Forum cheval
Le salon de discussion

Sequestration au Salon du Cheval

Sujet commencé par : tamtam - Il y a 159 réponses à ce sujet, dernière réponse par tamtam
Par tamtam : le 08/12/10 à 21:56:50

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 -____-' non mais franchement vous y croyez vous?!
Sequestrée au Salon du Cheval?!

J'hallucine quoi c'est n'importe quoi la france, sans rire!

Pour la petite histoire, donc auj salon pour moi vu que je bossai pas et que ça me gonflai d'y aller le WE parce que c'est blindé.
Donc ce matin direction Villepinte (oui depuis 2 ans ils ont foutu le salon a perpette de paris ...)

Petit tour du salon (oui tout petit parce que... le salon est tout petit d'ailleurs!) bref, dehors il neige, il neige, il neige... et ça s'arrete pas.
18h30 apéro (oui passage obligé quand on a des amis qui ont un stand ^^)

De toutes manière parking fermés, interdiction a toutes les voitures de sortir ... plus de RER non plus et bien sur... plus de bus!
Sachant que le parc des expo est au milieu de rien... .vous faites comment? !!!

Franchement n'importe quoi l'organisation en france, on crois halluciner. D'ailleurs les gens rigolaient tellement ils y croyaient pas qu'on avait pas droit de sortir du parking. Comme si c'était pas prévu qu'il allait neigé.
Non rien de salé (je parle pas du salon hein mais de toute la region parisienne et plus!)

Autoroutes fermées, du coup impossible pour les chevaux du concours Gucci de partir, les chevaux deja partis ont été rappelé pour revenir.
Certains sont méme pas arrivé auj, certains proprio se sont fait hebergés par des clubs sur la route et... les autres sont dehors, avec les chevaux, oui oui dehors de nuit dans les camions bloqués avec les chevaux...

Post qui sert a rien mais fallait que ça sorte, c'est du grand grand n'importe quoi!
RER E supprimé totalement d'ailleurs, oui y'a des arbres sur les voies ... bref 2h40 pour rentrer le pied quoi!

Je ne comprend pas ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par calamity jane : le 08/12/10 à 22:00:59

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
en fait, ça a été salé partout, mais ça a reglacé par-desssus le salage, donc ils sont en train de re-re-saler
la N104 est coupée entre Villepinte et Marne La Vallée... l'A1 est saturée, et l'A3 aussi...
donc fatalement, ils essaient de ne pas envoyer les gens sur des utoroutes fermées ou saturées.

Pour les camions c'est normal il y a un arrêté interdisant circulation des camions pour des questions de météo. Malheureusement il y a des camions qui continuent de rouler et qui se mettent en travers et bloquent tout

c'est donc plutôt "sain" que les camions n'aient pas été envoyés dans la galère!

Flash/Mesure d'arrêt temporaire des poids-lourds le 08/12/10 à 18:03
Au vu des conditions météorologiques, de la situation actuelle et des évolutions prévues, le préfet de zone de défense et de sécurité a décidé d’activer la mesure suivante à compter de ce jour à 15h00:
1. Code : PNVIF - KoPL Désignation : Arrêt temporaire des poids-lourds sur sites prédéfinis en île-de-France
Spécificités : Dans le sens Province-Paris sur les axes :
A13 (avant péage de Buchelay) dans le département 78,
A10 (péage de Saint-Arnoult) dans le département 78,
A6 (péage de Fleury) et A5 (péage des Eprunes) dans le département 77.

Au vu des conditions météorologiques, de la situation actuelle et des évolutions prévues, le préfet de
zone de défense et de sécurité a décidé d’activer la mesure suivante à compter de ce jour à 16h00:
1. Code : PNVIF - KoPL Désignation : Arrêt temporaire des poids-lourds sur sites prédéfinis en île-de-France
Spécificités : Dans le sens Province-Paris sur les axes :
A4 (péage de Coutevroult) dans le département 77,
A1 (péage de Chamant) dans le département 60
,

Par laureate22 : le 08/12/10 à 22:02:33

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

On a eu 20 cms la semaine derniére en Bretagne ..

Dés qu'il neige c'est comme si on était en état de guerre ...

Le fait qu'ils ferment le parking et qu'ils empéche les gens de partir, c'est limite

Par emy50 : le 08/12/10 à 22:05:07

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Qu'il neige trop, qu'il verglace ou qu'il pleuve de trop, tout de suite c'est l'apocalypse en France

Faut dire que la neige n'a loupée que très peu de département mais bon... Sur Paris c'est rien ce qu'il y a contrairement à ce qu'il y a eu en Grande Bretagne (-33°C ) et environ 80cm de neige dans les campagnes Normande.

Bon c'est pas ma belle Tam mais j'espère que tu as pris des photos

Par tamtam : le 08/12/10 à 22:05:50

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 Il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'endroit qui n'ont pas du tout été salés. les toutes petites routes en ville ok, mais les grands axes ou les nationales je ne comprends pas. Et pourtant ça reste la region parisienne donc ce n'est pas comme si c'était perdue dans la campagne profonde.

Le probléme c'est aussi le manque d'info, quand on est chez soit derrière son pc on peu suivre, quand on est en gare ils disent simplement "plus aucun bus ne circule, plus aucun rer ne circulent" point barre ...

Comment enerver encore plus les gens, qui rentrent d'une journée de boulot, et qui n'ont aucune idée de comment arriver chez eux ...

Chaque année il neige et chaque année c'est le méme probléme, tout le pays est paralisé... y'a pourtant bien des pays ou il neige tout le temps et ou ça ne change rien, ils sont organisés pour.

Pourquoi nous c'est toujours le bordel?

Par Gishouw : le 08/12/10 à 22:05:54

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est l'apocalypse dès qu'il y a un flocon qui tombe c'est clair

Mais je suis de l'avis de CJ, c'est très chiant c'est sur mais ça sert à rien de s'agacer dans ses situations et plutôt penser au pourquoi du comment de la chose.

Par tamtam : le 08/12/10 à 22:07:33

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 Le fait qu'ils ferment le parking et qu'ils empéche les gens de partir, c'est limite oui c'est pour ça qu'au debut tout le monde rigolai en prenant ça pour une boutade mais... non c'était serieux

Bon c'est pas ma belle Tam mais j'espère que tu as pris des photos heu... pas beaucoup, j'étais en congé auj

Par tamtam : le 08/12/10 à 22:09:48

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 mais ça sert à rien de s'agacer dans ses situations et plutôt penser au pourquoi du comment de la chose. perso je suis quelqu'un de trééés zen et pas du genre a m'enerver contre quelqu'un, mais j'essaye simplement de comprendre pourquoi dans notre pays y'a autant de bordel chaque hiver. Parce que je dois y retourner demain et sincérement ça donne pas envie de sortir tout ça.
On sait pas si on va arriver un jour, ni comment.
Aucun moyen, aucune info ... sur le terrains les heures défilent mais ça ne passe pas vite ..

Par clarie : le 08/12/10 à 22:10:00

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Oulala oui j'ai halluciné moi aussi Je pars ce matin à mon stage à Paris, bon mon train a 30 minutes de retard, mais rien à voir avec la neige, problème de signalisation, bref j'ai l'habitude maintenant...
Et puis par la fenêtre de mon bureau je voyais la neige tomber, tomber, tomber... A 17h30 avant de partir j'ai regardé vite fait sur le site ratp, je vois que tout est bloqué : bus, métro, rer...
Ca a été une véritable horreur pour rentrer !!! j'ai rarement vu ça métro bondé de monde comme jamais, les couloirs du métro étaient blindés de monde au point qu'on ne pouvait même plus avancer, on était compressé les uns contre les autres, j'ai cru mourir étouffée bref j'ai galéré à mort dans le métro(et heureusement que je n'était pas à nanterre pour mes cours, sinon je n'aurais jamais pu rentrer avec les problèmes de rer !!), enfin avec des difficultés j'arrive à la gare de l'est à 18h50, je pensais prendre le train de 19h15, et là je vois sur les panneaux d'affichage le train de 18h15 qui était encore affiché avec du retard au final il a mis 1h30 au lieu de 45 minutes...

Bref je n'en peux plus, journée trop crevante, et ça me sidère de voir que la neige paralyse à ce point certaines régions de france, c'est quand même hallucinant !! Je ne sais plus quoi penser de tout ça, j'ai l'impression qu'on est vraiment pris pour des cons, aucun service n'est fiable...quand je pense que je paye 80 euros par mois de transport, entre les grèves, les problèmes divers, les problèmes liés aux intempéries, ça fait beaucoup de problèmes quand même...

Par emy50 : le 08/12/10 à 22:10:05

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 rooohhh t'abuse

Mais j't'aime quand même

Par tamtam : le 08/12/10 à 22:12:16

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
entre les grèves, les problèmes divers, les problèmes liés aux intempéries, ça fait beaucoup de problèmes quand même...

oui on sort tout juste de des semaines de gréves horribles et la .... c'est piiiire que quand y'avais les greves!
Nan mais sans rire la region parisienne c'est l'horreur non stop

Mais j't'aime quand même arretes je vais finir par croire que tu peux plus te passer de moi

Par Gishouw : le 08/12/10 à 22:12:37

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quand t'auras vécu plusieurs fois des situations de merdes à cause de la neige et de la panique des Français lié à cette neige tu verras tu seras 100% zeeeeeeeen

Par laureate22 : le 08/12/10 à 22:12:55

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cet a-m a l'activité de mon fils (ben, oui mercrdi oblige) j'entendais les mamans se rconter leur periple de la semaine derniére sous la neige et sur la voie rapide bloquée .. : y'en a une elle est restée bloquée sur la voie rapide 7 HEURES AVEC 3 GOSSES ds la voiture !!!!!!!!!!

J'imagine meme pas ceux qui y sont en ce moment avec des chevaux derriére ...

Par tamtam : le 08/12/10 à 22:14:39

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
Quand t'auras vécu plusieurs fois des situations de merdes à cause de la neige et de la panique des Français lié à cette neige tu verras tu seras 100% zeeeeeeeen hum ayant habité 18 ans en RP, je pense ... que je connais tout ça ^^
Entre les paniques des alertes à la bombes, les colis suspect, les greves ou tout le monde se marche dessus, la neige, les "incidents de personne" , les connards qui descendent sur les voies, les pannes, ou j'ai envie de dire rien que deja les heures de pointes normales ..... je suis une parisienne trés zen

Par emy50 : le 08/12/10 à 22:15:25

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 je vais finir par croire que tu peux plus te passer de moi ah bah enfin tu t'en rends comptes

Situtation de panique, dans la neige, enfin plutôt dans le verglas je connais
genre moi tout en haut d'une pente très très glissante, avec évidemment des chaussures à talons et un abrutis de chiens qui me coure au cul, bilan... très pratique de glisser sur les fesses

Par Gishouw : le 08/12/10 à 22:17:14

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui mais je trouve que la neige c'est pire que tout

Allé inspires, expires, inspires, expires ...

Perso je m'agace même plus en situation neigeuse j'ai tellement été dans des situations de merde à cause de ça que je relativise à fond.

Mais je comprend que ce soit trèèèèèèès lourd !

Par tamtam : le 08/12/10 à 22:17:35

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 J'imagine meme pas ceux qui y sont en ce moment avec des chevaux derriére ...

Ba j'ai une copine ça soeur devais faire le concours, impossible d'arriver, bloquée avec les 5 chevaux dans le camion, sans nourriture (oui ils devaient repartir le soir donc l avaient prévu qu'un repas) plus d'eau ...
Impossible de sortir les chevaux, le froid qui commence a se faire sentir ... le bonheur quoi , les pauvres chevaux ..

Et ce ne sont surement pas les seuls, et y'a pas que les chevaux pour le salon qui étaient dehors à mon avis en france ...

Par Gishouw : le 08/12/10 à 22:18:04

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 emy quelle idée de mettre des talons alors qu'il n'y a pas les conditions météorologiques satisfaisantes

Par tamtam : le 08/12/10 à 22:19:48

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
ah bah enfin tu t'en rends comptes MDR je t'adore toi! Mais tu sais... c'est réciproque! mais shuuut

Allé inspires, expires, inspires, expires ...
ho moi suis arrivée, et avec le sourir tout du long donc ça va, mais les parents avec les gosses, les chevaux dehors, les gens qui veulent simplement rentrer du taff , ceux qui n'ont pas d'autres moyens que le bus ou le rer, les routes TOTALEMENT bloquées ....

Franchement je pleins tous ces gens là

Par emy50 : le 08/12/10 à 22:21:56

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Gis Oui mais avec une £%nn9°§e de patronne qui oblige jupe, chemisier blanc et chaussures à talons dur de faire autrement
Mine de rien je me suis exploser le coccyx ce jour là

Mais tu sais... c'est réciproque! mais shuuut
kro mimi

Par Gishouw : le 08/12/10 à 22:23:31

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca arrive chaque année, vous auriez pas entendu parler de Limoges l'année dernière par hasard

Jusqu'en Chine ils ont parlé de l'incompétence de ma ville quant aux précautions qu'ils auraient dû prendre avant la neige

Mon père est resté bloqué plus de 10 heures, j'ai du me demmerder alors que j'étais a 20 kms de chez moi

Ca arrive chaque année, ce sont des situations vraiment trèèèèèès chiantes mais qu'est ce qu'on se marre apres

Par Gishouw : le 08/12/10 à 22:24:05

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu fais quoi comme boulot emy ?

Par emy50 : le 08/12/10 à 22:27:08

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 C'était à l'époque ou j'étais apprentie dans un salon de thé/patisserie/chocolaterie

Par Fluoxetine : le 08/12/10 à 22:32:54

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Purée nous on voulait y aller cette nuit on a abandonné l'idée, ce sera dimanche du coup

Par CaroDadou : le 08/12/10 à 22:44:04

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Juste, question :

Les gens, si y'avait ni bus ni RER, ils ont fait comment pour repartir ?

Par dilou : le 08/12/10 à 22:49:09

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Il y a peut-être un moment où il faut admettre que personne n'est omnipotent et que contre la conjugaison chute de neige exceptionnelle + région où la circulation est excessivement importante, eh bien, il n'y a aucune solution miracle qui ne gêne personne..
Saler, ça a sans doute été fait, mais s'il reneige en abondance par-dessus, il faut recommencer...
mais comment faire passer les saleuses quand les routes sont bloquées par de flots de voiture et de camions immobilisés et en travers ?
RER, train... avec ce qu'il est tombé de neige, je ne m'étonne pas qu'ils en puissent pas circuler...

Réveillez-vous... on ne peut pas toujours lutter contre tout.. ou alors il faut obliger les gens à ne pas circuler et alors là, les mêmes font la révolution parce qu'on les contraint...

Par tamtam : le 08/12/10 à 22:52:51

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 Les gens, si y'avait ni bus ni RER, ils ont fait comment pour repartir ? ils ont remis quelques rer (pas bcp et sans horaire, en gros si t'en a un t'es content et t'es completement ecrasé, au moins t'as plus froid ^^)
Par contre aucun aucun aucun bus en RP et les lignes de métro aeriennes sont fermée (enfin elles l'étaient quand je suis passée)

Par kefiretlome : le 08/12/10 à 22:54:34

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon, après, on le sait que qand il y a une alerte neige en France, ce n'est pas pour rien, et que ça va poser des difficultés !
Donc dans ces cas là, on ne sort que si on ne peut pas faire autrement, ou alors, on reporte son déplacement.
Et si on sort, on sort équipé !!!

Parce que c'est hallucinant le nombre de gens qui sortent sans équipement et se plaignent ensuite d'être bloqués.

La semaine dernière, j'ai planté ma BX dans un virage. Verglas sous la neige, elle est partie en crabe, en tentant de reculer pour reprendre de l'adhérence, j'ai seulement réussi à la bloquer dans la congère à l'arrière, donc plus possible de reculer, ni d'avancer....
Bon, je ne gênais personne, mis à part éventuellement mes voisins, car ça s'est passé dans ma petite route d'accès, très peu fréquentée (et mal déneigée).
Il m'a fallu 2 h pour dégager ma voiture, mais je l'ai dégagée seule.
Parce qu'en période hivernale, ma voiture est équipée de roues neige. Dans mon coffre, j'ai une pelle pliante, une paire de chaines, une lampe, des gants, une couverture....

Par CaroDadou : le 08/12/10 à 22:55:43

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oui je sais j'ai vu la 13, la 6, la 8 bien perturbées etc...

Les joies de la vie parisienne

Par tamtam : le 08/12/10 à 22:58:23

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
Les joies de la vie parisienne voilà

Par tamtam : le 08/12/10 à 23:00:54

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 ho pi y'a un truc pire que la neige, pire que les arretés préfectoraux des rer metro bus etc, pire que touuuuut : y'a que des licols ethologiques taille unique

on fait comment si on à un piti poney ou un cheval de trait

Par CaroDadou : le 08/12/10 à 23:13:11

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Beuh

Y'en a pas des réglables ? j'suis persuadée d'en avoir vu chez Padd !

HS total : alors, Tamtam, ça fait quoi de retrouver les joies de la vie calme et tranquille du parisien névrosé ?

Par tamtam : le 08/12/10 à 23:18:21

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
HS total : alors, Tamtam, ça fait quoi de retrouver les joies de la vie calme et tranquille du parisien névrosé ?

Le bonheur

Par CaroDadou : le 08/12/10 à 23:19:43

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je n'en doute pas une seconde

Par tamtam : le 08/12/10 à 23:27:50

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 Tu vas aller au salon toi Caro?

Par CaroDadou : le 08/12/10 à 23:29:37

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 J'y suis allée samedi, j'y suis retournée lundi avec un forumeur et puis peut-être vendredi, je sais pas encore ...

Bon j'ai une heure de trajet via RER B, même si avant j'étais à 15 minutes à pied de porte de Versailles mais c'est gérable...

Par DQR33 : le 08/12/10 à 23:29:59

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
T'as réussi à planter ta BX, kefiretlome?

Alors, c'est que ca glissait vraiment !

Par tamtam : le 08/12/10 à 23:31:12

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
puis peut-être vendredi hhaaaa tu me dis si t'y va hein! j'y serai moi

Par Gishouw : le 08/12/10 à 23:31:40

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ DQR33

Par CaroDadou : le 08/12/10 à 23:33:06

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 T'y es toute la journée ?

Non parce que y aller toute seule ça me motive moyen mais si y'a des gens à voir ça peut s'arranger

Par tamtam : le 08/12/10 à 23:52:06

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 Non parce que y aller toute seule ça me motive moyen mais si y'a des gens à voir ça peut s'arranger

ouiii viiiens

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval