Suis tombée...
Sujet commencé par : krésus - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomadePar krésus : le 10/12/10 à 10:56:48
Déconnecté | Une fille pas réveillée... Une plaque de verglas... Un mauvais pas... Une grosse chute et le cul en compote... AÏEEEEEEEEE La poisse!!!! Encore une journée de boulot en moins Je culpabilise d'avoir laissé mes élèves! J'ai déjà été malade deux ou trois fois (une ou deux journées) depuis le début de l'année, ça m'énerveeeeeeee de rater la classe! |
Par majorelle : le 10/12/10 à 19:53:08
Déconnecté | Kirikou... ou comment faire pleurer un mineur de fond.... |
Par beeboylee : le 10/12/10 à 19:57:12
Dire merci | Je dois dire ,Kirikou que j ai du mal à te suivre.. Je vais bosser meme cassée meme malade (enfin pas à 40 quand même ) et en plus les gamins ne s'en rendent meme pas compte ( sauf que je suis odieuse ) Franchement ne pas aller au taf parce que je suis tombée sur les fesses, ça me viendait meme pas à l'esprit |
Par caracol : le 10/12/10 à 19:59:36
Déconnecté | Arf moi je suis assistante d'éduc' en lycée, punaise qu'est ce qu'ils sont chiants là j'étais en arrêt car je me suis fait une entorse, jreprends lundi j'ai hâte quand même |
Par kirikou : le 10/12/10 à 20:15:15
Dire merci | Je vais bosser meme cassée meme malade moi aussi, tant que je tiens debout...c'est bien ce que j'ai dit Ceci-dit, quand j'avais mal au dos...si les gamins s'en rendent compte, du moins indirectement, tu le dis toi-même, tu es pire que d'habitude. Je ne cherche pas spécialement à défendre Krésus, j'ai même dit que j'étais d'accord avec Dilou, mais y'a tout de même des réflexions qui me laissent pantoise: comment peut-on juger de la capacité de quelqu'un à aller travailler en étant derrière un ordi Ce qui me gonfle, c'est surtout les réflexion méprisantes qui sous-entendent que c'est un truc de prof...quand je vois les arrêts maladies dans la boite de mon zhom...ben, c'est les même que chez les prof, donc ça me gonfle un peu l'amalgame prof = arrêt maladie à tout bout de champ |
Par Val Kenzack : le 10/12/10 à 20:23:36
Dire merci | Ca me gave aussi. L'an dernier, j'ai dû m'arrêter une semaine. Je ne l'avais pas fait depuis mon congé mater en... 2006. Alors les généralités sur les glandeurs de profs ça me gaaaaaaave grave. |
Par krésus : le 10/12/10 à 20:29:38
Déconnecté | Franchement ne pas aller au taf parce que je suis tombée sur les fesses, ça me viendait meme pas à l'esprit Je ne suis pas juste "tombée sur les fesses", je me suis fait super mal aux dos également... Faut lire! Et comme je l'ai dit, j'ai eu des nausées et vertiges dus au choc pendant la matinée, désolée mais moi je ne conduis pas dans cet état! Et après obligée d'aller chez le doc pour le certificat, j'ai eu un rdv que l'aprem... |
Par krésus : le 10/12/10 à 20:30:19
Déconnecté | Bref, je ne vois même pas pourquoi je me justifie! Là la douleur revient, je n'ai qu'une envie c'est aller me coucher! Pas de salon du cheval demain! |
Par 59titefleur59 : le 10/12/10 à 20:51:13
Déconnecté | T'aurais dû préciser au premier post Si je n'avais pas lu le post en entier, j'aurais répondu comme les autres. Mais tu as eu raison de rester chez toi et d'aller voir ton toubib. |
Par kirikou : le 10/12/10 à 20:52:50
Dire merci | majorelle >>> si ton boulot, quel qu'il soit, ne t'a jamais mis(e) sur les rotules, tant mieux pour toi, figure-toi que y'a bcp des gens qui se retrouvent plus ou moins souvent sur les rotules à cause de leur boulot, ça n'a rien d'original Bee >>> la dernière fois que je suis tombé de cheval, j'ai pas été bien du tout, j'ai eu la tête qui tourne et très mal au dox et au coccyx ensuite. Heureusement, c'était le WE et le lendemain plus rien. Mais dans les heures qui ont suivi, j'ai été incapable de faire quoi que ce soit. Comme déjà dit, je ne défend pas spécialement Krésus, mais les gens qui jugent derrière leur ordi et qui en remettent une couche parce que Krésus est prof, ça me gonfle méchant. |
Par krésus : le 10/12/10 à 21:49:26
Déconnecté | titefleur: oui j'aurais dû préciser c'est vrai. Mais faut m'excuser je ne suis pas en forme Le médoc que j'ai pris me donne des vertiges... Je vais filer au lit! |
Par sheitane : le 10/12/10 à 22:09:36
Dire merci | j hallucine un peu aussi... je suis monitrice d équit, j ai donc les écuries a faire, des chevaux a monter, les cours en plus avec potentiellement des chevaux a reprendre... ben je peux vous dire que les arrets maladie, c est interdit donc meme avec 39 de fievre, des vertiges, des nausées, la gastro, tout ce que vous voulez, je suis au boulot. moi qui n était pas une grande fan de l assiduité a l école (y compris en DUT en alternance donc au boulot), ben je m y suis fait... et finalement, on peut travailler dans n importe quel état, quand on est en cours effectivement on le sent plus et ça va beaucoup mieux que de rester couché chez soi. apres je juge pas, si t as la possibilité de le faire... tant mieux pour toi, profites-en. mais ne t étonne pas que ceux qui sont obligés de travailler trouvent ça bizarre |
Par majorelle : le 10/12/10 à 22:18:18
Déconnecté | + 1000 sheitane.... si il fallait s'arreter des que le taf nous fatigue...on croit rêver.... |
Par 59titefleur59 : le 10/12/10 à 22:23:06
Déconnecté | On parle de chute ayant provoqué des vertiges, pas de tomber sur le cul et c'est tout. Sur une chute de ce genre, j'ai une connaissance qui a passé quasi une année paralysée, et là après des mois de rééducation, ce n'est pas gagné... |
Par marlene446 : le 10/12/10 à 22:28:26
Dire merci | Je n'ai vu personne marquer que les profs étaient des glandeurs... Par contre clairement si on regarder les arrêts maladies des professions libérales ou du moins de ceux qui sont payés que si ils travaillent et de ceux qui sont payés quoi qu'ils arrivent la différence est là... Faudrait que je le retrouve mais j'avais trouvé un article là dessus Après c'est sur chacun fait comme il peux mais sachant que ùes patients m'attendent ben moi pas le choix j'y vais après je ne jugeait pas spécialement sa décision je disais juste que parfois il faut se faire violence... Ceci dit si vous avez la possibilité de rester chez vous en étant payé et sans rajouter du travail aux autres tant mieux... |
Par krésus : le 10/12/10 à 22:31:10
Déconnecté | sheitane: pas sûre que si un jour tu te blesses gravement tu pourras faire tes boxes et assurer tes cours... Je ne dis pas que je suis gravement blessée hein, non non, juste que dans l'état où j'étais il m'était carrément impossible de conduire et de tenir debout, active et en forme face à une classe! Car c'est ce qu'il faut être: actif et en forme! Et puis je ne parle pas de m'arrêter une semaine hein, c'était juste aujourd'hui... |
Par krésus : le 10/12/10 à 22:32:38
Déconnecté | marlene: je suis d'accord avec le fait de se faire violence, quand tu as mal au crane, au ventre ou que tu as un rhume... Mais quand tu as vraiment mal et que ça t'empêche clairement d'assurer tes fonctions bin tu restes chez toi et tu te soignes! Ca ne sert à rien d'aller bosser si t'es un zombie et que ça fait plus chier tout le monde qu'autre chose... Perso aujourd'hui je n'aurais rien apporté à mes élèves! Et les connaissant ils auraient profité de ma faiblesse pour en rajouter... |
Par sheitane : le 10/12/10 à 23:05:58
Dire merci | kresus, qu est ce que t appelles se blesser gravement? clairement, j ai le droit de ne pas travailler que si ma vie est directement mise en danger... donc meme avec une jambe cassée, faut faire le boulot! les écuries c est difficile on est d accord (quoique tant que c est pas cassé, c est bon, donc tendinite entorse ou autre... on fait avec), mais les cours, ça se fait. et j ai en face de moi des clients, pas des élèves, donc j ai pas interet a etre inefficace non plus. je dis pas que je fais ce qu il y a de mieux a faire, dans 20ans j aurai plus de dos, plus de bras, plus de chevilles, plus rien quoi mais bon, des vertiges et des nausées, j en ai tout le temps, et j arrive a faire mes cours baby poney ou G7 avec... |
Par casimir : le 11/12/10 à 07:49:49
Dire merci | donc meme avec une jambe cassée, faut faire le boulot! ça je demande a voir |
Par kirikou : le 11/12/10 à 07:56:34
Dire merci | marlene446 >>> relis les sous-entendus méprisants de majorelle Du style: Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais ..instit !!! ou encore si il fallait s'arreter des que le taf nous fatigue...on croit rêver.... alors que personne n'a dit s'arrêter quand il était fatigué Y'a tout de même une différence entre avoir des vertiges et avoir "juste" mal au dos. Après je sais bien que dans certaines professions, y'a pas le choix, mais comme le dit sheitane, si y'a moyen de pas finir en morceau à 40ans... clairement, j ai le droit de ne pas travailler que si ma vie est directement mise en danger... donc meme avec une jambe cassée, faut faire le boulot! euh...les profs aussi avec une jambe cassée ils font cours et j'ai pleins de collègues qui assurent leurs cours avec des tendinites ou autre... Mais comme tout le monde (y compris toi), au moment où ils se cassent la jambe, ils vont se la faire plâtrer à l'hôpital... |
Par chris : le 11/12/10 à 08:10:43
Dire merci | Heu, moi je fais pas cours avec jambe cassée, faut pas pousser.... enfin si on me paye un taxi, qu'on me fait mes piquouzes, qu'on me porte mon plateau au self et tout et tout.... qu'on me dit que j'ai le droit de passer outre mon arrêt maladie tout en étant parfaitement assurée et qu'on ne trouve pas de remplaçant parce que l'éducation nationale écrème cruellement les effectifs, ça peut se négocier... |
Par chris : le 11/12/10 à 08:22:59
Dire merci | J'ai d'ailleurs passé seize années à remplacer mes collègues qui se retrouvaient hors-jeu |
Par kirikou : le 11/12/10 à 08:24:13
Dire merci | Ben j'ai connu une collègue qui le faisait: son mari la déposait le matin et elle avait négocié une salle au rez-de-chaussé Bon, j'en ai connu qu'une...par contre, des collègues en béquilles (entorse ou autre), ou le bras dans le plâtre, c'est régulier |
Par chris : le 11/12/10 à 08:27:17
Dire merci | J'ai pas de mari et j'ai 100 bornes de route au quotidien |
Par kirikou : le 11/12/10 à 08:28:48
Dire merci | Franchement, je trouve que tu y mets bcp de mauvaise volonté Pis d'abord, "quand on veut, on peut" |
Par ttr0pchoutoi : le 11/12/10 à 08:38:56
Dire merci | dire d'élève de primaire qu'ils ne sont pas capable de comprendre une situation exceptionnelle, pas capable d'empathie et d'ajuster leur comportement ... ben merde sont neuneu les ptits français ?! |
Par casimir : le 11/12/10 à 08:45:53
Dire merci | avec une entorse j'ai bossée j'avais une collégue qui faisait taxi mais c'était un petit platre et c'était que 3 semaines avec un platre qui prends toutes la jambes que l'on peut pas poser .. ben ça pose des pb en cas d'évacuation donc pas de boulot possible je suis pas dans l'education nationaml pourtant mais dans le une boite privé |
Par chris : le 11/12/10 à 08:57:18
Dire merci | Voilà, je suis partisane du "quand on peut on peut" et son pendant à la forme négative Mais cette position n'est défendable qu'en étant doté d'une grande conscience professionnelle Message édité le 11/12/10 à 08:57 |
Par sheitane : le 11/12/10 à 09:23:48
Dire merci | moi je suis incassable (je touche du bois) alors bon, pour le moment ça va mais vous avez jamais vu de moniteur en béquille? j ai une copine qui a fait cours avec une vertebre cassée meme c est vrai que vous vous avez des remplaçants, alors autant en profiter |
Par chris : le 11/12/10 à 09:28:22
Dire merci | Bof, on n'en a pas des masses, de moins en moins.... ou alors des vacataires qui, bien que consciencieux, n'hésitent pas à démissionner lorsqu'ils trouvent mieux ailleurs, et c'est compréhensible |
Par 59titefleur59 : le 11/12/10 à 09:31:46
Déconnecté | Pour ma part, je suis allée bosser avec une fracture pas bien remise (erreur de l'hopital et moi j'ai refusé de prolonger mon arrêt car je culpabilisais pour mes collègues!!!!). Résultat? Arthrose... Remerciements? Aucun. -J'avais aussi des problèmes de reins et tournait à 8-9 de tension... Je me suis juste prise une réflexion parce que j'étais dispersée au boulot... Avec le recul... J'aurais dû rester chez moi! Dos flingué en partie à cause du milieu du cheval... On ne me le rendra pas non plus. Alors bon, entre avoir une conscience et être con, parfois... |
Par pitichat83 : le 11/12/10 à 10:42:05
Dire merci | Une amie à moi est allée bossé avec la cheville cassée dans un milieu hospitalié, une maison de retraite plus précisemment. Elle a souffert le martyre il a fallut que les médecins l'empeche de venir pour qu'elle arrete lol ! Bon aprés Krésus tu as mal ok je peux comprendre, on n'est pas dans ton corps on ne peut pas savoir quelle douleur que tu as. Mais moi ce qui me dérange un peu c'est ton poste, car tu viens ici pour le raconter tout en disant que ça t'embete car tes collégues aiment pas ça ... Pour moi cela prouve que dans un sens tu as des remords, personellement quand je peux vraiment pas travailler ben je n'ai aucuns scrupules à rester chez moi donc ... Vous penserez ce que vous voulez de ma réponse mais perso j'ai plus l'impression que ce post a pour but de se donner bonne conscience. Je te connais pas kresus alors peut etre que je me trompe mais par écran interposé c'est l'impression que tu me donne |
Par pitichat83 : le 11/12/10 à 10:44:51
Dire merci | +++ avec sheitane aussi, mon homme est dans le monde agricole et lui meme avec une grosse fiévre ou une jambe cassé il va faire son boulot, je l'ai déjà vu dans un état lamentable faire quand meme son boulot, ça fait 4 ans que je suis avec lui et il a du s'arreter une fois. Pourtant il pourrait car il a un associé et un ouvrier donc meme malade il pourrait s'arreter. Après je l'accorde je pense que lorsqu'on est à son compte on ne voit pas les choses pareilles |
Par laureBrrrrr : le 11/12/10 à 10:48:25
Dire merci | Une chute sur lles fesses, si elle est " graves" .. t'en as bien plus que pour une journée |
Par goodnightmoon : le 11/12/10 à 10:48:42
Dire merci | J'avoue que c'est quelquechose que je ne comprend pas.. Après je juge pas ,je comprend pas c'est tout. j'ai été arretée vendredi et samedi dernière car je suis tombée dans les pommes dans le bus en allant au boulot ,j'ai fini aux urgences et j'avais quand même des scrupules a pas aller bosser L'année dernière me suis cassée le coccyx en tombant de cheval . Mon poney a refusé et j'ai fais un vol plané ,attérie a cheval sur la barre (ouille) Pareil ,suis quand même allée bosser ,et pourtant je passe ma journée a faire debout/assis ,et je crois que c le pire quand le coccyx est pété enfin bref ,soigne toi bien et désolée pour ton chat |
Par nomade : le 11/12/10 à 12:36:27
Dire merci | Alors bon, entre avoir une conscience et être con, parfois... je l'ai été......con à bosser,dans le milieu du cheval, comme une débile,avec des entorses,fièvre,etc..... j'ai même bosser juste après reçu un coup de pied de canasson en pleine tête. pourquoi? à 33ans,je suis perclue d'arthrose,j'ai des douleurs musculaires récurrentes,le dos en vrac........ maintenant,je taffe en usine en tant qu'intérimaire,mais si je dois me faire encore très mal,je ne me génerai plus,je me mettrai en arrêt. je perdrai de l'argent,mais tant pis,la santé avant tout.on est quand même amené à bosser pendant plus de 40ans,autant se préserver. |
Par 59titefleur59 : le 11/12/10 à 12:46:40
Déconnecté | Oui, et je crois que ceux qui ont perdu la santé, pour le boulot ou pas, savent à quel point c'est précieux. Enfin chacun fait comme il le sent, c'est bien d'avoir une conscience professionnelle, mais il arrive des moments où il faut savoir lever le pied. Moi c'est pire moi pas... Cà on ne sait pas, on a pas tous la même résistance à la douleur. Mais quand c'est flingué, c'est flingué, et on ne te fait pas de cadeau pour autant. |
Par playboy78 : le 11/12/10 à 13:04:13
Dire merci | Mon papa à moi c'est le plus fort, il n'est JAMAIS resté à la maison! Il a une boite de nettoyage pour les résidences et n'a pas d'employé donc obligé d'aller bosser. Je me souviens qu'il était allé travailler avec un calcul rénal, le 2eme qu'il a eu c'est mon oncle qui l'avait remplacé (2jours). Il s'est fait opéré récemment parce qu'il a eu un problème de dos, il s'est fait opérer le vendredi après son boulot et y est retourné Lundi. Vous voyez que c'est le plus fort! Moi dans mes jobs étudiant je dois avouer que quand j'étais traitée comme de la merde je n'avais aucun scrupule a m'arrêter. Message édité le 11/12/10 à 13:04 |
Par Gishouw : le 11/12/10 à 13:15:35
Dire merci | Pareil mon père s'est jamais arrêté, il prend jamais de vacances en plus Après il es trèèèèèès résistant à la douleur, il est allé bosser alors qu'il s'était méga entaillé la cuisse a la tronçonneuse, quand il s'est transpercé le mollet avec une fourche, quand il s'est pété une cote, même fiévreux il y va et tout ... Mais comme ça été dit chacun ressent la douleur différemment. Rétablies toi bien petite Krésus |
Par 59titefleur59 : le 11/12/10 à 14:00:17
Déconnecté | Cà c'est bien le genre de mon mari... Ceci dit moi je suis mal placée pour juger, bosser avec une fracture c'était un détail comparé à d'autres problèmes pour lesquels je ne me suis pas arrêtée... Mais on est pas forcément plus malin de faire çà, loin de là... |
Par nomade : le 11/12/10 à 14:35:18
Dire merci | mon père aussi ne s'arrête pas il bosse en usine,il bosse aussi pour un marchand de bois...et il fait de l'entretien de jardin de particuliers. il a été gravement brulé,s'est entaillé avec une tronçonneuse,c'est flingué un genou,etc....... mais dans quel état il sera quand il aura 65/70ans?? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous