Pour les coincés sur la route...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystarPar taraa : le 08/12/10 à 22:37:03
Dire merci | Entre la neige, le verglas et les accidents, un ami est actuellement coincé sur la N118 (région parisienne) depuis plusieurs heures. Personne n'est passé leur apporter à boire ou à manger. Parti du boulot à 14h30, il n'a même pas fait 30km ! Il n'a même pas fait la moitié de son trajet de retour, en plus... Roulant en camion, il a ramassé au passage un motard. Ils ont mis la moto dans le camion et patientent ensemble. Parti de chez lui à 4h du matin... Beaucoup de courage à tous les prisonniers de leur voiture. |
Par casimir : le 09/12/10 à 08:05:23
Dire merci | j'ai croisé un collégue qui arrivait de montluçon se matin a 7h30 il était parti hier vers 14h ... 12h pour traverser les yvelines , un peut colére mon collégue ce matin ça glisse je ^pense qu'a partir de 8 h ça va être chaud le ministre il a dis ne pas rouleraujourd'hui .. ouais ont fait comment pour aller bosser alors son sympa nos pouvoir public |
Par kosmos : le 09/12/10 à 08:05:51
Dire merci | hum l'an dernier je suis restée bloquée plus de 5h sur l'autoroute a limoges, sans voir personne venir débloquer ou apporter a manger ou a boire la DDE a enfin bougé son cul pour aller voir ce qui bloquait, et faire dégager les gens qui préféraient rester ébousés en plein milieu des voies au lieu de se ranger pour laisser passer les autres. le pire c'est qu'une fois les gugusses virés ça roulait a peu près bien et aucun souci pour rentrer chez moi donc c'est clair certains feraient mieux de rester chez eux. ce jour là, malgré l'alerte météo c'est fou le nombre de gens qu'on a eu au magasin, qui se baladaient au lieu de rester chez eux et résultat ça bloque ceux qui bossent |
Par faust : le 09/12/10 à 08:10:11
Dire merci | dans l'Ain, il faisait 16°C hier et un bon soleil et ya 6 jours on avait -5°C et 60 cm de neige, va comprendre (mais bon, ici, on a des chasse neige LoL et des voitures équipées!) |
Par goodnightmoon : le 09/12/10 à 08:23:02
Dire merci | Ct la panique totale sur Versailles hier ! Une bonne vingtaine de cm de neige et a 14h le centre ville était saturé! Les bus ont cessés de rouler vers 13h ! Mon père est parti de son boulot a 12h30, il est rentré a 20h00 ( yavait 3 km a faire:levi moi j'ai fais du squattage chez une amie , impossible de rentrer chez moi , plus de bus , de train , et j'en aurai eu pour 4h a pieds ! |
Par Gishouw : le 09/12/10 à 09:41:53
Dire merci | Casimir est ce que je parlais de ce cas là précisément ? non c'est bien en général que je parlais et on ne cesse de constater ce genre de choses si bien que les médias n'osent plus en cas d'alerte dire par exemple qu'à 16 heures tout le monde doit quitter son boulot/école ou autre parce-que la majorité des gens ne partent pas avant 16 heures mais a 16 heures d'ou ce genre d'emmerdes + ceux qui sont complétement flippés sur route neigeuse/verglacée. Faut arrêter de se voiler la face un peu. |
Par DQR33 : le 09/12/10 à 10:29:54
Déconnecté Dire merci | "les médias n'osent plus en cas d'alerte dire par exemple qu'à 16 heures tout le monde doit quitter son boulot/école ou autre", d'une part, tout au plus peuvent-ils le conseiller, et d'autre part, ce n'est pas forcément aux autorité de l'imposer non plus. Ils conseillent. Après, on se plains d'être trop assisté, faudrait savoir ce que l'on veut ! Pour quitter plus tôt son boulot, en dernier ressort, c'est au patron de prendre cette décision. Du reste, en cas de force majeure, et un avis de tempête ou autre pourrait être considéré comme tel, un employé devrait pouvoir décider de son propre chef de partir plus tôt sans s'exposer à des sanctions éventuelles, à condition de ne pas mettre en danger quelque chose ou quelqu'un par son départ, bien entendu. Idem pour aller au boulot du reste. Cela permettrait sans doute d'alléger le trafic qui pourrait alors se faire dans de meilleures conditions. Ne se trouveraient sur les routes que ceux qui ne peuvent faire autrement. Dans le blocage actuel, le problème n'est pas tant qu'il soit tombé 20 cm de neige ou plus, mais que ce soit tombé sur une circulation déjà quasiment paralysée. Il peut neiger pas mal avant de se retrouver bloqué... mais il faut pouvoir continuer à rouler, lentement certes, mais rouler. La neige qui tombe est alors damée continuellement et cela reste en général roulant. Un autre problème qui se greffe, et je vais peut-être me faire incendier, c'est que les routes sont salées un peu trop à mon gout. Le salage est parfait pour le préventif, beaucoup moins pour le curatif. On veut à tout prix faire disparaitre le plus vite possible cette fichue neige ! Le résultat, c'est qu'en salant, la neige fond pas forcément régulièrement, et qu'il se crée des ornières dont la difficulté induite rend la conduite encore plus délicate, surtout en cas de forte chute de neige. Sans compter qu'en cas de coup de froid, le sel étant plus ou moins dissous dans l'eau, ça arrive à geler, et là, ça glisse encore plus ! Message édité le 09/12/10 à 10:30 |
Par Gishouw : le 09/12/10 à 10:37:41
Dire merci | L'année dernière du moins dans mon département ca relevait pas vraiment du conseil ... Le lycée nous a foutu dehors a 16 heures ... mon bus à moi était à 18h20, j'allais pas faire venir ma mère dans un bordel monstre pour qu'elle reste coincée. Pour finir avec biensur pas de bus et un pere qui est parti a 17h pour venir me chercher, qui est rentré a la maison a 3H30 et qui a du venir me chercher le lendemain, j'ai dormi chez une la grand mère d'une amie on s'est tapé plus d'une heure de marche dans la neige/froid enfin j'en avais rien a carrer moi mais ma copine était trempée ... Et ils font des alertes mais après ils arrivent encore à trouver des excuses "ah non mais là on a été surpris hein" .... mouais. Sauf que bah là ils ont constatés que ça entraine un certain mouvement de panique donc ils n'osent plus le dire et je sais pas s'ils osent le conseiller même Après je suis totalement d'accord pour le salage ... chez nous cette année un matin ça a gelé par dessus j'aurais pu sortir les patins à glace Message édité le 09/12/10 à 10:38 |
Par thebiche : le 09/12/10 à 11:21:07
Déconnecté | j'ai 70 km pour rentrer de mon travail en général 45 minutes. Hier en quittant luxembourg, on a mis 2h pour faite 1 km. Plutot que de s'embarquer dans les bouchons ou s'est l'arret total 50 minutes sur place on prend 1h au resto pour souper. On est rentré à 23h on a mis 6h pour faire 70 km. Et ce matin 3h pour faire 70 km pour aller bosser. vive la neige Sur la route qui rejoint le centre de luxembourg à l'autoroute pour la belgique bloqué pendant deux heures, les gens sont descendus du bus on soupé comme nous au resto et sont remonté dans le bus en le rejoignant à pied quelques centaines de mètres plus loin ils étaient tous MDR dans le resto. Message édité le 09/12/10 à 11:21 Message édité le 09/12/10 à 11:21 Message édité le 09/12/10 à 11:21 |
Par pascale : le 09/12/10 à 11:24:28
Dire merci | PP est resté coincés ds sa voiture uen partie de la nuit, en rentrant de paris.. Aujourd'hui, je reste chez moi! |
Par stephy92 : le 09/12/10 à 11:44:30
Dire merci | +1 avec kefire |
Par bdlceg : le 09/12/10 à 12:31:12
Dire merci | Ma mère est parti de son boulot à 18h et est rentrée à 24h40 hier soir... |
Par DQR33 : le 09/12/10 à 12:58:47
Déconnecté Dire merci | Personnellement, depuis 40 ans que je conduis, je ne suis jamais resté bloqué sur autoroute. J'en suis toujours sorti à temps, et même si la circulation sur les réseaux secondaires n'était pas facile, ça a toujours circulé, pas vite, mais ça circulait. J'ai même l'impression que les gens préfèrent s'agglutiner sur les voies de circulation rapide plutôt que de tenter le réseau secondaire, peut-être aussi par manque de connaissance de la conduite en adhérence précaire... Et j'ai même l'impression que les conducteurs préférant tenter les réseaux secondaires s'en sortaient pas mal sur la neige damée ! Ceci dit, hier soir, ça avait l'air différent : je me suis sorti de la m... en pleine nuit une année en revenant de Bruxelles après un jour de l'an en empruntant la N20 au sud de Paris, alors que le péage de St Arnoult est resté bloqué, lui, jusqu'au lendemain matin emprisonnant quelques centaines d'automobiliste. Ça n'aurait servi à rien cette année, le N20 s'est retrouvée bloquée ! (Les problèmes avaient commencé à midi sur l'autoroute Lille-Paris à l'aire de repos de Ressons-sur-Matz...) Ce ne sont là que de simples commentaires de ma part |
Par faust : le 09/12/10 à 13:16:33
Dire merci | dans l'Ain, c'est le Conseil Général qui décide si les transports scolaires se font ou pas. Par exemple, il n'y avait pas de transports scolaires mercredi dernier (pas celui là l'autre) car 50 cm de neige est tombée entre mardi et mercredi... et vendredi matin, il y a eu un message dans tous les établissements scolaires comme quoi le ramassage se faisait à 14h au lieu du soir car s'est ajouté 20 à 30 cm supplémentaires ... Après chez nous, le message est clairement : équipez vous de pneus neige, de chaines et/ou de chaussettes, ya même des affichettes du conseil général pour ça. Après on a des axes de déneigement prioritaires, donc on sait par où il faut passer, les endroits à éviter car ça glisse, donc dès fois on fait des détours. Enfin, bref, vendredi dernier, j'ai quand même fait 20 km dans 20 cm de neige avec une voiture qui n'avait pas de pneus neige en 45 mn. Dans mon village, par exemple quand il neige, bcp de personnes garent leur voiture sur le parking de la maison médicale. De toute façon, en principe, les engins de déneigement ne déneigent pas quand il neige, sinon, c'est pisser dans un violon. Ils attendent l'accalmie bien souvent. Cela dit, ici, il y a la DDE qui déneige les axes qui la concerne suivant l'ordre de priorité (c'est à dire les départementales), après tout le reste est à la charge des communes. Dans ma commune on a un vrai (et neuf) chasse neige plus performant que l'ancien qui était du "fabriqué maison", mais ici la plupart des communes a un "fabriqué maison" c'est à dire un tracteur avec une lame.... Certains agriculteurs ou forestiers ont aussi des conventions de déneigement avec les communes... Mais bon quand il a beaucoup neigé la semaine dernière (60 cm en cumulé), tout ceux qui avaient des tracteurs avec lames (viticulteurs, agriculteurs) ont essayé de déneiger un maximum les hameaux (pas les accès mais l'intérieur déjà et les voies d'accès aux maisons !) Il faut savoir que chez moi, ya un peu (beaucoup) de dénivelé et qu'une sortie de route peut s'avèrer assez dangereuse en fait... (en fait t'atteris un peu 6 m plus bas!) Mais bon la semaine dernière, yen a qui devait chainer sur leurs pneus neige pour venir faire leurs courses au village .... Et maintenant, .... on n'a plus rien ! Il est bizarre cet hiver ! Message édité le 09/12/10 à 13:17 |
Par pascale : le 09/12/10 à 13:17:47
Dire merci | ben, en RP, ça allait pas si mal sur le réseau EXTRA secondaire.. j'ai pas eu de souci ( hormi que je roulais à 30 km/H) pour revenir de Milly, c'est à Corbeil que c'était la m**! des routes salées qui ont fait degeler la neige et froid la dessus = routes verglacées.. total, voiture cassée en pleine ville alors que je venais de me taper 32 km de campagne! bon, l'idéal, c'est de PAS sortir!! |
Par bichejtm : le 09/12/10 à 13:28:03
Par thebiche : le 09/12/10 à 13:32:53
Déconnecté | nous le souci ce sont les camions qui n'arrivaient plus à monter sur l'autoroute. |
Par DQR33 : le 09/12/10 à 14:05:56
Déconnecté Dire merci | (J'ai oublié de préciser que lorsque j'écris "depuis 40 ans que je conduis, je ne suis jamais resté bloqué sur autoroute", je pourrais même enlever "autoroute", je ne l'attribue pas à mes capacités, mais pas mal à la chance... ) |
Par kefiretlome : le 10/12/10 à 01:53:12
Dire merci | Juste pour ceux qui ont peur de se trouver coincés, n'allez pas en Russie ! Quand il neige, chez eux, ça fait pas semblant |
Par cicitt : le 10/12/10 à 09:09:50
Déconnecté | Eh beh |
Par Balezanes : le 10/12/10 à 09:16:40
Déconnecté | Raaah ça m'énerve les idiots qui roulent à 50 sur une route à 90 dégagée et simplement humide !!!!! |
Par keystar : le 10/12/10 à 09:24:37
Déconnecté Dire merci | Ben, allez, un peu de provoque: Y'a neigé chez moi aussi. C'est un petit village, mais on a pu faire comme les "grands" grâce à la neige: on a eu un embouteillage, Bon, c'est pas le périf: 4 voitures. Mais c'est du jamais vu chez moi! Et tout çà grace à une parisienne! (une nostalgique à mon sens) En bon bouseux on en a conclu rapidement, que certe, les parisiens nous aménent culture, modernisme, la civilisation en fait. Enfin, c'est ce qu'ils nous expliquent. Mais en ce qui concerne la circulation par temps froid, ils sont capable avec seulement 10 cm de neige de vous faire un embouteillage! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous