Arracher toute les dents ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par carabouillePar wood : le 10/12/10 à 06:08:01
Dire merci | bonjour a tous depuis que je suis petite j'ai des probleme avec mes dents et la le dentiste dit quil faut que j'aille a l'hopital pour faire arracher toute mes dents sinon risque de cancer j'avoue que ca m'inquiete l'arrachage et les suites donc si vous avez des connaissances de cas comme ca ca me rassurerait 1 peu |
Par casimir : le 10/12/10 à 06:36:12
Dire merci | on l'a fait a ma grand mére ils y a environ 40 ans , meis je pensais que maintenant on avait d'autre méthode |
Par lili : le 10/12/10 à 06:46:25
Dire merci | Choix difficile... mon papa a un cancer et il a du se faire arracher toutes ses dents même celle qui étaient saines, car la radiothérapie abime les os, et parfois même après plusieurs années l'exposition aux rayons il a un risque, si une dent se casse, de fêler la mâchoire. Après c'est vraiment un choc psychologique de perdre toutes ces dents (mon papa a du mal a s'en remettre) et c'est plus compliqué pour avoir des appareils qui tiennent que quand il reste quelques dents. Je suis pas sur de te rassurer mais c'est la réalité... Bon courage et plein de zondes ! |
Par Luna74 : le 10/12/10 à 09:30:31
Dire merci | Ma belle mère y est passé l'année dernière, elle a eu toutes les dents du haut arraché (sauf au fond je crois bien), maintenant elle porte un appareil. Ça a été dur pour elle, elle l'a mal vécu (enfin ce que j'ai pu en voir) . Elle supporte plus ou moins bien l'appareil car il a un palet aussi donc assez gênant, elle a du réapprendre a parler avec (et parle pas forcement bien par moment) Bref psychologiquement c'est pas facile mais elle vie quand même très bien avec |
Par Balezanes : le 10/12/10 à 09:36:47
Déconnecté | Mais il n'existe pas de techniques de réimplantation ? |
Par Luna74 : le 10/12/10 à 09:38:47
Dire merci | Si il existe une méthode bien mieux que l'appareil mais ça coute très cher, ma belle mère pouvait choisir entre ça et l'appareil mais vu le prix elle a du choisir l'appareil |
Par cyanne : le 10/12/10 à 10:53:24
Dire merci | Ma tante s'est fait arracher toutes les dents car elle grince des dents en dormant et avait finit par les user tellement que les nerfs étaient à vifs. elle a eu ensuite des dents sur pîvot. Mon grand père suite à un cancer s'est aussi fait arracher toutes les dents puis s'est fait également mettre des dents sur pivôt. Dans les 2 cas c'est parfait, ils n'ont plus aucune douleurs et leurs dents ressemblent réellement à des vraies |
Par wood : le 11/12/10 à 09:48:59
Dire merci | je vais demander 1 devis pour des dents a pivots pour voir et j'attends la radio mais j'ai pas envie de faire enlever les dents du haut elles tiennent bien |
Par laska : le 11/12/10 à 16:14:41
Dire merci | Bon courage Et joyeux anniversaire qd même |
Par Tessa : le 11/12/10 à 17:31:02
Dire merci | J'ai une amie qui a dû faire ça toute jeune (genre à 20 ans). Elle a un système très cher d'implants... Mais bon, si on comptabilise ce que nous coûte des "vraies" dents tout au long de notre vie... On n'y perd pas au change |
Par 4patt : le 11/12/10 à 17:35:29
Dire merci | tessa je vois pas du tout ce que tu veux dire par la avec des fausses dent ben tu te brosses quand même les dent donc t'achète également une brosse a dent a moins d'aimer avoir des morceau d'aliment coincé dans la bouche les fausses dent t'es bien obligé d'aller au dentiste tout les 2 ans pour les faire vérifié également je suppose bref et sa s'entretient également a leur manière je suppose donc bon y a aucune économie au contraire tu évites juste les caries mais bon elle peuvent elles aussi se cassé ou se détérioré |
Par Ocgerenie : le 11/12/10 à 17:36:25
Déconnecté | un collègue s'est fait arraché toutes les dents (bon il vient d'avoir 60 ans) il a eu les implants dentaires à la place.... |
Par doudonyx : le 11/12/10 à 17:39:58
Dire merci | pour les dents sur pivot, ma grand mère s'en était fait mettre 2 ya qq année, à l'époque c'était 10 000F la dent... je me rappelle que lors de l'implant elle avait pas mal souffert, et le temps de s'habituer, mais depuis plus aucun soucis, tout va bien. Bon courage a toi!!! |
Par krésus : le 11/12/10 à 17:59:27
Déconnecté | Waaa je ne savais même pas qu'on pouvait arracher toutes les dents! Pour moi c'est pire qu'un cauchemar! Je te dis COURAGE!!!!!!!!!!!!!! |
Par jessnois : le 11/12/10 à 18:01:24
Déconnecté Dire merci | les implants dentaires fixes ca peut aller jusque 25.000 euros et ce n'est pas risques ni éternel. |
Par Navis : le 11/12/10 à 18:07:58
Dire merci | Ma maman a dû passer par là il y a déjà quelques années, enfin 5 ou 6ans pê, pas plus. maladie des gencives, génétique qui se transmet de père en fille. Ca a été un vrai choc psy pr elle, elle a eu bcp bpc de mal à s'en remettre. Perdre toutes ses dents aussi jeune... et puis la douleur, elle a tellement souffert par la suite, c'était pas une belle période Maintenant ça va bien sûr, et on dirait ses vraies dents. mais c'est difficile qd même. désolée ça ne te rassure pas non plus certainement, mais bon.. |
Par plum : le 11/12/10 à 18:59:24
Dire merci | n'hesites pas à demander avis à un autre dentiste! petite le dentiste qui me soiganit a voulu m'arracher des dents et un autre avis à fait pencher la balance |
Par plum : le 11/12/10 à 19:00:07
Dire merci | en tous cas joyeux anniversaire |
Par wood : le 11/12/10 à 19:22:06
Dire merci | merci laska !! mais alors la avec les 44 ans et les ennuis de santé je me sens vieille!!!! |
Par 4patt : le 11/12/10 à 19:40:40
Dire merci | joyeux anniversaire et bon courage c'est vrais que c'est une décision vraiment difficile et je sais pas si moi je la prendrais |
Par casimir : le 11/12/10 à 20:04:19
Dire merci | les implants c'est entre 1500 et 2500 euros par implants + couronnes faut arréter de délirer sur les prix 4pat> quand tu a plus que des fausses dents , je vois pas pourquoi tu irais faire controler chez le dentiste réguliérement qu'il n'y a pas de caries je pense que c'est la l'économie décris par Tessa en plus comme ta bouche est plus saine pas de caries, moins de pb de gensives c'est aussi éteernel que l'os de la machoire dans lequel c'est implanté et on retrouve des machoires qui ont plusieur million d'année |
Par Tessa : le 11/12/10 à 20:07:47
Dire merci | Hé oui, pas de risques de caries sur des fausses dents... Je dois avoir payé une ou 2 voitures à mon dentiste et pas des Lada... |
Par wabamahigan : le 11/12/10 à 20:17:38
Déconnecté | Si je peux me permettre quelques petites précisions: Avoir des dents en mauvais état donne des risques d'infection, mais pas de risques de cancer. On extrait les dents douteuses en cas de cancer, car, bien que contrairemnt à ce que j'ai pu lire, la radiothérapoe n'abime pas l'os, ,mais déprime les défenses immunitaires de la zone irradiée. On peut néanmoins, après une irradiation pratiquer encore des extractions en prenant certaines précautions (couverture antbiotique) Vous confondez allègrement dents sur pivot et implants: pour réaliser une dent à tenon, il faut avoir pu conserver les racines des dents naturelles en bon état. Après extraction, c'est impossible; on réalise alors des implants, qui sont des fausses racines en titane ostéo-intégrées, sur lesquelles on peut poser des couronnes (jamais des dent à tenon, mais des faux moignons vissés recouverts d'une couronne). Quant à la maladie parodontale (maladie des gencives), elle n'est pas génétique, bien qu'il puisse y avoir des prédispositions familiales. Il peut etre interessant, avant d'opter pour une solution radicale, d'avoir en effet plusieurs avis, parce qu'il faut savoir qu'un appareillage total, n'est pas toujours bien supporté (surtout à la machoire inférieure). A savoir aussi, que dans un but esthétique, en cas d'extractions multiples réalisées en milieu hospitalier, on peu réaliser un eprothèse dite immédiate, qui est mise en plsce tout de suite après les extractions. De ce fait, on ne se retrouve pas sans dents, et aussi paradoxal que ça puisse paraitre, les suites opératoires à une telle technique sont souvent très faibles. |
Par 4patt : le 11/12/10 à 20:46:51
Dire merci | tessa ben écoute avec moi il peut tout juste s'offrir une 2 chevaux mon dentiste je comprend qu'il n'y ai pas de carie sur les fausse dent normal mais cela ne les empêche pas de se détérioré avec le temps donc je suppose qu'il faut parfois les changer si elle cassent par ex c'est pas non plus du plomb comme matière je suppose |
Par wabamahigan : le 11/12/10 à 21:28:30
Déconnecté | tu as raison, les prothèses quelles qu'elles soient nont pas une durée de vie indéfinie, et doivent être refaites périodiquement; c'est pourr ça qu'il est préférable d'attendre le plus possible avant d'y avoir recours, et c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas opter directement pour la dernière possible. les obturation, tu as raison, ce n'est pas du plomb ;-) |
Par wood : le 12/12/10 à 07:49:26
Dire merci | wabamahigan merci de toute ces precisions le dentiste ma dit que la gencive du coté des dents de sagesse est en train de se transformer et que ca pouvait evoluer en cancer mais il a pas voulu donner + de precisions(il etait pressé de nous virer du cabinet quand on lui a dit quon voulait faire au moins cher du coup il a oublié de nous donner l'ordonnance pour la radio )) c'est en effet de la parodontose que je fais la machoire du bas est completemennt naze donc la je suis d'accord faut tout virer en bas surtout quavec les infections multiples des dents je commence a avoir des problemes de fievres mal aux oreilles, yeux , tete alouette!!!! par contre en haut ca tient bien donc je prefererrai attendre pour faire retirer les dent du haut on en saura + avec la radio panoramique sinon pour l'appareil haut et bas ca me coute 2000 euros je pense as que je peut avoir moins cher |
Par wabamahigan : le 12/12/10 à 14:39:32
Déconnecté | le gonflement de la gencive sur les dents de sagesse, ça s'appelle une péricoranarite, et si ça donnait le cancer, je pense qu'on le saurait Pour le prix des appareils, ça dépend du nombre de dents, des matériaux utilisée, du standing du cabinet (implantation, plateau technique, personnel, notoriété du praticien, etc) |
Par El Bimbo : le 12/12/10 à 14:44:18
Dire merci | c'est pas vraiment une connaissance mais une pièce rapportée de ma famille déjà assez lointaine. De très mauvaises dents, il s'est tout fait enlever (sous l'indication de sa copine) il me semble et maintenant il doit tout se faire refaire...ou c'est peut être déjà fait. Ca doit couter très cher mais si pour toi il s'agit d'une question de santé grave (et pas que esthétique) ce sera peut être bien remboursé. Courage en tout cas, j'aimerai pas être à ta place. |
Par wabamahigan : le 12/12/10 à 14:55:36
Déconnecté | les remboursements des prothèse sont malheureusement dérisoires, et les bases de prise en charche n'ont pas été revalorisées depuis 20 ou 25 ans. Certaines mutuelles assurent bien le complément, sinon, suivant sa situation financière et l'urgence de la situation, la CPAM peut accorder une aide exceptinnelle. |
Par wood : le 12/12/10 à 19:02:30
Dire merci | ok je vais rendre l'avis d'1 autre dentiste alors celui la m'a l'air de m'avoir raconté des bobards!! merci |
Par Sita : le 12/12/10 à 19:16:56
Dire merci | Wood : sur les prothèses fait également attention. Ne tape pas dans le "pas chères", car malheureusement certains praticiens peu consciencieux utilise des prothèses de mauvaises qualités : faible durée de vie etc. Renseigne toi bien. |
Par 4patt : le 12/12/10 à 20:18:15
Dire merci | ok je vais rendre l'avis d'1 autre dentiste alors celui la m'a l'air de m'avoir raconté des bobards!! merci de toute façon avant de prendre une décision aussi importante pour ma part j'irais consulté un autre dentiste voir 2 oui ca c'est sur |
Par wood : le 13/12/10 à 03:16:54
Dire merci | sita comment e renseigner sur la qualité des protheses quon me propose ? je sais pas si vos dentistes sont loquaces mais ceux que j'ai rencontré prefere rester egnigmatique!!! |
Par wood : le 13/12/10 à 12:17:30
Dire merci | bon ca y est rendez vous demain avec 1 autre dentiste!! |
Par wood : le 15/12/10 à 06:20:05
Dire merci | bon j'ai ete voir 1 autre dentiste lui aussi veut m'arracher toute les dents mais en + voulais commencer tout de suite alors quon prefere aller a l'hopital il nous a insulter et humilier quand on a oser demander 1 devis et il etait a 1500 euros de +pour la meme prothese!!! et son higyene etait douteuse!!! donc on va retourner au 1 er le menteur tant pis on ecoutera pas ce quil dit!!!! |
Par Sita : le 15/12/10 à 13:38:42
Dire merci | Et à l'hôpital ils ne peuvent pas te faire une prothèse ? (ça couterait moins chers que dans le libéral) |
Par wood : le 15/12/10 à 16:28:23
Dire merci | alors il parait que non(c'est ce quon dit les dentistes) les hopitaux ne font pas les protheses!! |
Par wabamahigan : le 15/12/10 à 20:51:13
Déconnecté | C'est vrai en général, les hôpitaux ne font pas de prothèse (souvent, ils ne font que très peu de soins également, et se consacrent surtout aux actes chirugicaux). Par contre, il existe des dispensaires qui proposent des fois (mais pas toujours) des prix plus interessants que les cabinet. Un dentiste qui t'insulte quend tu demande un devis commet un faute professionnelle: le devis écrit et signé du praticien, mentionant éventuellement la provenance de la prothèse ( France ou étranger), est OBLIGATOIRE. Le devis doit etre signé du patient en cas d'acceptation. |
Par 4patt : le 15/12/10 à 20:54:01
Dire merci | ouai ben a ta place je téléphonerais quand même au dentiste des hôpitaux ca te coute rien et au moins tu seras fixé quand a celui qui t'a insulté c'est vraiment pas professionnel de sa part faut vraiment être c** pour insulté un potentiel future client, donc a ta place j'oublierais sont avis qui doit franchement pas être valable au vu du personnage |
Par wabamahigan : le 15/12/10 à 20:56:30
Déconnecté | pour ce qui est de ne pas opter pour de la prothèse pas cher au risque d'avoir de la mauvaise qualité, ce n'est pas un criter: j'ai vu des prothèses de même type, sortant du même labo voir leur prix varier de 1 à 8 d'un cabinet à l'autrte. Une différence de prix peut s'expliquer par le fait qu'un cabinet emploie du personnel et pas l'autre, que l'un est situé en zone rurale où les loyer sont moins chers que l'autre en zone urbaine, mais pas dans de telles proportions. |
Par carabouille : le 15/12/10 à 21:05:08
Dire merci | Mon grand frère l'a fait, il y a 2 ans... Il a trop souffert! Très mauvais souvenir pour lui, et pour nous aussi d'ailleurs Mais bon... Quand il faut, il faut. pleins de bonnes en tous cas |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous