New York, bons plans?
Sujet commencé par : krésus - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazyPar krésus : le 10/12/10 à 19:43:52
Déconnecté | Cadeau de Noël en avance par papa: il nous emmène à New York pendant les vacances de février! Cadeau inespéré puisque d'une nos parents détestent les USA, et puisqu'ils ne roulent pas sur l'or... Mais papa travaillant à AF il vient d'avoir une offre pour 4 jours, et des billets à 10% du prix... Ça fait rêver! Mon frère et mon père ne pensent qu'au shopping, mais moi ça ne m'intéresse pas! Je veux visiter! Alors je vous écoute, faites moi part de vos expériences et citez moi tout ce qu'il y a de plus intéressant à faire en on va dire 3 jours? Merci! |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par loloka06 : le 10/12/10 à 19:52:24
Dire merci | Central Park! Faire un tour en bus "à touristes". Tu descend quand tu veux, tu peux le reprendre une heure après! Le ferry jusqu'à Ellis Island, pour voir la statue de la liberté! Chinatown, little italy, Gound zero.... |
Par casimir : le 10/12/10 à 20:07:28
Dire merci | Central park le musée d'art moderne le metropolitan la tour trumph (pas sur de l'ortho) l'empure start building a noel la patinoire a pieds de la tour .. je me souvisen, plus du nom sinon les magasins "typique" même sans faire de shopping c'est a voir le plus grand toyr'us du monde le magasin M&m le plus vieux madasin de jouet du monde sur la 5éme avenue Message édité le 10/12/10 à 20:07 |
Par Rivermist : le 10/12/10 à 20:06:21
Dire merci | lol les classiques ont été donnés... je garde mon plan secret pour moi Ha si réserver un show à Broadway un soir c'est simplement magique. |
Par casimir : le 10/12/10 à 20:08:07
Dire merci | sinon faut faire un tour en métro c'est toujours sympa |
Par Fluoxetine : le 10/12/10 à 20:24:55
Dire merci | Hésite pas à te procurer un Guide du Routard sur NY tu trouves pas mal d'idées et de bons plans en général dedans |
Par krésus : le 10/12/10 à 20:31:02
Déconnecté | Oui je vais acheter le guide du routard, je n'y avais même pas pensé! Merci |
Par laureate22 : le 10/12/10 à 20:34:23
Dire merci | HS mais pureé je pense que t'as interet a emporter une belle grosse doudoune !! |
Par loloka06 : le 10/12/10 à 20:48:13
Dire merci | ha et évidement, Times square! |
Par keriado : le 10/12/10 à 20:51:36
Dire merci | Le MOMA !!!!!!!!!!!!!!! |
Par Rivermist : le 10/12/10 à 20:52:28
Dire merci | Times square! clair et ne pas être folle comme moi quand tu verras un flic à cheval lol |
Par krésus : le 10/12/10 à 21:50:57
Déconnecté | Oui il fera super froid! Merde! Et j'oubliais un truc super important: l'avion!!!!! J'ai une trouille bleue (même violette et verte jdirais ) de prendre l'avion... Je l'ai pris pleinnnnnnnns de fois, et à chaque fois je fais des micro-malaises de stress |
Par doudonyx : le 10/12/10 à 22:00:45
Dire merci | en 3 jours t'as intérerêt à te faire un planning serré!!! j'y suis allé en février ya qq année.... et c'est clair, ça caillait!!! -12° à l'arrivée!!!! et un vent du tonnerre!!!! sinon je te conseil: - Elis Island et la statue de la liberté - l'empire State bulding: a faire juste avant la tombée de la nuit pour voir NY de jour, au couchant et de nuit, c'est magique! - Time Square - Central park (ya une patinoire aussi la bas) - Ground 0 (pour l'histoire) - Wall street - les différents quartier (noho, soho, china town, little Italie) - les ponts et les quai de l'udson river - le métro, bien sur!! Bon voyage!!! Perso ça m'a laissé un super souvenir!!! |
Par doudonyx : le 10/12/10 à 22:02:17
Dire merci | sinon ya broadway, les musés et tout simplement la ville... mais en 3 jours t'aura pas le temps pour tout! |
Par lancelot62 : le 10/12/10 à 23:13:09
Dire merci | L'Empire State Building n'est pas le plus beau point de vue! Monte sur le Top of the Rock (Rockfeller Center) de nuit, ça vaut le coup! (enfin les 2, mais plus le Top) - 4 jours c'est trééés court pour visiter une ville comme NY et profiter des bons plans: - Faites un planning! Bon, pas à la minute prés, mais donnez vous les objectifs principaux de votre sejour, répartissez les sur les 4 jours selon leur situation géographique...! La ville est énorme et perdre du temps dans le métro est ridicule, autant préparer tout ça à l'avance! - Prendre le NYCitypass qui te donne droit d'accés aux principales "attractions" de la ville (6 en tout: Empire State Building, museum d'histoire naturelle, MoMa, Croisiere sur la Circle Line...) ça revient moins cher et SURTOUT tu évites les queues puisque tu est prioritaire avec cette carte! - A la sortie de l'aéroport, aucun interet de dépenser 60 dollards dans un taxi, prend le Shuttle, c'est une navette qui relie les 3 aéroports New Yorkais à Manhattan, bien moins cher! - Pour le métro, autant acheter une métrocard! Il existe la "Unlimited Ride Metro Card": Metro à volonté. 7$pour un jour ou 24$ la carte hebdomadaire (mais elle sera remboursée en 4 jours je pense^^). Tu peut les acheter dans le métro aux guichets uniquement en liquide ainsi qu'au Visitor Center sur Times Square ou dans les drugstores. Sachant qu'un trajet vaut 2$, autant prendre la carte... Essayer de trouver une carte du métro avant le départ, histoire de ne pas perdre de temps à chercher inutilement... Sinon niveau budget ça dépend de ce que tu veux, manger (même sainement^^) et peu cher a NY est assez facile! Shopping: Macy's, le plus grand magasin du monde (bon courage^^), Abercombie trés à la mode en ce moment, et plein d'autres...! Et je crois qu'il y a une réduc' de 15% sur les articles mais je ne connait plus les conditions... Ici les bons plans pour le transfert Aeroport/Manhattan. Lien Ici tu retrouve les bons plans shopping, adresses de restos, les excursions, l'art... Et des coupons réduc'^^ Lien Guide de NY: Preparatifs, visites, infos pratiques... Lien Sinon tu as le FORUMNY, communauté de fans de NY, ils sauront te conseiller...! Tu aura toutes les reponses à tes questions, ainsi que les carnets de voyage des membres, etc... J'y suis inscrit et c'est une mine d'informations! Lien Prépare bien ton voyage à l'avance, ça en vaut la peine! Moins de stress, plus de plaisir, plus de découvertes, et économies Et si tu connait déjà le nom de ton hôtel, tu peut aller voir les évaluations des membres sur le forum! Ah oui, si tu cherche un bon guide, je te conseille "Vivement le depart: New York", un peu cher (20 euros), mais trés bien fournit et trés agréable! Bon voyage |
Par phoeb : le 06/01/12 à 22:46:29
Déconnecté | je remonte le post!! à propos du Shuttle, est-ce qu'il faut absolument réserver ou bien on peut le prendre sur le pouce à l'arrivée? |
Par lancelot62 : le 07/01/12 à 13:26:05
Dire merci | Il faut le réserver ! Une fois réservé, le site te fait parvenir un lien pour télécharger le bon que tu vas devoir présenter avant de monter dans la navette Lien Et n'oublies pas de réserver pour le retour Tu débarques à JFK ? Hônnetement prends le Shuttle, les taxis sont de vrais tarés Message édité le 07/01/12 à 13:26 |
Par phoeb : le 07/01/12 à 13:22:47
Déconnecté | ok donc y'a pas d'heures pour le shuttle, juste une date? On monte dans nimporte lequel? Bon ben ça le fait alors, merci!! |
Par lancelot62 : le 07/01/12 à 13:34:14
Dire merci | D'après les multiples récits que j'ai lu non, pas d'heure précise, il doit y avoir une navette toutes les 20 minutes ! Par contre si tu prends le taxi pendant ton séjour, il vaut mieux annoncer ta destination au chauffeur et lui demander combien ça va te coûter approximativement. Selon leurs humeurs, certains peuvent te faire taxer (60$ pour 20 minutes parce que le mec connait pas la destination par exemple... ) Les New-Yorkais sont très sympas dans l'ensemble mais il ne faut pas oublier qu'on reste de bons touristes-moutons pour certains Ah oui et n'oubliez pas de calculer le pourboire avant de commander dans les resto (je crois que c'est 15 ou 20% du total de la commande ) |
Par phoeb : le 07/01/12 à 20:11:27
Déconnecté | ouais c'est ce que je crains aussi, de me faire enfler |
Par sowerealittlecrazy : le 07/01/12 à 20:16:01
Déconnecté | le shuttle pas besoin de reserver, pour le taxi ça dépend de l'aéroport d'arrivée et ta destination mais compte 50 dollars pour 10 dollars de tips ppour jfk / Manhattan |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous