Pfffff, je galère avec mon chien
Sujet commencé par : marinette - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par woodPar marinette : le 08/12/10 à 19:32:28
Dire merci | Bonsoir, bon, je sature un peu là ! Je viens vers vous pour savoir si qq un aurait une idée à laquelle j'ai pas pensé... - La situation : mon chien, 6 ans, souffrant d'anxiété de séparation depuis toujours. - Le problème actuellement : ca fait plusieurs jours que mon chien urine et ch** à la maison, en journée, quand je suis au travail. A priori, j'ai écarté : = sortie pas assez longue avant que je parte (j'ai rallongé la balade, ça change rien), = problème de santé qui justifie ça : non (il a probablement un soucis qui est en cours d"'enquète"mais PDS ok et école véto d'ici peu), = "rituel de départ" pas changés ! Avez vous des idées ? En attendant je vais le coller sous anxyolitiques mais ça ne resoudra pas le problème ! |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par Nirvelli : le 08/12/10 à 19:35:10
Dire merci | Il n'y a pas des travaux à côté de chez toi ou quelque chose d'inhabituel dans votre environnement? |
Par Gishouw : le 08/12/10 à 19:35:40
Dire merci | J'ai jamais vraiment résolu le problème avec le mien, il "souffre" tellement de notre absence qu'il se "venge" en faisant pipi et popo ... Je peux pas t'aider mais je zonde pour toi, j'espère que tu trouveras une solution à ce soucis Message édité le 08/12/10 à 19:36 |
Par Rivermist : le 08/12/10 à 19:35:16
Dire merci | t as éssayé l'homéo et les colliers phéromones pour toutous. |
Par Patélise : le 08/12/10 à 19:38:51
Dire merci | il est seul combien de temps?? parce que par exemple si tu ne rentres pas le midi, qu'il est seul de 7h le matin à 7h le soir, c'est "normal" qu'il pisse et fasse popo dans la maison je ne me vois pas passer une journée entiere sans aller aux toilettes perso |
Par marinette : le 08/12/10 à 19:47:27
Dire merci | Nirvelli : non, pas de changement dans le coin ! Gis : arfff, c'est chiant moi le mien le faisait pas ! River : j'ai tout essayé : homéo, diffuseur rien n'y fait Pat : mes horaires sont sensiblement les mêmes |
Par Balezanes : le 08/12/10 à 19:52:10
Déconnecté | Un "box" ? |
Par Gishouw : le 08/12/10 à 19:57:49
Dire merci | Moi c'est par période. Ma mère est trèèèèèès souvent à la maison comme elle est assistante maternelle, eh bien si elle a le malheur de s'en aller une matinée ou une aprem entière quand elle va revenir il aura fait popo et pipi ... Y'a des périodes où ça n'arrive pas et des périodes où c'est récurrent lorsqu'elle s'absente. On a essayé de chercher des solutions mais ça n'a jamais vraiment marché. En ce moment on est en pleine période d'ailleurs pourtant ma mère ne s'absente pas longtemps mais desfois il suffit qu'elle aille chercher les enfants à l'école (elle met 20 minutes) quand elle revient il a fait pipi et est tout penaud : il rase les murs en baissant la tête mais en secouant la tête. |
Par marinette : le 08/12/10 à 20:07:33
Dire merci | arfff, c'est la galère ! Moi je crois qu'il a en plus trouvé comment ouvrir ma porte de chambre ! Je trouve ma couette bien bien applatie à mon gout |
Par Luna74 : le 09/12/10 à 09:43:09
Dire merci | Si il dort sur le lit tu devrais le voir si la porte est ouverte Sinon peux pas t'aider, le mien se bouffe pour se "venger" d'être seul |
Par marinette : le 09/12/10 à 09:55:02
Dire merci | Luna : il y rentre la journée quand je pars au boulot, ma chambre est fermée et ça fait 2 fois que je rentre, que cette porte est ouverte et que ma couette est aplatie plus que de raison |
Par mihakeeper1 : le 09/12/10 à 10:54:39
Déconnecté | Erf, arrêtez un peu avec cette histoire de vengeance, un chien ne se venge pas d'être seul ! Par contre, il peut exprimer son mal-être (et vu l'âge de ton loulou, c'est probablement la solution si il n'y avait pas/plus de problèmes auparavant). Sinon, Marinette, il a accès à toutes les pièces lorsque tu es absente ? Grand espace ou plutôt restreint ? A-t'il un Kong (ou d'autres jeux "surs" pour s'occuper ? As-tu (et a t'il) des rituels lorsque tu pars ? Ses réactions lorsque tu reviens ? Je suis curieuse hein ! |
Par Mystic2 : le 09/12/10 à 10:57:16
Dire merci | Pour connaitre Marinette, et Vigo elle respecte tout ca et connait plutôt bien les chiens... Ca ne vient pas de changements puisqu'il n'y en a pas eu.. |
Par laska : le 09/12/10 à 10:59:05
Dire merci | Il a un kennel? Pour Eos, ça avait bien résolu le pb... vu qu'elle n'aime pas rester dans ses déjections En tout cas, bon courage, c'est pénible à gérer au quotidien... |
Par Gishouw : le 09/12/10 à 11:07:08
Dire merci | Déjà c'est pour ça que j'ai mis des guillemets Ensuite je le perçois ainsi parce-qu'il fait exactement la même chose quand on le lave par exemple, il aime pas ça du coup même si tu le fais sortir eh bah il va faire une bêtise ... alors comment ne pas le percevoir comme une sorte de vengeance ? C'est récurrent depuis des années et dans différentes situations ... Bref Marinette j'espère vraiment que tu pourras résoudre ton soucis. |
Par Mystic2 : le 09/12/10 à 11:08:21
Dire merci | Laska le kennel il en sort ce gros lou |
Par mihakeeper1 : le 09/12/10 à 11:11:53
Déconnecté | Pour connaitre Marinette, et Vigo elle respecte tout ca et connait plutôt bien les chiens... Ca ne vient pas de changements puisqu'il n'y en a pas eu.. Mystic, des rituels de départ, on en a tous, même si bien souvent, on ne s'en rend pas compte... Je pose pas les questions pour embêter mais juste pour avoir une idée plus claire (inutile de dire de mettre le chien en kennel si le problème ne se trouve pas dans une insécurité, bien que cela semble le cas). Quant aux changements, il n'y en a peut-être pas eu pour Marinette mais il y a eu quelque chose pour son chien. C'est peut-être aussi bête qu'un meuble qui a changé de place ou un nouveau chien qui s'installe dans le voisinage , mais un chien ne change pas de comportement sans raisons (sauf atteinte physique grave) même si celles-ci nous resteront peut-être inconnues. Bref, je pense que le meilleur conseil qu'on puisse donner, c'est le contact avec un comportementaliste sérieux car les problèmes de propreté font partie des plus fréquents et ça joue énormément sur la relation... |
Par marinette : le 09/12/10 à 11:11:58
Dire merci | il a accès à toutes les pièces lorsque tu es absente ? => non, la chambre lui est interdite (normalement, cf plus haut ) Grand espace ou plutôt restreint ? => grand espace,je n'ai pas de petite pièce à "sacrifier". Si je l'enferme dans une petite pièce il défonce la porte et hurle ! A-t'il un Kong (ou d'autres jeux "surs" pour s'occuper ? => oui mais plus rien ne compte quand je ne suis plus là As-tu (et a t'il) des rituels lorsque tu pars ? => oui, comme tout le monde mais le minimum et je ne n'occupe pas de lui avt de partir / en revenant Ses réactions lorsque tu reviens ? => comme je sais rester très zen même quand il a fait des bétises bah le loustic est ravi de me voir, comme d'hab', pas d'appréhensions particulières de sa part ! Mystic : tu diras à Lilie et Ever que Gouille est pas sage en ce moment ça rappelera à Ever son bon vieux temps |
Par mihakeeper1 : le 09/12/10 à 11:13:22
Déconnecté | alors comment ne pas le percevoir comme une sorte de vengeance ? Tout simplement en acceptant de ne pas donner des traits anthropomorphiques aux chiens (un peu comme le "il est gentil" |
Par Mystic2 : le 09/12/10 à 11:16:09
Dire merci | Mystic, des rituels de départ, on en a tous, même si bien souvent, on ne s'en rend pas compte... Je pose pas les questions pour embêter mais juste pour avoir une idée plus claire (inutile de dire de mettre le chien en kennel si le problème ne se trouve pas dans une insécurité, bien que cela semble le cas). Oui mais ce que je veux dire c'est que connaissant très bien Marinette, si elle en parle ici cd'est que le tour de la question a été fait a ce niveau là...je ne disais pas ca a mal hein, c'etait juste pour eclairer. Moi je pense que c'est en rapport avec sa guerison, et l'absence de douleurs Marion. ou un truc dans le genre, un inconfort suite a une habitude qu'il avait en ton absence... Il dormait plus? bougeait moins ca c'set certains |
Par laska : le 09/12/10 à 11:16:29
Dire merci | Il arrive à ouvrir le kennel? C'est Houdini le chien |
Par Mystic2 : le 09/12/10 à 11:17:19
Dire merci | Laska assez epatant surtout quand tu vois le bébé |
Par marinette : le 09/12/10 à 11:17:58
Dire merci | ha nan mais moi je sais très bien que c'est pas de la vengeance ou je ne sais quoi, mon chien souffre d'anxiété de séparation, c'est pas moi qui le dit, c'est mon véto et la comportementaliste que j'ai déjà vu. Il est très anxieux quand je ne suis pas là, ça a tjs été comme ça, depuis que je l'ai et ça ne changera pas. Je connais les limites de mon chien, je sais quand et comment je peux le laisser seul sans qu'il pète un plomb de trop. Là c'est juste les pb de propreté que je veux résoudre parce que bon il a tjs été propre, y'a pas de raisons que ça arrive maintenant ! |
Par Gishouw : le 09/12/10 à 11:19:51
Dire merci | J'avais écris un pavé, ça a beugué, la flemme de tout réecrire. En ce qui concerne mon chien il a vu un comportementaliste et différents vétos aucun problème n'a été décelé donc j'avoue ne plus savoir vraiment quoi en penser à la fin ! |
Par marinette : le 09/12/10 à 11:25:01
Dire merci | pour avoir une idée de la bestiole la taille du fienfien : |
Par Gishouw : le 09/12/10 à 11:26:03
Dire merci | il est trop beau Il me reparle l'ancien chien de ma mono de cheval |
Par laska : le 09/12/10 à 11:29:30
Dire merci | Ah oui, il est superbe!!! |
Par Mystic2 : le 09/12/10 à 11:31:03
Dire merci | Gouillouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu |
Par marinette : le 09/12/10 à 11:34:26
Dire merci | c'est surtout un amour de chien Bon, sur la 2ème photo, hein sa sale tête c'est parce que je lui tirais la peau genre "femme liftée" Pas plus gentil que lui (enfin sauf avec les chien mâle hein ) Effectivement il arrive à sortir de sa caisse, que j'ai dans la voiture. Lorsque j'ai déménagé en mars dernier, il a eu bcp de mal à s'y faire comme je m'en doutais... J'ai donc tenté de le mettre dans sa caisse de transport chez ma mère qui me l'a gardé qq temps, bah il a défoncé a gd coup de tête les grilles, les a fait sauter de leur rails et réussissait à en sortir. Maintenant qu'il a pris le coup de main sur cette caisse, même en voiture, il fait sauter la grille en 2 / 2 dès que j'ai fais 20 m ! |
Par Fiction : le 09/12/10 à 11:35:02
Dire merci | Didjou qu'il est beau!!!! |
Par marinette : le 09/12/10 à 21:18:08
Dire merci | alors, juste pour infos mon chien a de nouveaux fait ses besoins dans la maison lors de mon absence aujourd'hui. D'autre part, il a confirmé ce que je pensais, mon chien entre bel et bien dans la chambre quand je suis absente, pour se coucher sur mon lit. Et bien sur, il défonce la porte et le chambranle en mettant de grands coups de patte dans la porte pour réussir à l'ouvrir ! Bref, ça s'arrange, c'est même pire donc mon chien souffre et ça ne m'enchante pas ! |
Par idina : le 09/12/10 à 21:22:18
Dire merci | Je pense quand même que tenter le kennel, ce serait à essayer ... avec un mini cadenas pour Houdini Les miens ouvrent aussi leurs cages ... sauf qu'ils n'ont pas encore réussi avec le cadenas |
Par marinette : le 09/12/10 à 21:25:00
Dire merci | Idina, j'ai essayé avec des mousquetons en rab' ... heu.... bah.... en fait il mets un gros coup de tronche et fait sauter les grilles du rail c'est aussi simple que ça ! (je vais chercher une photo de sa caisse) |
Par marinette : le 09/12/10 à 21:26:53
Dire merci | c'est celle là que j'ai ! |
Par idina : le 09/12/10 à 21:27:59
Dire merci | change de cage ! J'ai des cages tout en métal, des grandes avec barreaux ... bon, j'en ai une, les barreaux ont été, comment dire ... déformés ... mais avec le cadenas, ils sont foutus, peuvent pas sortir |
Par wood : le 10/12/10 à 06:33:53
Dire merci | prends 1 cage en metal solide y en a au enchere sur ebay faut absolument que ton chien comprenne quil ne peut pas faire que ce quiil a envie tu l'enferme il doit rester enfermer et pas se servir de sa force pour tout defoncer sinon ta vie vas etre pas possible et c'est le chien qui trinqueras |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous