Forum cheval
Le salon de discussion

Appel aux connaisseurs: appareil photo

Sujet commencé par : C_cilia - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
Par C_cilia : le 09/12/10 à 17:42:54

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Je regarde gentiment pour m'acheter un nouvel appareil photo (bon par forcément pour tout de suite vu les prix..... ). Mon vieux Sony commence à se faire vieux et à être dépassé pour les photos que j'aime faire... Pas facile de faire le point sur un cheval en mouvement et d'obtenir des photos nettes...

Enfin bref, je lorgne très méchament sur le Canon EOS 5D Mark II... Seulement si l'appareil me semble bien (bien que perso je me serais volontiers passée de l'option vidéo...) je me demande quel objectif je dois acheter avec (parce que là j'ai trouvé une offre sympa, mais juste le boitier, pas d'objectif).

Dans l'idéal j'aimerais un objectif polyvalent. J'adore photographier mes chevaux, mais j'aime aussi faire des plans serrés, de la macro, des paysages.... Bref, de tout. Mais par contre, j'aimerais un objectif avec une bonne luminosité...

Bref, votre avis? Objectif et boitier?

Merci d'avance

Message édité le 09/12/10 à 17:43

Messages 1 à 7, Page : 1

Par DQR33 : le 09/12/10 à 21:17:56

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
T'as pas choisi le meilleur marché !

Et on dit qu'un objectif qui tient la route est souvent aussi cher que le boitié nu...

Mais c'est pas un mauvais choix, bien sûr.

Par C_cilia : le 09/12/10 à 21:51:36

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 non en effet, je n'ai pas visé le meilleur marché mais pas le plus cher non plus, quand je vois le prix des Nikon pro... Enfin pour le moment je ne fais que de baver sur l'écran de mon ordi

Par contre, je vise un appareil du style, en me disant qu'au moins je pourrai le garder longtemps avant qu'il ne soit dépassé (si il l'est un jour, ce dont je doute avec mon niveau )

Oui, les objectifs, je pense bien qu'il faut aussi pas mal investir. Mais dans quelle sorte d'objectif principalement?

Par nomade : le 09/12/10 à 22:05:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tu devrai poser ta question là

Lien

moi pour débuter,je me suis achetée un canon eos20D,vu que j'avais un très petit budget.

je le changerai quand j'aurai bien appris avec le 20D

Par Tessa : le 09/12/10 à 22:27:22

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Un Leica M8, on commence à en trouver en occasion... ou neuf ou alors un M9
Mais là, rien que le boîtier ça fait déjà mal et tu n'as pas encore les objectifs...

Un M8 d'occasion avec 2 bons objectifs en occase eux aussi et roule ma poule

Par SISSI70 : le 10/12/10 à 16:15:38

Déconnecté

2602 messages
Dire merci
 Mon mari vient d'acheter un EOS 7 D de chez canon, super boitier mais maintenant il lui faut un objectif qui va avec donc je peux un peu te renseigner sachant qu'il s'est beaucoup documenté et qu'il a également l'aide d'un ami photographe.
Pour l'objectif, il faut prendre un canon, c'est mieux. Le boitier est important dans la qualité de la photo mais l'objectif fait beaucoup également.
Sur le site de canon tu as toute une liste d'objectif : il faut mieux prendre un stabilisé, Lien
Mon mari a actuellement un 18-55/3,5 mais il le vend avec le 450D qu'on avait avant pour pouvoir s'acheter un 17-55/2,5 (il m'a expliquer que 2,5 c'est mieux que 3,5 ou plus), il a également un 55-250 mm/1,4 et un autre pour la macro, un 60 mm. Pour noel, avec mon fils nous lui en achetons un autre mais je ne sais plus ce que c'est.
voilà j'ai fait un peu le tour de ce que je savais

Par equi_nox : le 11/12/10 à 22:05:31

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 il a également un 55-250 mm/1,4
Je serai curieux de voir cet objectif avec une lentille frontale de 180mm de diamètre

Tessa, le système Leica M c'est vraiment spécial, et je ne pense pas que C_cilia en aura l'utilité

Comme objectif lumineux, un 50mm f/1,4 fera l'affaire. On en trouve dans toute les marques.

Par Nathy64 : le 11/12/10 à 22:10:00

Déconnecté
 Tiens tiens le EOS canon 450 D c'est celui que je souhaiterais acheter.... il me semble vraiment sympa pour bien débuter non.... Mais j'ai bien peur que ton mari Sissy le vende trop cher pour moi....
Enfin disons que pour moi c'est un peu tôt

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval