Forum cheval
Le salon de discussion

Cheval ou bébé ??

Sujet commencé par : papillon - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par papillon : le 08/12/10 à 19:03:26

Déconnecté

78 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis perdue, je sais que j'ai une décision à prendre, très personnelle, et je n'y arrive pas...j'ai l'impression d'être engluée dans une toile d'araignée, ça m'étouffe mais je ne peux pas me décider...

Je vous expose rapido la situation: j'ai presque 40 ans (oui, je sais, je m'y prends un peu tard:levi) et de plus en plus, je m'interroge sur le fait de mettre en route un bébé ou pas.
Ce qui me freine ?
- Un mari avec des horaires impossibles (quand il est là à 21 heures le soir, j'ai de la chance...), moi je suis prof (donc, contrairement à ce que certains pensent, bcp de travail à la maison, que je n'arrive déjà pas très bien à gérer...); Vue la situation, je vois très bien comment ça se passerait: c'est moi qui vait tout gérer, de 06 heures du matin à 21 heures le soir, plus les course, le ménage, la bouffe etc etc, sans aide possible pour aller amener ou récupérer à l'école;
- nous sommes de "immigrés" dans la région: aucune famille, pas d'amis;
- Donc, comment gérer les soirs de réunion ou conseils de classe ?? Comment trouver en plus le temps de passer voir mon cheval, encore pire, de grimper dessus ?? Que faire du gamin pendant ce temps ? Je ne pourrait pas le laisser seul !
- une maman de plus de 40 ans, ça commence à faire vieux, non ?? J'ai peur de ne pas tenir physiquement

Je n'étais pas très intéréssée avant par les enfants des autres, ça ne me parlait pas plus que ça, mais le temps passe et je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose d'essentiel, je suis bien dans mon couple, on est un foyer sans conflit, respectueux l'un de l'autre, et je pense que c'est un environnement sain pour grandir...

D'un autre côté, je ne suis pas sûre de vouloir être maman au point de me fermer dans un truc beaucoup trop contraignant pour moi (je vois bien que les autres galèrent, même quand leurs maris les aident, ou quand la famille est dans le coin pour dépanner...), même si, évidemment, je suis prête à mettre de l'eau dans mon vin: Donc je me vois mal dire à chéri "Allez, on en fait un !", pour dire après "Oh la la, je peux pas tout gérér !", d'un autre côté, si c'est pas moi qui pousse, on ne s'y mettra jamais

Bref, je suis paumée

Messages 161 à 170, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par kazoar : le 12/12/10 à 17:27:14

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 la population qui, par manque d'éducation ou manque du bon sens le plus élémentaire, ne prend pas forcément conscience de toutes les implications du fait d'etre mère, ou bien s'en fout.

Pfff c'est bien vrai malheureusement... A l'hosto on en voit arriver des gratinées, que ce soit à la mat' ou en pédia, des fois, merci...

Parfois je me dis que je me pose trop de questions sur "cheval (et le reste) ou bébé" ! A tout cogiter ça semble insurmontable ! Et si ça vient juste du coeur ça peut déboucher sur une situation impossible ! Comment réfléchir ???

Par NINO : le 12/12/10 à 21:44:10

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 j'ai pas lu les mesages car 5 pages ça fait bcq tu sais un bébé ça a des contraintes mais tu as de véritable moment de bonheur :!!!
perso les gosses des autres j'y arrive pas et j'ne ai fait deux !!!

pour régler certains de tes soucis il y a des personne pour ça se sont des nourrices .. et oui elles peuvent garder bébé quand tu es au boulot et aussi quand tu es en conseil de classe ou mêm quand tu va voir ton cheval !!! il suffit de dire les choses dès le départ .. le plus dur est de trouver LA nounou idéal !!
quand à assumer seul il faut voir ?? ton homme va peut être changer ? tout dépendra de lui aussi mais il faut quand même te préparer à faire pleinde chose seul
faire un bébé c'est bcq de boulot après mais c'est merveilleux aussi !!

Par pascale : le 12/12/10 à 21:51:21

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "A tout cogiter ça semble insurmontable ! "

ben nan, on te dit que c'est surmontable!

Par dilou : le 12/12/10 à 22:35:15

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Vous ne vous posez pas tant de questions quand vous faites pouliner vos juments... c'est vrai quoi, elles ne l'ont peut-être pas rêvé, d'être en cloques pendant 11 mois, de pouliner et de devoir veiller sur un petit machin pendant au moins six mois..

Par Ivoire... : le 12/12/10 à 22:42:31

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 je n'ai pas tout lu parce qu'il y a bcp de commentaires et qu'à cet heure ci je n'en ai plus le courage

J'ai 34ans et j'ai 3 enfants : 10 ans, 7 ans et 2ans.

j'ai (on ) fait le choix de les elever.
je suis donc mere au foyer depuis mon premier.

Oui un enfant c'est une contrainte. Je ne vais pas dire que c'est facile tous les jours, surtout pdt la petite enfance.

mes enfants sont la prunelles de mes yeux.
je ne les regrette pas et ne les regretterai jamais.
même si , surement comme bcp de maman, je m'imagine parfois ce que serait la vie sans eux (sans les avoir fait donc pas connus)

ce qui me pèse le plus c'est cette insouciance que j'ai perdu.
parce que peu importe leur age, on se fait toujours du soucis.

Moi qui était la tête brulée de la famille, capable de tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi ), je me vois devenir parano quand ça les concerne (bon le mot est fort mais ça resume le gros du sentiments que je peux avoir)

pourquoi ? parce que je les aime
Ils sont ma vie

et pourtant je ne pense pas m'oublier, même si clairement leur bien être passera bien avant le mien.

je gère mal aussi le fait de ne pas arriver à trouver le temps necessaire de profiter d'eux individuellement. j'ai l'impression de m'eparpiller.
j'espère juste qu'ils ne ressentent pas ça
j'essaye d'être le maximum disponible pour chacun .

par contre, leur papa est tres present
ma belle famille m'aide bcp et les gardent souvent

sinon je pense qu'avec le peu de patience que j'ai, je ne tiendrai pas longtemps

je peux sortir seule ou avec cheri, on arrive à partir en vacances et à en profiter avec eux.
on arrive à se liberer du temps pour nous deux
On reçoit du monde chq WE (bon la derniere a 2ans et j'aime les coucher dans leur lit sans les reveiller par la suite donc je prefere inviter que de me deplacer même si ça arrive qd même et que c'est largement gerable)

Mais, et je parle pour les maman au foyer ou celles qui ont choisis un congé parental, l'isolement social dans la semaine, est dur.
c'est pas agréable, les copines travaillent, nous on garde le bambin, lors des soirées les anecdotes de boulot euh... bah on ecoute celles des autres...bref le quotidien est quand même repetitif.

à côté de ça, je n'aurai jamais pu laisser mon bébé a qq'un d'autre que moi.
Pour moi je suis la seule capable de m'en occuper correctement, comme il faut et à mon idée.
et je n'aurai pas pu me separer de mes bébés s'ils avaient été trop petits

bon, je ne fais pas confiance à grand monde non plus

oui le choix de faire un enfant appartient au couple
on peut se poser un milliard de question, on y arrivera si l'envie est là
c'est une réelle envie indescriptible (je parle de ce que j'ai ressentit pour les 2 dernieres car le 1 er c'est plus cheri qui le voulait)
Je pense qu'on subit bcp moins si ce n'est pas une pression de la part du conjoint ou autre.
Il faut être pret...

bon courage et pardon pour le pavé

Par NINO : le 13/12/10 à 11:14:11

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 ivoire +10000000000 je suis pareil mes enfant c'est ma prunelle de mes yeux !
j'écoutait la radio ce matin le mec disait qu'est ce que tu fera avec cet argent et là moi je me suis dit j'achèterai un jolie cadeau pour mes enfants rien que pour voir leur grand sourire et les yeux s'illuminer ... pour la joie de mes enfants .. je n'utiliserai pas l'argent pour moi mais mes enfants ils sont heureux alors moi aussi !!! çame rend heureuse !

oui c'est uen contrainte par moment mais au vu du retour ça vaut le coup !!!! je ne suis pas mère au foyer et j'ai pas pris mon congé (même si ça ma tenter) et bien la nounou est bien mais ça reste un déchirement !!! et je peux dire qu'au début ça fait peur car on va dans l'inconnu mais je ne changerai rien au monde je ne voudrai pas retourner en arrière pour ne pas les avoir car quand il ne sont pas là ça me fait un vide !! (mais j'ne profite tout de même

Par kazoar : le 13/12/10 à 19:43:45

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Dilou... Vous ne vous posez pas tant de questions quand vous faites pouliner vos juments...

Par papillon : le 13/12/10 à 19:51:14

Déconnecté

78 messages

1 remerciements
Dire merci
 à Dilou : Vous ne vous posez pas tant de questions quand vous faites pouliner vos juments...

si si !! je me prends aussi la tête pour savoir si je la fais pouliner ou pas !!

tout pareil ! "et est-ce qu'elle est pas trop vieille ? (13 ans)" "et si il lui arrivait quelque chose ???" "s'occuper d'un , c'est déjà bcp de temps, alors deux ..." "et est-ce que je vais arriver à gérer un poulain ??"
mais en même temps, jesais que j'ai vraiment trouvé chaussure à mon pied, mais je peux pas la cloner (!) alors pourquoi pas un petiot qui tiendrait d'elle ??
etc etc

pas toujours facile d'être une cogiteuse

Par dilou : le 13/12/10 à 20:09:19

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci

Par kazoar : le 14/12/10 à 19:10:55

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 eh ben ,tout facile !! Tu synchronises ta grossesse et celle de ta jument, comme ça pendant le pansage vous pourrez parler chiffons

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval