mère a eu cette envie là dès son plus jeune âge, idem pour certaines de mes amies. Pour d'autres c'est arrivé plus tard (vers la 30aine ou la 40aine) et pour certaines c'est jamais arrivé Faire un enfant pour ne pas passer à côté d'une expérience si on en a pas une réelle envie c'est surement pire que de ne pas la vivre. La question a te poser c'est si toi tu en as REELLEMENT envie |
Par Mystic2 : le 09/12/10 à 11:30:21
Dire merci | tout comme Stephy de mon coté et du coté de mon cherichou...alors quavant non, il en voulait pis là il a complêtement changé d'avis |
Par Loarghann : le 09/12/10 à 11:35:45
Dire merci | j'ai été maman la première fois à 30 ans, la seconde à 33. J'ai toujours su que je serais maman, j'en voulais 4. j'ai un homme adorable, mais qui était exactement comme le monsieur de pitichat : pas papa pour un sou avec ma grande, qui était elle aussi pot de colle avec moi jusqu'à il y a six mois, a envoyer dans les dents de zhom : "non pas toi, maman ! " en permanence. Thierry a commencer à s'investir à partir du moment ou j'ai arrété d'allaiter la deuxième, elle avait deux ans, en aout de cette année. Il était temps, j'étais en train de devneir dingue. d'ailleurs ma seconde a une vraie relation avec son papa, relation qui commence seulement à se créer entre ma première et lui depuis trois ou quatre mois... Je travaille 40 heures semaines avec trois heures de trajet par jour et une demi-heure de pause de table par jour. zhom a les mêmes horaires, il travaille même un peu moins et n'a jamais d'heure sup, ce qui n'est pas mon cas. Je ne me suis pas laissée placardiser au boulot, il a fallu que je me batte, et en ca j'avais de très très très grands alliés : les quatre grands-parents de mes enfants. Mes parents et ceux de thierry sont très demandeurs d'avoir les petites, et je ne les en remercierait jamais assez, car sans eux, je ne sais pas comment je ferais. J'ai recommencer à monter régulièrement depuis cet été, ma petite à aujourd'hui deux ans et presque trois mois. je suis restée plus de deux ans sans pratiquement poser les fesses sur mon gros. Je vais à nouveau bien, mais j'ai traversé des périodes atroces, très très dures, et pourtant je suis entourée... Je ne regrette absolument rien, mes filles, elles sont mon energie, ma vie, mon univers. Mais pour pouvoir tenir sur le long terme, parvenir à déléguer, et renoncer à tout maitriser, lacher prise, c'est essentiel. très difficile, mais essentiel. Courage à toi papillon. Tu es la seule à pouvoir prnedre la décision qui te conviendra... Moi j'ai su qu'il était temps que je m'y mette parce que j'avais l'envie qui me venait du ventre, plus de la tete. c'est très dur d'etre maman, mais c'est vraiment quelque chose d'inimaginable avant d'etre dedans, et de grandiose à plein plein plein de moments... Pour moi, ca vaut largement la peine. Mais il existe des mamans qui regrettent. Je ne sais pas comment ni mêmes si elles avaient pris la décision de devenir maman, mais je connais plusieurs femmes qui regrettent leur maternité. Je te souhaite de tout coeur de ne jamais en faire partie. Corlaie |
Par Lazuli : le 09/12/10 à 11:39:16
Je rejoins Mystic et comme je l ai écrit hier : " mais pour moi, quand on commence à se poser des questions comme tu le fais ... " et c est vrai, sinon tu ne prendrai pas le temps d' y réfléchir, tu ne perdreaux pas de temps avec Ca ! Par contre je ne suis pas d' accord avec Ca (ou plutôt je ne suis plus d' accord, avant d' être enceinte je pensais Ca , a tors !) : "Je pense qu'un enfant c'est un tel chamboulement qu'il faut VRAIMENT en ressentir l'envie. Un tel chamboulement, sûrement mais je ne sais pas encore, même si on entend tt le monde le dire ... Pas contre le "VRAIMENT prête", pas d' accord du tout puisque je suis tombée enceinte par hasard, que je ne me sens toujours pas "prête" a seulement 11 jours de mon accouchement maintenant, mais que voilà, je ne regrette pas ou ne déprime pas a l idée de perdre une liberté a laquelle je n étais pas prête a renoncer justement et plein de choses du type (c est pas les exemples qui manquent) ... Comme quoi on se surprend soit même, même sur des sujets comme celui la |
Par Gishouw : le 09/12/10 à 11:43:58
Dire merci | perdreaux Message édité le 09/12/10 à 11:44 |
Par Nirvelli : le 09/12/10 à 11:49:19
Dire merci | Pitichat83, je suis d'accord avec toi, je voulais juste souligner qu'un enfant n'est pas en permanence un boulet et un frein, et oui les 3 premières années sont galère. Maintenant, je n'aurais personnellement jamais laisser tomber mon boulot pour élever mes enfants, je pense que c'est peut être là l'erreur de beaucoup de femmes. J'aurais un autre enfant aujourd'hui, je referais exactement pareil que pour la première, reprendre le boulot à ses 2 mois et demi et le mettre chez une nounou. Et je vous défie de chercher une différence d'épanouissement entre un enfant qui a été chez une nounou et un enfant qui est resté avec maman. Je suis toujours partie du principe que le bonheur de mes enfants ne dépendraient pas que de moi, j'ai trop souffert de la présence permanente de ma maman poule quand j'étais gamine, je ne voulais pas cela pour mes enfants. Peut être me le reprocheront t'ils un jour et que ma fille sera elle une maman au foyer, pour moi, c'était juste inconcevable. |
Par stephy92 : le 09/12/10 à 11:51:33
Dire merci | lazuli qu'il faut VRAIMENT en ressentir l'envie ça ne veut pas dire se sentir prête Qd tu as cette envie d'enfant en toi finalement tu trouveras tjs la ressource qd il sera là... par contre si tu n'as pas cette réelle envie à mon avis c'est bcp plus dur à gérer derrière, tu dois surement plus le vivre comme une réelle contrainte. |
Par pitichat83 : le 09/12/10 à 11:52:55
Dire merci | Loarghann -> le mien c'est la 4ème fois qu'il est papa, il a eu 3 autres enfants d'un premier mariage, c'est d'ailleurs ça qui m'a perturbé au début, je pensais qu'il saurait me dire, m'aider mais meme lui pour la 4ème il ne savait pas vraiment ce qu'elle avait. Ma fille le rejette mais à la fois elle le réclame. Mais bon des fois je vois que ça lui fait mal mais il ne fait rien pour changer les choses !!! En fait vers 1an 1an 1/2 elle le réclamait beaucoup elle voulait plus papa que maman meme, mais voilà lui il avait du boulot, il avait pas le temps pour elle. Du coup ben elel a du le sentir et a reporter tout ça sur moi. |
Par Lazuli : le 09/12/10 à 12:07:16
C est là toute l ambiguité justement stephy parce que, dans mon cas, je n avais pas envie d' avoir enfant et maintenant qu il est là, en moi, je me pose moins de questions déjà et je sens que je vais trouver la ressource en question, que Ca va le faire ; sans que l idée me frustre ou que je commence a regretter quoi que ce soit ... Nan franchement, c est assez bizarre ce qui m est arrivé et ce qui m arrive encore, pas envie, pas prête a la base et puis bah il va arriver et on va gérer Je souhaite a ttes celles comme moi, qui se posent des questions ou qui ne mettent en avant que des "contraintes" avec des fatalités toutes trouvées, de vivre ce que je vis ... Je ne pouvais pas mieux espérer et Ca se fait tout seul |
Par idina : le 09/12/10 à 12:35:19
Dire merci | Tu as bien de la chance, Nirvelli, d'avoir pu continuer à bosser, mais dis-toi que s'arrêter n'est pas forcément un choix ! Je n'ai PAS eu le choix, c'était m'arrêter ou y laisser ma santé ... facile de parler d'erreur, tu n'as visiblement pu faire autrement, mais ce n'est pas mon cas. Et tu as encore de la chance si pour toi avoir un enfant n'est pas un frein ... personnellement, j'ai perdu A JAMAIS la tranquilité d'esprit que j'avais avant d'avoir les enfants; ils peuvent grandir, ils pourront partir ... toute ma vie, une part de mon esprit sera liée à eux, je ne cesserai jamais de m'inquiéter de leur bien-être ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous