Forum cheval
Le salon de discussion

Sequestration au Salon du Cheval

Sujet commencé par : tamtam - Il y a 159 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par tamtam : le 08/12/10 à 21:56:50

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 -____-' non mais franchement vous y croyez vous?!
Sequestrée au Salon du Cheval?!

J'hallucine quoi c'est n'importe quoi la france, sans rire!

Pour la petite histoire, donc auj salon pour moi vu que je bossai pas et que ça me gonflai d'y aller le WE parce que c'est blindé.
Donc ce matin direction Villepinte (oui depuis 2 ans ils ont foutu le salon a perpette de paris ...)

Petit tour du salon (oui tout petit parce que... le salon est tout petit d'ailleurs!) bref, dehors il neige, il neige, il neige... et ça s'arrete pas.
18h30 apéro (oui passage obligé quand on a des amis qui ont un stand ^^)

De toutes manière parking fermés, interdiction a toutes les voitures de sortir ... plus de RER non plus et bien sur... plus de bus!
Sachant que le parc des expo est au milieu de rien... .vous faites comment? !!!

Franchement n'importe quoi l'organisation en france, on crois halluciner. D'ailleurs les gens rigolaient tellement ils y croyaient pas qu'on avait pas droit de sortir du parking. Comme si c'était pas prévu qu'il allait neigé.
Non rien de salé (je parle pas du salon hein mais de toute la region parisienne et plus!)

Autoroutes fermées, du coup impossible pour les chevaux du concours Gucci de partir, les chevaux deja partis ont été rappelé pour revenir.
Certains sont méme pas arrivé auj, certains proprio se sont fait hebergés par des clubs sur la route et... les autres sont dehors, avec les chevaux, oui oui dehors de nuit dans les camions bloqués avec les chevaux...

Post qui sert a rien mais fallait que ça sorte, c'est du grand grand n'importe quoi!
RER E supprimé totalement d'ailleurs, oui y'a des arbres sur les voies ... bref 2h40 pour rentrer le pied quoi!

Je ne comprend pas ...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par CaroDadou : le 08/12/10 à 23:55:36

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bon ok si c'est pas le bordel dans les transports je viens

Par tamtam : le 08/12/10 à 23:58:09

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 si c'est pas le bordel dans les transports heu... t'es sure d'habiter paris? nan mais parce que je crois qu'on ne parle pas du méme paris là

Par CaroDadou : le 09/12/10 à 00:00:51

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Roh me démoralise pas d'avance!

Par contre faudra qu'on se MP pour s'organiser

Par tamtam : le 09/12/10 à 00:02:20

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 ba c'est fait, j'att juste une réponse

Par CaroDadou : le 09/12/10 à 00:05:23

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ayé

Par tamtam : le 09/12/10 à 00:09:35

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 hihi attention Emy va etre jalouse

Par emy50 : le 09/12/10 à 00:10:19

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
  c'est qui qui essaye de me piquer ma Tam

scrugneugneu

Par CaroDadou : le 09/12/10 à 00:10:46

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Sois pas jalouuuuuse Emy

Par tamtam : le 09/12/10 à 00:11:08

Déconnecté

5821 messages
Dire merci

mais c'est crow meugnooon

Par emy50 : le 09/12/10 à 00:11:45

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Bon bah va falloir qu'on négocie tout ça Caro

Par tamtam : le 09/12/10 à 00:13:39

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 MDR j'adore!

Par tite lizou 723 : le 09/12/10 à 00:15:45

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Une pensée pour shao qui était au salon aussi (et a été déçue) et qui il y a 1h avait fait 28km en 6h et elle y est toujours...encore 60km pour qu'elle rentre

Par CaroDadou : le 09/12/10 à 00:17:31

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Emy promis je la séquestre pas!

Par tamtam : le 09/12/10 à 00:21:57

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
et a été déçue en méme temps ... y'a rien a voir cette année franchement ...

Par emy50 : le 09/12/10 à 00:22:33

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah merci Caro c'est déjà bien

Par tamtam : le 09/12/10 à 00:39:06

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
allé, pour ma tite emy qu'est partie au dodo mais qui l'a bien meritée quand méme

Ma première photo du salon ...

Par tamtam : le 09/12/10 à 00:41:11

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 haaa mais pourquoi elle est toute floue sur le forum?!

Par Gishouw : le 09/12/10 à 00:44:47

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah je me disais que c'était moi qui voyais flou avec la fatigue mais non

Par tamtam : le 09/12/10 à 00:49:20

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
  nan mais le pire c'est qu'en vrai elle est nette

Par tamtam : le 09/12/10 à 00:58:47

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 allé une autre pour me faire pardonner alors et parce que le les pitit poons c'est mon péché mignon...

elle a pas interet d'etre flou ce coup ci

Par clever : le 09/12/10 à 09:36:43

Déconnecté

Par channelle : le 09/12/10 à 09:44:54

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 petite question peut être con mais vous avez des pneus neige?

en tout cas nous depuis nos petites montagnes suisses on rigole bien quand on voit tout ça au infos! mais ici tout le monde a des pneus neiges, et les communes sont équipées de chasses-neige, saleuse, etc en conséquence! et puis surtout tout le monde a l habitude de rouler sur la neige!

Par Gishouw : le 09/12/10 à 09:47:27

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai des pneus neige, pas l'habitude de conduire sur la neige et une ville pas très douée en cas de neige et je me débrouille. Mais bon les pneus neige on me les a donné quand j'ai acheté ma voiture.

C'est pas non plus donné à tout le monde d'acheter des pneus neige je pense ne serait ce que pour 2/3 épisodes neigeux d'1/2 jours.

Mais c'est clair que ça aide pas mal.
Je vous imagine bien vous marrez

Par tamtam : le 09/12/10 à 10:20:20

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 Bon allé, de retour au salon, motivée motivée ...
En esperant pouvoir rentrer ce soir ..

Par Ocgerenie : le 09/12/10 à 10:22:46

Déconnecté
Paris sous la neige, c'est comme une poule qui a trouvé un peigne

je rigole mais la neige je l'ai eu la semaine dernière, mais chez moi on est habituée et on se doute bien que tous les ans on y ramasse (Limousin) et à croire que Paris se croit supérieur et qu'un micro climat empeche la neige de monter la haut, style le nuage radioactif qui passe pas nos frontières

Par stephy92 : le 09/12/10 à 10:40:53

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec dilou...

en RP c'est déjà 400km de bouchons cumulés aux heures de pointe qd tout va bien... alors avec les intempéries forcement ça arrange pas les choses...

Après les gens sont aussi très c**, qd je vois les vieux ou les mères au foyer avec les gosses sur les route alors qu'on est en alerte neige
pu*** tu restes chez toi si tu bosses pas ou si tu n'as pas une urgence qui fait que...

Moi je bosse donc pas le choix. C'était la galère dans les transports mais finalement pas plus que certains soirs sans neige (et je pars du centre de Paris pour rallier la Picardie donc = métro + RER + RER + TER)... hier j'ai pris que les métros moins en bor*** que les RER...

Alors oui c'est la paralysie, en même temps ils vont pas investir comme au Canada dans 50 saleuses qui vont servir 10 jours dans l'année...
Les axes avaient été salé, mais avec tout ce qui est tombé, il aurait fallu recommencé... et pour ça il aurait fallu que les saleuses puissent circuler, or tout était embouteillé...

Alors si les gens faisaient un peu preuve de civisme aussi ça irait mieux...

ceux bloqués sur les routes avec les chevaux, m'enfin tu ANNULES le concours quoi, tu prends pas le risque ! Avec 10cm de neige annnoncé tout le monde sait que ça va être le bor***

Idem pour les entreprises qui continuent à envoyer le personnel pour des RDV à l'étranger par avion. Avec le net et les visio, en période d'alerte y'a moyen de faire autrement...

Ce matin c'était encore pire qu'hier car tout avait verglacé, ma voiture était un glaçon géant il m'a fallu 2 min pour réussir à ouvrir la porte

Les routes idem, patinoire. J'ai pas de pneus neige, mais en roulant doucement ça allait... jusqu'à la grande côte avant la gare ou un blaireau avec sa grosse merco (propulsion) n'arrivait pas à grimper la côte et a bloqué tout le monde, on a du le contourner en escaladant le terre plain en neige Voilà comment déjà dans un village un seul blaireau peut créer à lui tout seul un embouteillage...

Par vallon63 : le 09/12/10 à 10:48:55

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai pas tout lu mais je réagit a un ou deux petit truc

Déjà saler heu ... comment dire ... ça sert à rien à part foutre un bordel monstre !!!
Comme certains l'on si bien dit on sale, ça dégèle (cool hein ?) oui mais par dessus ça regèle et ça fait une encore plus magnifique patinoire !!!

Je comprend pas qu'il n'y est que peu de commune où ils aient compris que le mieux ... c'est de mettre des gravillons ! Quelques choses qui accroche quoi ! Et laisser le peu de neige qu'il y a par terre mais avec quelque chose qui aide à ne pas patiner !

Puis honnêtement, j'y pense parce que j'ai vu ça chez mon homme la semaine dernière. Je préfère largement 5-10 cm de pauvre neige par terre que quand il font un travail de sagouin pour enlever la neige + sel + ça gèle = patinoire ! Je suis partie avec les cm de neige nickel, d'autre avant moi aussi. Puis on revient c'est soit gadoue land et là ça fait peur rien n'accroche ! Même les pneus neiges ont du mal ! Ou patinoire géante land ! Et là je suis contente d'avoir mes pneus qui accrochent aussi sur glace !

Sinon oui en France c'est le bordel pour 2cm de neige !

La semaine dernière ils ont dit alerte orange dans mon coin, il avait même pas encore neiger qu'il y avait des cons accrochés à leur volant qui roulaient a 50 !!!!!!! Je ment pas sérieux ! Ils attendent une avalanche de la part du ciel ou quoi ?

Par Ocgerenie : le 09/12/10 à 10:55:14

Déconnecté
+1 vallon63

me suis fait du 60-70km/h sur la ligne droite derrière chez moi avec 5 à 10cm de neige dessus, alors que si le chasse neige passe je suis contrainte de rouler à 40 car ca glisse de trop (meme en ligne droite)

on sale plus dans ma commune on met du gravillon (de couleur rouge bordeaux) ca accroche mieux comme tu dis.

Par vallon63 : le 09/12/10 à 10:56:14

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 rhhhhaaaa et j'étais morte de rire aussi hier !!! Je suis tombée sur les courses de trotteurs a Vincennes à la télé !!! C'était culteeee !!!!!

Grosso modo la pauv' neige commence à tomber ... allez quelques millimètres au début 1 ou 2 pauv' cm à la fin !

Le 1er commentateur "vous êtes sûr que ça va aller pour les chevaux ? Ils ne vont pas glisser ?" ben heu ... si c'était de l'asphalte je dis pas mais là ils étaient pieds nus, et dans le sable et rien n'attachait enfin bref ...
Le 2éme "non je ne pense pas ça devrait aller ! Par contre j'ai peur pour le ...(rhhaaa je sais plus le nom, le 4x4 qui donne le départ) ! je ne sais pas s'il va pouvoir rouler dessus, j'espère que ça ira !!" re

Mais bordel ils ont vu la machine ? Dans le sable en plus évidemment que ça accroche !!! Même moi avec ma voiture en pneus normaux je pouvais y aller et rouler à 90 dans leur truc !
Bon le mec qui conduisait avait l'air moins bête, en tout cas il a démarré ... mais n'osai pas accélérer ...

Et évidemment personne n'a glissé et la course s'est passée normalement pour les jockeys et les chevaux ...

Par vallon63 : le 09/12/10 à 10:58:32

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 OC : de la pouzzolane ! ça vient de chez moi ça (vive les carrières d'ailleurs qui trouent les volcans mais bon ... j'avoue que c'est bien pratique) Et ça marche du tonnerre ! Plutôt que de se prendre la tête avec le sel qui en plus pollue !

Puis j'adore le craquement que ça fait sous les pneus quand on roule sur la neige !

Message édité le 09/12/10 à 10:59

Par caramela : le 09/12/10 à 10:59:14

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 Ma petite tam.. dans le sud meme pas un flocon
Fallait rester ici!!!!
Bon sans rire ,j'ai vu a la télé les gens bloqués dans leur voiture avec ce froid... brrr!!

Par DodHer : le 09/12/10 à 11:00:09

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai passé mon enfance en région montagneuse (Hautes-Alpes) et mes parents y vivent encore.
Je ne crois jamais avoir vu une saleuse alors qu'ils annoncent de la neige ! C'est chasse-neige et gravillons.

La saleuse c'est pour le centre ville et la glace qui se forme. Sur les routes vaut mieux pas essayer

Ca nous fait toujours bien rire quand on voit la région parisienne (ou autre) sous 3 cm de neige et en panique. Chez nous c'est plusieurs fois par semaine et 50 cm tout l'hiver et tout le monde circule sans probléme ! Sauf les vacanciers parisiens

Par cicitt : le 09/12/10 à 11:03:38

Déconnecté
 +10000 Stephy

Par vallon63 : le 09/12/10 à 11:05:01

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mais c'est clair dodher !

Et pourtant je ne suis pas dans une région aussi montagneuse.

Mais mon père par exemple, il prend toujours des pneus neige trop tard ! Ben même sans pendant les première neige il roule bien dans 10 cm !

Puis si il fait un tête à queue (comme il a fait la semaine dernière encore) ben ... il est mort de rire !!

Mais quand j'ai vu l'autre jour les gens paniqués, chez moi !!!! Ces cons se sont arrêtés de peurs alors qu'il n'y avait que quelques cm ! 2 tout au plus ! Ben c'est là qu'ils étaient dangereux ! J'avais les pneus neige pour redémarrer j'en ai chier ! Alors qu'avant de les croisés ça allait nickel !!! Puis arrêtés dans des côtes des virages ... ben gloups ! Dans ces cas là on ne sort pas au lieu de faire chier ... que des vieux en plus ...

Par Gishouw : le 09/12/10 à 11:11:36

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon père a roulé sur neige/verglas pendant ces dernières avec des pneus complétement et sa voiture avec propulsion arrière.
Eh bien il se débrouille super bien parce-que bon déjà il a l'habitude de conduire ça fait parti de son métier mais en plus de ça il panique pas.

Pour ma part c'est pareil, la neige ça me pose pas de soucis c'est les réactions des gens face à cette neige qui me pose problème

Sinon en Haute vienne, ce sont les pros du salage --'

Message édité le 09/12/10 à 11:12

Par caramela : le 09/12/10 à 11:14:05

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 Chez nous l'année derniere grosse chutes de neiges ; ben oui on voit jamais un flocon nous alors quand ca tombe!! C'est la fin du monde
Je suis resté bloqué 4 jours chez moi !! Avant qu'un chasse neige passe! Et les services municipaux etaient au courant depuis des jours qu'il allait neiger!!
Moi j'ai une propulsion arriere, alors j'ai peur de rouler sous la neige mais je reste chez moi ,j'embete pas les autres!!

Par pascale : le 09/12/10 à 11:18:38

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Après les gens sont aussi très c**, qd je vois les vieux ou les mères au foyer avec les gosses sur les route alors qu'on est en alerte neige "

mouai, c'est la quatrième alerte neige "orange" depusi 15 jours.. nous, à milly, on a de la neige depusi 13 jours ( uniquement 2 jours ss ,neige aus ol).. aloirs vs etes bien mignonnes, mais on va pas rester à la maison en "vacances" durant 15 jours! surtt que les 3 fois avt, ya pas eu un flocon!!

Hier, j'"ai fait 32 km de camapgne tranquilou en 1H15, sur de la neige fraiche, tranquilou... et arrivée en ville, la N.7 était bloquée, impossible de rentrer.. hj'ai pris une petite ute pouyr rentrer, pas de chance, super pentue, et salée.. TOTAl, elle était verglacée!

mes roues se sont bloquées, j'ai perdu l'adhérence, j'avais ma fille derrière, j'ai donc choisi d'aller m'encadstrer tt de suite ds un bon mlur costaud plutot que de faucher un passant ou de dévaler la pente à je ne sais combien ss certitude de négocier le virage!

voiture pliée, apparemment que de la tole, abandonnée sur place, 4 km ds la neige de nuit avec une puce de même pas 5 ans.. moi aussi j'aurais préférée rester chez moi... m'enfin, ya qu'en ville que ça merde!

Par Gishouw : le 09/12/10 à 11:28:19

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pascale oui mais justement tu n'as pas pris le risque de faucher quelqu'un pendant une éventuelle glissade que tu aurais pu éviter comme tu l'as fais.

Combien ce serait lancé à descendre cette pente verglacée en ne pensant qu'a eux ...

Par calamity jane : le 09/12/10 à 11:31:53

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
je reviens sur la séquestration : à l'heure où les gens ont voulu partir du salon du cheval, la N104 qui dessert Villepinte était fermée à la circulation car déjà complètement bouchée avec des accidents, et les autres axes saturés de circulation ET de verglas.

A quoi ça sert d'envoyer des gens passer la nuit dans une voiture à l'arrêt?

IL y a un moment où il faut se rendre compte que ce n'est pas possible, et rester là où c'est sécuritaire.

POurquoi aller se mettre dans un bouchon inextricable? à part faire 500m pour se voir proposer de passer la nuit dans un gymnase, ou, pire, dans sa voiture?

IL faut savoir aussi être raisonnable et prendre son mal en patience : le salon, c'était chauffé, et ça valait mieux d'attendre là que de se lancer dans le bazar et d'alimenter le danger sur la route.

et pour les camions, le salon du cheval était en plein dans une zone où une interdiction de circulation des camions avait été prise. ALors autant les empêcher de partir tant qu'ils sont encore à l'abri plutôt que de les laisser partir pour qu'ils soient arrêtés sur un bas-côté par les flics quelques km + loin ou qu'ils se plantent...

Par stephy92 : le 09/12/10 à 11:36:59

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
pascale tu bosses toi, je parlais des gens qui n'ont pas d'obligation à prendre la route 

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval