Forum cheval
Le salon de discussion

J'appréhende....

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par marie12687 : le 10/12/10 à 22:35:13

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Demain je vais voir ma grand-mère. Elle a 82 ans et depuis quelques mois va de moins en moins bien.

La dernière fois que je l'ai vu c'était le mois dernier et déjà elle avait beaucoup de mal à se déplacer, manger. Bref déjà une grosse perte d'autonomie pour elle qui était quelqu'un de très actif.

Je vais la voir demain et déjà mes parents m'ont prévenu qu'elle ne mangeait plus toute seule car elle a perdu la sensibilité dans tous ses membres à droite.

Je suis quelqu'un d'hypersensible et je sais que de la voir comme ça va vraiment me toucher mais je sais aussi que ça va lui faire plaisir que je vienne.

Mais vu comment ça évolue je sens aussi que ça va être notre dernier Noël et rien que de penser à ça ça me met les larmes aux yeux.

Je cherche pas forcément de conseils, d'avis mais ça fait du bien de s'exprimer car je n'ose pas le faire avec mes parents car ça touche énormément mon père (c'est sa mère).

Messages 1 à 9, Page : 1

Par krésus : le 10/12/10 à 22:38:22

Déconnecté
 Courage!
Mon arrière grand-mère est un "légume" depuis 5 ans, elle a les deux jambes et les deux bras cassés et elle est attachée dans son lit car sinon elle tombe...
Elle ne mange pas, elle boit.
Elle ne parle pas, elle gémit.
Elle ne se souvient plus de rien et n'a plus aucune lueur dans les yeux... Mais son coeur est aussi vif que celui d'une jeune fille...
La vie est mal foutue! C'est là que je regrette que l'euthanasie soit interdite... Bref c'est hors sujet!
Tout ça pour dire que je ne l'ai pas vue depuis des années, je préfère rester sur un bon souvenir, car moi aussi je suis hyper sensible à ce sujet et que j'ai peur de ma réaction en la voyant...

Par Chrysalis : le 10/12/10 à 22:40:40

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 si tu penses que c'est le dernier noel,profite a fond,ce serait bete d'avoir des regrets...
si j'avais su,j'aurais plus profité de mon grand pere a noel passé,3 semaines plus tard,ce n'etait plus lui...

Par marie12687 : le 10/12/10 à 22:41:22

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je t'avoue que égoïstement je préfèrerai qu'elle parte vite sans souffrir plutôt que là partir à petit feu

Par clever : le 10/12/10 à 22:41:24

Déconnecté
 oui et pense surtout à elle ...

vas la voir pour elle tu te sentiras plus forte d'assumer son état qui se dégrade si tu fait la visite pour elle , lui donner ce plaisir de te voir ... les visites sont tellement importante dans le quotidien des personnes agées ...

courage

Par laska : le 11/12/10 à 16:29:29

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je comprends ce que tu ressens, c'est pareil pour ma gm de 87 ans, qui est très malade.
Elle a m pris une aide à domicile
Je sais que ce sera sûrement son dernier Noël et que la famille se déchirera après sa mort.
Qd je vais la voir (une fois/semaine, elle est loin), j'ai une boule à l'estomac en me disant que c'est peut-être la dernière fois que je la serre contre moi
Courage

Par GGT : le 11/12/10 à 19:14:17

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je t'avoue que égoïstement je préfèrerai qu'elle parte vite sans souffrir plutôt que là partir à petit feu

pourquoi tu dis "égoïstement" ?

je ne trouve pas que ce soit égoïste,
pour ceux qu'on aime c'est normal de souhaiter qu'ils ne souffrent pas

je ne sais pas trop quoi dire, car moi même je suis hypersensible et je vis une situation quasi identique avec mon grand père...

en tout cas je t'envoi plein de zondes

Par marie12687 : le 11/12/10 à 19:16:23

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Merci à vous c'est gentil. Finalement j'irai que demain car mon père y est déjà aller aujourd'hui et je préfère étaler les visites plutôt qu'on passe tous la même journée

Par marie12687 : le 12/12/10 à 18:39:53

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je suis allée la voir aujourd'hui et malgrès son état ça allait relativement bien. Elle a mangé un peu de brioche et pris un café avec nous.

Certes elle ne parle pas beaucoup (mais ce n'est pas une grande bavarde) mais nous répond quand on lui pose une question

Par GGT : le 12/12/10 à 18:48:52

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonne chose que ça se soit bien passé

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval